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sicaire assassin ou ombre ??
Par rendan le 15/1/2003 à 10:23:41 (#3025415)
A votre avis, en RVR, quelle classe est la plus forte et la plus fun à jouer pour un jeu en solo.
Je vais démarrer un furtif, mais je n'arrive pas à me décider quant au royaume.
Merci de vos avis .......:lit:
Par yorgun le 15/1/2003 à 10:31:02 (#3025485)
L'Ombre? nannnn laisse tomber
Reste les deux autres, qui sont je trouve intéressantes a jouer toutes les deux
l'assassin a l'avantage de pouvoir utiliser les armes à deux mains mid, plutôt hard pour le PA :D
Les sicaires ont des styles très sympa....... et le Dragonfang (style 50 estoc, plaçable après avoir esquiver, stun 11s)
en fait pour choisir entre les deux je te conseille de lire les guilde, celui du Sicaire dans le forum Albion, celui de l'Assassin dans celui de Midgard (logique non? :bouffon: )
tiens message à Nof plz , pas de "la fonction recherche est ton amie", juste pour cette fois plz
/bow /bow /bow
Par asyniur le 15/1/2003 à 10:44:10 (#3025609)
Alors maintenant entre sicaire et assassin....dur dur coomme choix lol :rolleyes:
L'assassin est plus "bourrin" bien dans l'esprit de midgard avec la possibilité d'avoir une arme 2 mains et 70 de force a la base avec un viking...Maintenant le sicaire c'est plus fin et surtout ca a le dragonfang :eek:
En regardant les statistiques les sicaires tuent plus en rvr mais ils sont plus nombreux mais les assassins son plus craint...Ensuite et bien ca dépend du royaume ds lequelle tu veux evoluer :ange:
M'enfin en gros heu... a toi de voir hihi :D
Par Nemra/Hellgrim le 15/1/2003 à 10:57:00 (#3025725)
l'assassin peut être qualifié de brute épaisse, que ça soit la version arme à 2 mains ou haches senestres.
lien : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=83706
le sicaire est le plus polyvalent et vu son nombre de points par niveau (2.5) dispose en général des meilleurs poisons, d'une grande furtivité, d'une excellente spécialisation en critique et d'une bonne compétence d'armes (généralement 50 en estoc pour le style sur esquive dragonfang qui étourdi). Actuellement il y a une nouvelle génération de sicaire qui essait d'égaler les assassins haches senestres en misant sur les styles combats 2 armes et dragonfang.
lien : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=122929
l'ombre est malheureusement celui ayant le moins de capacités offensives, pas de légendaire dragonfang, pas la possibilité d'user d'une arme à 2 mains pour les styles de la ligne critique et pas d'haches senestres.
Mais personnellement je vois 2 petits avantages pour l'ombre : les DD instantannés qui sont ridicules mais qui servent pour briser une incantation ou pour rendre visible un autre furtif en voulant à l'un de ses compagnons. Le second avantage est au niveau du poison : RA arcane anarchique (pré-requis acuité 2) et Vipère.
lien : http://perso.wanadoo.fr/mcduck/daoc/traduction.html
Si je devais faire l'une de ces trois classes, je penses que je m'orienterai vers l'ombre : avoir le rôle de meilleur empoisonneur des 3 royaumes laisse réveur. :)
P.S : la RA du sicaire permet de devenir furtif, et celle de l'assassin de se déplacer plus vite en étant furtif. Celle de l'assassin est réputé inutile voir buggé.
PPS : dans un prochain patch les classes d'assassins vont perdre la RA ignorer la douleur et auront l'esquive limité à 50% quelque soit la situation. Je penses qu'à l'arrivé de ce patch l'assassins haches senestres sera sans conteste plus performant que le sicaire shadowmerc.
