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Conversation .....

Par Pierro le 13/1/2003 à 10:45:58 (#3008567)

Une conversation qui illustre bien, le sentiment général : nous sommes désignés pour perdre !

Ce qui me fait avoir une pensée respectueuse envers le courage de LINDIR qui a accepté de prendre la responsabilité de commercialisé ce jeu au game-play si déséquilibré ( et ou le foutage de gueule envers nos armes est si flagrant.... ) et je suis sincère. Oui vraiment, respect de ma part !

En tout état de cause, je n'ose même plus faire de la "pub" auprès des copains ( qui de toute façon ne seraient pas "germs", pour répondre de suite au "fun-à-tout-prix" ) pour ce jeu.

Parceque la question qui ridiculise vient toujours ....

* petite lumière de revanche dans l'oeil*
"Nous avons gagné ? " ....

* regarde le bout de ses chaussures*
'humm, humm .... 1 victoire pour 10 défaites, je crois .... "
Réponse qui fait tout de suite parler d'un autre jeu ....

http://membres.lycos.fr/pierrowwii/conversation-_1.png

http://membres.lycos.fr/pierrowwii/conversation-_2.png

http://membres.lycos.fr/pierrowwii/conversation-_3.png

Par morchee le 13/1/2003 à 10:52:10 (#3008607)

I know what keeps me playing the Game but the question should realy be what keeps Me playing Allied ?


That one should be easy docvoodo...

The challenge!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rodney "Hatch" Hodge
Playnet\CRS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Par Pierro le 13/1/2003 à 10:56:54 (#3008634)

Tu as besoin de te faire de la pub Morchee ? :rolleyes:

Par morchee le 13/1/2003 à 11:08:32 (#3008707)

ben non, c'est juste un post de hatch que j'ai vu sur les forum PS

edit - il n'y a aucun rapport tu trouve ? entre le chat et ce post de hatch.

Par louloup le 13/1/2003 à 11:23:20 (#3008800)

Je sais pas si j'ai tout compris a la phrase en anglais mais apres 6 mois de challenge, ca suffit.
Quand tu fais du sport pour le fun, tu aimes bien gagner un petit peu, mais nous ca fait longtemps kon jouent avec le vent dans la gueule, et je crois qu'ils (les rats) nous ont attaché les lacets ensemble, des fois que....

Par Pierro le 13/1/2003 à 11:33:32 (#3008845)

D'accord avec toi LouLoup !

Et puis "quoter" un blablabla commercial d'un membre des CRS !

Il peut dire quoi le gars .... ? que le game-play est à chier ? Il a sûrement pas envie de se retrouver au chaumdu :maboule:

Pourtant je reste certain du potentiel du jeu, mais franchement ... ils jouent contre eux !

Par morchee le 13/1/2003 à 11:41:14 (#3008891)

ben oui c'est justement pour ca que je l'ai quote, j'aimerais bien que pour une fois un gars de CRS est l'honneté de dire, oui il ya des problémes de balance du gameplay entre les 2 camps. Ont bossent dessus.

Par Lehor le 13/1/2003 à 11:50:40 (#3008938)

vi mais bon, c'est toujours parreil. de toute façon là pendant une semaine on s'emmerde vu qu'on a déja perdu et qu'a 70-30 on ne se refera pas....

bref environ 1 semaine de jeu sans interret, sans but.... rien quoi ....

Par Lindir le 13/1/2003 à 11:52:35 (#3008953)

Je vais envoyé ses images à quelques personnes.

Par MysteeX le 13/1/2003 à 12:00:29 (#3009010)

Espérons que cela fasse changer les choses...

On devrait mobiliser l'ensemble des joueurs alliés européens pour avoir un poids suffisant... C'est pas évident...

Par Eruwill le 13/1/2003 à 12:03:05 (#3009034)

Peut etre Mysteex, mais ca vaudrai la peine d'essayé...

Quelqu'un avec un bon anglais pourrait faire passer le message, unissons nous pour un gameplay équilibré !

Par Lindir le 13/1/2003 à 12:04:04 (#3009041)

Tout ne sera pas réglé en un claquement de doigts ! les rats sont au courant des problèmes de gameplay, et ils essayent de trouver des solutions.

J'ai deux questions pour vous.

1) Les Anglais ont du meilleur matos que les Français, mais ils perdent quand même ? pourquoi ?

2)Qu'est ce que vous proposez pour améliorer la situation(c'est pas le père noel, alors reflechissez à des éléments possible) ?


Je ferai remonté les reponses pertinentes.

Par Gaerland le 13/1/2003 à 12:59:05 (#3009391)

1) c'est vite dit de dire que les anglais on un meilleur matos..... personnellement je les pense moins bien loti que les francais.

2) Au niveau historique le jeu est parfait en ce moment on se fait deborder par les allemands de partout.

Je pense que si on sort de l'aspect historique il faut etablir les chasseurs bombardiers pour les alliés rapidement, et surtout réequilibrer les spawn list entre allemands et francais et allemands et anglais.

Je pense en effet que de part le nombre de modeles de tanks allemand, les rats leur on fait des spawn list plus longues.

Je pense donc qu'au niveau bombardement et nombres de tanks il y a de quoi faire du tuning pour reequilibrer les camps.

Par Meldon le 13/1/2003 à 13:25:50 (#3009574)

1° je ne me l'explique pas...peut être une volonté moindre...je sais pas, j'ai joué avec les brits et leur matos est bon...le terrain se prête quand même pas mal au sniping de char au 88 (et même le matty n'aime pas ces obus là).

2° faire du D520 un bon chasseur et donner au allié l'avantage en l'air (qu'historiquement ils ont rapidement eu après la bataille d'Angleterre).


Sinon, pourquoi ne pas demander à tous les squads de switcher de camp pendant un reset pour voir si le problème est matériel ou humain. Si on prends une trempe avec leur matos, peut être que limiter les déséquilibres humains suffirait (genre à partir de 53%, possibilité de choisir seulement le camps défavorisés).

[Edité: et si on décidait de leur rentrer dans le lard au lieu de pleurer qu'on perd ;) faut inonder leur ville d'infanterie c'est tout]

De toute façon, il faut que toute la communauté réalisent qu'il y a quelque chose à faire et beaucoup d'axis n'en sont pas conscient (ceux qui pensent que jouer axis sous entend éclater de l'allié - cf épisode du panpan qui était buggé et qui leur a filé la peur de pouvoir envisager que potentiellement il y aurait une possibilité qu'éventuellement il soit envisageable qu'ils perdent...)

Par Quicky29 le 13/1/2003 à 13:29:05 (#3009607)

Une théorie comme une autre: http://www.secretcircle.org/modules.php?name=News&file=article&sid=93&mode=&order=0&thold=0

Par Ceodryn le 13/1/2003 à 13:33:44 (#3009645)

1) On se contrefout du niveau historique, on refait l'histoire... donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent (CRS) mais qu'ils equilibrent le jeu (quitte a permettre anglais/francais d'etre une meme armee...)

2) PRIMORDIAL: Equilibrer le nombre de joueurs connectes. Je ne sais plus qui a sugere ca, mais je trouve tres bien de refuser la connection si il y a une balance de plus de 5% d'un cote... Je ne sais plus quel jeu online avait fait ca pour ses serveurs pvp.

3) Corriger les gros bugs :). Le s35?... le s35 encore (je crois le clip, puis la tourelle)

4) Bon je sais que les francais ce sont fait balaye en 40, et mon histoire est rouillee... mais on devait bien avoir des avantages quelque part? Quels sont ils? sont t'ils dans le jeu?

A+
Ceo

Par morchee le 13/1/2003 à 13:43:42 (#3009718)

ce qu'il faut, c'est que les spawn list allie soit exactement (quasiement les meme). Dans ma vision ce qui equiliberais les choses, c'est team bleu vs team rouge. (d'ailleurs c'est déja l'idée des devs à mon avis) Je prend un exemple ...

Spawn axis sur un AF au hasard:

Bf-109
Bf-110
Ju-87
He-111

Spawn francais

Hawk-75
Dewo-520
Blen-MkIV

Qu'est ce que l'ont as ? Une imbalance du gameplay. Dans ma théorie, le spawn francais devrais être comme celui-ci.

Hawk-75
Dewo-520
Bréguet-693
DB-7

La ont a un team rouge vs team bleu, avec aucune imbalance dans l'absolue. 2 chasseurs/1 avion pour CAS/1 level bomber. Mais team rouge vs team bleu bien qu'ayant un spawn identique en terme d'avions et de leur role reste totallement different dans le sens -> "comment les utiliser".

Si la meme chose est faite pour tout les camps, Air/terre je pense que le jeu serais beaucoup plus balancer.

Mais le plus gros probléme n'est meme pas la ... il s'agit du nombre axis/allie en general.

Le channel 94 a beaucoup de succes chez les axis, un truc similair chez les allié doit voir le jour. Et il faut tout faire pour qu'il soit aussi populaire. du style dans la faq au noobs, il serais bien de le signaler, "vous n'etes pas dans un squad, vous cherchez des joueurs avec qui jouers lorsque vous vous logger, c'est simple rejoigner le channel ## blablabla".

mes 2 centimes.

Par blocq le 13/1/2003 à 14:11:38 (#3009931)

(genre à partir de 53%, possibilité de choisir seulement le camps défavorisés).

Mettre ça en pratique et vous pouvez dire au-revoir au 3/4 des joueurs.
Perso j'espere vraiment que le set 40-41 est provisoire; à partir de 43 et ce jusqu'à la fin du conflit, les alliés n'ont pas grd chose à envier côté matos face à leurs homologues allemands; malheureusement au rythme ou vont les choses, peu de chance que l'on ne depasse jamais le set 41 :confus: et qu'un beau Firefly ou un M10 voit le jour.
Le camp gagnant est celui qui possède la plus grande mobilitée, c'est en tout cas l'impression que me donne ce jeu depuis le debut et il est clair que le set allié 40-41 est loin d'être buzz l'eclair.

Par louloup le 13/1/2003 à 14:14:05 (#3009942)

JE te propose quelques idées LINDIR si tu peux me dire en un mot si tu penses que c'est justifié ou non et si c'est possible ou non(Ainsi que l'avis des autres joueurs)

1*Empecher le Clippage des B1

2* Des chars un peu plus rapide pour le fun (5ou 10 Km/h) et attirer les tankistes en herbes(et confirmés)

3* Un laff plus rapide (notamment off road) voir lui donner caracteristiques de l'opel

4*Sortir le char de chef pour les jumelles(meme avec un temps plus long pour respecter la realite historique)

5*Modele de vol du Ju87 et D.520 a revoir

6* Pôur les Uber luger je sais pas, j'ai jamais essayer donc je laisse le soin a ceux qui ont fais la comparaison de donner leurs avis.

7*Le breguet 695 est-il envisagé???

8* Augmenter la spawn list en faveur des alliées tant que le différenciel de joueurs( et donc de victoires) sera en faveur de l'axe et la remodifier(liste) si un desequilibre se créait de en faveur des alliées???

Par Lindir le 13/1/2003 à 14:24:58 (#3010035)

Les pbm de clipping seront étudiez et corrigés leplus vite possible.


Parcontre n'esperez pas que les Devs vont dimuner ou augmenter des caracteristiques techniques sans preuveS

Par Orion.be le 13/1/2003 à 14:31:05 (#3010089)

Je suis aussi d'avis de revoir la composition des spawnlist.
50% des blindés qu'on nous octroie sont des R35, qui ne valent même pas un pz2. Qu'on autorise au moins 6 R35 , 6 S35 et 3 B1, pour le même prix les germ ont: 6 pz2 , 3 38t , 3 pz3 , 2 pz4 et 1 stug!
Si on recompose les spawnlist et si on résout enfin les différents bugs signalés je pense que le jeu deviendra plus attirant pour les joueurs alliés, car pour l'instant c'est la galère.

Par cdar le 13/1/2003 à 14:34:33 (#3010128)

faire en sorte qu'une fois un camp choisit on ne puisse plus en changer avant un reset.

Par Pachy le 13/1/2003 à 14:37:21 (#3010150)

Louloup,

Les Rats ont déja dit et redit qu'ils refusent de tricher avec les caractéristiques historiques des véhicules. Ceci dit....

[list=1]
*Il y a un gros effort à faire de corrections de bugs/fonctionnalités manquantes sur les blindés français. Clipping, "armor leaks", épiscopes manquants, chef de char manquant, vitesse trop faible(S35), capacités tout-terrain suspectes (S35 encore), rotation de la tourelle trop lente (S35 toujours)

*Le R35 n'aurait jamais du être modélisé... Le H39 aurait du être le char léger français. J'espère encore qu'il pourrait être modélisé, mais vu l'effort investi dans le set 1941, je n'y crois plus trop.

*Le problème des vitesse hors route est intéressant mais compliqué. En gros dans WWIIOL les véhicules à chenille souffrent plus que les véhicules à roues quand ils quittent le bitume... C'est grotesque évidemment, mais le problème est que seules les routes principales sont modélisées. Si on donnait aux camions leur performance réelle en tout-terrain, l'absence des routes secondaire et autres chemins ruraux se ferait sentir.

*En ce qui concerne les modèles de vol, j'ai plutôt l'impression que c'est le Bf 109 qui est "surmodélisé". Le D.520 (qui est certainement sous-modélisé, mais pas tant que ça) est inutile tant que les combats ne se dérouleront pas à haute altitude.

*A propos du Breguet, c'est sûr que les alliés auraient bien besoin d'un avion efficace en soutien au sol! Ce n'est pas le DB-7 qui va combler ce manque! Mais hélas, là aussi j'ai peur qu'on doive se contenter des avions anglais de 1941!

*Rééquilibrer les spawn lists... Disons que historiquement, les Allemands se battaient avec un désavantage en ce qui concerne le nombre de blindés, mais un avantage ENORME pour les avions. Alors, je sais pas trop s'il faut aller dans cette direction.

Par Gaerland le 13/1/2003 à 14:42:24 (#3010192)

Provient du message de Meldon
[Edité: et si on décidait de leur rentrer dans le lard au lieu de pleurer qu'on perd ;) faut inonder leur ville d'infanterie c'est tout]


Inonder une ville a 10 francos on va aller loin...


- rééquilibrer les spawnlist la est le vrai point noir pour moi
- interdire le changement de camp, eviterait peut-etre d'avoir des espions, mais ca n'empechera po aux joueurs de ne plus jouer quand le conflit n'est pas en faveur de leur camp.
- resoudre le clipping en tout genre est aussi une priorité (char, mur, etc...)

Par Meldon le 13/1/2003 à 14:44:43 (#3010214)

Lindir, Lindir, Lindir, où ont-ils pêché que l'Opel allait à 80 en tout terrain et que le conducteur chopait des voiles rouges sur terrain bosselé...si ce jeu est une simulation historique, on peut arrêter tout de suite, les allemands ont gagnés et les anglais ont pris le bateau à Dunkerque (j 'espères que je ne dévoile rien).
Le D520 était en mesure de se comparer au 109, l'hurricane avait un rayon de virage très court, le 110 était un cahsseur qui avait besoin d'une escorte de chasseur...suffit de 10 mn sur goggle pour le lire sur 40 sites différents - probablement alimenté par la propagande alliés des joueurs de WWII). Arrêtons le délire sur ces histoires de pointillisme historique. Les boches ont gagné le blitzkrieg alors que leur matos était peu performant (le char moyen le plus performant de l'époque était le S35 mais là c'est encore internet qui le dit donc c'est propagande aussi) parce qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il se lance dans ce genre de guerre et parce que les gars d'en face étaient aussi motivés que nous à l'idée de passer 2 semaines sans jouer à WWII (mais heureusement, les RATS s'occupent de nous faire passer l'envie). Si on continue la liste, on pouvait aussi viser avec la smg en vrai (dans tous les camps), et pis il faisait chaud en 40, très chaud et ça incommodait les gens (faudra modéliser la sueur) et pis, et pis, et pis.
C'est un jeu qui a besoin de 2 camps, si l'un des 2 se casse ou passe dans l'autre camps, ils feront quoi??? Toi à la limite, tu as un vrai job à côté non? Mais eux...pour moi, l'équation est simple:

alliés + matos alliés < axis + matos axis

je suis sûr qu'il y a plein de gens chez eux qui ont le niveau mathématique pour tirer les conclusions qui s'imposent (nous aussi, on va apprendre à whinner sur les PS puisqu'il y a que ça qui marche)

Par Orion.be le 13/1/2003 à 14:45:37 (#3010218)

Entièrement d'accord avec cdar pour le changement de camps uniquement lors du reset.
Le jeu s'appelle WWII , si on change les caractéristiques techniques et historiques du matos ça n'a plus de sens (même pour le fun).
Par contre, je n'ai pas souvenir que le R35 soit l'épine dorsale de l'arme blindée Fr en 40, mais je peux me tromper?

Par Meldon le 13/1/2003 à 14:49:50 (#3010255)

Provient du message de Gaerland
Inonder une ville a 10 francos on va aller loin...


MDR, je te rassure, tu as raison, vaut mieux parler anglais pour attaquer une ville :)

Par Pierro le 13/1/2003 à 15:33:15 (#3010636)

Si nous observons la span-list et que nous mettons en regard les moyens exploitables dans un affrontement de blindés ( MOYENS FEUX comparables ) nous pouvons comptabiliser :
(Le nbre entre parenthése donne le nbre de span possible )

- CHARS LOURDS :

B1 Bis ( 2) / PZ IV + Stug (3)

- CHARS MOYENS ET LEGERS

S 35 ( 3) / PZ III + PZ 38t ( 6)

VEHICULES ARMES DE RECO

AMD 178 ( 6) / PZ II + SdK 232 ( 12 )

Soit 11 unités pour les Alliés contre 21 unités en faveur des Axis

Oui mais le R35 direz-vous !
Ce char est un char d'infanterie conçu pour un usage très précis celui de servir d'appui à l'infanterie .... une sorte de fantassin blindé tout droit sorti des terribles expèriences des massacres de la Grande Guerre.. Il est donc inexploitable rationnellemnt dans un combat de char de cavalerie. Seul sont utilisation en masse peut espèrer freiner une attaque de PZ et ce dans la proportion de 3 R35 pour 1 PZ ! (Oui j'ai bien dit freiner et non arrêter .... puissance de feux oblige )

Quques propositions pour l'Armée de Terre :
( en tenant compte des difficultés de modélisation )

- Augmenter la span list en R35 de 10 à 20

- équiper les laffly et les SdK FZ ( HT ) d'un FM, comme sur l'image ci-dessous (enfin du "fun" pour les camions !)

http://membres.lycos.fr/pierrowwii/Laffly%206%20x%206%20W%2015%20T_CITROEN_v02.JPG

- corriger la fragilité de nos blingages ou plus exactement : d'accord pour les dégats occasionnés aux organes de fonctionnement, mais pas à l'équipage ( une grenade offensive ! un pistolet ! ou 20 mm HE ne peut tuer l'équipage d'un B1 ! )

- corriger le facteur de dispersion des fusils

- Permettre au R35 de tracter des AT

Quques propositions pour la Marine :

- les bateaux sont beaucoup trop fragiles ! Et les servants des pièces présentés comme pour une revue navale ! Protéger les servants ! Pitié pour les marins Alliés et Axis !

Quques propositions pour l'Aviation :

En matière d'aviation je suis nul, mais je peux affirmer que 2 ou 3 NB en Ju c'est suffisant pour réduire tous les moyens d'une FB ou d'une AB ... à tel point que les moyens terrestres deviennent inutiles !

- augmenter le nombre d'AA par AB et créer des AA pour FB, mais c'est AA doivent être "facilement" cassables ( bombardement, mitraillage, explosif etc ) objectif de cette augmentation : permettre "aux rampants" de s'amuser à autre chose que servir de cible trop facile. Le nombre de fois ou j'ai vu plus de 20 gars se faire pourrir la vie par 3 clampins dans leur JU et ce sans avoir de moyens de ripostes !

Par Meldon le 13/1/2003 à 15:39:38 (#3010689)

Moi je dis bravo, Pierro. Superbe analyse et de bonnes idées (ça change de mes séances de râlage ;) )

Par Lindir le 13/1/2003 à 15:45:32 (#3010729)

http://www.arfr.wwiionline.com/medias/spawn.jpg

regardez ici plutôt les camps sont pas si déséquilibré que ça.

Par Pierro le 13/1/2003 à 16:02:02 (#3010808)

LINDIR ,
Je connais cette liste par coeur, c'est sur elle que j'ai fait le calcul :D , Mais je sais bien que que tu ne peux avoir d'autre position que celle que tu prends .... De toute façon je ne parle comme les autres joueurs me semble-t'il que des "moyens exploitables" et non de chiffres dans l'absolu qui ne sont pas le reflet d'une utilsisation rationnelle sur de terrain.

J'en profite pour dire mon accord avec BLOC concernant son opposition à la limitation du choix du camps. Je ne joue que Alliés, mais sur le principe je trouve inaccepatable (et commercialement stupide ) de vouloir imposer un choix, par contre augmenter la durée du "sans-changement-possible" me plait assez. Mais seuls ceux qui disposent des chiffres réels entre joueurs déclarés dans un camps ou dans l'autre et les LW peuvent se faire une idée de l'implication de ces zappages ;)

Par Wonderchris le 13/1/2003 à 16:22:05 (#3010940)

A mon sens:

- il faut au plus vite trouver un moyen d'empecher le clipping ce sera déjà un grand pas en avant.

- revoir les systêmes de dégats sur les 110 , qui sont assez irréalistes.

- installer un systeme de régulation du trafic des joueurs est une bonne idée, cela changera les habitudes de certains mais c'est le meilleur moyen d'avoir un équilibre en nombres de joueurs des 2 camps max 60/40.

Par Orion.be le 13/1/2003 à 16:32:58 (#3011022)

Mathématiquement tu as raison lindir, mais point de vue efficacité c'est pas ça, les spawnlist germ sont en fait beaucoup plus puissantes que celles des alliés. Cela ajouté a un plus grand nombres de joueurs axis (surtout en cette fin de campagne), on a plus aucune chance jusqu'au reset.
J'étais à Cambrai ce midi, c'était un massacre! ils ont investit l'AB avec 4Pz et + de 15 ei, on n'avait même pas fini de spawner qu'on était déjà liquidé, de toutes façons on ne pouvait plus spawner que de l'inf et des laffly!
C'était assez décourageant.

Par Lehor le 13/1/2003 à 16:38:08 (#3011054)

bon, alors mon point de vue (pour avoir vu à l'oeuvre le 94 allemand)

pour apporter un équilibre il nous faudrait :
-un Opel moins rapide (ou un laf plus rapide), l'Opel est un camion de course sans précédent qui pourrait gagner le Paris Dakkar!
-plus de chars chez nous : nos chars sont chiants à jouer et de plus on en a moins, le r35 c'est de la merde meme en pz2 avec du HE on le latte! bref un r35 n'est pas un char il sert à rien et est nettement inférieur au pz2.
- des bombardiers tactiques pour les alliés (on va peut être en avoir pour le patch 41 mais ca pese lourdement vu que le blen est nettement moins précis)
- une attrition globale!

pour le changement de camp, pourquoi pas limité à un par jour ou un truc dans ce style. car meme si c'est pas bien (ho non pas bien ;)), on dira ce qu'on veut mais ca nuirait au jeu plus qu'autre chose car souvent quand la map est perdue les gens aiment se faire plaisir et la stratégie consiste à attentre le reset et rien de plus.

et interdire le spawn en cas de rations à la 60-40 ? non ca serait la fin du jeu car je me met à la place du chef allemands qui ne pourrait pas se connecter car trop d'allemands en jeu!!! lol!
il faudrait en effet, comme c'est souligner plus heut dans le topic, nous donner plus de mathos quand on est moins ca permetrait de limiter la casse.

PS : la réalité historique ? les alliés en ont pas eux avec leurs chars nerfés, leur smg à la noix. par contre l'uber Opel à 80 en plein champs la c'est normal ? oui c'est historique bien sur! alors que le laffly se traine à 40!
avec de la réalité historique, on aurait des mortiers, des FM sur les camions, des trains de ravitaillement, une attrition globale, le non redéploiement des brigades etc!
un H-39, des AT montés sur des Laf, des bateaux, de vraies maisons (sans forcement 50 fenetres), la possibilité pour un joueur de controler une IA (l'arme reste si elle n'est pas détruite meme si le mec meurt!)
bref j'accepterais les arguments de réalisme quand le jeu sera réaliste (style spawner dans une AB que l'on controle pour permettre de vrais combat de ville et pas un simple capture the flag avec un ration d'un char pour 10 infs ce qui est ridicule!)


voila, c'est fini :ange: dans l'fond on l'aime ce jeu sinon on serait déjà partit :D

Par louloup le 13/1/2003 à 16:49:06 (#3011136)

PACHY,

(et LINDIR pour les choses que tu pourrais proposé aux rats)

Qu'on veuille respecter les données historiques d'accord, mais si ils ont une supériorité technique qu'on est au moins la supériorité numérique.MAIS :

*1 En plus du laff, qu'on nous donne alors une traction civile de l'époque qui aille plus vite(pour la contenance on est rarement 10 dans un laff et pour pt une fb ca serait suffisant (5 + un dans le coffre)(ceci est une boutade mais a imaginer si les rats ne veulent pas toucher au laff)

*2 Qu'on respecte les caractéristiques du Ju. Vu les compte rendu de l'époque, ceux ci en voyant les chasseurs alliés, se barraient rapidement du champ de bataille alors que dans le jeu ils restent pour contester la maitrise du ciel et l'obtiennent de temps en temps. (Si les pilotes de Ju a l'époque avaient pu le faire ils se seraient pas gener et ils avaient l'expérience acquise en Espagne et en Pologne)

*3 Loin de vouloir te faire un cours d'Histoire(j'en suis incapable) C'est TOTALEMENT FAux de dire qu'ils avaient une supériorité numérique ENORME en matière d'aviation, étant passionnés de cette matière , je peux te l'affirmer.
Qu'on nous modélise les MS.406, Br693, Po631, les centaines d'appareils de l'aéronavale
dont beaucoup valaient bien le Ju87(sauf celui du jeu( je sais je radote))....les fairey battle, les avions belges et hollandais
Le problème à l'époque vient comme l'a dit MELDON, d'une part des mecs surmotivés en face et de l'autre une supériorité tactique allemande(choix du lieu d''attaque,blitzkrieg, paras, percée des Ardennes qui n'a été admise qu'une fois le mal fait...., manoeuvre Dyle qui a causé la perte du BEF et des armées françaises du Nord...)

*4 : LA FLAK c'est peut etre le domaine où les allemands ont surclassés les alliés dans la défense des colonnes blindés et cette différence ne se ressent pas dans le jeu car le niveau de la dca est la même des 2 cotés semble t-il.
(mais ce n'est pas la peine d'y venir pour l'instant, quand on aura tes typhoons-rockets peut être!)

*5 : Peut on avoir un patch qui accepterait le clavier AZERTY même si ceux ci n'existaient peut être pas à l'époque...

Par fred25 le 13/1/2003 à 16:56:46 (#3011197)

La notion de déséquilibre entre les spawn liste de blindés n'est pas si evidente que ça.
Il suffit d'ammener 1 B1 + 2/3 S35 et 2/3 panpans pour laminer tous les panzers d'une AB.
Le plus gros pb est surtout le temps passer à les emmener. Tous les vehicules allemands sont ultra rapides et necessite peu de temps de transit.
Or ce que recherche un joueur c'est le fun et le fun c'est aller au combat en un minimum de temps.
Il est clair que l'armee allemande est faite pour attaquer et l'armee française faite pour defendre.
Pour resoudre ce pb je n'ai, helas pas de solution miracle.
Augmenter la vitesse des bindes français n'est pas la bonne solution, car ca serait donner tous les avantages à nos blindes (vittesse, blindage et canon).
Peut etre que l'introduction du H39 à la place du R35 changerait la donne, mais cela n'est pas si sure.

En ce qui concerne les anglais, je n'ai pas non plus la solution. Ils ont pourtant du matos tres fun (A13, Vickers, thompson, lee enfield, matty).
C'est pourtant leur front qui craque en premier.

Peut être faut il etablir une equivalence entre les grades français et les grade anglais afin de mieux equilibrer la répartitions des joueurs allies sur le front.

Par louloup le 13/1/2003 à 17:03:52 (#3011238)

A ces marseillais, toujours a exagerer;)

Un laff qui se traine a 40km/H pffffffffff
(t'as oublier de preciser que c'est sur route avec une bonne ligne droite pour prendre de la vitesse)

Je précise des fois qu'un jeune lise tes lignes et ce dise de quoi ils se plaignent 80 contre 40 offroad, c'est pas tant tant tant tant que ca...
Pour les 80 je peux pas dire mais pour prendre souvent le bus de dudule off road , j' peux certifié que 40 ca existe pas ou alors on parle de FPS.

Par Pierro le 13/1/2003 à 17:09:49 (#3011284)

A condition que pas le moindre petit LW en JU ne pointe son vilain nez, que les blindés ne soient pas clippés dans les minutes qui suivent leur entrée en action, que les Chars lourds ne soient pas réduits en miette par des véhicules de Reco ou par des grenades offensives ..... c'est vrai que comme ça, c'est très équilibré .... la grandiose série de raclées que nous avons reçu milite en faveur de ton argument FRED :D

Par fred25 le 13/1/2003 à 17:25:27 (#3011394)

Provient du message de Pierro
A condition que pas le moindre petit LW en JU ne pointe son vilain nez, que les blindés ne soient pas clippés dans les minutes qui suivent leur entrée en action, que les Chars lourds ne soient pas réduits en miette par des véhicules de Reco ou par des grenades offensives ..... c'est vrai que comme ça, c'est très équilibré .... la grandiose série de raclées que nous avons reçu milite en faveur de ton argument FRED :D


ben justement Pierro, tu en vois souvent toi 2 b1bis 3 s35 et 10 R35 arriver en meme temps sur une AB ? Moi personnellement jamais. Alors que les panzers oui ca j'en vois pas mal autour de nos ab. Pis s'ils se font buter, pas un pb, ils sont de retour dans 4 minutes.
pour Gagner à WWIIOL il faut etre rapide. C'est la clé qui te permet d'ouvrir toutes les portes du succes.
Et question rapidité, ben on peut pas dire que c'est ce qui prime chez nous :D

Par Lindir le 13/1/2003 à 17:35:50 (#3011494)

Les Axis regroupent leurs blindés plus souvent et donc sont plus efficacent !!
Moi je vois souvent 20 Panzers foncer en même temps sur une ville c'est très efficace.

Les alliés peuvent le faire aussi, mais c plus chiant parceque leur équipement est lent. Mais d'un autre côté en défense ils ont dû très bon matos pour défendre !

Par Fleau le 13/1/2003 à 17:36:44 (#3011501)

Quand on verra une fb allié en limite 64 joueurs comme je l'ai vu coté allemand à la suite d'un ordre d'attaque sur le canal 94...

Des laffs hurler sur le chat qu'ils ne veulent PLUS d'infs car ils sont trop chargés...

Un aérodrome allié vidé de ses avions en 5 mins et des pilotes qui attendent leur tour pour chopper un zinc.

Alors la on pourra vraiment faire des actions importantes sur le terrain.

J'ai vu dimanche soir les axis attaquer et bien je peux vous dire qu'ils n'ont aucune tactique... C'est :

- ALL SPAWN Tartempion FB !!
- Sh!t !!! 64 limit Suxxooorr
- STOPPP NO MORE inf in my laff
- ARggh 1 min too late and no more pzs to spawn
- OK TANK column forming at Dupontville
(la 10 pzs de plus arrivent)

Et la ils foncent dans le tas sans reflechir.

Voila j'étais écoeuré j'avoue :sanglote:

Donc le matos je ne suis pas persuadé qu'il est si mauvais que ça (je ne parle pas du clipping qu'il faut vraiment supprimer et vite), mais on a vraiment un problème d'effectif et c'est la seule chose qui fait qu'on se ramasse à chaque reset.

PS : Sur l'attaque de maubeuge il y avait au moins 100 joueurs si ce n'est pas plus :sanglote: J'ai meme pas eu le courage de switcher pour aller défendre j'ai déco

Par Pierro le 13/1/2003 à 17:38:47 (#3011516)

FRED ,
La dernière fois que j'ai vu ça .... c'était la semaine dernière et tous les blindés ce sont fait casser par 3 JU. Il y avait 3 B1 , 4 S35 et 5 Panhards, les R35 qui suivaient ont été cassés par 3 pz ! Et mon AMD a été détruit à la grenade offensive !

Mais tu as raison de souligner la lenteur de notre matériel .... mais cette lenteur était compensée par un blindage .... pas en carton ;)

Par louloup le 13/1/2003 à 17:45:34 (#3011565)

LINDIR tu t'est trompé sur les graphiques

, tu nous a filé 2 profils d'étapes du tour de France, mais ce que je comprends pas , c'est pourquoi il y en a une qui répresente une étape des Alpes(avec ses cols HorsCatégories) et l'autre une étape en Belgique avec ces cotes de 4ème catégories???
:maboule: :maboule: :eureka:

Par Michel26 le 13/1/2003 à 18:19:02 (#3011819)

L'Axe a comprise que Supériorité Locale = Victoire. :hardos:

Pas les alliés. Mon squad me décourage en tentant encore de Rusher des AB bien défendu....Laffly par Laffly.

On critique le matériel, la supériorité numérique de l'adversaire, etc...

Mais personne ne remet en question la stratégie alliée, sur le terrain!!!

Beaucoup d'alliés continue d'attaquer à 1 contre 1, alors que la première chose qu'il enseigne à l'école militaire est, je crois, qu'il faut être à 3 contre 1 minimum pour attaquer......

Et ce n'est pas le rééquilibrage des camps, de 53-47 actuellement à 50-50 qui va permettre soudainement à nos attaque d'être concentrée et d'atteindre le ratio de 3 contre 1 !

Fusionner 4-5 brigades, masser les sur le mêmes objectif, avec le soutien aérien approprié, et je vous garanti que le résultat ne sera pas le même.

J'ai l'impression que les alliés de WW2OL conduisent la guerre comme les alliés de 1940 :
= Dispersion des forces


PS. Oui le matériel allié a des bugs et des faiblesses, de la à croire qu'augmenté le blidage du Char de 50% va magiquement faire les joueurs attaqué en masse plutôt qu'à la file indienne....;)


PPS. Quelqu'un qui n'a jamais joué l'Axe plus que quelque fois ne devrait même pas se permettre de commenter sur l'équilibre du matériel !! :ange:

Par Meldon le 13/1/2003 à 18:26:58 (#3011884)

Heu, c'est plus notre style, nous on va en laffy, à pieds, en panpan en s35 et on attaque les teutons...ça fait quelque jour qu'on fait ça et on a des canadiens qui se joignent à nous et notre division nous appuie. On a bénéficié aussi de la proximité de Cambray dernièrement (mais notre AO en a 3, Cambray est quand même loin pour le compter en quatrième mais peut servir aussi) pour sévèrement faire manger du gazon aux FB allemandes (on en a pété plus en 3 jours qu'en 2 semaines avant....mais bon, les Allemands nous ont fourni du matos en abondance aussi ;) ).
Il est par contre regrettable que tout ce qu'on fait soit perdu dans la nuit (faudra que ça discute entre chefs là parce qu'il y a un blème).

J'en profite d'ailleurs pour signaler que le canal des gens qui en veulent dans le Sud est le 76!

Par Gaerland le 13/1/2003 à 19:50:06 (#3012567)

Franchement ca me fait rire qu'on dise que les spawn list des germs avec les autres.... et ca me fait rire qu'on dise que les axis regroupe des tanks et pas nous ...... t'as vu les vitesses de nos tanks ?

Historique, vous avez dit historique ?

Par Crapouillot le 13/1/2003 à 20:02:48 (#3012681)

:hardos:

Bonjour, because panne saturation du serveur j'écris ce message pour la troisième fois, ça fait toujours plaisir :enerve:

Bon, je précise que je ne suis même pas un joueur, mais seulement un curieux qui s'intéresse à ce jeux depuis quelques semaines maintenant. Cependant, j'ai une expérience nettement plus poussée sur les Wargames sur ordinateur.

Aussi, lorsque je lis que les "rats" freinent leurs rectifications au nom de l'historicité, je bondis sur mon clavier et de rage j'écris ce message.

Trois exemples :

Les chars allemand de 1940 étaient des chars légers et moyens, conçu par les Tchèques. Les armes anti-char allemandes efficaces durant les tentatives de contre-offensive française et anglaises peu avant Dunkerque ont été l'aviation, les pièces lourdes de l'artillerie de campagne et les 88 détournés en catastrophe de leur vocation première, la lutte contre les avions, pour bloquer l'avance anglaise. Pour la petite histoire au début de la guerre toutes les armées modernes étaient équipées de fusil anti-char. Ils ont tellement mal rempli leur office qu'ils ont été rapidement abandonnés très rapidement. alors lire dans ce forum que les fusils anti-char allemands viennent facilement à bout des Somua, le meilleur char de ce front n'est pas une preuve de réalisme.

Un autre exemple, les Stukas, excellents avions d'attaque au sol en cette période étaient tellement vulnérables aux chasseurs que les pilotes anglais de la bataille d'Angleterre parlaient de Stukas - party quand ils rencontraient des formation peu ou pas escortées. Nombre de formations ont fait demi-tour pendant la bataille d'Angleterre, faute d'une escorte suffisante face à la chasse anglaise. De même, lire les récits des combats aérien entre chasseurs alliés et ces avions lents et vulnérables n'a rien à voir avec le réalisme.

Hitorique, vous avez dit historique ?

Par Crapouillot le 13/1/2003 à 20:09:11 (#3012744)

:hardos:

Bonjour, because panne saturation du serveur j'écris ce message pour la seconde fois, ça fait toujours plaisir :enerve:

Bon, je précise que je ne suis même pas un joueur, mais seulement un curieux qui s'intéresse à ce jeux depuis quelques semaines maintenant. Cependant, j'ai une expérience nettement plus poussée sur les Wargames sur ordinateur.

Aussi, lorsque je lis que les "rats" freinent leurs rectifications au nom de l'historicité, je bondis sur mon clavier et de rage j'écris ce message.

Trois exemples :

Les chars allemand de 1940 étaient des chars légers et moyens, conçu par les Tchèques. Les armes anti-char allemandes efficaces durant les tentatives de contre-offensive française et anglaises peu avant Dunkerque ont été l'aviation, les pièces lourdes de l'artillerie de campagne et les 88 détournés en catastrophe de leur vocation première, la lutte contre les avions, pour bloquer l'avance anglaise. Pour la petite histoire au début de la guerre toutes les armées modernes étaient équipées de fusil anti-char. Ils ont tellement mal rempli leur office qu'ils ont été rapidement abandonnés très rapidement. alors lire dans ce forum que les fusils anti-char allemands viennent facilement à bout des Somua, le meilleur char de ce front n'est pas une preuve de réalisme.

Un autre exemple, les Stukas, excellents avions d'attaque au sol en cette période étaient tellement vulnérables aux chasseurs que les pilotes anglais de la bataille d'Angleterre parlaient de Stukas - party quand ils rencontraient des formation peu ou pas escortées. Nombre de formations ont fait demi-tour pendant la bataille d'Angleterre, faute d'une escorte suffisante face à la chasse anglaise. De même, lire les récits des combats aérien entre chasseurs alliés et ces avions lents et vulnérables n'a rien à voir avec le réalisme.

Historique, vous avez dit historique (suite )

Par Crapouillot le 13/1/2003 à 20:10:15 (#3012755)

Troisième exemple, pour les avions encore : le BF 110 avait effectivement une vocation de chasseur et de bombardier léger. Mais, il s'est révélé tellement vulnérable à la chasse anglaise qu'il a été incapable de remplir son office d'escorte longue distance pendant la bataille d'Angleterre et a été peu à peu restreint à des missions de reconnaissance et de chasse de nuit (à plus long terme). D'après ce que je lis dans ce forum, il semble être dans le jeu d'une solidité à toute épreuve et nullement surclassé.

Encore une fois, je ne suis pas actuellement un joueur. Mais, à partir des informations que j'ai pu glaner, je pense que donner des informations plus sérieuses aux "rats" pourrait être une bonne idée. Visiblement, ils en manquent. Si vous souhaitez contacter des gens qui s'y connaissent vraiment, je vous conseille de faire un tour sur le forum de
www.matrixgames.com
il correspond à un jeu en tour par tour autrement plus réaliste.

Au final, malgré une première impression excellente, je ne pense pas que dans sa version actuelle WWII online vaille plus de 20 Euros par mois et tout l'entrainement nécessaire pour maîtriser les raccourcis claviers pas très ergonomiques.

Mais je le regrette vraiment, croyez le. Surtout à voir le bon esprit qui règne dans les équipes. Quand les choses seront plus stabilisées, on verra peut-être.

Cordialement,

Crapouillot

Par Pierro le 13/1/2003 à 20:15:26 (#3012793)

Voilà le genre de réaction et de jugement qui me fait craindre le pire pour ce jeu.

Pas au niveau du contenu, mais dans celui de la conclusion :monstre:

Par Lehor le 13/1/2003 à 20:43:45 (#3013047)

heu... le 110 n'est pas si top que ca! g pris un coup de flak dans l'aile et le 110 vole comme une merde en penchant d'un coté !
pour le stuka, il est solide ca oui.
Le 110 est lui aussi solide mais on le surclasse en h75, perso j’adore la chasse au 110 et ne redoute que les 109 en l’air !

Au sol, oui on a tout pour la défense.
Le laffly en off road (bien entendu) se traine à 40km/h – 45 max.
Bien entendu je ne parle pas sur route ou en descente ou il va plus vite.

Bref notre matos est moins fun ca c’est clair et j’ai aussi le sentiment profond (pour avoir tester un peu le 94) que notre problème est bien qu’on est incapable de faire de tels rassemblements de troupes ! en meme temps il y avait : un suppress aérien sans relache avec en permanence des stukas sur la cible, des pz partout qui campent et qui suivent les ordres à la lettre. Quand on dit de rentrer dans une AB, il n’y a AUCUNE discutions du type : « mais je vais mourir », les mecs rentrent TOUS dans l’AB et plus rien n’en sort ! et je ne parle pas des run sans stop sur la ville, un flot continue il y a une tonne d’opel qui spawn. Bref c’est bourrin, mais les joueurs se placent seuls SANS ordres et suivent l’évolution de la bataille. J’ai jamais vu une telle auto-organisation chez les alliés !

Par Michel26 le 13/1/2003 à 20:46:50 (#3013079)

Crapouillot,

WW2OL est le seul simulateur de champs de bataille actuellement sur le marché.

Il est évident qu'il est plus facile de faire un jeux d'hexagone (Steel Panthers World at War) réaliste qu'un shooter réaliste...

Je t'assure (en tant qu'amateur d'histoire de la WW2) que WW2OL est passablement réaliste, mais que certaines réalités font qu'il faut faire des compromis, par exemple :

1) Les joueurs n'ont pas peur de mourir, ils se battent jusqu'à la dernière cartouche, toujours. Il faut faire avec cette réalité.

2) Un ratio tank-infantrie irréaliste, ce qui me permet de jouer un tank plus d'une fois par année.

3) Le pilote moyen de WW2OL compte 100 fois plus d'heures de vol et de pratique qu'un vrai pilotede la 2e Guerre mondiale....

Il y a des bugs, il y a des compromis, mais WW2OL est à la limite du réalisme, c'est-à-dire que, plus réaliste, ce serait terriblement ennuyant et il n'y aurait tout simplement pas de joueurs !!

Sur ce je t'invite à l'essayer, aller c'est pas si cher ;)

:cool:

Par Wonderchris le 13/1/2003 à 20:47:33 (#3013091)

Provient du message de Fleau
J'ai vu dimanche soir les axis attaquer et bien je peux vous dire qu'ils n'ont aucune tactique... C'est :

- ALL SPAWN Tartempion FB !!
- Sh!t !!! 64 limit Suxxooorr
- STOPPP NO MORE inf in my laff
- ARggh 1 min too late and no more pzs to spawn
- OK TANK column forming at Dupontville
(la 10 pzs de plus arrivent)

Et la ils foncent dans le tas sans reflechir.




Ahahaha Fléau c'est pas de l'organisation ca?
Quand on commencera à jouer de cette facon, vous verrez que ca ira mieux et qu'on à pas un matos si pourri que ca, (bon il est quand même pourri c'est vrai!) ca parrait bordélique mais ce n'est qu'une apparence , à chaque attaque il y a un groupe organisé qui est accompagné par des louches de LW.
Donc arrête le foutage de gueule comme quoi ils gagnent des villes sans savoir comment, si tel était le cas ben c'est que nous sommes vraiment des daubes.

Par Bibtou le 13/1/2003 à 21:25:15 (#3013450)

Petite reflexion perso (si si ca m'arrive) a partir des posts precedents : raisonner sur nos defaites (nombreuses !!!) c'est bien mais tirer la substantifique moelle de nos victoires ca peut etre rentable ? (plus rentable ?)

Depuis le debut de mon abonnement (il y a maintenant 10 mois) j'ai connu 3 campagnes victorieuses des Allies.
Il me semble que ces 3 victoires sont arrivees lorsque le ratio Allies/Axis etait le + equilibre sur la duree totale de la campagne voire meme ratio legerement favorable pour les Allies.
Ceux qui ont acces aux graphiques de presence ds le jeu pourront confirmer cette impression (Lindir ?? et oui dsl de faire encore appel a toi )

Si cette impression est confirmee alors cherchons ce ki a pu rendre le cote Allie "aussi" attractif durant ces 3 campagnes victorieuses :
- le materiel ?? alors qu'est e ki a change ds le matos allies entre temps pour ke les joueurs preferent maintenant majoritairement le camp Axis ???
- 1 organisation AHC Allies plus proche de ses joueurs que maintenant et donc plus "efficace" ???
- 1 certaine facon d'acceuillir les nweebies Allies au sein des squad priviligiant la fidelite plus que le nombre ?
....
Voila c'etait qques hypotheses ki j'espere feront avancer 1 peu le debat
A + pour ma 4eme victoire Alliee ds WW2OL

Par sacquet le 13/1/2003 à 21:29:16 (#3013482)

Effectivement je pense aussi d'après les récits de combat aérien que j'ai pu lire qu'un Ju88 voire même un 110 ne pouvait rivaliser avec un chasseur comme le D520 et ils n'avaient pas cette vocation la d'ailleurs. Pour le reste sur les vitesses des transports, les véhicules alliés et le reste tout est dit sur les posts d'avant. Les Rats se doivent de verifier les dires et de faire les modifications qui s'imposent. Et ils doivent modifier certaines regles pour ameliorer le gameplay. Je suis pour que l'on ne puisse pas changer de camp toute les heures mais a chaque reset cela me parait correct. Par contre pas de limitation au niveau des ratios des camps. Lorsque KRIPOFF rentrera de Pologne (lui qui a ecrit un bouquin sur le D520 ) va voir l'engin qui a été pondu, j'imagine pas sa tête................

Par Xianigar le 13/1/2003 à 21:46:02 (#3013612)

Moi je donne mon avis je trouve que le spawn list est inequitable.

je m explique on a souvent t endance a aditionné les forces french et englais contre les allemands et c est pas le cas chacun a son front proprement dit.
B111 et ju87 comparé a notre spawn d avion ... il sont 2 fois plus nombreux. je pense pas que notre bleen 4 vaux pas 1 B111 et un ju87 en meme temp

et quand tu dit que un regroupement de panzer c est tres efficace. Moi je te met au defi de mettre 10 panzer contre 10 R35 pour voir si c est equitable le seul point ou il sont fort c est pour refaire de la fonderie et refaire des chars tout neuf allemand

un autre truc que je comprend pas comment sa se fait que lon a le choix que de 4 tank francais contre 7 allemands on devrait avoir le meme potentiel de choix et je parles pas du cote englais ils ont que 3 les malheureux. au lieu d avoir le choix entre des R35 que on c est que en faire on pourrait nous remodeliser des nouveau engin. enfin y a deja un desequilibre.
Comme faut savoir les c est deux front totalement different celui des englais et celui des francais.

Par Lehor le 13/1/2003 à 22:41:55 (#3014141)

nos victoires (plus de 3 il me semble et sous conditions de beta test paralelle il me semble aussi) étaient effectivement à des rations de 50-50 voire un cran au dessus pour nous.

les raisons ? ben, en partie la beta test qui a choppé plus d'allemands que d'alliés.
il y a aussi le facteur : "apres reset" où les gros squads allemands prennent des vacances quelques jours alors que les alliés mettent le paquet....

bref il faut cherche plus par la qu'ailleurs. de plus, le GHC semble s'adapter au front alors que le systeme allié semble nettement plus fixe.....

Par Xianigar le 13/1/2003 à 22:44:23 (#3014169)

En quelque sorte c est quoi la beta c est un serveur qui est dedie pour les essaies de la nouvelle version

Par Fredo[3DLM] le 13/1/2003 à 23:15:01 (#3014428)

Moi j'ai pas des masses de proposition , mais je pense a celle ci :

Le laf et l'opel , les revoir et les equilibré . Disons que c 2 camions , alors on est pas obliger de voir autant de difference . Par ex la vitesse off road (l'opel a presque la meme vitesse que sur route en off road) et SURTOUT la resistance . Pour killer un Opel , il fait environ 2 chargeur de smg (en char) et des fois 1 Ap ou He pour le voir ENFIN plus bouger . En laf , c facile , on conduit , on entend un UNIQUE "bing" qui nous informe qu'on viens de se prendre un coup et paf , le laf moteur dead , ou je sais pas koi de dead mais le laf est OUT . Deja , corrigé ca , se serrais une bonne chose . Je compte meme pas le nbs de run/rush raté a cause de ca . Alors que les axis eux arrivent pratiquement toujour a destination . Donc , pkoi une tel dif sur 2 camions . Tout le monde s'en fou de la realitée historique sur les camions . Et puis ca donnerais plus de chances aux alliés (deja qu'elle sont mince)

Pour les chars , ben en fait je c pas trop koi dire . Il faudrais revoir 2 ou 3 trucs c certains , mais c plutot equilibré a mon sens .
Les quelques choses a revoir en blindés serrais :
La vitesse de rotation des la tourelle du B1 et du S35 (qui je pense , sans pouvoir apporter de preuve formel , est irrealiste)
Le prob de clipping (mais ca , tu nous dit toi meme Lindir que les rats se penche dessus , bonne chose)
La vitesse je sais pas , certains la trouve trop lente , et certains la trouve pil poil . Donc je sais pas . On peut deja tenir une bonne moyenne en S35 ce qui n'est pas si mal . Surtout quand on regarde le B1 ou le R35 , encore plus lent que le S35 (ah il est p'tet la le prob :/ vitesse du R35 (ah vi mais il nous sert a rien :D )
Le Pz 38(t) . C un bug se char ou koi ? il est tout zarbi . je m'explique :
Il a un petit canon , mais il peut killer tous les chars (R35 , S35 et B1) jusqu'a 500m (totalement faux) et des fois il resiste a plus de 10 coups a meme pas 200m , donc je pense que le 38 a un prob au niveau du blindage et de son canon . Reste a savoir koi , mais c bien le seul qui me fait ca .

Revoir le coter degats des obus , revoir les blindages . A force de bidouiller , serieux on arrive a du n'importe koi . Des fois mort en 1 coup a 500m par un PzIII , des fois on se prend 10 coups face a un PzIII a 200m ... donc y'a un truc de pas logique la dessus . A mon sens :
Revoir et mettre les blindage HISTORIQUE de chaques chars
Revoir et mettre le calibre HISTORIQUE (donc les pouvoir de percer) de chaques chars .
Le fameux systeme de machin qui calcule la trajectoire et l'angle de l'obus machin bidule je veut bien , mais en fait moi perso je vois que ce truc c du n'importe koi . Un PzIII engager comme ci comme ca le Lundi va crever en 2 coups , et un PzIII engager de la meme facon avec les meme angles et shooter au meme endroit va meme pas crever au bout de 10 coups et il va vous tuer . Donc , comprend pas . A mon avis y'a un truc qui deconne dans leur machin , meme si j'y connais rien et que je pense que c ultra chaud pour avoir un truc beton de ce coter la .

Pour le 110 , la chui content , on vois ENFIN (mais pas a tous les coups) qu'un moteur en feu endomage l'avion . Je reprend plaisir a sortir du AA , car pdt ces 3 dernieres semaines , on ne pouvais pratiquement plus descendre un 110 en AA . Si le mec est pas trop con il vous balance ces pruneaux au bout de la 3eme passe . Et meme apres 10 coups au but il n'avais tjrs rien . La c deja mieux , 3 ou 4 coups dans un moteur , le voila en feu , il ne le controle plus comme avant , et c ou il atterit vite , ou il se crash .

C surtout au niveau materiel que les rats devrais se pencher , car y'a (et y'aura) tjrs un decalage au niveau du nombres de joueurs (y'a tjrs un coter qu'on aime le plus . La c les axis , apres ca va p'tet etre les ricains ... bref) Donc , mettre un peut plus de fun du coter des alliés (H39 , avions en plus , plus de S35 (3 c vraiment pas asser , je dirais 4 ou 5) supprimé le R35 pour mettre a la place le H39 . Le R35 n'a vraiment aucunes capacitée anti char , alors que tous les chars axis peuvent buter des chars . Bon ok , avec le R35 on peut , mais fo etre a 50m ... mais en gnrl on a pas le tps d'arriver aussi pres . Pour dire a quel point ce char ne vaut rien en At , il n'est pas rare , quand ca attaque par ex a 2 S35 et 3 ou 4 R35 , de voir les axis s'occuper des S35 tout en se laissant tiré dessus par les R35 . Tous le monde sais que le R35 ne vaut rien , et les axis encore mieux que nous . Il se laisse tiré dessus par les R35 et rigole en douce quand il appuie sur la gachette :)

Sinon g koi encore en tete ... ché pas ... rien ... Ah si , pour reagire a la limitation du nbs de joueurs . Oui et non . Mais surtout non en fait . D'un coter , c pas fun , et d'un autre coter c pas fun . Donc c pas fun ? Bah vi c ca , c pas fun . Tous le monde est libre d'aller jouer ou bon lui semble , et balancer une limite de 24h pour le changement de camps n'est pas du tout une bonne idée . Aussi pour nous que pour eux . Si vous voulez jouer axis l'espace d'une soirée , vous etes bloquer dessus pour 24h ... beauuaaa . Ca risque d'etre vraiment tres chiant . Non , a mon avis , pour recupe des joueurs , fo donner aux alliés eux aussi un coter fun et plaisant a jouer , comme les axis . Mais pour ca , fo regler quelques bugs et ajouter quelques vehicules . Apres ca devrais rouler .

Pour reagir aussi a je ne sais plus qui , qui parlais du bug des 64 dans une Ab axis vu le nbs de joueurs qui spawnais . Nous , c pareille , les joueurs sont la . On dit : Spawner a Machin Fb pour attaquer machin bidule . Ben ca spawn . Mais a la base on a pas le meme nbs de joueurs , donc ca spawn moins .

Par louloup le 13/1/2003 à 23:30:10 (#3014585)

Le cadran du laff est en Km/H ou MpH ???
Sinon je ne crois pas que ce soit possible de faire du 45km/h sur laff en off-Road.
Si des spécialistes peuvent m'en dire plus.

Concernant le changement de camps, je suis pour, avec interdiction pendant une semaine par exemple ou prochain reset, temps à déterminer, ceci notamment pour éviter l'espionnage, qui existe, je l'ai vu faire par des francos qui jouaient francos et espionnaient l'axe.(ce que les axis ne doivent pas se géner de faireà

Par draugtor le 14/1/2003 à 8:51:33 (#3016319)

Salut Lindir, voici mes réponse.

1) Les Anglais ont du meilleur matos que les Français, mais ils perdent quand même ? pourquoi ?

Il ont une capacité Anti-char plus faible que la notre. C'est pas avec une smg ou un rifles, que tu tues un pz, sauf coté allemand :)
Le A13 est trop fragile pour être vraiment puissant, un Pz2 se le grille les doigt dans le nez. Moi, quand je veux jouer en PZ je choisi toujours d'attaque les anglais, c'est plus facile.
Et comme les allemands ont les meilleurs tanks, les anglais ce font laminer, CQFD. Revoir les spawns list

2)Qu'est ce que vous proposez pour améliorer la situation(c'est pas le père noel, alors reflechissez à des éléments possible) ?

LE CLIPPING en Priorité premiere
Mettre de vrai mitrailleuse sur le r35 et le s35, (pas celle qui tire dans les arbres au lieu de l'EI)
Il me semble pas (les historiens corrigeront) que la mitrailleuse de Caisse du B1 soit fixe. Pourquoi, est elle fixe ?
Corriger la solidité de la chenille du B1.
Revoir la politique du Blindage vs obus. Un pak 30 ne devrait pas historiquement pouvoir tuer un B1, l'immobiliser ok.
Revoir les Zones rouges des tanks (celles des Pz necessite un sniping, alors que celle des tanks FR et EN sont des cibles pour myope), Draugtor le snipeur des stug de face :)
Baisser le Mb de r35 et mettre plusde s35 et b1.
Revoir la vitesse de rotation du S35 qui n'est pas historique
Revoir la capacité Offroad du S35 et sa vitesse on road. (des témoignage de tankiste parle de 50 km/h sur route. :amour: )
Mettre une vrai vision comme les pz au niveau des Viseur. le tunnel noir n'existe pas, il suffit de faire de l'optique pour le savoir.
Revoir la dispersion du SMG francais et ca capacité d'arret. Ou alors enlever les gilets pareballes des EI germaine.
Revoir la capacité d'arret du pistolet (2 chargeur pour tuer une inf)

Pour les allemands, mettre un profil historique au Bf110 et Stuka.
Corriger le bug de l'opel en titane avec moteur de ferrari.
Enlever la Partie Anti-Tank des infanterie allemande (heu, j'en ai déjà parler) :D

ETC Etc, tu vois lindir, il faut juste un peu de bonne volonté, le truc c'est que les rats corrigent les bugs mais n'en parle pas, car les germains vont pleurer. et pour 1 bug corriger chez nous, ils auront du matos en plus.

Correction du bug du bed ford - 1 stug en plus
Don du laffly au french - NErf de notre blindage
Etc etc

Je suis sur que le jeu a un excellent potentiel, il faut juste qu'il soit plus équilibrer.
Avant de penser au matos 1941, réussir 1940 est une priorité sinon nous perdrons de plus en plus de joueurs qui soit passerons coté allemand soit partirons tout simplement.

Voilà c'est tout.

Par Orion.be le 14/1/2003 à 9:34:46 (#3016477)

Je suis d'accord avec ceux qui disent que nous pratiquons la tactique des "petits paquets". Remplir un laf et aller faire pèter une FB c'est marrant et on réussi parfois, mais pour combien d'échecs! Le laf se fait allumé avant le fb, ou la fb est pleine à craquer et se fait étendre sur place. Et en cas de réussite, le gain est souvent très temporaire. Par contre, à Lens hier soir, il y avait 4 pz rien que pour couvrir un côté de l'AB, des 232 partout et le ciel était plein de cercles rouge, mais pas un seul pilote alliés.
J'ai aussi remarqué que nombre d'entre nous, dés qu'une ville est conquise ou libérée, partent ailleurs à la recherche de la bagarre. Alors que chez les germ, les objectifs sont souvent bien défendus et pas par des AI. Ils n'ont pas peur de rester en faction de longue min voir plus, sans voir un ennemi! C'est pas notre cas, on veut que ça bouge.
Amicalement

Par gouache le 14/1/2003 à 10:29:05 (#3016801)

2 recommendations:

1) Instaurer des conditions de victoires

Je suis d'accord avec le concept de jeu historique et donc desequilibre. La plupart des wargames le sont. Cependant, lorsque c'est le cas, les conditions de victoires reflete ce desequilibre.

Par exemple, si le matos et le nombre de joueurs Allemands implique habituellement un reset Allemand en 7 semaines, on peut mettre les conditions de victoires suivantes:

Victoire majeur Alliee: Reset favorable aux Allies
Victoire mineure Alliee: Reset Allemand en plus de 8 semaines
Match nul: Reset Allemand en 6 a 8 semaines
Victoire mineure Allemande: Reset Allemand en 4 a 6 semaine
Victoire majeure Allemande: Reset en moins de 4 semaines

Sinon, il faut trouver des facons d'equilibrer le jeu et ne pourra jamais avoir une simulation historique.

2) Favoriser la fidelite a un cote

Il faut developper des mecanismes pour donner des "recompenses" aux joueurs qui ne changent pas (ou peu) de cote pendant un reset. Par exemple une limite de rang ou encore quelques pieces de matos reserves aux joueurs "fideles".

Mes 2 centimes d'euros...

Gouache

Par fred25 le 14/1/2003 à 10:41:33 (#3016862)

Provient du message de gouache
2 recommendations:

1) Instaurer des conditions de victoires

Je suis d'accord avec le concept de jeu historique et donc desequilibre. La plupart des wargames le sont. Cependant, lorsque c'est le cas, les conditions de victoires reflete ce desequilibre.

Par exemple, si le matos et le nombre de joueurs Allemands implique habituellement un reset Allemand en 7 semaines, on peut mettre les conditions de victoires suivantes:

Victoire majeur Alliee: Reset favorable aux Allies
Victoire mineure Alliee: Reset Allemand en plus de 8 semaines
Match nul: Reset Allemand en 6 a 8 semaines
Victoire mineure Allemande: Reset Allemand en 4 a 6 semaine
Victoire majeure Allemande: Reset en moins de 4 semaines

Sinon, il faut trouver des facons d'equilibrer le jeu et ne pourra jamais avoir une simulation historique.

2) Favoriser la fidelite a un cote

Il faut developper des mecanismes pour donner des "recompenses" aux joueurs qui ne changent pas (ou peu) de cote pendant un reset. Par exemple une limite de rang ou encore quelques pieces de matos reserves aux joueurs "fideles".

Mes 2 centimes d'euros...

Gouache


100% d'accord avec Gouache. Établir des objectifs clairs pour chaque camp, me parait primordiale. On veut bien passer notre temps à defendre mais au moins, faut que ca serve à quelque chose.
On pourrait même améliorer les objectifs ci-dessus :
- Plus le camp allié tient bon, plus il reçoit du matos provenant d'angletterre (spit, hurri etc...)
- On peut meme envisagé l'entré en guerre d'un corps expéditionnaire US (ben vi faut bien les faires venir les ricains) si la campagne dure plus de 8 semaine.
- Établir des convois Douvre calais avec du matos allies en surplus transporté par les fairmilles (mettre un convoi par jour par exemple).
- Plus de matos allemand s'ils parviennent par exemple a encercle une partie des forces allies.
Enfin on peut rajouter pleins de trucs plausibles historiquement qui mettrait un peu plus d'originalité et de roleplaying tout le long de la campagne.

Par Pachy le 14/1/2003 à 10:41:51 (#3016867)

Ah oui, en effet, j'avais oublié cette suggestion là-haut... On laisserait les gens libres de changer de camp, mais ils perdraient leur grade à chaque retournement de veste:)

Par Wonderchris le 14/1/2003 à 10:42:05 (#3016868)

c'est du tout bon ca Gouache!
Puissent les rats s'en inspirer......

Par Lehor le 14/1/2003 à 11:08:28 (#3016999)

dites c'est quoi votre probleme avec le changement de champs?
aucun d'entre vous n'est passé une seule fois allemand pour tester les panzer ou les avions ?
donc si personne ne le fait comment osez vous dire que les panzers sont mieux ??

bref une soirée de temps en temps je ne vois pas en quoi c'est mal. nous siffler nos grades ? c'est dure la non ? je vois pas le mal qu'il y a pour beaucoup de monde de tester l'autre camps quand plus aucune notion de strategie et d'intérêt entre en compte. il n'y a jamais eu autant d'allemands chez les alliés actuellement et vice et versa ;)

notre camp est pas fun, point barre. on défend tellement qu'on a meme plus envie de le faire! pourquoi les allemands défendent leurs villes ? car généralement ils attaquent donc une défense de temps en temps ne peut pas faire de mal :)

Par fred25 le 14/1/2003 à 11:23:36 (#3017079)

il ne faut pas interdire ou restreindre les joueurs sur le changement de camp mais trouver qque chose pour rendre le coté allié plus fun.
C'est pas la même chose.

Par Baluchon Chonchon le 14/1/2003 à 11:38:53 (#3017171)

Des qu'un joueur passe du cote allemand alors qu'il jouait majoritairement allie, il devrait payer 10 euros de plus par mois, par compenser le desequilibre qu'il cause. . . :ange:

Par gouache le 14/1/2003 à 12:33:07 (#3017538)

Je ne suis pas du tout contre le changement de camp, j'essaie juste de trouver des idees pour contrer le phenomene des fins de cartes ou plusieurs joueurs decident de changer de cote pour 'gagner'. C'est peut-etre un probleme imaginaire plus que reel mais bon, c'est chiant.

Pour le reste, il y a pleins de bonnes choses dans ce thread :-)

Gouache

Michel26

Par Crapouillot le 14/1/2003 à 13:59:30 (#3018213)

Salut,

Merci de la réponse, mais je crains que les bugs ne soient, du moins pour l'instant, trop nombreux pour effectivement empêcher l'utilisation importantes de "trucs" propre aux défauts du programme qu'aux faiblesses du matériel.

C'est le niveau stratégique de ce jeu qui me semble le plus intéressant, la nécessaire coordination entre les joueurs qui a vous lire les uns les autres semble expliquer en partie le déséquilibre actuel.

Je ne connaissait pas le déséquilibre tank-infanterie, mais il illustre un autre problème que je ne fais que soupçonner : des réserves pas vraiment proportionnées à la réalité et un manque de prise en compte de la disponibilité réelle des materiels sur tel ou tel théâtre d'opération (par exemple, la division qui tenait sedan, le 10 Mai n'avait que quelques canons anti-chars et pas de chars). Je n'ai rien contre un jeu qui est avant tout du fun, mais alors pourquoi le présenter comme véritablement historique alors que de toute évidence ce n'est pas encore véritablement le cas.

J'ai lu dans d'autres messages qu'on avait soupçonné ce jeu d'être une version test. Les défauts cités ici et là montrent au moins qu'il nécessite encore pas mal d'améliorations pour vraiment fonctionner selon son objectif

Mais encore une fois, je constate un tres bon esprit de jeu, et l'espoir réaliste à mon avis de voir à terme un très bon jeu, à la condition expresse que les "rats" écoutent leur public : les joueurs davantage que le responsable marketing ou dieu sait quel objectif commercial déconnecté de la réalité.

A plus tard donc

;)

Crapuillot

Michel26

Par Crapouillot le 14/1/2003 à 14:01:49 (#3018233)

Salut,

Merci de la réponse, mais je crains que les bugs ne soient, du moins pour l'instant, trop nombreux pour effectivement empêcher l'utilisation importantes de "trucs" davantages liés aux défauts du programme plutôt qu'aux faiblesses du matériel.

C'est le niveau stratégique de ce jeu qui me semble le plus intéressant, la nécessaire coordination entre les joueurs qui a vous lire les uns les autres semble expliquer en partie le déséquilibre actuel.

Je ne connaissait pas le déséquilibre tank-infanterie, mais il illustre un autre problème que je ne fais que soupçonner : des réserves pas vraiment proportionnées à la réalité et un manque de prise en compte de la disponibilité réelle des materiels sur tel ou tel théâtre d'opération (par exemple, la division qui tenait sedan, le 10 Mai n'avait que quelques canons anti-chars et pas de chars). Je n'ai rien contre un jeu qui est avant tout du fun, mais alors pourquoi le présenter comme véritablement historique alors que de toute évidence ce n'est pas encore véritablement le cas.

J'ai lu dans d'autres messages qu'on avait soupçonné ce jeu d'être une version test. Les défauts cités ici et là montrent au moins qu'il nécessite encore pas mal d'améliorations pour vraiment fonctionner selon son objectif

Mais encore une fois, je constate un tres bon esprit de jeu, et l'espoir réaliste à mon avis de voir à terme un très bon jeu, à la condition expresse que les "rats" écoutent leur public : les joueurs davantage que le responsable marketing ou dieu sait quel objectif commercial déconnecté de la réalité.

A plus tard donc

;)

Crapouillot

Par Orion.be le 14/1/2003 à 14:13:08 (#3018322)

J'étais initialement d'accord avec le changement de camps autorisé uniquement au reset, mais je me rend compte qu'un joueur bénéficiant d'une promo de 1 mois par exemple (;) ) ne pourrait jouer qu'avec un seul camp et ne serait peut-être pas tenté de renouveler l'expérience. Or ce jeux est avant tout une entreprise commerciale et les concepteurs ne peuvent pas appliquer des règles qui risqueraient de leur faire perdre des clients potentiels. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec ce déséquilibre des forces?
Un côté facile à jouer style "shoot'em up" (les germ) et un côté plus ardu pour ceux qui veulent du hard (les alliés), c'est possible vous croyez?
Mais pour le changement de camp, je reste convaincu qu'il faut limiter d'une manière ou d'une autre.

Par Starfix le 14/1/2003 à 14:55:19 (#3018670)

Il ya de très bonne analyses en détail sur les différences de matériel dans ce thread, beaucoup de choses très judicieuses. Je ne vais pas commenter dans le détail.

Mon avis personnel sur la question en forme de synthèse :

Qu'est ce qui conditionne la victoire en général :

1) Le nombre

2) Le matériel
*Mobilité (rapide)
*Puissance de feu (calibres)
*Armure (resistance au feu ennemi)
*Matériel optimisé (adapté pour tt situations et polyvalent)
*Quantité suffisante

3) L'usage du matériel et des hommes (la bonne vieille stratégie)

4) La motivation (souvent le résultat des trois premiers points)


Répondons à ces questions points par points :

1) Le nombre
On peut pratiquement rien y faire, sauf si les points 2, 3 et 4 sont équilibrés, ce qui dans ce cas, ne laissera qu'un choix de conviction. J'aime l'idée de ne pouvoir changer de camp pendant une campagne. C'est logique et réaliste. Les LW peuvent faire pencher la balance pendant une campagne et c'est dommage qu'il y ai une telle fluctuation.

2) Le matériel (sans récap le contenu des post précédents)

* Mobilité : Pratiquement tous le matos Axis est plus rapide que le matos allié ! Ca aide :)

* Puissance de feu : Dois-je m'appesentir là dessus ? Les seuls cas où les Alliés ont l'avantage de la puissance de feu, il le paient trop chèrement en mobilité, armure et usage trop restrictif ce qui rend ce pseudo avantage en inconvénient majeur.

* Armure : Je ne suis pas un expert, et je n'ai pas bien étudié la question personellement, mais en matière d'aviation, les avions axis sont imbattables. Le D520 est assez costaud, mais là encore, on paie trop cher un avantage inexploitable qui du coup se transforme en inconvénient majeur.

* Matériel optimisé : Je vais prendre l'exemple de l'aviation.... Tous les avions Axis sont exploitables en MULTIROLE. Autrement dit, je pretends qu'un 109, 110, JU87 peuvent rivaliser en supériorité aerienne contre nos Hawks ou D520. A moins d'être un super pilote et bien exploiter son avion, cette situation est un FAIT. Qui ne s'est jamais fait descendre par un 110 ou un Stuka aux commandes de son Hawk ? En matière de bombardement, on frise le délire.. on ne peut decemment pas comparer un HE111 face à un BlenIV en terme de puissance de feu. Et enfin, pour couronner le tout, là ou les Alliés prennent un Blen, les Axis ont aussi les Stuka. Cherchez l'erreur. C'est l'aspect multirole du materiel qui déséquilibre le jeu. Pour la même quantité dans chaque camp, on a d'un coté du multi-usage, de l'autre de l'usage spécifique.

*Quantité suffisante : Oui, arithmétiquement parlant, c'est equilibré, mais par rapport à la différence de performance, à la puissance de feu, à l'aspect multirole... on multiplie le potentiel de facon trop importante à égalité de nombre. Il faudrait soit un matériel presque de qualité égale pour avoir l'equilibre du nombre. Si le matériel est supérieur dans un camp, il faut compenser par un nombre plus faible.

3) L'usage du matériel et des hommes :
Le vieux débat. On fait avec ce qu'on a aprés tout. Le matériel conditionne AUSSI la stratégie à employer. On peut toujours critiquer ceux qui prennent des décisions mais n'oubliez pas que l'echec n'est pas toujours imputable à celui qui commande. Il y a des bon et des mauvais chefs des deux coté... il manque peut être un peu de jeu collectif coté Allié, mais pas au point de se ramasser défaite sur défaite. Pour moi, la stratégie n'a qu'une responsabilité limitée dans l'analyse. Par contre, chaque squad peut balayer devant sa porte et optimiser ses procédures de combat. Cela fera de mal à personne de chercher à s'améliorer.

4) La motivation :
Si les trois premiers points sont equitables, alors la motivation suivra. C'est le quatrième point, mais il est important. Les gens payent pour s'amuser, et pas pour servir de pigeons d'argiles dans une barraque de foire. On ne peut blamer le type qui passant 1 heures dans WWIIOL pour se détendre, choisi le camp dans lequel il aura moins de frustration... c'est humain. CRS doit surveiller ce point ou ca sera rapidement la fin du jeu, faute de combattants coté allié.

Par Michel26 le 14/1/2003 à 15:38:54 (#3018984)

Ce n'est pas autant que des joueurs changent de camp, que les perdants arrête de jouer.

Le nombre moyen de personnes sur notre serveur de TeamSpeak est passé de 30-35 à 10-15.

On peut quand même pas forcer les alliés à jouer...

À réfléchir lorsque vous chercher des solutions ;)

Vous pouvez "geler" les joueurs d'un côté ou de l'autre, mais si un côté arrête de jouer, on n'est pas plus avancer.

Par Lindir le 14/1/2003 à 15:59:20 (#3019173)

La motivation joue beaucoup dans ce jeu !

Lorsqu'on perd Berry et Reims le même jour, les alliés ont eu un gros coup sur le moral et les Axis les ont enfoncés encore plus.

Par Cocalos le 14/1/2003 à 19:09:07 (#3020908)

Deux serveurs pourraient régler le problème des oiseaux voyageurs.
On choisi en début de carte ou a sa première connexion son camp et on ne peut plus en changer avant la fin de la carte. Si quelqu'un a envie d'endosser un autre uniforme, il peut le faire sans que cela n'influence le camp qu'il délaisse un moment.
Cela a déjà fait ses preuves ailleurs.

Par Deadshade le 14/1/2003 à 19:55:57 (#3021281)

"1) Les Anglais ont du meilleur matos que les Français, mais ils perdent quand même ? pourquoi ?

Il ont une capacité Anti-char plus faible que la notre. C'est pas avec une smg ou un rifles, que tu tues un pz, sauf coté allemand
Le A13 est trop fragile pour être vraiment puissant, un Pz2 se le grille les doigt dans le nez. Moi, quand je veux jouer en PZ je choisi toujours d'attaque les anglais, c'est plus facile.
Et comme les allemands ont les meilleurs tanks, les anglais ce font laminer, CQFD. Revoir les spawns list"

Cela appelle tout de meme une remarque .
Les Brits ont non seulement des a 13 mais aussi des Bofors et des Mats .
Et on peut dire ce qu'on veut , le Mat est , et de très loin , le meilleur char du jeu .
Ce n'est pas pour rien que n'importe quel newbie qui se met en défense avec un Mat (à condition qu'il soit un minimum à couvert) arrive rapidement à avoir des ratios de kill dans le combat anti char du genre de 10:1 + .
Personellement je ne connais aucun joueur de l'Axe qui ait un ratio en char meilleur que 4:1 et là il y a pas mal d'infanterie dans le tas .
Je joue Axe depuis beta et je ne suis pas trop mauvais en combat anti char mais mon meilleur ratio est avec le PzIII de 2.5 .
Le Mat n'est pas forcément la panacée pour attaquer mais un squad bien organisé en défense qui se structure autour d'un Mat peut briser à peu près n'importe quelle attaque de Panzers .
Meme maintenant nous avons attaqué Terneuzen 3 fois avec 20 Panzers mais on échoue toujours sur les Fairmilles et les Mats (appuyés généralement par les Bofors et couverts par l'infanterie) qui protègent le pont .
Si vous voulez voir , faites le test - joignez une attaque sur Tern n'importe quel jour et vous verrez la "faiblesse" de la capacité anti char des Brits .

