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Demande d'aide pour Monde Persistent

Par Eltannus le 14/1/2003 à 14:18:31 (#3018372)

Bonjour

Nous sommes un petit groupe et nous avons elaboré un module. Nous avons peut-être trouvé un serveur qui nous accepterait, mais que la négociation est difficile....

Bref, si nous avons une possibilité de serveur, nous souhaiterions realiser notre module en mode persistent, mais si nous pouvons nous debrouiller pour les scripts, le rendre persistent nous est inaccessible.

Donc nous aurions aimer trouver de l'aide pour realiser cette transformation.

Nous esperons qu'une bonne âme puisse aider les modestes createurs que nous sommes...modeste mais passionnés.

Mon mail Eltannus@aol.com

Par eMRaistlin le 14/1/2003 à 14:24:22 (#3018426)

Personnelement, je n'aurait pas le temps de vous aider en cela, mais fait une recherche sur le forum sur un post de Tynril, qui contienne PWUM

Par Jaha Effect le 14/1/2003 à 15:36:03 (#3018971)

Et le PWUM s'automatise en ce moment ne l'oublions pas ;)

Jaha Effect :D

Par Daidoji le 14/1/2003 à 15:59:25 (#3019176)

et quelqu'un à parlé d'améliorations ! n'oublions pas non plus !


Membre du Fan Club :ange:

Remerciements

Par Eltannus le 15/1/2003 à 12:34:01 (#3026581)

Merci pour l'infos et hop j'y courre de ce pas

La pauvre roturier que je suis chausse ses bottes de 3 pouces de pieds 1/2 et va sur le forum de Tynril.

amicalement à tous

Votre serviteur Eltannus

Par Jaha Effect le 15/1/2003 à 12:38:39 (#3026613)

heu là c'est plutôt Iridian et RAT qui bossent dessus.

Re-moi

Par Eltannus le 15/1/2003 à 12:58:56 (#3026755)

J'ai lu le post sur le PWUM et leur laisse un message

je ne sais plus ce que disais cesar..ah oui je suis venu, j'ai vu....et moi de rajouter: a rien compru

A n'en pas douter nous avons vraiment besoin d'aide et un mode d'emploi.

Je chausse mes tongs à margerite en plastoc de plage ( c'est pas la saison mais m'en fout )

Eltannus en maillot de bain pour vous servire

Par Iridian le 15/1/2003 à 13:44:49 (#3027103)

Je pense que le meilleurs moyen pour comprendre, c'est de regarder comment est fait le module de test, et d'essayer d'en refaire un pareil ...
J'essaierai prochainement de faire un tutoriel detaillé, mais pas tout de suite, ca prend du temps ce genre de chose !

Ceci dit, je pense qu'il est a la porté de chacun de mettre le systeme en place, a condition de bien lire tous ce qui est fournis avec + ce forum

Cher Iridian

Par Eltannus le 16/1/2003 à 13:02:42 (#3034405)

Bonjour

Le monde appartient aux pédagogues....et c'est un pédagogue qui a dit cela ( pas bête non!)

Nous savons que cela est du travail que de faire un tutoriel détaillé, et pour cela en tout cas merci d'avance au nom de tous.

Notre module sera fin pret d'ici 4 semaines pour passer a une version persistente. Je vais telecharger et lire tous les posts lié au monde persistent.

Je vais attendre egalement votre future version test pour affiner le mod persistent de notre module.

Amicalement

Eltannus met ses grosses lunettes en forme de cul de bouteilles car il est myope comme une vieille goule

Petite question

Par Eltannus le 18/1/2003 à 3:09:20 (#3046373)

Bonjour a tous

Une petite question me preoccupe et peut être est t-elle stupide.

Un module persistent est pevu pour un serveur. Quel possibilite en cas de deconnexion de game spy ( pas game psy mouarfff )... Manuellement cela veux dire une connexion partagée sur le serveur pour un ou des administrateurs pour relander à distance.

Existe t-il un auto connecte??

Eltannus est comme le penseur de Rodin...Il a sa tete entre les mains et fume grave du chapeau!! et va devoir voir un psy...

Par eMRaistlin le 18/1/2003 à 3:16:36 (#3046387)

Il en existe, mais tous custom...

