Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

"Dessine-moi un cochon" ou "L'origine du monde"

Par Un cochon le 14/1/2003 à 21:53:39 (#3022393)

Il était une fois l'infini. L'inifini était une chose étrange qui s'étendait a perte de vue sans jamais sembler se finir et qui englobait l'univers.
L'univers c'est un peu comme l'infini mais en plus petit, il est constellé d'étoiles et de gros cailloux qui tournent dans le firmament.
Enfin bref l'univers c'est quand même très gros comparé a l'espace, toujours plus petit, qui détaille un peu plus ces bouts de cailloux et d'étoiles et de planètes.
Et finalement au centre de tout ce capharnaüm de molécules qui forment des masses moléculaires il y avait une petite planète.
Sur cette planète, une colline, sur cette colline, une petite maison taillé dans le roc, et dans cette maison, vivait paisiblement un mignon petit nain joufflu et rigolard .
"Et mon pieds dans ton tromblon il est mignon?!".
Excusez-moi, vivait donc un seigneur nain redoutable, fin chasseur et maniant sa hache formidablement bien comme Gimli Crockett (Ou serais-ce Davy? :doute: ).
Il vivait donc, seul, perché sur sa colline, perchée sur sa planète, qui était perchée sur rien du tout.
Il avait tenté d'en faire le tour une fois et avait compris après être repassé pour la douzième fois devant cette majestueuse maison de roc, que c'était sa maison et que sa planète était aussi grande qu'un îlot de petite taille.
Il était donc fondamentalement seul sur son île au milieu de l'océan noir et profond de l'espace.
Il passait ses journées a sculpter des biches et des cerfs en bois pour s'entrainer au lancer de hache, ou alors il taillait de ses mains habiles des petits bonshommes lui ressemblant dans le roc le plus dur.
Il les avait peints pour leur donner un air plus vivant et il conversait souvent avec eux tout en s'occupant de son jardin.
Tout ceci changea le jour où, par un matin étoilé, un dodo spatial des mers équatoriales nord-tibétaines passa par là.
Le nain, surpris par la présence d'une chose inconnue dans les parages sauta pour lui gnacker l'aile.
Chez le nain gnacker était une de ses autres formidables passion qui, chez nous, pourrait se résumer a mordre goulûment dans une belle carotte.
J'ouvre ici une parenthèse pour plus de précision sur notre curieux personnage.
En effet j'ai omis de préciser ses moyens de substantivation, enfin, comment il se nourrissait pour vivre.
Il cultivait au milieu des nains de son jardin un précieux potager rempli de carottes.
Il le gardait jalousement de ses yeux perçants nuit et jour, car selon lui les autres nains avaient un coeur de pierre et voulait les lui voler.
Malgré le fait qu'il soit devenu un expert dans l'assaisonnage et la cuisson de la carotte il n'avait jamais réussi a devenir aimable, c'est cela qui le poussa probablement a gnacker le pauvre volatile.

Par Damon le 14/1/2003 à 21:54:49 (#3022402)

Je veux être dans ce poste...

Damon qui veut

Par Sir Algar le 14/1/2003 à 21:57:05 (#3022414)

[Mode remarque complètement stupide ON :p]



Gimli




T'as trop regardé Le seigneur des anneaux Naur :p

[Mode remarque complètement stupide OFF]

Erf les modos vont penser que je fais du flood :(

Par Un cochon le 14/1/2003 à 21:57:14 (#3022416)

Provient du message de Damon
Je veux être dans ce poste...

Damon qui veut


Je fais pas que des posts a flood... c'est une vraie histoire :ange:
Même que demain y'aura une suite... et oui une suite! Bien fait pour vous :hardos:

Par Zdravo, le le 14/1/2003 à 22:13:14 (#3022546)

Paf paf Paf :p

Par Michel Chevret le 15/1/2003 à 3:57:18 (#3024437)

le but de dessine moi un cochon?

