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Il est bete c po possible ! (pb d'IA)

Par Uruk'Haï le 13/1/2003 à 13:31:01 (#3009622)

C'est la reflexion que je me fait à chaque fois que je me bats .
"Mais bon sang, pourquoi il se mets pas à la bonne distance tout seul cet idiot ?"
Bah oui, g un tumerok magic, et quand je souhaite attaquer il reste là comme un con à se prendre les lances et les fireballs des drudges... pendant se temps là, il me dit : "vous n'etes pas assez proche pour utiliser cette attaque" :enerve:

Excusez moi mais comment le savoir ?? Le combat en mele c simple, il s'approche tout seul... Alors pourquoi pas les magiciens ou les proj ? :confus:

Par Rukawa_Huk le 13/1/2003 à 13:35:20 (#3009656)

Faux, mêlée n'est pas plus simple à moins de combattre en plaine. Parce que effectivement, il approche tout seul, mais si il y a un obstacle en route, ben il se bloque dessus. QI = 2 (bon ok je suis un guerrier mais quand même).:mdr:

Par Oracle le 13/1/2003 à 13:38:47 (#3009678)

Il n'y a pas une touche pour suivre la cible ou quelquechose comme ça ? Il me semblait avoir vu ça dans le manuel. Jamais testé...

Mais bon personellement ça m'arrange, j'enclenche le combat pour quand le mob arrivera dans la zone de portée de l'attaque de base, et je lance mes sorts longue distance qui attirent le mob dans ladite zone de portée :p S'il avançait tout seul je ne pourrait pas entamer le mob avec mes attaques de longue portée.

Par Meborack le 13/1/2003 à 13:41:24 (#3009692)

Rigolez pas! le pathfinding c 'achement dure à programmer.

Bon... ok, c'est déjà tout fait avec directX...

Peut etre dans un prochain patch, car c'est vrai qu'un minimun d'IA serait interessant dans les persos.

Par CladStrife le 13/1/2003 à 13:42:45 (#3009709)

Bah de toutes façons le QI du gars que l'on dirige est aussi haut que celui des mobs mais bon :)

J'adore les pet aussi :) ils restent a coté de toi sans attaquer et c'est tout juste pas si ils se foutent de ta gueule qd tu meurs :) (en plus le reedshark ronronne comme une tondeuze a gazon et le manipulateur pollue tout le royaume)

moi je suis bien avec mes tourelles, elles ferment leur gueule et attaquent tout ce qui passe :)

Par Uruk'Haï le 13/1/2003 à 13:46:04 (#3009731)

Non mais çà je sais bien que si y'a un obstacle il se le prends, piuisque mon perso principal en est un. Mais çà je m'en arrange.. seulemtnà distance c'est encore plus chiant, comme pour les pets.
Généralement, quand je passe en mode attaque c'est que je suis aligné avec la ciblen pas derriere un mur, soyons logique un peu...

Par Craigh_C le 13/1/2003 à 15:15:51 (#3010499)

Moi c pas ca que je trouve le pire...

Le pire c quand :

Serveur bleu :

Tu joues un melee dans un couloir, y'a un mob a ta gauche ou a ta droite DERRIERE un mur, qui essaie de te taper, mais qui miss, (encore heureux déjà...), toi tu vois un streum arriver de face dans TON couloir, et quand tu fais auto-attack, l'autotarget se met sur celui qui essaie de te taper a travers le mur !!!

Serveur rouge :

Je vous parle pas du système auto-attack en PVP qui, lorsque vous êtes groupé avec d'autres ppl, si vous avez eu le malheur de lancer une compétence avant que le streum meure, quand il est mort, une fois sur deux le système vous fait lancer l'attaque sur le premier "ennemi" à proximité.
Et quand y'a plus de mob, je vous le donne en mille : BLAM, Triple attaque dans la gueule du pote. Super content le pote...

Ces trucs là ca me rend fou, à peu près toutes les 5 minutes dans ce jeu!
Je trouve le système de targetting super relou :(

Mais bon...je joue qd même... :)

C&C

Par Ufki le 13/1/2003 à 15:24:51 (#3010570)

Provient du message de Meborack

Peut etre dans un prochain patch, car c'est vrai qu'un minimun d'IA serait interessant dans les persos.


L'IA du perso c'est pas le gars aux yeux vitreux derriere l'ecran? :)

Par Uruk'Haï le 13/1/2003 à 15:30:17 (#3010615)

Ouais, comment savoir _en appuyant sur la touche "prochain mob_ auquel cela correspond ? Je me dis que c'est en fonction de celui qui est devant ou celui qui est derrière, du plus proche au plus lointain... mais çà n'est pas toujours vrai...

le plus souvent j'utilise _backspace_ pour selectionner le plus proche, çà m'évite de faire un "cycle around", sur chacun des mobs, pour trouver le bon :)

Oui, il devrait etre impossible d'aggro un mob a travers un mur/obstacle (miammiam le mur) , ou ceux situé à l'étage au dessus, separé de nous par le sol qu'on voit ou selectionne qd mm... mais plutot celui dans une zone visible/accessible. Avec un message à la clé du style : cet ennemi est derriere un mur/obstacle et est hors d'atteinte.
Mais attention il s'agit pas de demander à ce que le perso fasse le tour, hein, fo pas abuser qd mm, mais juste qu'il ne le selectionne pas en aggro c tout.


Provient du message de Ufki
L'IA du perso c'est pas le gars aux yeux vitreux derriere l'ecran? :)


ben... lui -(joueur) il pense d'une maniere logique, dans tout les cas. L'autre va au plus simple/direct (?) mais pas forcement au plus efficace car il oublie des parametre qu'il semble evidents au joueur....

Par Ufki le 13/1/2003 à 15:35:16 (#3010649)

Provient du message de Uruk'Haï

ben... lui -(joueur) il pense d'une maniere logique, dans tout les cas.


J'eviterai de sortir des contres exemple :D

Par Uruk'Haï le 13/1/2003 à 16:01:30 (#3010806)

bon ok je corrige.. pas forcément ds tous les ca j'en ai croisé plus d'un je te l'accorde... Mais l'ordre attaquer et se deplacer c'est un raisnnement logik non ? (sauf qd il s'agit de s'attaquer à un mob de 5 nivs de + que lui :D)

Par Lostsoul le 13/1/2003 à 16:40:35 (#3011073)

J'ai la même sensation de malaise que toi Uruk'Haï.
Et encore les fireballs des drudges font moins mal que d'autres.

Je souffle un peu depuis que j'ai l'attaque longue portée "Fantômes du passé". J'en colle une avant le mob. (il est pas encore à portée) J'évite son tir en strafant et je lui en recolle un derrière. Il se prends 250 + 250. Il décide de se la jouer corp à corp à 99%. Et la j'enchaine Foudre dès qu'il est a portée normale du tambour. (et re 200) S'il parviens au corp à corp je le calme avec Pluie d'éclair (200 encore). Et s'il résiste encore 2 secondes après... je prend la fuite parce que ca signifie que je suis pas de taille ;)

Enfin tout ca fonctionne sauf quand mon Manipulateur a décidé de voir comment je me demerdais seul (85% du temps). Il se place bien au dessus de moi et me crache son nuage noir en pleine tronche comme ca je vois rien. Le temps d'ajuster et j'ai un Sbire Burun frais comme un gardon au corp a corp. Juste le temps de chercher mon icone tp pour la suite :(

Par Rukawa_Huk le 13/1/2003 à 19:10:56 (#3012232)

Généralement, quand je passe en mode attaque c'est que je suis aligné avec la ciblen pas derriere un mur, soyons logique un peu...

Mais heu, je rappelle, je suis un guerrier (pas un Lugien quand même hein). :bouffon: :mdr:

Par Ark'resh le 13/1/2003 à 19:31:10 (#3012390)

Pour les caveaux, il me semble qu'il cible le plus près sans tenir compte, ni des obstacles, ni de la hauteur, le pire c'est dans les caveaux type Tou tou ;)

Pour ton ciblage, le mieux est encore de se fier aux petits cercles de ton radar et de lancer l'attaque une fois que le mob est dans le cercle approprié.

D'un côté c'est embêtant, d'un autre ça permet de pas avoir des combats 100 % automatisés.

Ps : Pour les caveaux je me sers souvent de la touche "v" pour vérifier la hauteur et je cible sur le petit radar ;)

Par Solanne le 13/1/2003 à 21:28:29 (#3013475)

Provient du message de Meborack
Rigolez pas! le pathfinding c 'achement dure à programmer.

Bon... ok, c'est déjà tout fait avec directX...


DirectX fait beaucoup de choses mais surement pas de pathfinding :rolleyes:

Par Ufki le 13/1/2003 à 23:02:36 (#3014320)

Provient du message de Solanne
DirectX fait beaucoup de choses mais surement pas de pathfinding :rolleyes:


Et encore s'il le faisait un bon vieux code maison meme en forme de spaghetti le ferait mieux :D

Par Napoldée Linwelin le 13/1/2003 à 23:12:26 (#3014404)

Il n'y a pas une touche pour suivre la cible ou quelquechose comme ça ? Il me semblait avoir vu ça dans le manuel. Jamais testé...


Si si tout comme si tu veux suivre un joueur, mais au moindre obstacle pouf ça bloque!

Tu joues un melee dans un couloir, y'a un mob a ta gauche ou a ta droite DERRIERE un mur, qui essaie de te taper, mais qui miss, (encore heureux déjà...), toi tu vois un streum arriver de face dans TON couloir, et quand tu fais auto-attack, l'autotarget se met sur celui qui essaie de te taper a travers le mur !!!


Ou du même style, tu as selectionné par mégarde un "monstre",
et quand tu te fais attaqué tu te fais la petite toucce 2 (haut gauche du clavier) pour te défendre et tu te vois partir sur l'autre!


le plus souvent j'utilise _backspace_ pour selectionner le plus proche, çà m'évite de faire un "cycle around", sur chacun des mobs, pour trouver le bon


Oui oui j'essais d'en prendre l'habitude aussi :))

Par Rakan ForgeCiel le 14/1/2003 à 0:37:14 (#3015060)

bin vous voulez pas non plus que le perso il joue tout seul?

un pathfinding, pour qu'il evite les obstacles, les tirs, qu'il trouve comme un grand la fin du caveau a la place du joueur....

a oui en faite pour les distances de tir des competence et des armes le radar est compose de cercles qui permettent justement de connaitre a peut pres la distance qui separe le personnage des points.. bon c pas au millimetres pres mais c'est pratique.

Par ananda le 14/1/2003 à 1:25:24 (#3015335)

Pareil que certains ici, la seule intelligence qui commande ton perso c'est toi, et pourquoi pas une macro 'tuer tous les drudges du coin les uns après les autres pendant que je profite du paysage' :p :p


Nan sérieusement, la distance pour initier un combat puis le poursuivre est une des données les plus importantes pour savoir jouer un mage :) ... normal que vous galériez au début mais de la a demander un système auto lol


Enfin perso si jamais ils mettaient un tel système pour les mages, j'aurai vite fait de le désactiver *a pas envie de voir son perso bouger a son insu non mais :)*

Par thylkerisis le 14/1/2003 à 9:08:29 (#3016375)

Je pense qu'effectivement le systeme de combat et l'IA on de GROSSE lacunes...
C'est une honte! Comment ce fait il qu"il n'y ai pas qu'une seule touche pour le combat: on appuierait dessus et hop le perso irait combattre tout seul comme un grand, se bufferait, se healerait, irait looter le corps, puis irait faire une quête tout seul... Le soir on reviendrait et paf 10 niveaux de gagné.

sans déconner, déja je trouve que les combats dans les MMorpg sont limite interractifs si en plus il y a plus rien a faire...

Par CladStrife le 14/1/2003 à 9:24:36 (#3016437)

Moi je veux un truc, c'est que l'on ne puisse pas passer a travers les arbres sur linvak :)
(c'est en dehors du sujet mais ca me prends la tete)
T'as un mob aux fesses, tu veux te cacher derrière un arbre pof, t'es touché :hardos:
tu retournes a l'arbre et remarque que tu peux passer aux travers... c'est bien gentil les arbres fantomes, mais bon :rasta:

Par IntokS le 14/1/2003 à 12:28:41 (#3017506)

Provient du message de thylkerisis
Je pense qu'effectivement le systeme de combat et l'IA on de GROSSE lacunes...
C'est une honte! Comment ce fait il qu"il n'y ai pas qu'une seule touche pour le combat: on appuierait dessus et hop le perso irait combattre tout seul comme un grand, se bufferait, se healerait, irait looter le corps, puis irait faire une quête tout seul... Le soir on reviendrait et paf 10 niveaux de gagné.

sans déconner, déja je trouve que les combats dans les MMorpg sont limite interractifs si en plus il y a plus rien a faire...


Moi j'attends le MMOPRG où on aura un gros dé à 6 faces et on cliquera dessus pour savoir si on a gagné ou non ...

Roll
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6 !

Yes, I won !
W00t !

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