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faire du levelling ou construire un monde

Par Melmoth le 15/1/2003 à 12:06:40 (#3026339)

J'arrive pas a comprendre :

J'ai l'impression que la plupart des joueurs ne pense qu'a augmener leur niveau et a trouver des armes plus puissantes (en bref des grosbill). Je comprend cette attitude mais j'ai quand meme l'impression qu'il passe a cote d'une grosse partie du jeu.

En effet, nous nous trouvons dans un MMORPG ou la construction de l'economie repose entierement ur les joueurs (je pense que c'est une premières). Tous les objets seront donc construir par les joueurs qui ouvriront des boutiques, maintiendrons les ateliers etc etc.... Cela ouvre des possibilités infini avec des endroit à coloniser, de villes a contruire....

Cette aspect sera encore plus poussé quand on aura la possibilté de construire des maisons et pourquoi pas des ateliers.

Donc une grande richesse déja presente et encore plus a venir si on ne s'interesse pas uniquement a son niveau et a la puissance de son arme. N'oubliez pas que nous sommes tous des colons.

Voila je vous laisse j'ai un monde a créer (avec vous bien sur).

Par nonoht le 15/1/2003 à 12:11:10 (#3026367)

humm pour le monde a créer, pour l'instant a part approvisionner les forges ca va etre limite...


quand on pourra construire sa maison (j'ai 2-3 endroits en vue) la ca prendra un autre aspect...

par contre un truc que je ne veux pas voir, c'est les maisons style UO... 50000 maisons a perte de vue sans aucune trace de vie autours....

de ce coté la j'attend de voir ce que va donner la creation des ville sur swg et voir si turbine va s'en inspirer....

quoique en y reflechissant ca va etre forcement limite rapport joueur /place dispo pour construire car le monde meme s'il y a 3 iles est un peu petit

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:14:46 (#3026405)

Le monde est petit mais n'oublions pas que certains choses sont enfouies sous les eaux.
Et puis pour les maisons, ce n'est malheureusmeent plus à l'odre du jour (je sais sur AC1 ça devait pas se faire non plus). Mais si ça se fait, pour éviter le syndrome UO, pourquoi ne pas imaginerdes maisons (ou forts ou autres) juste pour les alégenaces?

Par Ariendell le 15/1/2003 à 12:15:04 (#3026406)

A savoir que dans le premier opus, les maisons étaient disposées par Turbine dans quelques endroits du monde ... vous aviez toujours des voisins, il suffisait de l'acheter (un jour par mois où on pouvait l'acheter .. il fallait un item à la con (souvent bas ll d'ailleurs), des sous et un espèce de contrat si je me souviens bien ... ensuite on réservait la maison de ses rêves et voilà :D

Par Melmoth le 15/1/2003 à 12:19:27 (#3026452)

Il n'y a pas que ca, il y'a egalement tous l'aspect politique.

Une idée qui me vient par exemple c'est la formation de guilde d'artisan en fonction des spécialités.

ON peut imaginer tous un tas de choses en dehors de devenir plu fort avec des objets plus puissants.

Apres tous c'est un jeu "massivement mulitjoueur" et les interactions entre joueurs doivent jouer un rôle important, voir plus important que le reste.

sans compter que le jeu n'en ai qu'au debut et que TUrbine a surement prevu tous un tas de chose.

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:20:31 (#3026461)

Maison de mes rêves : une immense demeure avec le temple de l'ombre au milieu de jardin. :D

Par Melmoth le 15/1/2003 à 12:21:42 (#3026475)

moi j'attend pas specialement les maisons mais une possibilité de m'installer pres d'une zone riche en ressource et de pouvoir ouvrir une boutique par exemple.

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:21:58 (#3026478)

Melmoth, il y a déjà une guilde d'artisans (toutes races et tous royaumes), ce sont les Artisans du Renouveau. Mais c'est vrai que créer une économie sera dur, d'autant plus que tout se joue à Cavendo malheureusement.

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:24:30 (#3026502)

A mon avis les boutiques faut pas rêver, ou alors dans très longtemps. Imagine le bordel, tout le monde a une boutique donc personne n'achète chez les autres. :mdr:
Non sérieusement, je pense que créer des maisons d'allégeance, voir des villages avec commerces "contrôlés" (surtout le contrôle sur les serveurs blancs lol) par des allégeances, ça peut être sympa.

Par Rioman le 15/1/2003 à 12:24:55 (#3026506)

Perso je veux les montures moi.


Edit : C vrai ma beetle basique refuse de jouer le role.

Par J-W,Voyeur Amateur le 15/1/2003 à 12:26:20 (#3026514)

Moi j'attend deja de voir cette aprem si dans le patch il y aura de nouveau batiments de construit dans les villes ou la forge est bien alimenté.