Par Momo-seb le 15/1/2003 à 11:00:02 (#3025757)
Par Torgrin le 15/1/2003 à 11:03:53 (#3025795)
Provient du message de yorgun
l'assassin a l'avantage de pouvoir utiliser les armes à deux mains mid, plutôt hard pour le PA :D
Vive les légendes urbaines! :monstre:
Toutes les chaînes d'ouverture CS ont un bonus de style en dégats purs et non en dps comme les autres styles, rendant l'enchainement PA+CD+SS à la claymore bien moins efficace qu'à la dague... :rolleyes:
Exemple hypothétique:
- coup de dague sans style à 60 (dly 2.3)
- coup de claymore sans style à 200 (dly 5.4)
Ca donne des PA du genre:
- 460 pour la dague soit 200 dps
- 600 pour la claymore soit 110 dps
En clair la claymore c'est bon pour taper du magot... :rolleyes:
PS: si j'étais pas allergique à Albion je ferais un sicaire, malheureusement je ne supporte pas les décors locaux, c'est surtout là le choix à faire à mon sens ;)
Par Doriana le 15/1/2003 à 11:14:18 (#3025881)
une autre chose enlever 1/3 de vie a un tank sur un premier coup ca a parfois un petit effet psychologique non negligeable ;)
Par Halaguena le 15/1/2003 à 11:16:23 (#3025897)
Je ne connais pas Hibernia, je ne connais pas Albion et je connais mal Midgard MAIS j'y ai une petite assassin appelée Chieuse :D
Sans même considérer LE royaume, je peux dors et déjà te dire que les choses sont extrêmement compliqués dés lors qu'on choisit ce type de personnage.
Ca avait l'air simple pourtant "ASSASSIN" comme truc...
Ben non :sanglote:
Pourquoi ?
Et ben parce que ça n'est pas UNE classe mais potentiellement 4 classes sur Midgard (et probablement sur les autres royaumes aussi)... :aide:
Tu souhaites tuer rapidement et être aussi bien planqué que les généraux français en 1914 : tu es un CRITIK
Tu souhaites pouvoir taper comme un tas de caillasse Berzerker en étant aussi visible que le nez au milieu de la figure : tu es un SHADOWZERK
Tu souhaites te cacher correctement, taper correctement ET surtout empoisonner tes victimes pire que Mc Donald : tu es un SOULBLADE
Tu souhaites savoir tout faire correctement sans être vraiment spécialisé : tu es SHADOWBLADE
(tapez pas !!! je ne suis plus certaine des termes exacts et de leur signification derrière mais je reflète juste "l'idée"...)
En gros, à partir d'un nom de classe fort simple, les choses se compliquent très rapidement et l'allocation de tes points de compétence à chaque niveau devient vite un dilemne effroyable...
Heureusement, il y a des articles excellents pour t'aider sur les Forums ET des gens charmants pour te conseiller.
Pour autant, dés lors que tu as clairement exprimé l'orientation de ton assassin, c'est une classe tout à fait pationnante.
MAIS stressante... :sanglote:
Vu que ta résistance aux coups de l'ennemi correspond à recevoir une nouvelle version de produit Microsoft sans bug - très faible - toutes les erreurs se paient au prix fort.
Tu merdes un enchaînement : tu es mort.
Tu estimes mal la puissance de ta "victime" : tu es mort.
Tu oublies tes poisons entre deux cigarettes : tu es mort.
Un assassin approximatif ou dans la lune peut changer son appellation d'origine controlée en "Assassiné".
Pour ce qui est du RvR, l'assassin prend un pied extra et laminera TOUS les assasins, magos et autres tanks légers des royaumes d'en face (voir plus si affinité) dés lors qu'il est concentré, appliqué, tactique et - cerise sur le gâteau - dispose d'alliés de qualité en soutiens.
Ce dernier point est primordial car tuer c'est bien, mais revenir vivant une fois le travail effectué, c'est une autre paire de manche ;)
Sauf si tu passes ton temps à traquer des cibles isolées mais c'est long et chiant. Enfin c'est juste un avis... :p
En solo, c'est ennuyant.
Pas parce que tu ne PEUX pas soloter mais parce que les combats te vident rapidement de ton endurance et que tu passes plus de temps effectif les fesses dans l'herbe à récupérer qu'à blaster du monstre.
