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problemes d'IA avec perso

Par Uruk'Haï le 13/1/2003 à 14:14:20 (#3009944)

il est idot ce magot ! il attend betement que le mobs arrive alors que ce dernier lui balance des javs ou des fireballs à tout và. Mon perso melee fonce sur la cible (generalment je suis aligné donc pas d'obstacle devant) qd j'attque or mon magot reste à distance et me precise bien que je ne suis pas assez pres.
Pourquoi diable ne se met-til pas à la bonne distance tout seul ? Pas aussi pres qu'en melee hein non, mais juste à la limite de la distance de tir ? Puisqu'il peut s'approcher aussi pres pour faire Douleur....

en fait c tout ou rien... :enerve:

Par Rollback le 13/1/2003 à 15:48:41 (#3010758)

Pourquoi ? Tout simplement pour te permettre d'avoir un meilleur contrôle de ton personnage.

Le point fort d'un mage est justement de blaster à distance et donc de maintenir cette distance avec l'adversaire. Pour être efficace, ce dernier ne doit pas être trop loin ou surtout trop près.

Or s'il se met automatiquement à distance de tir, tu risques d'avoir des problèmes lorsqu'il te faudra par exemple reprendre de la distance ou fuir au moment où l'adversaire arrive au contact : ton personnage risque de faire demi-tour pour revenir à distance de combat ce qui peut s'avérer fatale !

Ceux qui jouent des mêlées connaissent bien ce problème : certes ils ont l'option pratique d'appuyer sur le bouton attaque pour voir leur perso se jeter dans la mêlée. Mais ayez le malheur d'oublier de désactiver l'auto-attaque alors que vous tentez une retraite (ou la fuite) au contact et vous verrez bêtement votre perso se mettre à se retourner pour de nouveau attaquer (et souvent mourir).

Je suis certain que les mêlées d'un certain niveau n'utilisent plus cette option que lorsqu'ils sont pratiquement à distance de combat. Sinon pour arriver au contact, ils le font manuellement, ne serait ce que pour éviter les attaques à distance en zigzaguant :)

A mon humble avis, les mages y perdraient en maniabilité s'ils avaient cette option.

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