Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comprends pas...

Par Jimbo747 le 22/1/2001 à 21:23:00 (#15129)

...comment le temps est géré(un mage doit dormir plus souvent kun guerrier,non?) Pourra ton faire la quete d'un module alors kelle a deja ete faite par kelkun d'autre?

Comment est gere la reputation (ce n'est pas la meme d' un module a l'autre?)

C tout pour l'instant, merci d'avance.

Par Uther Pendragon le 23/1/2001 à 14:32:00 (#15130)

Gestion du temps : question difficle à laquelle nous n'avons pas de réponses définitive (il faudra attendre les beta test, pour ça). On sait cependant que chaque créateur de modules peut gérer l'alternance jour/nuit comme il l'entend.
Mais on ne sait pas encore comment seront géré les phases de sommeils (effectivement plus importante pour un mage puisqu'elle permet de mémoriser les sorts, mais toutes les classes de personnage doivent se reposer 8 heures à intervals réguliers).

Gestion des quêtes : là encore, ça dépend du créateur du module. Il est possible de faire une quête unique (une fois terminé par un joueur, les autres n'y ont plus accès -ils ont accès à la quête, mais plus aux trésors, par exemple).
Dans la campagne officielle, les quêtes seront très certainement faisable plusieurs fois et par plusieurs personnages.

La réputation : le système par défaut de réputation est basé sur celui Donjons & Dragons 3. Si tes actions sont majoritairement mauvaises, ta rep baisse. Ensuite, si la réputation d'un personnage est trop basse, les PNJs d'alignement "bon" le craindront (fuite), les gardes l'attaquent à vues, etc. Mais ce personnage s'entendra bien avec les personnages 'mauvais'.
Mais effectivmeent, les conséquences d'une réputation peu élevée pourront être parametrer par les créateurs de modules.
Voilà :)

@+
Uther

Par Grazzt le 23/1/2001 à 14:37:00 (#15131)

Est ce que de nouveau un personnage d'alignement Mauvais pourra se comporter comme un perso Bon ? et inversement

Est ce que le système d'alignement est toujours maintenu dans D&D3 et dans ce cas la gestion de la réputation et de l'alignement serat elle gérée en parallèle ou à part ?

Par Kaendal le 23/1/2001 à 16:44:00 (#15132)

L'alignement sera-t-il evolutif ( en fonction des actions perpetrées par le personnage ) ou defini des le depart ?

Je sais que la reput varie en fonction des actions, mais un personnage peut changer de philosophie de vie en cour de partie ( repentances ...), ce que permettrai l'evolutivité de l'alignement ;)

Par kpone le 23/1/2001 à 18:12:00 (#15133)

oui ou par exemple devenir mauvais ...

par contre les gardes qui ataquent a vus sa a teandance a m'enerver, comme si le garde connaissait ta reputaion des qu'il te voit, amoin que tu soit le nouveau seigneur du meurtre, je pense pas que les gardes iraient risquer leur si courte exxistence pour attraper un pauvre voleur ...

Par Korny le 23/1/2001 à 19:05:00 (#15134)

ouais le garde qui t'attaque parce que t'as une sale tronche ressemble
a de l'abus de pouvoir......
sauf si ya ta tronche placardé sur les murs avec WANTED DEAD OR ALIVE dessus......

Par Jimbo747 le 23/1/2001 à 19:06:00 (#15135)

On na pas compris ma question...

Dans un module une quete donnera bcp de reput alors que ds un autre la meme quete donnera pas bcp de points de reput. Y aura til une norme? De meme pour l'exp et les armes... Je pose cette question en sachant que sil nya pas de sol, certains en profiteraient pour tricher... et l'interet de NWN en sera bcp diminué...

J'espere une reponse positive...

Par Jimbo747 le 24/1/2001 à 17:23:00 (#15136)

Please, Uther... :(

Par Uther Pendragon le 24/1/2001 à 19:59:00 (#15137)

A priori, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son module.
Mais il faut savoir que chaque objets est soumis au même système de valeur (chaque élément magique ajoute un coup de pièce d'or, qui est fixe). Donc, on peut utiliser ce système de valeur pour harmoniser les divers modules.
Et en termes d'xp, tout est basé sur le CR. Donc, c'est plus ou moins la même chose partout.
Mais pour la réputation, là, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais les gains de points de réput. doivent être marjonaux, alors que leur perte sera certainement aisé...

Mais à mon avis, ça ne devrait pas générer trop de triche (tout d'abord, parcequ'il bien d'autre moyen plus simple, en éditant juste son personnage avec l'éditeur). Et si on se contente de respecter les règles d'un module, tous les personnages seront soumis au même régime (donc l'impact d'une triche éventuelle et bien moindre).


par contre les gardes qui ataquent a vus sa a teandance a m'enerver, comme si le garde connaissait ta reputaion des qu'il te voit, amoin que tu soit le nouveau seigneur du meurtre, je pense pas que les gardes iraient risquer leur si courte exxistence pour attraper un pauvre voleur ...

D'après l'équipe de développement, pour qu'un personnage soit attaqué à vus, il faut qu'il ait une réputation très basse (après le massacre d'un village, dans l'exemple officiel). Le simple voleur qui s'est prendre ne sera pas persécuté dans l'ensemble des zones urbaines. ;)
Voilà :)

@+
Uther

[This message has been edited by Uther Pendragon (edited 24 Janvier 2001).]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine