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Conseil pour archer sorcier

Par Baxa le 13/1/2003 à 18:45:14 (#3012041)

Ancien joueur de T4C, je cherche à créer un perso assez peu vu dans ce jeu.Pour cela, j'aimerais monter un archer à l'archie ou meme peut etre un guerrier (les 2 en deuxieme rené) ;) .
Pour cela, j' aimerais savoir si l'intelect influ fortement sur transp sachant que sinon ces persos resteraient cependant à 114 en int.
Alors est-ce utile de monter si haut pout un gain assez peu important?
Quelqu'un a t il deja l'expérience d'un tel archer (ou guerrier)?
PS:De part ma connec Ao** je ne peut xp aux drakes donc l'avantage serais d'xp aux senties en equip feu...
Merci d'avance :lit:

Par Wakan le 13/1/2003 à 18:51:50 (#3012095)

un bon archer mage ?

séraphin

250 25 590 25 191 :D

de la à savoir si c'est possible c'est pas mon problème hein :)

Par Ekaitz le 13/1/2003 à 18:54:24 (#3012114)

Euh...lui faudrais quand meme un ch'tit peu plus de pvs, j'aime bien la résistance (du style 100 endu et/ou 102 sag) :blabla:

Par Korazel le 13/1/2003 à 18:55:43 (#3012121)

Si tu veux monter un perso assez peu vu ne te pose pas la question et monte à 190 pour l'archi sinon tu monte à 114 et fait un perso bc plus commun.
On a rien sent rien à toi de choisir entre l'originalité ou l'interet.

J'ai déja monté un archer-mage avec 115 d'int (2 éme renait) c est trés sympa à jouer.

Par Orion Elentáris le 13/1/2003 à 19:36:49 (#3012444)

Pour un archer, instinct majeur fait vraiment la différence (que ce soit les bonus en force ou en archerie/esquive).
- Plus de potions grâce à une meilleure force
- Amélioration des dégâts grâce à la force
- Moins de loupés sur les gros prêtres/mages
- augmentation de l'esquive en bonus si tu en as (j'avais 300 de base moi soit 600 boostée, c'était très bien).


Sinon l'intelligence n'influence pas de manière énorme les dégats, je dis pas que ça ne joue pas mais c'est minime.

Tu pourras monter vers les 160 int pour protection à la glace (pratique dans une configuration d'un serveur avec colisée)

Tu pourras monter à 191 int pour avoir l'archimage et flare si tu aimes avoir un beau skin (ou du moins un skin différent).

Par Nemezys le 13/1/2003 à 19:45:32 (#3012527)

un conseil si tu veux faire archer sorcier ......

tu met full puissance feu

et le reste en resist ou bien en puissance lumiere ....

109 xx 445 102 191 ..... rien de plus facile a xp et monter l'endu ... avec les sorts de feu sur arakas et sur RD ... puis tu monte tes arcs trankilement ...avec l'archi et rubis ca devrais aller assez vite au debut de SC jusko lvl 70 apres bah la transition se fais toute seule ... si tu as pas trop tanke bien sur :) (80 endu me semble suffisant ) une fois la vipere ou bien l'arc long tu peux monter la sag selon tes besoins .... mais bon 191 d'intel c bien pratik tu as resist feu glace instinct sup et bouclier de feu et de glace ... ca peut paraitre ridicule ces deux derniers sorts mais ca aide bien en pvm et un tout petit peu en pvp ...


Voila :)

Par Mothra le 13/1/2003 à 20:05:24 (#3012703)

Ca se monte tout seul sans forcer en mage feu aux sentis (pts seraphs en puissance feu, le reste en puissance terre ou resistance terre au choix). Tu montes mage pur, l'archi au lvl 40 par la, ensuite tu torchone au plus vite l'acces oracle et vers le lvl 60 tu deboules aux sentis, le lendemain tu as ta vipere argentée normalement :)

Par -DeNuit- le 13/1/2003 à 20:05:39 (#3012706)

Ou un archer avec un peu de magie :

VentDeNuit (VDN) avait 118 en Sag et 114 en Int...