Par Palarius DeSalm le 15/1/2003 à 14:10:13 (#3027318)

_______________
| |
| |_____
| O |
| _____|
| |
|_______________|
| |


*contemple son chef d'oeuvre* MOUHAhAHHHA cet artiste :)

:mdr: :bouffon: :maboule:


Arf ca marche pas :p

Par Michel Chevret le 15/1/2003 à 14:35:55 (#3027563)

Provient du message de Palarius DeSalm
_______________
| |
| |_____
| O |
| _____|
| |
|_______________|
| |


*contemple son chef d'oeuvre* MOUHAhAHHHA cet artiste :)

:mdr: :bouffon: :maboule:


Arf ca marche pas :p


si tu le prend un citation, le gars qui cite le vois ;) tres beau ton cochon :D

Par Palarius DeSalm le 15/1/2003 à 14:38:47 (#3027604)

Provient du message de Michel Chevret
si tu le prend un citation, le gars qui cite le vois ;) tres beau ton cochon :D


mici :p :ange:

Par Un cochon le 15/1/2003 à 16:08:25 (#3028464)

Le dodo affolé se mit en vitesse-lumière, entrainant dans le trou galactique le nain bourru, qui continuait a mordiller une aile du dodo en fuite.
Le nain ne vit même pas qu'il avait soudain atterrit dans une verte prairie et que l'oiseau était reparti sans demander son reste d'aile.
Apès son repas hors de son commun il releva la tête sur le paysage désolé qui s'offrait a lui, et tout fier, vaillant et insensible qu'il fut il ne pu s'empêcher de verser une larme devant l'atroce spectacle de vert, de bleu, et de... vert encore qui s'offrait a lui.
"Mes montagnes, geigna-t-il de sa voix rauque. Où sont mes vallons gris et moroses ?!"
Rageur il prit la hache qui pendait a son ceinturon et défricha, hacha, retourna a grands coups tout le gazon qui s'offrait a lui.
Il s'affaira tant et tant qu'il retourna le gazon maudit, les tas s'élevèrent, les uns après les autres, des montagnes se formèrent et lorsque qu'il s'arrêta il ne restait plus sur son passage que des monceaux de roches grises.
Un semblant de sourire se dessina sur ses lèvres et il déclara non sans fierté: "Par mes aïeux les sept nains, ça c'est des mines!"
(Il n'avait d'ailleurs pas creusé de mines, mais il imaginait sans doute fort bien ce que cela aurait pu donner avec un petit aménagement a l'intérieur pour que ça ressemble enfin a une coquette petite maison nain ou plus singulièrement comme l'aurait dit le nain "pour qu'ça ai d'la gueule")
C'est alors, vu qu'il faut souvent un "c'est alors" pour que l'histoire ait un regain d'intérêt aux yeux de ces magnifiques et exquises personnes de goûts que sont les lecteurs qui ont sut discerner des histoires fades les épopées mirobolantes de notre nain des cavernes, c'est pour cela qu'alors advint un étrange évènement.
Alors que le nain abattu par la tache se reposait sur sa hache (Oh la rime) un bruit bizarre vint a son ouïe perçante.
Il lui semblait entendre un vrombissement, un "vrrrrrmmmm" indistinct qui approchait rapidement.
Il monta le plus vite qu'il put sur le rocher a sa taille le plus proche et, de son royal piédestal vit approcher un terrible dragon métallique.
Aussi courageux que téméraire, il lança sa hache vers la cible volante.
Décidement, ces volailles n'en avaient jamais assez, il se demanda si cela pouvait être un proche du dodo venu lui chercher des noises pour avoir agressé son... "Bang!"
La hache avait fendu l'air tel Hélios sur son char de feu, et avait atteint son but sans difficulté, ne manquant pas au passage de déchirer une aile de l'animal étrange.
Le nain s'approcha de la dépouille, il avançait avec l'allégresse de l'ours qui lui était due, plus par prudence que par peur.
C'est alors que! Tadada! (Séquence angoisse!) Non je rigole je l'ai déjà fait le coup du "c'est alors" angoissant, là vous en faites pas, il ne va rien se passer de bien dangereux.
C'est alors, donc, que de la dépouille surgit... un homme.