Mais j'espere une bonne surprise sous peu ^^

Par Alendril le 18/1/2003 à 4:27:12 (#3046521)

Et Ambrosia ? C'est bien gentil le PWMU, mais pour les variables de PJs, il n'existe que ce système de valables. Enfin mon truc, ce n'est pas les scripts, ni de scipter. Mais l'area location, les sauvegardes pour les quêtes, factions & co, c'est Ambrose... Disponible sur nwVault. Et si quelqu'un a une version avec autre chose qu'une boite à cailloux, et avec les print en moins dans la barre de chat, ça m'intéresse très fortement.


Moi, si j'étais vous, j'intégrerai plutôt une équipe sans mégalos et désireuse de s'étendre. Pour raison de gens trop divisés, il y a dans le meilleur des cas, que du module moyen, pour l'instant. Absence de compétences ou équipes incomplètes. De ce fait, pas mal de modules pas plus dignes d'intérêts qu'une abeille en train de croquer une marguerite. Enfin, moi je dis ça, chacun ses moisissures et furoncles.

Par Prophetia Astrae le 18/1/2003 à 11:47:03 (#3047378)

Heuuu moi je trouve pas le post de Maitre Tynril quand je fait la recherche, auriez vous l'amabilité de me donner le lien svp?

Merci d'avance

Prophetia

Par la barbe d'Elminster

Par Eltannus le 18/1/2003 à 12:03:06 (#3047461)

Groupons et demainnnn!

L'idee que des gens mettent au service de tous leurs connaissances sans discrimination...j'aime plutôt cela et les salut. Cela permet aux béotiens que nous sommes d'ameliorer nos modules afin qu'ils soient plus attractifs pour les joueurs.

Des scripteurs qui sont au service des autres sur la simple base du partage des savoirs est une riche idée et vaut la peine qu'on le dise ici.

Maintenant je dirais qu'il n'ai pas facile de créer un module aussi seul les "pros du pot" pondent des trucs geniaux. Mais pour ceux qui créer, que leur mod soit moyen ou un peu court, ils ont au moins le mérite de s'y coller et donc de les aider en les conseillant.

Cela fait 4 mois que nous bossons sur notre mod, le nombre de personnes qui savent faire des trucs et qui donnent des conseils...et qd tu leur demandes de montrer ce qu'ils savent faire...resultat ( comme dirais qq'un de connu -"cela fait pshhiiiiiiit"

les beaux parleurs, les y-a qu'a faut qu'on et ils sont nombreux comme cela.

La communauté créatrice sans descrimination a besoin de personnes ressources...il n'y a pas de place a la mégalomanie qd on se mets a service des autres.

J'envoie un sort de communauté et d'entre aide

Ah oui! Eltannus a une mère en short qui fait du Surf sur la Côte des Epees

Par Prophetia Astrae le 18/1/2003 à 13:33:11 (#3048018)

Merci bien monsieur :merci:

Par Twist le 21/1/2003 à 1:05:02 (#3064961)

Petite précision qui a une importance toute relative, en fonction du projet de votre univers permanent : seuls les systèmes de sauvegarde de variables dans l'équipement du joueur (Ambrosia et Itemizer) permettent de faire fonctionner plusieurs modules à la fois, puisque les variables sont "transportées" par le joueur d'un module à un autre.

Le principe PW quand à lui, n'est applicable qu'à un seul module, ou peut servir à la sauvegarde de variables générales indépendantes, dans un univers multi-modules.

Par RAT le 21/1/2003 à 3:10:09 (#3065276)

Hmmm, je pense Twist que cela sera envisageable pour notre auto parser.

Mais je voudrais quand même éclaircir un point très important, c'est qu'entre les sauvegardes du pwum et les sauvegardes sur les objets, il y a une grosse différence, c'est que nous sommes pas limités.

Donc, même si certains gèrent le multi-monde, vous allez vous retrouver vite limiter. Car si vous gérer les multi servers cela veut dire monde encore plus grand qui veut dire, plus de sauvegarde.


Donc , bien sûr, il y a aussi une nouveauté que certains ne sont pas au courant, vers mars, bioware sortira un patch pour faire les sauvegardes sur base de données. Ils vont peut être prévoir justement à gérer les sauvegardes pour les multi-servers.