Ca donne Cape de Renouveau, Coeur de Jafo, Diadème de Malachite, Résistance au feu, toutes les protections de base + d'autres sorts spéciaux duels comme Dextérité, Instinct Majeur et autres... et une petite béné (pas terrible mais bon en solo c'est tjs cela arf).

Plein de protections magiques et des boosts sympatoches pour les duels... avec cela je me baladais où je voulais partout sans pb et je me prenais jusqu'à une quinzaine de drakes en même temps sans broncher :D (1ère salle zone 1 dite "pour les guerriers" / juste en rentrant dans la première pièce vers l'Oracle sur la gauche/haut).

Après l'end c'est un choix.

Ha oui j'oubliais... j'avais invisibilité et révélation aussi... toujours utile quand on est un antiroyaliste libertaire ;)

http://membres.lycos.fr/ventdenuit//Vdn12.gif

Par Mathilda le 13/1/2003 à 20:23:11 (#3012865)

Juste pour dire que l'intellect influe pas sur le transpercer .Pour ma part j'ai fais plusieurs test qui me permette de le dire ;op

Par Rodeur Triste le 14/1/2003 à 5:17:41 (#3015990)

Juste pour dire que l'intellect influe pas sur le transpercer .Pour ma part j'ai fais plusieurs test qui me permette de le dire




Dur a dire, beaucoup de chose influe trop sur les dégâts d'un archer pour le dire précisément ou non.

Quand j'activais Esprit Clair et mettait ma renouveau et une bague araignée (avait environ 200 d'int alors), je faisait des flèches de 400pv, comme parfois des flèches de 650pv sur un guerrier.


Et Sans boost, en laissant juste mon int de base (115), parfois des flèches de 300, comme parfois de 700.

Comme tout les test, trop de chose joue et influe dessus, les compétences, si la cible parade ou non etc...l'int joue si peu de différence ou non sûrement que on pourrait débattre des mois la dessus sans trouver de réponses.

Le mieux c'est de même pas essayer de trouver, et de monter son perso comme il nous plais.


Pour un Archer Sorcier, comme dit plus haut on peut tout mettre en puissance feu et monter l'int des le départ pour arriver a 190 pour ensuite monter pour les arcs.


Moi je serais plutôt pour monter un archer évoluant petit a petit, ayant un arc potable quand il le faut, et monter petit a petit l'int et sag a 115, ensuite une fois atteint le compo ou la vipère, tu fait ton exp en première salle oracle, T'hastan ou T'hurkan, et monter ensuite l'int a 190.

Avec la renouveau c'est sympa et évite les aller retour en ville.

Et si tu monte l'int a 100 le plus tôt possible pour le manteau du crane le gain de Pm est bien assez important pour les quelque protec d'un archer.

Par Ekaitz le 14/1/2003 à 16:27:30 (#3019408)

Le ch'tit probleme c'est que ma connection ne me permet pas d'xp aux drakes, c donc la mon prebleme .
G donc envisagé la solution d'xp aux senties a pluie mais je ne sais pas si cela est rentable de dépenser tant de points en int alors que le gain en puissance et résistancce serais finalement faible.
Je pense que je vais attendre de voir quel serveur propose quelle nouvelles zones et faire mon archer en fonction de cela...
A part ça, quelqu'un a t' il des tests sérieux ou des expériences personnelles sur l'influence de l'int sur transp?
Merci d'avance :aide:

Par Rossi Nefkati le 14/1/2003 à 16:47:14 (#3019593)

à mon avis tu as les 2 solutions précédemment citées pour monter en effet :
1°) monter d'habord mage, ce qui demande qd meme un minimum (maximum :doute: ) de puissance, donc du matos, et des points seraphes qui te serviront qu'à monter le perso jusqu'à un arc potable ... mais en fin de compte t'auras plein de pm pour mettre tes 2 protecs :p
tu l'aurras compris je suis pas trop pour ce genre de montée mais c original quoi ;)
2°) monter archer normal, avec ptet un peu d'endu mise au debut, puis les sorts une fois l'arc potable atteint (mais ca sera dur aux drakes sans protec feu, à voir si tu peux avoir de la CA avec une armure ou la ceinture de protection instable donc)
------> en fin de compte le meme perso, mais :
un avec des PM à volonté qui sacrifie qq pdc, sa puissance seraphe et a besoin de matos;
l'autre plus "archer" à mon goût mais bénéficiant du skin de l'archi et des sorts de protecs (pas très gourmands en mana et avec le meme regen donc tu auras l'impression que ca remonte plus vite :p).



Pour le percer, vu qu'il demande de l'int a l'apprentissage on pourait penser que ça joue sur l'efficacité de la comp .. Mais comme ça a déjà été dit c'est très dur à voir sur un archer qui perse déjà très très bien ... le test serait plutot a faire sur un palouf qui perse deja moins bien de base.

Par Gothmog Zarx le 14/1/2003 à 16:54:46 (#3019657)

Je te conseille en Renaissance 2, en Archer Original:

1: +40Puissance Terre +10de résist à la terre
109 45 445 112 114
Xp:En Prêtre Terre avec Cape de Renouveau
Montage:Prêtre Terre donc End puis Sag puis Int puis For puis Dex
Pourquoi?
enchevetrement très intéressant, grosse Ca, invisi, instinct, révélation, bene offensive,agilité, resist feu

Seul point faible, la resist à la Glace
------------------------------------------------------------------------------------
2:+40Puissance Necro+10Terre+10Feu
110 45 445 60 215
Enchevetrement, detec inv, dissimulation, resist Feu,resist Glace, agilité
Xps: En mage Feu/Necro
Montage: End, puis Int, puis Sag, puis For, puis Dex
Avec plein de choix possible:Protecteurs temporels, Gardiens Temporels, Sentinelles Liches.
(Au colise, enchevtrement, Arc, et Necro).

Avec Manteau de la mort, Heaume Spectral

Et si Colise: même un peu plus gourmand, avec sag à 72(invisi) voir 102 pour bene offensive, et sanctuaire
et plus d'end égallement, 80 mis le départ.

Par Ekaitz le 14/1/2003 à 17:03:03 (#3019743)

Tant qu'à faire, je pensais soit à un:
95/100/372/72/190(voir le long si je pete une durite :monstre:
ou un 109/100/445/102/114 avec 30 puissance terre (xp bould aux senties :baille: ) et peut etre 30 résist nécro ou autre
Alors c mieux ou plutot moins pire? :rasta:

Par Wambo Le Magnifique le 14/1/2003 à 17:32:49 (#3020048)

j'avais

94 27 372 75 191 en humain et ...


Mon perso etait une grosse merde :ange:

Par Ilidan le 14/1/2003 à 17:35:39 (#3020083)

Provient du message de Wakan
un bon archer mage ?

séraphin

250 25 590 25 191 :D

de la à savoir si c'est possible c'est pas mon problème hein :)


non c'est celui la 1000 1000 1000 1000 1000

de la à savoir si c'est possible n'est pas mon probleme :rolleyes:

Par Nalya De Narisa ! le 14/1/2003 à 17:43:04 (#3020145)

J'avais 109 30 382 112 191 (pas eu le courage de monter au long)
Ben je te conseille de monter mini 80 endu. Parce que de loin tu tappes fort, mais au cac... j'avais seulement 1K5 pv (avec ma béné) et 130 de CA donc c'était pas trop ça quoi :p

Provient du message de Ekaitz
G donc envisagé la solution d'xp aux senties a pluie mais je ne sais pas si cela est rentable de dépenser tant de points en int alors que le gain en puissance et résistancce serais finalement faible.


J'ai xp aux sentis avec pluie (mais en fait je suis montée pure jusque la vip... donc j'ai xp avec pluie assez tard, au lvl 122 si je me rappelle bien). Je regrette de ne pas avoir mis mes points en puissance feu.. (resist necro :enerve:) mais même sans, avec un rubis, un jade une bague araignée et un jaffo ça montait vite (relativement quand même :p ).
Aux drakes je faisais en moyenne 12-15 M (très variable:/ ) de l'heure, alors qu'aux sentis je pouvais monter à 25M/heures quand yavait tt pleins de sentis :p
A raison de 3-4 pluies par sentis ça monte vite :)

Par Mothra le 14/1/2003 à 18:35:00 (#3020581)