Par Un cochon le 15/1/2003 à 19:49:06 (#3030098)

"Un homme qui chevauche un dragon, quel est ce nouveau maléfice par la barbe de mes aïeux, se demanda le nain a mi-voix (Il avait en fait parlé très clairement sa barbe couvrant sa voix d'ordinaire tonitruante)."
Le "cavalier" se releva, épousseta ses vêtements froissés et remarqua enfin la boule poilue qui se tenait a ses pieds avec un air de pékinois enragé. Ne se fiant guerre aux apparences comme le dit l'adage, il se présenta amicalement au nain.
-Bonjour petite créature, je me présente, Antoine de Saint-Exupéry.
Le nain, effrayé par un ton aussi chaleureux et sympathique en fut tout émoustillé. Ne sachant pas quoi répondre et ses rares sujets de conversation ne tournant qu'autour de la culture des carottes et de la peinture de nains il demanda.
-S'il vous plait...dessine-moi un cochon!
Il avait en effet entendu parler de ces créatures extraordinaires par le passé lorsque sa mère le reprenait sur sa conduite a table.
-Hein?! Répondit l'étranger, encore?!!
-Dessine-moi un cochon!
L'étranger, sortit de son sac de voyage du papier et un crayon et se mit a dessiner. Le nain observa les résultats, hideux pour la plupart. L'un deux était une créature aussi grande que lui, a la peau rouge et aux énormes yeux jaunes. La créature bondit du papier et attaque le nain, qui ne manqua pas de lui fendre le crane dans un juron qui aurait fait pâlir un mort. Il tenait le papier dans sa main, et la feuille ne cessait de cracher le même monstre rouge, encore et encore.
Le nain plia la feuille pour empêcher aux viles créatures de s'en échapper et amusé demanda a l'étranger de faire d'autres dessins. Il dessina donc, des loups, des momies, des orques et autres atrocités, jusqu'à ce que le nain lui demande:
-Et alors? Où qu'il est le cochon?
-Je ne suis qu'un piètre peintre... Essaie si tu veux...
-Mais je ne sais pas a quoi ça ressemble un cochon...
-Oh, c'est facile, c'est un animal très attendrissant, un peu potelé, avec de magnifiques jambonneaux, un groin...
Il fit une description très détaillé au nain de ce qu'était un cochon. Le nain se mit a peindre et montra son résultat a l'étranger qui lui répondit avec un sourire:
-C'est magnifique! J'adore les nains qui savent bien peindre!
Non mécontent de son oeuvre, le nain regarda la feuille, qui libéra la somptueuse créature. Le nain se prit tout de suite d'amitié avec le petit animal et partit ses dessins sous le bras, laissant a l'abandon le pauvre cavalier.
-Et moi? Qu'est-ce que je fais maintenant?!
Maintenant tu sors je n'ai plus besoin de toi dans mon histoire...
Le nain parcouru les terres où il venait d'arriver, discutant avec son précieux ami, ne remarquant même pas qu'il semait sur sa route les oeuvres du pilote, qui se mirent a cracher des milliers de monstres...


Voila comment fut créé notre monde, c'est pour ainsi dire de la faute a un grand explorateur et a un nain irrascible si nous avons été réduits a tuer des monstres...

Par Quild le 16/1/2003 à 22:30:57 (#3038094)

:lit: :lit: :lit: :lit:
*Applaudit* :D :rolleyes: :D


*Fervent admirateur des oeuvres du cochon.*

Par Thyunkel le 17/1/2003 à 11:56:48 (#3040743)

Bravo Cochon :)

Par oshii avalon le 19/1/2003 à 20:50:16 (#3055697)

toujoursq un plaisir de te lire Oink?!

HS: ouvre ton MSN, faut qu'on parle du preux chevalier.


:D Oshii:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine