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le poison

Par Rahlmar le 13/1/2003 à 13:19:43 (#3009540)

une question que je me pose est ce que si au lieu de monter ma comp d'arme je monte poison ca va compenser les ecarts de degats ??

Par kerin le 13/1/2003 à 13:35:24 (#3009657)

non un assassin sans comp d'arme a 66% mini de son lvl est un assassin mort. Imagine un resist a ton poison... ;)

Re: le poison

Par Ploom le 13/1/2003 à 13:44:03 (#3009721)

Les armes restent la compétence n°1 de l'assassin.

Au dessus de 30 c'est le strict minimum je pense. Aux alentours de 40 c'est mieux. Plus est intéressant, mais c'est du luxe.

Par Tik le 13/1/2003 à 14:26:26 (#3010047)

Pour avoir monté mon ombre jusqu'au lvl 15 (en 1.48) en sournois/fufu/poison, je peux te dire que oui le poison est puissant mais une trop grande variance de tes coups est tout simplement mortelle pour un assassin (j'ai du me taper du vert durant tout un lvl tellement mes combat contre des bleus étaient ératiques)

donc la règle des 66% est encore plus vrai pour un assassin
la vrai question pour un assassin c'est hache senestre ou poison ?

Par betty boop le 13/1/2003 à 15:40:19 (#3010694)

non un assassin sans comp d'arme a 66% mini de son lvl est un assassin mort. Imagine un resist a ton poison...

donc la règle des 66% est encore plus vrai pour un assassin



Alors là, je m'insurge.
J'ai monté mon assassin jusqu'au 35 full poison et full senestre, SANS points dans haches, avec pas mal de solo ou duo, avec un bon switch d'armes, eh bien je ne trouve pas avoir souvent brouté, par rapport à mon thane, que je montait avant...
et je solote toujours agréablement du jaune/petit orange, a part quelques cafouillages de ma part (mauvais switch d'armes ou oubli de mettre du poison, boulet powaa!! ;) ), quelques morts de temps à autre plus dues a la loi de Murphy ou tout simplement à "pas de bol tout mes poisons ont été resist" qui reste rare heureusement, sinon hop un snare :cool:
Pour ceusses qui auraient un doute, je leur ferait volontiers une démo :D
Bon évidemment, faut pas se trimballer avec du matos pourri, perso j'ai +6 de bonus en senestre, et +7 en poison, merci les poteaux de la guilde :chut:

Par Panomanix le 13/1/2003 à 16:11:45 (#3010878)

100% d'accord avec Betty !
En fait ceci n'est possible que sur Mid je pense grace aux styles senestres qui sont pas trop mauvais ss compétence arme.

C un profil que nous avons qualifié de Venomzek, il s'agit d'un template de transition vers le shadowzerk ou le 5 spec au lvl 50.

C tres tres efficace pour soloter ou xp en petit groupe, radical sur les vaux et tres tres efficace en RVR.

Par contre attention ! il faut disposer d'une véritable fortune (donc reroll ou bons sponsors obligatoires) :
il faut plusieurs sets d'armes empoisonnées en cas de résist poison et bien sur pouvoir se payer du poison :D

un des post sur lequel je detaille un peu plus le principe du venomzerk

Merci de ne pas flammer :)

Il ne s'agit pas d'un template lvl 50 mais un template de transition pour passer en s'amusant les 49 premiers niveaux d'un futur Zerk ou 5 spec. :D

Bonne chasse a tous

Par Feanturi le 13/1/2003 à 16:28:58 (#3010977)

Com' betty, j'minsurge! :D

Je suis pour l'instand 15 en Full Venom/Senestre et je solote du orange sans trop de problème... Si je tombe sur un Orange qui tend vers le Rouge, là Aïe, j'peux avoir des tits souci si le snare ne passe pas non plus ( reste le run bien connu :D )

Comparé à mon Thane à son level, j'avais beaucoup de mal avec...

tout pareil com'Betty donc ^^

Par Nazgul le 14/1/2003 à 9:50:29 (#3016572)

Attention de ce que j ai pu lire deci dela ne pas monter la comp d arme et monter HS n a pas bcp d impact jusqu au lvl 40 par contre apres si tu monte ta comp d'arme tu fera plus de degats avec tes style HS et degat plus regulier sans style....

Par Saoryn le 14/1/2003 à 10:56:11 (#3016933)

tik n'a pas tord pour autant :p, monter une Ombre sans mettre de points en arme, et purement suicidaire. Pour un assassin, vous avez plus de marges grace au style monstrueux en HS, qui diminue aussi les degats minimum.

Par Panomanix le 14/1/2003 à 14:00:42 (#3018223)

tout a fait, cette option n'est valable que sur mid je pense et uniquement avec les styles hache senestre : d'ou le label VenomZERK.

Je suis allé semer qques tombes a spin et a rauma lors de la période de respec pour tester les différentes combinaisons. Et je peux confirmer que 0 en arme avec les styles sournois (meme avec bcp de poison) ca correspond a jouer a la roulette russe avec un pistolet completement chargé ;)

A titre d'exemple, un venom taillé pour les vaux au lvl 20
(au 19 : 19 senestre 19 poison autotrain fufu, respec 20 : 19 senestre 15 poison 16 fufu pour aller ds les vaux).

Contre de la faucheuse orange (petit orange) a musp :
hache 1+3 (hache fumante de sentinelle) :
ss style :
hache fumante 9 pts de degats
fransisque en alliage lumineux : 8 points de degats

le style ravage fait entre +9 +11
le style atrophie (chain sur ravage) +14 et +22
le style retour (sur esquive) +18 + 27

le poison dot lvl 15 : 24 a 28 x6
+ le debuff force a -33
+ recouche de dot si le combat dure plus de 5 rounds
ou snare si resist plus de 2 dot en début de combat

Ces valeurs sont relevées en solo ss aucun buff du venom.

la gne gne tape a 46(-5)

Bonne chasse a tous.

Par Nazgul le 14/1/2003 à 15:42:04 (#3019012)

A preciser aussi que ceci est valable pour monter un perso mais ne l ai po en tant que template (j'entend quand on est 50). Il serait dommage de se passer de l'augmentation de degat qu'apporte la comp d'arme.

Par thorliryn le 15/1/2003 à 1:00:55 (#3023831)

Hop encore un thane qui reroll assassin.
Ben moi full hache sénestre et poison jaune ca passe très bien.
Mais peut-être qu'on meurt moins parce qu'on a l'expérience du rerolleur ;) .
Sinon je signale que hache sénestre c'est une arme :bouffon: .

Par Zuhl le 6/2/2003 à 15:54:06 (#3184240)

Petit suivi de mon expérience après le passage à Quartz ;)

Lvl 24, full HS et full poison avec un fufu plus qu'honorable ( 18+5 si je me souviens bien ) je me suis amusé comme un petit fou :)

Je solo-tais n'importe qu'elle classe avec une ouverture en fufu ou non.

La seule classe qui m'a posé problème bizarrement : L'empathe!
Ce dernier après un Stun/double Dot, te QuickCast mezz, se recule se soigne te dote et te blaste :rolleyes: 2 fois sur 3 on mourrait tous les deux, c'était assez comique :) Sauf pour un certain Razzmoket qui etait full buff et tout le temps un barde aux fesses :doute: :rolleyes:

VenomZerk vs Sicaire : Venom win ( Double dot/ et même aprés un stun de leur part le combat tournait toujorus en ma faveur )
VZ vs Ombre : VZ win ( Double dot/ Si ils placent leur début de combot Stun c'est la mort. Mais généralement, dés que tu en vois un, F8/Stick/Style direct, avec le double dot et les styles, il n'a aucune chance )
VZ vs Champion/Senti : VZ win ( Tous au double dot çà passait très bien :confus: Le problème du champion est qu'il misse beaucoup malgré ses débuffs, ou sûrement que je ne suis pas tombé sur des bons :rolleyes: )
VZ vs Proto spé Lance : Proto win :D ( Débuff/Dots/Snare tout essayé rien n'y a fait :( et encore c'était chaud pour leur pomme ^^ Mais ils font vraiment trop mal et surtout tout le temps full buff... )
VZ vs MA : VZ win ( Double Débuff sur un stun/Switch/dots bizarrement comparé au Proto çà passait trés bien )
VZ vs Barde/Mago/Archer : VZ win ( Run! :D Double dot et cela suffit. Ne pas oublié le Snare sur la main droite pour les archers si celui ci est jaune pour un switch rapide pour y appliquer une couche de dot. Il m'est souvent arrivé au début qu'il s'enfui grâce à leur comp de fuite )
VZ vs Empathe : Kif kif... Je serais plus tenté de dire que l'emphate Gagne si bien joué...
VZ vs Menestrel : Jamais pu faire un duel respectable avec... Avec leur instant mezz ( ils en ont un? ) je présume que çà ne doit pas être du gateau.

Voilà pour les classes que j'ai pu rencontrer et soloter.

Pour les prises de fort, vu que un VZ ne fait aucun OneShot et qu'il travaille au corp, il peut soit duoter avec une autre classe, soit patrouiller. En solo devant un fort il se fait malheureusement rapidement tué par les archers/magos...


Pour conclure j'ai adoré mon VZ dans Quartz, et je vais bientôt tester Béryl... :)

Par vimn le 6/2/2003 à 16:06:39 (#3184343)

Test de mon venomzerk (rien de rien en H) à ambre (pas joué depuis 2 mois mais ca reste valable).

Solotage de n'importe quelle classe à l'exception d'une, le clerc.

Me demandez pas pourquoi, à Quartz c'était déjà le cas : paf insta mez il run et je reste comme un gland à attendre.

Difficile également, le moine ! c'est pas qu'il fasse vraiment mal, mais faut le chopper c'est glissant comme truc.

Sur Quartz je solotais tout (sauf le clerc donc) mais une fois je me suis fait atomisé par un truc qui tape à deux serpettes à une vitesse de fou : j'ai explosé de rire derrière mon écran, j'ai tenu 10 secondes max et j'ai pas placé un seul coup.

Pour l'xp, le jaune passe très facilement si on choisi bien sa cible : par contre si le poison est résisté ca peut devenir chaud.

très sympa à jouer en reroll pour les vaux.

(heu quand je dit que je solotais tout c'est juste que c'était possible : bien entendu je suis parfois tombé sur des joueurs plus malins que moi et j'ai brouté)

Par Zuhl le 6/2/2003 à 16:16:08 (#3184441)

Provient du message de vimn
Sur Quartz je solotais tout (sauf le clerc donc) mais une fois je me suis fait atomisé par un truc qui tape à deux serpettes à une vitesse de fou : j'ai explosé de rire derrière mon écran, j'ai tenu 10 secondes max et j'ai pas placé un seul coup.

Ah tiens, toi aussi? :mdr: Moi c'était une ombre qui après un backstab faisait PRRRRRR PRRRRR PRRRRR PRRRRR PRRRRR Dead :)

Pour l'xp, le jaune passe très facilement si on choisi bien sa cible : par contre si le poison est résisté ca peut devenir chaud.


Oui si le poison est résisté, j'ai toujours ma batterie de cuisine dans mon inventaire pour switcher, et continu le combat. Si je vois que çà tourne mal, je switche avec un double Snare ( avec une arme à deux mains, avant çà passait, à partir du 20 tu misse comme un fou ^^ ) au cas où... :)

Par vimn le 6/2/2003 à 16:23:30 (#3184500)

Je commence avec 2 armes : un poison dégât et un debuff.
Si ca résiste de suite le dégât en pvm je switch sur ma H 2 mains qui a aussi un poison dégât.
Si ca résiste encore, je run :)
Je ne switch jamais avec mes armes qui sont dans mon sac, je suis vraiment trop feignasse :(

pour le moment jusqu'au lvl 29 ca m'a coûté qu'une mort.

Par Zuhl le 6/2/2003 à 16:52:35 (#3184725)

Provient du message de vimn
Je ne switch jamais avec mes armes qui sont dans mon sac, je suis vraiment trop feignasse :(


Tu devrais essayer, c'est vraiment trés pratique! Par contre, j'utilise des armes >vit 3.0 ce qui me laisse un peu plus le temps.

Imagines, tu arrive derrière un orange : Stun+Débuff+Maladie / Switch / style sen +Dot+Dot.

Avec de la pratique çà vient trés vite, et tu arrive à switcher en plein combot sans miss

Par vimn le 6/2/2003 à 16:56:17 (#3184760)

disons que pour le moment je n'en ai pas eu l'utilité, ni en pvm ni en pvp.
le simple switch avec ma H 2 main poison dot suffit à régler le combat une fois le premier poison dot fini.

sinon tu fais comme pour un switch normal, tu mets ca dans ta barre, ou tu dois les chopper direct dans le sac ?

si c'est dans la barre, avec la nouvelle barre de 10 et le stick et le run en moins je le ferrais à coup sur.

(pas joué depuis longtemps ce perso:) )

Par Zuhl le 6/2/2003 à 20:00:07 (#3185284)

Dans le sac, sinon ce serait trop facile! :p

Et ma hache dans le dos, je ne la garde maintenant que pour le skin en fufu :rolleyes: :cool:

Par Panomanix le 7/2/2003 à 7:34:36 (#3187803)

Plutot que switch avec arme 2m, essayez de mettre une arme 1 main dans le slot 2m.
Quel interet ?
Tout simplement continuer a utiliser les styles senestre en ayant changé d'arme et appliqué un nouveau poison : Critique le style senestre quand on est un venom et que la comp. arme est proche du zero :)
Avec un peu de pratique (switch au bon moment) on arrive facilement a ne pas casser les chain de styles senestre meme en allant chercher son arme ds l'inventaire.

Bonne chasse a tous

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