Provient du message de Ekaitz
Le ch'tit probleme c'est que ma connection ne me permet pas d'xp aux drakes, c donc la mon prebleme .
G donc envisagé la solution d'xp aux senties a pluie mais je ne sais pas si cela est rentable de dépenser tant de points en int alors que le gain en puissance et résistancce serais finalement faible.
Je pense que je vais attendre de voir quel serveur propose quelle nouvelles zones et faire mon archer en fonction de cela...
A part ça, quelqu'un a t' il des tests sérieux ou des expériences personnelles sur l'influence de l'int sur transp?
Merci d'avance :aide:


On en avait une comme ca sur caern, notre chef des espions ogris et maitresse voleuse du culte :

109 80 445 110 191, bon deja elle me dechirait tout net, beaucoup plus que les archers mages normaux au long, la j'avais plutot l'impression d'affronter un HE. Savoir si c'est le transpercer sur mes 150 de CA qui passait mieux ou alors si c'etait la force de la terre assez interessante qui boostait severement les competence je ne sais pas, mais je me faisait eclater.

Pour le vol, c'est vraiment bien 445 et 190, ca passe tout le monde, meme archer mage arc HE sans fouler.

Par Ekaitz le 14/1/2003 à 18:39:36 (#3020618)

Euh...sété qui (j'était sur Caern)
En archere archie je connaissait qu'Aclenice :confus:

Par Ekaitz le 16/1/2003 à 16:37:49 (#3035860)

Sinon quelqu'un a fait des tests sérieux sur l'influence de l'intelect sur le vol, je suis preneur :D

Par Drazcouille le 16/1/2003 à 17:01:42 (#3036041)

Avec bcp d'intel on vol mieux qu'avec de la dex , mais on se fait fouiller tres facilement contrairement a la dex .

Par Foehn le 16/1/2003 à 17:19:10 (#3036192)

Provient du message de Ekaitz
Euh...sété qui (j'était sur Caern)
En archere archie je connaissait qu'Aclenice :confus:

C'était Aclenice :)

Provient du message de Mothra
109 80 445 110 191

T'es sûr qu'elle avait 80 en end ? :doute:

Par Mothra le 16/1/2003 à 18:12:43 (#3036595)

non pas sure, mais je sais plus qui m'a dit qu'il etait sur lui qu'elle avait 80. Perso il me semblait qu'elle avait moins (au changement de couleur a chaque coup), genre 30. D'ailleurs le fait qu'elle portait un elfique me fait meme penser que c'etait tres certainement le cas.

Il y en avait au moins deux autres sur Caern, mais aucune terminée.

edit: Oui Talya, qui n'avait pas un super arc encore et n'etait donc que une voleuse de folie furieuse, et une boulette qui n'a pas monté du tout comme ca (archere mage normale avec la vipere montée a l'archi sur le tard). Je ne me souviens plus de son nom mais ca n'est pas tres grave :)

Par Foehn le 16/1/2003 à 18:16:48 (#3036624)

Provient du message de Mothra
non pas sure, mais je sais plus qui m'a dit qu'il etait sur lui qu'elle avait 80. Perso il me semblait qu'elle avait moins (au changement de couleur a chaque coup), genre 30. D'ailleurs le fait qu'elle portait un elfique me fait meme penser que c'etait tres certainement le cas.

Il y en avait au moins deux autres sur Caern, mais aucune terminée.

Me semble bien qu'elle était sans endu :)
2 autres ? Talya si j'me souviens bien et... je sais pas pour l'autre :p

Par Krynn's Corp le 17/1/2003 à 3:01:35 (#3039216)

Le gros problème c'est qu'Acle était déjà lvl 149 si je ne m'abuse pour avoir tout ça, dont si on ajoute 10 lvl d'endu, et bien... C'est trop haut. Donc, il faut faire ses choix.
Mais bon, malgré ses 30 endu, j'aimais pas être en face, crébonsang.

Sinon y'a la Bony.. et la Syrielle.
l'une au long en humain, et 135 114 (pour la celeste)
l'autre avec une propension à monter un peu l'int à 130 si je ne m'abuse (pour le manteau des éléments)

Mais bon, humain, un 94 80 372 102 191, ça se tente, et c'est déjà pas mal.