Mais en attendant, je trouve que l'auto-parser est l'un des meilleurs système de sauvegarde non limité, et surtout pour les possibilités qu'il peut apporter à coté.


Maintenant, si tout la communauté s'y met et nous donne le maximum d'info sur le multi-monde, que cela soit d'un point de vue technique, gestion etc....

Vous nous envoyez cela par mail, ou sur le forum si vous préférez.

Et Je pense que Iri et moi, on verra pour voir ce qu'on peut faire autant d'un point de vue augmentation du logiciel que de script never.

Le plus important , c'est que nous arrivions déjà à prévoir l'essentiel et après nous verrons pour les options possibles et inimaginables :).

Voilà, :D:D

Par Jaha Effect le 21/1/2003 à 4:16:44 (#3065384)

Mais d'abord corriger les bugs qui ne trouvent pas encore d'explications, plus nombreux nous serons à le tester et plus rapidement les bugs seront identifié et corrigés :)

Jaha Effect :D

Par Twist le 21/1/2003 à 14:07:54 (#3067839)

En effet Rat, il y a malheureusement des inconvénients sur tous les systèmes de sauvegarde, je te l'accorde volontiers.

Les messages d'échange d'items, le fait que l'on ne puisse pas sauvegarder de variables lorsque le joueur est en exit du module, et bien entendu la limitation des données sont très ennuyeuses, en ce qui concerne Ambrosia.

Je serais ravi d'apprendre que l'auto-parser que vous êtes en train de réaliser puisse gérer le multi-modules, mais je ne vois pas trop comment. Il faudrait qu'à chaque entrée d'un nouveau PJ dans l'un des modules, le log soit réintroduit. Cela me semble un peu difficile, non ?

Enfin, la réalisation par l'Avlis Team de ce système persistant basé sur l'ODBC résoudra peut-être tous nos soucis. Croisons les doigts. Je serais plus réservé sur le système de sauvegarde promis par Bioware. Je fais partie de ceux qui pensent que de nombreuses choses dans NWN ont été créées en dépit du bon sens, et que sa sortie était prématurée de quelques mois pour ne pas dire d'un an, au vu des nombreux correctifs apportés. Alors, pour leur système de sauvegarde, j'attends de voir, en espérant toutefois une agréable surprise. On a le droit de rêver...

Par Iridian le 21/1/2003 à 15:03:37 (#3068360)

Des que possible je testerai le systeme d'Avlis.
Si ca marche vraiment, je ferai un systeme d'exportation de PWUM/PUMA vers ODBC et je commencerai a developper des utilitaires sympa pour gerer certaines choses hors ligne :)
(location/vente de maison, banque, statue : noble, citoyen, hors la loi, etc ...)

Bref plein de bonne chose a faire si ce truc marche vraiment !

Mais pour l'instant, le PUMA est a mon avis la meilleure solution ... (des que j'aurai corrigé quelques bugs :o )

Par RAT le 21/1/2003 à 18:29:26 (#3069877)

Excusez moi il y a un moyen très simple de pouvoir gérer le multi-monde à chaque parse, nous sauvegardons les variables dans une base de donnée , qui elle sera utilisé pour tous les modules qui fait que tous les modules auront les sauvegardes de chaques joueurs.

Voilà, l'une de mes idées :)

beaucoup plus simple que de faire fichier à fichier.

question???

Par Eltannus le 22/1/2003 à 12:52:07 (#3074952)

Bonjour a tous

Oula! oula! oula! je patine un peu dans la gelatine de gobellins.

Notre module devrait être le seul sur le serveur, enfin c'etait l'hypothèse de depart. si cela est le cas, un systeme qui gere un module serait il suffisant...et quel serait ce systeme?

Mais nous sommes liè à 1 autre module en construction voire deux autres en projet, si le projet de serveur aboutit pour nous, nous ferons le maximum pour l'ouvrir à nos amis tant il est difficile de trouver un serveur pro.

Nous aurions peut être interet a utiliser un systeme de multi-univers.
De la se pose une question techinique qui m'echappe:
- Avec un systeme de gestion de multi-univers, faut il que nous fournissions au serveur 1 seul jeu de NWN ou plusieurs ( soit autant de jeu que de module )? ou avec 1 seul jeu et la gestion d'un mutli univers, il pendra en compte plusieurs modules....et dans quelle limites de nombres, de tailles, d'acces PJ?