Ensuite seulement je verrais si ca vaut le coup :)

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:27:44 (#3026526)

Ben les montures on est sûr de les avoir, mais reste à savoir comment les acquérir (comme les chevaux à DAOC ou on les capturent à l'état sauvage et on les dresse, ce qui est plus intéressant).
Cela dit, des râleurs vont dire que les montures serviront à rien puisqu'il y a les portails.

Par Ariendell le 15/1/2003 à 12:28:54 (#3026534)

Ce sera pas des chevaux à la DAoC (comprendre: sur rails).

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:29:07 (#3026537)

Pour les bâtiments reconstruits, j'espère aussi en voir, il y en a 1 à Ariwc en construction, j'irai voir si il a évolué et si crafter est utile ou pas à la reconstruction (remarquez même si c'est pas utile je continue :mdr: ).

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:30:27 (#3026553)

Provient du message de Ariendell
Ce sera pas des chevaux à la DAoC (comprendre: sur rails).


Je voulais surtout savoir en fait si on pyait un benet :mdr: pour qu'il nous le loue ou si on devait se débrouiller (là ça sera marrant, qui veut ouvrir un ranch avec moi? :D ).

Par Rioman le 15/1/2003 à 12:31:06 (#3026560)

Provient du message de Rukawa
Ben les montures on est sûr de les avoir, mais reste à savoir comment les acquérir (comme les chevaux à DAOC ou on les capturent à l'état sauvage et on les dresse, ce qui est plus intéressant).
Cela dit, des râleurs vont dire que les montures serviront à rien puisqu'il y a les portails.
Euh j'ai joué a daoc et la seule chose qu'on capturait a l'état sauvage ct les boulets et j'ai jamais eu la patience d'en dresser un perso.

UO peut-etre ?

Par J-W,Voyeur Amateur le 15/1/2003 à 12:31:39 (#3026564)

Provient du message de Rukawa

Cela dit, des râleurs vont dire que les montures serviront à rien puisqu'il y a les portails.


Moi a choisir je prefererais les montures,a mon avis elles seront moins buguer que les portails :D

Jim *qui en a marre de planter ou deco en plein portail* West:)

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:37:44 (#3026606)

Rioman, le OU de ma phrase c'est un choix, c'est pas où (lieu :D ).
Cela dit les boulets à DAOc j'en ai chopé beaucoup aussi (surtout à la fin) et j'ai compris comment les dresser, tu t'éloigne et tu les laisse se débrouiller au mobs 50+. :bouffon:

Par Flammy le 15/1/2003 à 12:38:43 (#3026615)

Ca me fait rire les mecs qui parlent d'ouvrir des boutiques et de creer une economie alors qu on a ni maisons pour en faire des boutiques, ni objets a acheter/vendre (a part armes et armures mais c un peu limite je trouve).
Serieux arretez de dire que "le jeu offre beaucoup de possibilite" car il n'en offre aucune pour le moment, et qu'a part le levelling ya rien a faire.
J'espere que ca va s'ameliorer c'est tout...

Par LaCrevette le 15/1/2003 à 12:39:55 (#3026632)

Au moins on ne restera pas bloqué sur une monture comme pour les portails(du moins je l espere) :)

Par Hannibal le 15/1/2003 à 12:39:56 (#3026634)

En effet, nous nous trouvons dans un MMORPG ou la construction de l'economie repose entierement ur les joueurs (je pense que c'est une premières). Tous les objets seront donc construir par les joueurs qui ouvriront des boutiques, maintiendrons les ateliers etc etc.... Cela ouvre des possibilités infini avec des endroit à coloniser, de villes a contruire....


Je crois que vous prennez cette histoire de reconstruire le monde au 1er degré, c'est une habile métaphore commerciale a mon avis :D

Par Flammy le 15/1/2003 à 12:45:54 (#3026675)

HAHAHH Hannibal tout a fait d'accord avec toi enfin un mec qui a compris :bouffon:

Par Rioman le 15/1/2003 à 12:48:22 (#3026691)

Provient du message de Flammy
HAHAHH Hannibal tout a fait d'accord avec toi enfin un mec qui a compris :bouffon:
Yen a surement d'autres mais qui oserait dire au pere noel que les enfants n'existent pas ? enfin l'inverse... faut que je dorme grave ^^

Par Rukawa le 15/1/2003 à 12:49:20 (#3026697)

Ben franchement si vous êtes là juste pour lvler, allez sur un jeu où il n'y a que ça à faire et où il n'y aura que ça à faire. Par exemple celui où un serveur s'appelle Ys. :hardos:

Par Melmoth le 15/1/2003 à 12:58:37 (#3026752)

Hannibal et les autres, excuser mon enthousiasme mais je découvre les MMORPG avec AC2 et je trouve que les concepts de ce jeu offre une grande richesse. C'est vrai que pour l'instant c'est encore un peu pauvre (pas de maison, peu d'objet en dehors des armes..) mais les concepts sont la et donc avec le temps tous cela peut devenir tres riche.

Impregnons nous du monde et laissons le temps au temps

Par snsTENEBRAEsns le 15/1/2003 à 13:02:51 (#3026776)

Je crois que vous prennez cette histoire de reconstruire le monde au 1er degré, c'est une habile métaphore commerciale a mon avis


il y a de l intelligence la dedans


C u soon

Par Rukawa le 15/1/2003 à 13:04:01 (#3026790)

Pour rappel nous osmmes tous des paumés sortant à peine des abris, on ne connait rien, on n'a rien, donc c'est normal que le commerce soit inexistant à par les armes mais elles sont vitales.

Par tanalley le 15/1/2003 à 13:06:22 (#3026813)

bon attendé les grand mmorpg ne ce sont pas fais en deux mois .prené anarchy online qui en ce moment et un de smeileur et bas au debut il etait grave buggué etn pourtant ils ce sont grandement amelioré par la suite

Par Rioman le 15/1/2003 à 13:06:30 (#3026816)

Provient du message de Melmoth
Hannibal et les autres, excuser mon enthousiasme mais je découvre les MMORPG avec AC2 et je trouve que les concepts de ce jeu offre une grande richesse. C'est vrai que pour l'instant c'est encore un peu pauvre (pas de maison, peu d'objet en dehors des armes..) mais les concepts sont la et donc avec le temps tous cela peut devenir tres riche.

Impregnons nous du monde et laissons le temps au temps
Arf j'en ai la larme a l'oueil... et dire que fut un temps ou j'étais comme ça :')

Lol je suis serieux ^^
Sois enthousiaste, c'est la meilleure voie a suivre :)

Par Satan_pris le 15/1/2003 à 13:13:29 (#3026877)

suis d'accord avec Melmoth, c'est aussi mon premier MMORPG et si les dev veulent faire quelque chose, ils le peuvent, le monde offre des possibilités infinies.

Perso, je voudrais monter un service de banque où les gens pourront stocker leurs saloperies (oeufs, carapces, et autres épines) dans un coffre en échange d'une somme d'argent...

mouip

Par Tau phraim le 15/1/2003 à 13:14:36 (#3026884)

Rahhh a vous entendre il me tarde que le jeu soit bien "avancé".
:maboule:
Meme si je suis content de faire partie des pionniers du jeu (je veux dire par là ke jai jouer le jour de la sortie), je pense ke ce jeu a un réel potentiel évolutif :D
... et donc jespere que le levelling, si tandencieux actuellment, ne sera kune chtite possibilité de s'amuser dans les prochains mois . (koi faire dautre a la longue ?)


C'est un rêve peutetre mais nous attendons tous ça je pense . :cool:
:
:lit: la possibilité de se dire dans kelkes années ke je nai pas perdu mon temps a cette époque et ke non je n'étais pas drogué pour rien ! :mdr:

je dis ça passke je sais ke j'ai été débile de jouer a daoc ou autres. Je peux meme pas m'expliker comment je pouvais camper des journées entières un spot ... (cf pygmés ):rasta:
Je pense réfléchir aujourd'hui en jouant.... mais en suis-je certain?

Lol je sors:ange:

Par Hezil le 15/1/2003 à 13:17:19 (#3026909)

Tout a fais d'accord avec Melmoth , moi rien que de savoir qu'il va y avoir de nouveaux instruments je suis content :merci:

euh... pas vous? :D

Par Rukawa le 15/1/2003 à 13:18:04 (#3026916)

Provient du message de Satan_pris
suis d'accord avec Melmoth, c'est aussi mon premier MMORPG et si les dev veulent faire quelque chose, ils le peuvent, le monde offre des possibilités infinies.

Perso, je voudrais monter un service de banque où les gens pourront stocker leurs saloperies (oeufs, carapces, et autres épines) dans un coffre en échange d'une somme d'argent...


Ca c'est pas gagné dans la mesure où il faut que les joueurs aient une confiance absolue en toi, surtout si on y ajoute un peu de RP (ben vi si t'es ombre par exemple, t'attends pas à ce que dominion ou ordre te confie des trucs rares).

Par Satan_pris le 15/1/2003 à 13:58:16 (#3027219)

bah il y a une solution, reste à la développer, style la banque serait une grande boutique avec plein de coffres (comme une vraie banque) numérotés et tu donnes la clé adéquate en échange du pognon et là pas de danger !

Par ~ Shamilda ~ le 15/1/2003 à 14:15:21 (#3027365)

Melmoth tu m'intéresse :D

Dis moi, tu ne désirerais pas rejoindre un groupe d'artisans passionnées , dont le plus grand souhait et de rendre au monde sa splendeur d'antant ?



Les Artisans du Renouveau !

Par Typhon Krazilec le 15/1/2003 à 14:22:57 (#3027430)

Pour répondre au thread initial, pour moi, reconstruire le monde, c'est y créer des liens entre les personnages, donc, vivre des aventures avec le plus de monde possible, ce qui me semble très compatible avec le lvling ;)

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