Pour ma part, j'ai testé le 138 25 590 13 67 (chercher pas int et sag, j'ai monté l'int pour voir si ça jouait sur le transpercer), et ça déboîtait bien comme il faut, mais ça donne un beau lvl 150 en humain. (avec un truc genre 1300 pv)

Par LoupToutSeul le 17/1/2003 à 10:55:57 (#3040381)

Provient du message de Ekaitz
109/100/445/102/114 avec 30 puissance terre (xp bould aux senties :baille: ) et peut etre 30 résist nécro ou autre
Alors c mieux ou plutot moins pire? :rasta:


Là, je peux l'ouvrir !
C'est NON, tu vas péter une durite trèèèèèèèès vite comme ça !
Autant t'as l'impression que c'est de la crème a bas level, autant tu te rends compte que tu galère vite.

Dans mes souvenirs, ne t'attends pas a dépasser les 5m/h aux sentis, en sachant que j'avais en prime un jade, un émeraude focus, une Drachen, je mettais 7 a 8 boulders par sentis pour les stats/puissance seraph cités. (Sans pierres, je précise).

Donc, clair et net, c'est NON.

J'aime bien que les gens se plantent, ça me fait marrer (qui a dit que je suis sadique? :'(), mais j'ai trop souffert avec ces stats la.

Bonne chance.
Ljd Moiraine Sedai, l'archère pète burne de Caern, qui donne pas la configuration trop zoulie qu'il a en tête :p

Ps; Douce Aurore Ar, archi et vip.

Par Abricot a bouclettes le 17/1/2003 à 21:09:37 (#3044674)

Provient du message de Mothra
Ca se monte tout seul sans forcer en mage feu aux sentis (pts seraphs en puissance feu, le reste en puissance terre ou resistance terre au choix). Tu montes mage pur, l'archi au lvl 40 par la, ensuite tu torchone au plus vite l'acces oracle et vers le lvl 60 tu deboules aux sentis, le lendemain tu as ta vipere argentée normalement :)

Ca va vite mais faut peu etre pas abuser :)
avec 191 en int de base , tu met 5 pluies sur une senti .
tu mets au lvl 100 environ une heure pour un lvl
C'est vrai que c'est sympa comme perso a monter et ca change des autres , instints sup ca te change vraiment la vie comme roro l'a dit
Tu peux commencer a penser a camper a l'arc une fois la vipere venue, avec ca , tu peux monter a la deuxieme epreuve , si tu te debrouilles bien :)

Par Ekaitz le 19/1/2003 à 14:50:59 (#3053596)

Euh...les stats d'Aclenice me semble que c'était:
110/27/445/72/191 ou quelquechose de tres avoisinant
Mes semble qu'avec un ch'tit peu plus d'endu c'est le perso de mes reves :amour:

Par Missy MM le 19/1/2003 à 19:24:24 (#3055137)

sur Caern il y avait Eros qui pouvait porter une archie un mad (peut-etre elfique pas sur) et un long des etoiles si je me rappelle bien , il faisait mal aussi lui

Par Ekaitz le 22/1/2003 à 17:54:59 (#3077872)

Eros était donc au moins aussi haut qu'Aclénice,*réfléchit* mais il y avait donc plusieurs archers de ce type sur Caern *attend les aplodissement*
Mais j'en reviens a ma question, quelqu'un a t il fait des tests sérieux sur l'influence de l'int sur transp ou est ce que je parle chinois? :merci:

Par Phaern--/Zakaht le 22/1/2003 à 18:17:34 (#3078073)

En 5ème renaissance : 150/125/450/72/191 pour lvl 153 il me semble .. Plus le courage de vérifier. :p

Par Krynn's Corp le 22/1/2003 à 18:23:14 (#3078112)

Provient du message de Ekaitz
Eros était donc au moins aussi haut qu'Aclénice,*réfléchit* mais il y avait donc plusieurs archers de ce type sur Caern *attend les aplodissement*
Mais j'en reviens a ma question, quelqu'un a t il fait des tests sérieux sur l'influence de l'int sur transp ou est ce que je parle chinois? :merci:


Il me semble que l'int joue sur les compétences de rôdeur (vol, coup d'oeil, transpercer), en tout cas elle joue énormément sur le vol. De là à dire que l'int joue sur le transpercer, je penche à le croire, mais je n'ai pas pu faire de tests assez poussés pour le vérifier.

