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Tournois de duels, comment faire des groupes?

Par Coquette le 15/1/2003 à 14:11:25 (#3027330)

La 1.54 voit l'apparition du mode duel inter-royaume.

Je vais tenter d'organiser des tournois. Un tournois libre peut-être, mais surtout des tournois par groupe de genre : magos, tanks, fufu, etc...

Maintenant, mon problème, c'est comment grouper les classes par genre dans l'optique de duels. Actuellement, je peux voir :

1/ les tanks : Maitre d'armes, mercenaires
2/ hybrides : moine,paladin (a mettre avec 1?)
3/ les magos : thaumaturge, theurgiste, cabaliste, sorcier
4/ le reste : ménéstrel, eclaireur, sicaire, clerc

Mon problème ce sont les classes du 3/. Je les laisse ensemble? Ou choix libre entre groupe 1 et groupe 3? (à part le méné qui pourrais aussi aller dans le groupe 2 pê). Je vois difficilement un fufu aller dans le groupe 2... Et le clerc? Ou le mettre? Quartier libre aussi?

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur. :)

Par Nemra/Hellgrim le 15/1/2003 à 14:46:31 (#3027679)

Ca va être encore plus dure, car où mettre les quelques shadowmerc ?
Face à des sicaires plus classiques ils n'auront guère de problème, peut être cher les hybrides ?

Sinon, les RA changent beaucoup de chose...

Comme tu vois pas beaucoups d'idées mais de de nouvelles questions. :ange:


PS : pour le clerc colère, pas du tout le même personnage que le clerc guérison/bénidiction, peut être parmis les mages ?

Par Coquette le 15/1/2003 à 15:33:12 (#3028105)

En faite, la plupart des RA actives ne sont pas autorisées dans les duels. Donc ca ne cause pas de soucis. :) (l'utilisation de RA arrête le duel automatiquement).

C'est juste un problème de classe. Personne n'a d'avis?

Par Rothar le 15/1/2003 à 15:49:36 (#3028284)

Et quel est l'intêret de tel duel équilibré ? Flatter l'égo ?

Je vois plutôt les duels comme une occasion de travailler des techniques d'attaque contre ses cibles privilègiées, et des techniques de défense contre ses prédateurs naturels (Comment un tank sabote un QC de magot, Comment un magot doit réagir contre un fufu, la meilleur utilisation d'un pet, comment contrer la RA IH, etc....) Toute les techniques que l'on acquiere en distribuant des RP aux voisins et que l'on pourra expérimenter sans pénaliser son royaume.

Mais je sais comment ça va se terminer : y'aura des duellistes uberroxer qui pourront crier sur tout les toits "j'ai own tout les classes d'Albion, suis le plus fort, vous êtes que des minusss"
M'enfin, ça permettra de règler quelques détails de template entre amis.

Par Eoril le 15/1/2003 à 15:51:53 (#3028312)

Provient du message de Rothar
Mais je sais comment ça va se terminer : y'aura des duellistes uberroxer qui pourront crier sur tout les toits "j'ai own tout les classes d'Albion, suis le plus fort, vous êtes que des minusss"
M'enfin, ça permettra de règler quelques détails de template entre amis.


Ouais et ça sera moi :D


bon ok, je connais le chemin

[|]

Par Coquette le 15/1/2003 à 17:15:51 (#3028977)

Provient du message de Rothar
Et quel est l'intêret de tel duel équilibré ? Flatter l'égo ?
[...]

Je n'ai jamais demandé l'avis du "pourquoi", mais plutôt du "comment". Les duels sont là principalement pour se mesurer à d'autres joueurs du même royaume, pas pour des besoins de connaissances techniques des joueurs. Ca, c'est un bonus du système, c'est tout.

Merci de revenir sur le sujet de départ... :doute:

Par edrikXIII le 15/1/2003 à 19:38:38 (#3030016)

moi je pense ke tu peu mettre les pal et les moines avec les maitres d' armes et merco.
ensuite les clerc en duel si ils sont spé heal je voi pa tros cntre qui tu peu les faires dueller ://
par contre si clerc spé colére alor tu peu le mettre contre des tank (a mon avi) :p
j avais penser aussi a l idée d un tournoi ,donc si tu veu de l aide send moi (edrik) =)

Par Zone51 le 17/1/2003 à 10:27:38 (#3040174)

J'aurais tendance a dire : tout le monde dans le meme sac, toutes les abilites utilisable (RA, furtif, root, stun, mez, etc....)

On commence le duel hors de portée, visible.
Libre ensuite a chacun de passer en furtif, de garder la distance, de rusher etc.....

Par Purgy le 17/1/2003 à 13:31:00 (#3041383)

Tout le monde dans le meme sac !

Par Yuyu le 17/1/2003 à 14:21:46 (#3041769)

Tout le monde ensemble.
Tout est permis aussi bien RA, que items à charge, etc...
Tu fais des tirages aux sorts pour les combats.

Tu poses aucune limite de zone de combat.
Les combattants commencent loin de l'autre.
Tu met un temps pour éviter les combats trop long. (genre maxi 5min)

Voilà, là tu as de quoi faire un bon tournois.

Pour les ouin ouin RA par exemple, c'est pas grave, elles ont un timer... donc on les utilise pour gagner un duel... et tous les autres duels qui sont dans les 30min qui suivent, faut faire sans ;)

C'est mon avis. Tout permettre.

P.S. les mages ont peu de chance contre les furtifs, mais c'est comme ça dans le jeu donc faut pas changer les régles pour les duels :)

Par Eoril le 17/1/2003 à 14:34:26 (#3041854)

Provient du message de Yuyu
Tout le monde ensemble.
Tout est permis aussi bien RA, que items à charge, etc...
Tu fais des tirages aux sorts pour les combats.

Tu poses aucune limite de zone de combat.
Les combattants commencent loin de l'autre.
Tu met un temps pour éviter les combats trop long. (genre maxi 5min)

Voilà, là tu as de quoi faire un bon tournois.

Pour les ouin ouin RA par exemple, c'est pas grave, elles ont un timer... donc on les utilise pour gagner un duel... et tous les autres duels qui sont dans les 30min qui suivent, faut faire sans ;)

C'est mon avis. Tout permettre.

P.S. les mages ont peu de chance contre les furtifs, mais c'est comme ça dans le jeu donc faut pas changer les régles pour les duels :)


Yuyu président :)

je ne participerai à un tournoi que du moment où il sera comme ça.

Me battre uniquement contre des moines ou des pal (voire des ma et des mercos) je n'en vois pas l'intérêt. :)

Par Yonel le 17/1/2003 à 14:36:27 (#3041870)

Euh les ménes seront toujours desavantagés quelque soit le type de duel, devinez pk?

En duel notre principale source de degats c'est le pet, or on ne peut pas l'utiliser car des que le pet resist ça casse le duel. ;)

Par Diablotine le 17/1/2003 à 16:45:36 (#3042748)

Provient du message de Zone51
On commence le duel hors de portée, visible.
= distance > 2300

Autant dire que les tanks sont mals face aux mages :p

Par Yuyu le 17/1/2003 à 21:54:59 (#3044979)

Autant dire que les tanks sont mals face aux mages


IP, Premier soin nivo 2, purge, resistance magie correct (c'est jouable d'avoir 26%)
Y a de quoi tenir contre un mage ;)
Et même si se sont des RA avec timer, un guerrier ne tombera pas forcément contre que des mages non plus :p

Imagine un combat entre un mage et un sicaire... à moins de louper son PA, chaud chaud pour le mage :rasta:

Les combats assez tordu seront je pense.. les combats de furtifs :D
-Youhou ! tu es où ? :rolleyes:

Ou les combats de paladins... :D
-Je survivrais !

Les différentes classes, les différentes méthodes ou façons de jouer, les RA, les items, la chance, etc...

On a pas des duels qui se ressemblent tout le temps ;)
-------------------------------------------------------------------------

A noté que le tournois devrait se faire pas trop loin d'un spot de mob lvl 46-50, pour les classes qui souhaiterais avoir un pet.

En tout cas coquette, même si tu sur Ys, essaye de faire un tournois de ce style pour nous dire si ça c'est bien passé :)

Re: Tournois de duels, comment faire des groupes?

Par Gardien le 18/1/2003 à 1:23:41 (#3046063)

Provient du message de Coquette
La 1.54 voit l'apparition du mode duel inter-royaume.

3/ les magos : thaumaturge, theurgiste, cabaliste, sorcier

Mon problème ce sont les classes du 3/. Je les laisse ensemble? Ou choix libre entre groupe 1 et groupe 3? (à part le méné qui pourrais aussi aller dans le groupe 2 pê). Je vois difficilement un fufu aller dans le groupe 2... Et le clerc? Ou le mettre? Quartier libre aussi?