En goupe, c'est pas évident car tu es considéré comme le vilain petit canard par les autres joueurs (tu heals, pas, tu buffs pas, tu protèges pas, tu encaisses rien et en plus tu prends l'aggro avec tes coups de boeuf et tes poisons...).
La (pseudo) réputation de Halaguena et de nombreux amis sympas aident beaucoup Chieuse à grouper. Mais je pense que si j'avais commencé par elle en arrivant, je serai - malgré tout ma bonne volonté - très souvent à soloter ou à attendre qu'on "daigne" me grouper comme de nombreux assassins de ma connaissance :monstre:
Donc sans vouloir détourner l'origine de ton post et avant même de considérer QUI est le plus gros RoXoR de la mort parmi les assassins et bien...
Es-tu certain de vouloir en jouer un ? :chut:
Bisous
Par edgesse_Orcanie le 15/1/2003 à 11:35:12 (#3026053)
- Arcane anarchique (passif) : 5% de chance de critik un poison/lvl
- Viper (actif timer 30min) :*2 sur les degats dot sur 30sec
Qui vont voir leur interet se renforcer avec l'alchimie :
- application de proc dot reactif sur l armure
- charge dot
Tu cumules le tout avec le lifebane de tes armes, et les pti copains assassins/sicaires reflechiront a deux fois avant de venir t embeter
Par Thaark le 15/1/2003 à 11:35:58 (#3026063)
Et ben parce que ça n'est pas UNE classe mais potentiellement 4 classes sur Midgard (et probablement sur les autres royaumes aussi)... :aide:
Oui il y a 4 template differents pour l'assassin de midgard
mais pas sur les autres royaumes
parce que les styles 2 mains albionnais et hiberniens sont moins bons je ne pense pas que remplacer completement la ligne attaque sournoise par art celle ci soit viable.
En tout cas pour les ombres ca ne l'ai pas. Ce genre de template avait été testé aux US par Elaa et elle en avait conclu c'etait pas viable. Il y a quelques variantes pour savoir combien on mets en art de combat (entre ceux qui n'y mettent que les points en rab au niveau 50 et ceux qui disent qui faut monter la competence autour de 20) mais c'est tout.
Par Thaark le 15/1/2003 à 11:42:39 (#3026133)
Provient du message de edgesse_Orcanie
L'ombre a des RA specifiques poison tres interessantes :
- Arcane anarchique (passif) : 5% de chance de critik un poison/lvl
- Viper (actif timer 30min) :*2 sur les degats dot sur 30sec
Qui vont voir leur interet se renforcer avec l'alchimie :
- application de proc dot reactif sur l armure
- charge dot
Tu cumules le tout avec le lifebane de tes armes, et les pti copains assassins/sicaires reflechiront a deux fois avant de venir t embeter
/agree
les DOTs reactif sur armure et ceux sur armure en plus du poison funeste combine a arcane anarchique et viper c'est tres puissant.
mais bon faut deja avoir le rang royaume suffisant et surtout l'argent parce que le DOT reactif coute 250or a la creation. ca fait deja 1 plate et demi si c'est toi qui le fait ou si l'artisant est un ami qui ne prends pas de marge. Il faut y ajouter aussi le cout de l'armure elle meme qui sera surement spellcraftee. Ca sera pas immediat ni a la portee de tout le monde de l'avoir.
Par Halaguena le 15/1/2003 à 11:43:54 (#3026143)
Provient du message de edgesse_Orcanie
Tu cumules le tout avec le lifebane de tes armes, et les pti copains assassins/sicaires reflechiront a deux fois avant de venir t embeter
Heu... Pour le Sicaire, je sais pas mais pour l'Assassin, j'en doute... Non pas parce que ton argument ne tienne pas la route mais simplement parce que tu estimes qu'un Assassin Mids "réfléchira"... ;)
Vous autres honorables tueurs des royaumes ennemis savez pourtant bien que si les Mids pensaient, ça se saurait quand même... :D
(se retourne)
De quoi ?!
Ah oui, pardon...