Par Conan Astyrial le 22/1/2003 à 19:14:34 (#3078488)

cf un autre post créé par Camelia qui dit tout tout tout sur les archers :)

Par Aclys® le 22/1/2003 à 19:15:59 (#3078500)

Provient du message de Conan Astyrial
cf un autre post créé par Camelia qui dit tout tout tout sur les archers :)


Camelie pas Camelia.

Par Gaelic le 22/1/2003 à 19:24:57 (#3078568)

Comme l'int est un pré-requis pour transpercer je suppose que ça joue, après je n'ai pas testé.

Par Nalya De Narisa ! le 22/1/2003 à 19:33:24 (#3078626)

Provient du message de Krynn's Corp
Il me semble que l'int joue sur les compétences de rôdeur (vol, coup d'oeil, transpercer), en tout cas elle joue énormément sur le vol. De là à dire que l'int joue sur le transpercer, je penche à le croire, mais je n'ai pas pu faire de tests assez poussés pour le vérifier.



Avec 191 int purs je sentais vraiment la difference sur une armure de type HE.

Par Melkart Tyr Pje le 22/1/2003 à 19:48:19 (#3078727)

je pouvais monter à 25M/heures quand yavait tt pleins de sentis


je n'y crois pas......avec 191 int ?

moi au boulder palouf 206 sag pure, tiare, emeraude, robe de drachen, jade et tous mes point seraf en puissance terre je faisais 20 M d'xp heure alors25 M avec tes prerequis dsl j'y crois pas :monstre:

et puis il te fallé combien de pluie ?:doute:

(je dis ça car je pense qu'un palouf full puissance terre xp plus vite que ton archer mage sans puissance feu...)

Dans mes souvenirs, ne t'attends pas a dépasser les 5m/h aux sentis, en sachant que j'avais en prime un jade, un émeraude focus, une Drachen, je mettais 7 a 8 boulders par sentis pour les stats/puissance seraph cités. (Sans pierres, je précise


ça aussi c'est pas possible ....si tu mets 8 boulder seulement tu fais plus que 5 M qd meme !ça fait meme pas une senti a la minute ça....je crois quand meme que tu devais faire plus
:monstre: plutot 10 M/heure.........


enfin bon je crois plus ça que les 25 M avec pluie :monstre:

Par Nalya De Narisa ! le 23/1/2003 à 0:46:27 (#3080717)

Provient du message de Melkart Tyr Pje
je n'y crois pas......avec 191 int ?

moi au boulder palouf 206 sag pure, tiare, emeraude, robe de drachen, jade et tous mes point seraf en puissance terre je faisais 20 M d'xp heure alors25 M avec tes prerequis dsl j'y crois pas :monstre:

et puis il te fallé combien de pluie ?:doute:

(je dis ça car je pense qu'un palouf full puissance terre xp plus vite que ton archer mage sans puissance feu...)





Si si je montais a 25M/ heures même si la plupart du temps je stationnais a 18-20 M.

Pour le nbre de pluie, Entre 3 et 4 (quand c'etait 4 l'été rouge fluo la senti :p ).

Donc voila, oui c'est vrai je n'avais pas une super int boostée mais bon... jaffo (collier pierre de sang au debut), spectral, jade; bague araignée, rubis focus (ou sceptre de drachen quand les gardes me faisaient drop mon rubis :enerve: mais la c'est clair que le taux d'xp/heures diminuait de trop) et pis bien sûr l'archi. Vala
Et ds ts les cas ça allait plus vite qu'avec ma vip aux etherees/drakes et même sentis à l'arc. :)

Par Kalindra Lenn le 23/1/2003 à 1:11:38 (#3080847)

A votre avis , avec 215 int , booster feu , aux sentis passer du lvl 140 au 141 faut combien de temp ?
avec les point en puissance feu , et sans . :)
merci :)

Par Ekaitz le 23/1/2003 à 13:07:16 (#3083324)

Mais avec équipe feu sans points sérafs et avec 30 en puissance séraf,sa passe de 4 pluies a 3 si g bien compris ou alors est-ce un investissement inutile pour les senties?:confus:

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