Tous ces aspects techniques ne sont pas simples.. merci de vos reponses.

Eltannus est devenu palfrenier. Il court à la foire de Naskel acheter un fier destrier à aa mesure: Un superbe baudet des montagne de Nashkel. youpi

Par Iridian le 22/1/2003 à 13:44:18 (#3075422)

Le nwserver.exe ne "consomme" pas de clé, tu peux lancer 10 serveur sur ta machine, pas de problemes (enfin, faut deja une grosse machine :D )

Quand au systeme a choisir pour un multiver ... j'ai cru comprendre que Ambrosia et Itemizer le faisais (voir le post de Twist un peu plus haut dans ce thread) mais personnellement je ne les connais pas.

Apres il y a ce nouveau systeme de base de donnée qui si il fonctionne correctement devrai permettre de faire ca sans aucun problemes. Mais a priori il n'est pas encore dispo.

Reste dans l'avenir le systeme de base de donnée annoncé par bioware, mais je doute fortement qu'ils incluent la possibilité de la partager entre plusieurs serveur ...

Le PUMA quand a lui n'integrera pas cette possibilité pour la simple et bonne raison que je n'ai pas (et RAT non plus a priori) les competences pour "encapsuler" NWN de facon a piocher dans les zones memoires les appels de fonctions d'assignation et de recuperation de variables.
En gros, impossible pour moi de faire un logiciel qui modifie les variables pendant que le serveur tourne.

re question

Par Eltannus le 23/1/2003 à 13:08:53 (#3083339)

Merci Iridian de ta reponse

On fini le module d'ici 3 à 4 semaines puis on installe votre PUMA.. j'en rugit de plaisir.

Avez vous fait des test de compatibilite entre votre PUMA et des firewalls ex zone alarme lors d'une connexion d'un module test à Game spy?

Le PUMA est comme le renard dans "Le Petit Prince" il demande du temps pour l'apprivoiser. Eltannus n'a jamais été à l'aise avec les grands fauves...mais il n'a pas de pb avec les petits chats

Par Iridian le 23/1/2003 à 16:23:07 (#3084722)

Pas besoin de tester PUMA avec les firewalls, car PUMA ne se connecte pas au reseau :)
Tous son travail est en local :
-parser les logs
-construire des scripts
-commander leur compilation
-lancer nwserver.exe

Apres c'est nwserver qui negocie lui meme les connections :)

Par eMRaistlin le 23/1/2003 à 16:40:06 (#3084881)

Apres c'est nwserver qui negocie lui meme les connections


et qu'est-ce qu'il fait ca mal...

Par Iridian le 23/1/2003 à 16:46:11 (#3084953)

Provient du message de eMRaistlin
et qu'est-ce qu'il fait ca mal...


Alors ca, aucune idee ! Personnellement j'ai pas de problemes.

complement d'infos

Par Eltannus le 26/1/2003 à 13:31:17 (#3103024)

salut a tous

Bien que cela sorte un peu du sujet de ce poste sur un univers permanent mais cela concerne bcp de monde.
J'ai poser cette question par raport au fire wall car nous mettons notre module en version test on line. Or qd on met le firewall, impossible aux PJ d'acceder au module. Il n'apparait pas dans la salle des jeux de Game spy.

Sans firewall, bien que n'étant pas specialiste de la chose, il y a plein de petits malins qui savent soit utiliser l'adresse IP sous pour rebondir, soit pour pénétrer dans la bécanne.

Comme bcp je ne voudrais pas avoir des ennuis judiciaires parce qu'un salopard utilise ma machine a des buts illicites pendant que notre module est on line.

vivement que nous trouvions un serveur pro cela resoudrait ce problème

Si vous avez des idees

Amicalement

Eltannus un petit magillon sans histoire et qui n'en veut pas

Par Jaha Effect le 26/1/2003 à 13:36:34 (#3103062)

Je crois que Blam avait aussi un problème avec ça mais je peux pas t'en dire plus, peut être que si tu retrouve son post, tu auras ta réponse.

Jaha Effect :D

oky

Par Eltannus le 26/1/2003 à 13:44:25 (#3103111)

merci jaja je vais faire une recherche

Amicalement

Eltannus un ami de l'inspecteur colombo

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