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différences essentielles entre spellcraft et alchimie

Par Aelwin / Fantome le 13/1/2003 à 15:29:10 (#3010606)

qq'un pourrait t'il me résumer clairement les différences entre les deux, ce qu'on peux faire dans chaque voie
j'hésite entre les deux, alors,j'aimerais un trucs simple et clair ( si possible en français, mais bon :p )

Merçi Bcp :)

Par Lygio le 13/1/2003 à 15:36:23 (#3010661)

Bah pour ce qui est d'hésiter, c'est pas compliqué, suivant ta classe, tu pourras faire l'un ou l'autre (ou aucun) :

spellcrafting (Arcanes)
Albion: Cabalistes, Clercs, Sorciers, Theurgistes, Thaumaturges
Hibernia: Druides, Eldritchs, Enchanteurs, Empathes
Midgard: Guérisseur, Prêtres d'Odin, Shamans, Prêtres de Hel


Alchimie :
Albion: Moines, Sicaires, Ménéstrels, Paladins, Eclaireurs
Hibernia: Bardes, Champions, Ombres, Rangers, Sentinelles
Midgard: Chasseurs, Assassins, Skalds, Thanes


le spellcrafting permet d'ajouter des bonus à des objets (+stats, focus, +compétences, etc..)

l'alchimie permet d'ajouter des effets aux items (proc, reverseproc, effet à aura), de créer des potions de buffs et de soin, des teintures et des poisons

Par Gaelynn le 13/1/2003 à 15:40:04 (#3010693)

Tout d'abord, tu ne peux pas avoir Spellcraft et alchimie en même temps avec le même perso. Seule les classes de "mages" purs ont accès a Spellcraft (les classes qui ne peuvent se spé dans une arme) et seule les classes hybrides ont accès à l'alchimie (ça exclu donc les mages et les tanks purs).

dans les grandes lignes :

Spellcraft permet d'enchanter les armes et les armures craftées (pas les drops ou les objets achetés). tu peux mettres des procs sur les armes, c'est à dire des effets qui ont une chance de se déclencher lorsque l'arme touche (dégats, Dot, snare...). tu peux aussi enchanter les armes/armures avec des bonus divers (bonus à une caractéristique, à une résistance, à une compétence, aux pts de vie, de mana ...).
Chaque objet peut recevoir jusqu'a 4 bonus, et la valeur max de ces bonus dépend du materiau de l'objet et de son score de qualité.

l'Alchimie est complementaire : elle permet de faire tous les poisons du jeu (à moindre coût) plus quelques poisons spéciaux qui nécéssitent des ingredients récupérés sur des monstres (haut niveau), de faire toutes les teintures/émails du jeu (à moindre coût), de faire des potions de buff (force, constit etc...), des potions de soins, de mana et d'endu, et enfin d'enchanter les armures avec des effets réactifs (qui se déclenchent lorsque la pièce d'armure est touchée).

Par Nof Samedisthjofr le 13/1/2003 à 15:47:40 (#3010751)

L'enchantement d'arcane permet:
*De créer des gemmes +x en caractèristiques, spécialisation, focus, résistances.
*D'incruster gemmes, charges et teintures sur une arme, bouclier et armures.
L'alchimie permet:
*De créer des potions de vie, mana, endurance.
*De créer des potions de buff.
*De créer des poisons.
*De créer des teintures.
*De créer des teintures actives, réactives, et des charges.

Pour plus de détail, cf les 12000 fils précedant sur ce sujet.

Par Lygio le 13/1/2003 à 15:57:02 (#3010777)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
*De créer des teintures actives, réactives, et des charges.



Tu tapes trop vite Nof, tu te relis pas :) :) :)

Par Nof Samedisthjofr le 13/1/2003 à 16:08:56 (#3010858)

:doute:
Où est le problème?

Par Lygio le 13/1/2003 à 16:13:27 (#3010893)

Hmmm... ben je vois pas en quoi une teinture peut être active ou réactive. A moins que teinture soit ta façon de traduire proc (c'est vrai que je vois pas comment le traduire en français de façon à ce que les habitué et les néophytes comprennent de quoi il s'agit), alors dans ce cas là, j'ai rien dit.

J'ai cru à une erreur quand tu tapais ton texte, pensant que tu avait tapé teinture au lieu de proc.

Par Aratorn le 13/1/2003 à 16:15:48 (#3010913)

Ben non, teinture, c'est pas la traduction de proc, mais de tincture, qui est le terme employé en version originale pour parler des procs que l'on peut mettre ( reactive tincture par exemple )

Ralala, ces moines, en plus de se faire battre en duel par des MA, ils sont pas doués en traduction ^^

Par Nof Samedisthjofr le 13/1/2003 à 16:46:10 (#3011116)

Teinture est le terme employé en jeu pour définir l'objet qui, appliqué à une arme, armure et bouclier, lui permet d'avoir une fonction de proc. Il me semble donc normal de l'employer sur ces forums :).

excellent !

Par aktima le 15/1/2003 à 12:14:23 (#3026401)

merci pour ces infos :]

Par Rothar le 15/1/2003 à 12:22:47 (#3026486)

Mais l'application d'effet sera possible dès la 1.54 (j'avais cru comprendre quelque part que ça marchait pas encore) ?

Par guilart evergreen le 15/1/2003 à 13:20:24 (#3026930)

c vrais que l'on pourras faire des effets "laser" sur les armes ? :confus:

Par Triicelya le 15/1/2003 à 13:24:03 (#3026955)

Provient du message de guilart evergreen
c vrais que l'on pourras faire des effets "laser" sur les armes ? :confus:


bé vi

Par guilart evergreen le 15/1/2003 à 13:28:05 (#3026979)

oki mais les effets seront de la couleur que l'on veut ?

et aussi cela marcheras sur des arme petit lvl ?
sa marcheras meme si c pas une arme craftée ?

Par Triicelya le 15/1/2003 à 13:31:47 (#3027009)

je sais pas quelles sont les couleurs possible mais on aura le choix

ça marche sur tous type d'armes, du moment q'elle est crafter

Par Ploom le 15/1/2003 à 13:33:13 (#3027016)

Provient du message de guilart evergreen
oki mais les effets seront de la couleur que l'on veut ?

et aussi cela marcheras sur des arme petit lvl ?
sa marcheras meme si c pas une arme craftée ?


Fonctionne sur n'importe quelle arme de n'importe quel niveau, du moment qu'elle soit craftée.

Par Nof Samedisthjofr le 15/1/2003 à 14:06:45 (#3027292)

Provient du message de Rothar
Mais l'application d'effet sera possible dès la 1.54 (j'avais cru comprendre quelque part que ça marchait pas encore) ?

Les effets actifs et réactifs sont implémentés et fonctionnent, les effets de particule ne sont pas encore implémentés.
Provient du message de guilart evergreen
c vrais que l'on pourras faire des effets "laser" sur les armes ? :confus:

Oui, un jour avec alchimie.

Par guilart evergreen le 16/1/2003 à 18:11:26 (#3036588)

Merci beaucoups =)

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