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur. :)


ben je pense que tu devrait ajour clerc smite.. qui a rien a faire ailleurs...

ensuite fait 2 categories : classe a pet, classe a DD :)
avec ca ca sera un peu plus equitable.. :)

Par Gardien le 18/1/2003 à 1:31:05 (#3046099)

Provient du message de Yuyu
IP, Premier soin nivo 2, purge, resistance magie correct (c'est jouable d'avoir 26%)
Y a de quoi tenir contre un mage
Et même si se sont des RA avec timer, un guerrier ne tombera pas forcément contre que des mages non plus

Imagine un combat entre un mage et un sicaire... à moins de louper son PA, chaud chaud pour le mage

Les combats assez tordu seront je pense.. les combats de furtifs

-Youhou ! tu es où ?

Ou les combats de paladins...
-Je survivrais !

Les différentes classes, les différentes méthodes ou façons de jouer, les RA, les items, la chance, etc...

On a pas des duels qui se ressemblent tout le temps
-------------------------------------------------------------------------

A noté que le tournois devrait se faire pas trop loin d'un spot de mob lvl 46-50, pour les classes qui souhaiterais avoir un pet.

En tout cas coquette, même si tu sur Ys, essaye de faire un tournois de ce style pour nous dire si ça c'est bien passé


alors pour info, jsuis thauma glace (donc pas les meilleurs DD mais correct), je solote un MA hast sans cac... :) enfin j'ai tester 1 foi aussi ^^, MA bouclier c plus limite :( disont que j'ai perdu la seul foi mais lui restait 1 Pixel :p

contre un pala je meurt a tous les coups je pense.. mais je test demain ^^

pour les match pala vs pala.. ben c sure faut prevoir des distributeur de boison lol ^^ ou alors les buff dmg les 2 avant le combat ^^

pour les combat de fufu c simple => pas de stealth...

ah ben non.. le gars qui doit charmer un pet il va le chercher.. sinon ah ben non moi jveut un tela.. ah ben oui mais non moi jprefere un ellyl linker.... :)

en gros le plus simple c de faire des duels par mm classes, et apres faire duels mixtes comme ca vient...

comme ca on aura le meilleurs de chaque classes et le meilleurs de tous le monde :p (ca sera un palouf sur alb jsuis sur :p ca roxe en duel ^^ )

Par Kyor le 18/1/2003 à 6:49:09 (#3046673)

Pour les ouin ouin RA par exemple, c'est pas grave, elles ont un timer... donc on les utilise pour gagner un duel... et tous les autres duels qui sont dans les 30min qui suivent, faut faire sans




IP, Premier soin nivo 2, purge, resistance magie correct (c'est jouable d'avoir 26%)
Y a de quoi tenir contre un mage


ça veut dire que si un tank tombe contre 2 mages sur 30 min, il a aucune chance ? :D

Et même si se sont des RA avec timer, un guerrier ne tombera pas forcément contre que des mages non plus


J vois pas pourquoi ;)
1er combat
Il tombe contre un mage.... hop il utilise sa panoplie de RA active...

2eme combat
Il y a 4 classes de mages, 4 des classes tank ou semi tank :p 3 classes furtive et le clerc ;)

Il aura autant de chance de tomber ensuite contre un mage que contre un tank, et moins contre un fufu ou un clerc :D

Donc ...
Pour moi oui, dans un tournoi ou les tanks et les mages peuvent combattres ensemble, le tank gagnera jamais le tournoi :)

Y a plus qu a essayer pour vérifier ;)


Mais ça a été dit plusieurs fois,

La différence entre un tank et un mage, c'est que si un mage est bien joué, un tank n'a aucune chance en duel ;)

Par Kroom McRild le 18/1/2003 à 13:14:18 (#3047888)

Provient du message de Yonel
Euh les ménes seront toujours desavantagés quelque soit le type de duel, devinez pk?

En duel notre principale source de degats c'est le pet, or on ne peut pas l'utiliser car des que le pet resist ça casse le duel. ;)


Rahhhhh Yonel serieux , tous les Ménes le savent mais arrete :'(

Serieux je vais finir par vraiment delete :(

Je craque là :(

Par Yonel le 18/1/2003 à 13:29:56 (#3047997)

Allez kroom je te redonne du coeur à l ouvrage.

Hier j ai duellé un MA spé tranchant/bouclier, j ai gagné il me restait 75 % de ma vie et sans pet :p

Suffit de trouver la technique :p ( enfin cette technique marche qu avec MA et merco :) )

Par Roen le 20/1/2003 à 2:26:36 (#3057595)

Provient du message de Gardien
et le meilleurs de tous le monde :p (ca sera un palouf sur alb jsuis sur :p ca roxe en duel ^^ )


Si il tombe pas sur un merco en route il a peut etre une chance :D
Un palouf 2H meme je dirais :D

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