(sort (en fufu) sur la pointe de ses jolies tites chausses DEX+10)
Par Aaniem le 15/1/2003 à 11:45:24 (#3026163)
Ma conclusion est que l'assassin est bon. Maintenant il faut voire ce qu'il en est du sicaire et de l'ombre et la je ne sais rien ou presque.
Katupia
Par Clusty le 15/1/2003 à 12:12:26 (#3026381)
Enfin perso, plus c'est dur, plus c'est bon
:mdr:
Par Stanirsh le 15/1/2003 à 12:15:57 (#3026416)
Provient du message de Thaark
Oui il y a 4 template differents pour l'assassin de midgard
mais pas sur les autres royaumes
parce que les styles 2 mains albionnais et hiberniens sont moins bons je ne pense pas que remplacer completement la ligne attaque sournoise par art celle ci soit viable.
En tout cas pour les ombres ca ne l'ai pas. Ce genre de template avait été testé aux US par Elaa et elle en avait conclu c'etait pas viable. Il y a quelques variantes pour savoir combien on mets en art de combat (entre ceux qui n'y mettent que les points en rab au niveau 50 et ceux qui disent qui faut monter la competence autour de 20) mais c'est tout.
Moi, qd je lis ca, je suis sur le cul, vs me direz que ca n'a rien à voir, mais quand je vois un mercenaire ou un finelame, je fuis le plus vite et le plus loin possible parce que c'est de loin les tanks qui me massascrent le plus facilement, ca frappe à une vitesse allucinante et avec une force de fou mais bon si ca a déjà été essayé, je ne dis rien.
Par Mich Elsan le 15/1/2003 à 12:24:59 (#3026508)
Provient du message de edgesse_Orcanie
L'ombre a des RA specifiques poison tres interessantes :
- Arcane anarchique (passif) : 5% de chance de critik un poison/lvl
- Viper (actif timer 30min) :*2 sur les degats dot sur 30sec
Qui vont voir leur interet se renforcer avec l'alchimie :
- application de proc dot reactif sur l armure
- charge dot
Tu cumules le tout avec le lifebane de tes armes, et les pti copains assassins/sicaires reflechiront a deux fois avant de venir t embeter
:amour: :amour: :amour:
Par asyniur le 15/1/2003 à 13:43:08 (#3027092)
Provient du message de Stanirsh
Moi, qd je lis ca, je suis sur le cul, vs me direz que ca n'a rien à voir, mais quand je vois un mercenaire ou un finelame, je fuis le plus vite et le plus loin possible parce que c'est de loin les tanks qui me massascrent le plus facilement, ca frappe à une vitesse allucinante et avec une force de fou mais bon si ca a déjà été essayé, je ne dis rien.
Personellement quand je vois un mercenaire ou un finelame solo j'y vais sans peur, la preuve un pauvre petit mercenaire isolé je l'ai tué en 5 coups sans qu'il puisse bouger :D :D :D
Par Clemence Naerth le 15/1/2003 à 14:30:15 (#3027509)
Provient du message de Aaniem
j'ai pour ma part rencontre sur orcanie un assassin (hacken je croie)
Je joue sur orca depuis sa creation et je ne connais pas d'assasin nomé Hacken. Dans le petit monde des fufus orcaniens un tel tueur me serait connue.
Tu est sur que c'est sur Orca ?
Par kool le 15/1/2003 à 15:04:32 (#3027866)
Provient du message de edgesse_Orcanie
L'ombre a des RA specifiques poison tres interessantes :
- Arcane anarchique (passif) : 5% de chance de critik un poison/lvl
- Viper (actif timer 30min) :*2 sur les degats dot sur 30sec
Qui vont voir leur interet se renforcer avec l'alchimie :
- application de proc dot reactif sur l armure
- charge dot
Tu cumules le tout avec le lifebane de tes armes, et les pti copains assassins/sicaires reflechiront a deux fois avant de venir t embeter
et n'oublie pas non plus la capacite de faire des potions de buff :) hmmmm j'aime bien, notre conquete du pouvoir est en marche
NOTRE CLASSE VAINCRA :hardos: :rasta: :aide:
Par Clusty le 15/1/2003 à 15:34:29 (#3028120)
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