Le A13 , c'est vrai on peut le descendre facilement ... à condition de tirer le premier et ce n'est pas vraiment évident avec ce truc vert immobile dans des fourrés verts et avec son canon qui vaut celui du Mat .

Par Fredo[3DLM] le 14/1/2003 à 20:01:08 (#3021339)

Ben en fait c surtout logique Lindir . Quand nous on a les 2 af , un Af british et un Af francos , on a pas 2 af , mais 1 + 1 . Vu le prob des grade de l'armée british et franco machin tout ca , bref , on a pas 2 af , mais 1 af + 1 af , ce qui fait toute la dif . Les axis eux se retrouver avec 2 Af , donc , double de 109 , double de Stuka ... bref , tu met tout en double et tu avance un peut plus vite .

Perso , vu les post de se sujet je retiens qu'une chose :
Sans deconner , Starfix a resumer ce qu'est WWII actuelement . Il a mis dans le mile y'a rien a dire . Les rares avantages qu'on a , on les paye tres cher d'un autre coter . Genre pour le S35 (oui je fait une fixation dessus , car c le S35 qu'on devrais avoir a mon avis)
Bref :
Bon blindage (qui a ete revu a la baisse , je me souviens plus kel patch ct)
Bon canon
En revanche :
Vitesse reduite (plus reduite que la realitée)
Vitesse de tourelle qui frise le ridicule
Sa de merde
Munitions de merde (il est bon la aussi de preciser que les munitions francais on l'air de moins bonne qualitée que celle des axis . Vu que je joue axis de tps en tps , des fois certains obus parte un peut a droite ou a gauche , mais ca reste leger (au final c a 5/10m de la cible) , en francais par contre , on se crois avec de l'equipement russe d'avant guerre . Ca tir un peut partout , un coup de dans le viseur , l'autre c trop haut , l'autre c a droit , puis a gauche ... Et nous c pas du leger , genre sur une cible située a 500m , il arrive de voir des ecarts de 50m ! truc de ouf .
Donc oui , comme le dit Starfix , on paye TROP cher certains de nos avantage (qui au final n'en sont meme plus)

Moi j'aimerais savoir sur koi les rats se sont basé pour le nbs de chars dispo dans les spawn liste . C eux qui on fait le jeu et qui le test , donc il sont quand meme bien au courant que le R35 ne vaut/fait rien en anti char . Alors pkoi nous en coller 10 ? Autant n'en avoir que 8 mais avec 2 S35 de plus . En fait , c plutot sur un total de char que (je pense) les rats se sont basé , d'un coter comme de l'autre , il faut x chars , peut importe le type . Donc oui , sur le papier , ca semble equilibré , mais en fait non .
En alliés :
19 "char" dont 4 panpan et 10 R35 (inutile en combat anti char)
En british :
17 "char" dont 8 vickers (c un char ca ? on dirais une twingo :D ) qui je pense est inutile en anti char , non ?
En axis :
19 "char"

Si on enleve ce qui logiquement n'a aucunes capacitée anti char :
en francos : 10 R35 , reste 9 chars capable de jouer le role d'anti char (dont 4 Panpan , donc 5 chars au final (3 S35 2 B1))
Biritish : 8 vickers , reste 9 chars capable de jouer le role d'anti char
Axis : 4 232 , 6 PzII , reste 9 chars capable de jouer le role d'anti inf

Donc , au final , les rats se sont basé sur le nombre plutot que sur le genre de materiel . On a tous , dans chaques camp , 9 chars pour le combat anti char . Mais on a pas tous les meme qualitées , loins de la . Donc faudrais voir plus loins que le nombre . Par contre en fait il me viens une idée sur l'equilibre , pkoi ne pas donner plus de moyen au camp qui a le moins de joueurs . Ca parrais irrealiste , mais a partir d'un 60 40 par exemple , en faveur des axis , les francos on 2 S35 de plus et les anglais 2 A13 . Histoire de refaire venir les joueurs . Ou d'en faire venir de nouveau . Enfin en fait la question d'equilibre sur les joueurs c pas simple . C ou une limite sur le serveur (chiant , voir tres chiant ce genre de systeme) ou un avantage pour le camp qui perd

Oui je sais , je balance a chaque fois une grosse tratine , mais chui pas la de la journée , alors je met le plus de reponse possible dans un reply :) dsl :)

Par Messer le 14/1/2003 à 20:25:15 (#3021544)

Provient du message de Deadshade
Le A13 , c'est vrai on peut le descendre facilement ... à condition de tirer le premier et ce n'est pas vraiment évident avec ce truc vert immobile dans des fourrés verts et avec son canon qui vaut celui du Mat .


Tout est dit la dedans,le 1e qui tire gagne,et le 1e qui tire est celui qui localisera sa cible en 1e...Et pour lutter de temps en temps sur le front anglo ben les chars britons on lutte parfois pour les voir...
Faudrait tester des A13 multo en hit&run,ou meme des panpans,seulement faut pouvoir pointer et tirer en mouvement,mais le résultat doit en valoir la peine :p

Par Messer le 14/1/2003 à 20:26:44 (#3021559)

Provient du message de Deadshade
Meme maintenant nous avons attaqué Terneuzen 3 fois avec 20 Panzers mais on échoue toujours sur les Fairmilles et les Mats


Bon,qui a dit que le Fairmile ne servait à rien ?

:D

Par Meldon le 14/1/2003 à 21:33:53 (#3022220)

En plus Terneuzen n'est pas plat comme dos de la main, y a des dunes, la mer, une rivière (et un seul point de passage). J'adore cette ville. J'y ais allumé pas mal de PZ dernièrement. En plus les ferrari/opel ne peuvent pas passer le pont sans se faire plomber par un fairmille bien à l'abri des 88. L'appui de la RAF est bon vu que cette fois ci les AF germs sont pas à côté...Pour moi, Terneuzen est l'exemple même de la ville fun :D

PS: pour râler à la place des anglos, il serait bon que le bofor ne décide plus d'aller vivre sa vie au premier coup de frein du Morris.

PPS: La thompson est une arme superbe, une rafale de 3 balles et zou plus d'ei.

PPPS: le vickers c'est une vraie balançoire ce truc, ça reste jamais stable en tanguage ;)

Par Pierro le 15/1/2003 à 16:57:52 (#3028837)

Données officielles des RATS :

(ils ont confondu l'Opel et "JEEP" et cette vitesse ne devrait être relevée qu'en terrain plat, herbeux et sur un sol dur ....)

Opel Blitz 3,6-36S

The Blitz was the most reliable and toughest of all German trucks in its class. It could haul a 3-ton payload where no other two-wheel drive truck could go.



Crew 1
Weight 1,800 kg (3,968 lb)
Speed (off road) 35 km/h (22 mph)
Fuel Capacity 82 L (21.7 US gal) gasoline
http://membres.lycos.fr/pierrowwii/opel.gif

Ci dessous affichettes distribuées à l'entrée des spans véhicules Axis :
http://membres.lycos.fr/pierrowwii/FERRARI.jpg

Par draugtor le 15/1/2003 à 17:55:15 (#3029289)

Axis : 4 232 , 6 PzII , reste 9 chars capable de jouer le role d'anti inf


Pourquoi fredo tu mets le PZ2 hors de son role antitank?

Le PZ2 Tue du S35 et du "B1 avec de la chance" du A13 et oknpas de matti

Donc je refais le calcul :

Axis : 4 232 , reste 15 chars capable de jouer le role d'anti tanks

Voilà c'est tout.

Par NNPsyco le 15/1/2003 à 18:57:19 (#3029723)

le pb de l'opel actuellement c'est qu'il vat aussi vite ONROAD que OFFROAD...

Par Fredo[3DLM] le 15/1/2003 à 22:35:59 (#3031274)

Non a la base j'ai reagis comme un rat pour la spawn liste . Je sais bien que le PzII peut te killer en S35 (et en B1 !!!) et que le 232 c pareille , mais ct pour , a peut de chose pres , voir comment les rats on decider du nbs de vh dans chaque spawn liste . Le prob , c qu'au final , le PzII peut tuer du char et le 232 pareille . Alors que nous le R35 ne tue aucuns chars , bien sur .

De toute facon , y'a k voir les axis jouer , c la meilleur ecole sur le materiel axis . Nous , en francais , on ne spawn presque jamais de R35 pdt les opé , sauf pour couvrir les autres blindés , car on sais qu'il n'on aucunes capacité anti char . Mais , les axis eux , ils spawn du PzII et 232 pour se lancer a l'attaque ... C ou il sont bien courageux ces axis , ou il sont bien au courant que le PzII comme le 232 peut tuer des chars lourds . un comble koi .

Par Xianigar le 16/1/2003 à 0:58:32 (#3032187)

Deja si on avait un choix plus important de tank comme les allemands et non 10 R35 qui serve a rien je rejoint les discours

mais pour les allemand on le choix a 7 char differents et 3 au englais et 4 au francais on devrait avoir 7 dans tout les cas...

Par Voxen le 16/1/2003 à 9:34:12 (#3033162)

Ce que je trouve un peu dommage dans ce jeu qui se veut coller à une certaine réalité (historique ou pas), c'est la non pénalisation de la mort.

La stratégie en place coté Axis c'est le "zerg rush". Ils viennent en masse, ils crévent, il respawnent et reviennent sans fin.

Coté allié, j'ai vu des gens planter 3 avions de suite sur un aérodrome, d'autre prendre des laffs tous seuls pour aller despawner ou se faire tuer n'importe ou, bref, il est évident que le principe d'attrition tel qu'il est en place ne suffit pas.

Je crois qu'il faudrait pénaliser la mort, par exemple en marquant un délai d'attente avant le prochain spawn, délai de plus en plus long si on se fait tuer plusieurs fois de suite.

Ainsi, l'attaque ou la défense d'une ville ou d'une FB serait plus réaliste et demanderait plus de stratégie et de réflexion, car chaque individu tué ne serait plus de retour dans les 30 secondes.

Ceci couplé au choix du camp au début d'une campagne, sans pouvoir changer, permettrait peut être de mieux équilibrer le jeu.

Par Meldon le 16/1/2003 à 9:53:45 (#3033247)

Yummm...le problème serait alors de devoir payer pour attendre de jouer ;)

Et pourquoi un échelonnement de la difficulté? Un newb aurait plus de facilité à tuer un pz avec une charge tandis qu'un général devrait placer la charge exactement au bon endroit et mourrait à la première balle tandis que le soldat pourrait encaisser quelques pelots? (bon, je sais que c'est impossible mais bon, je jette juste une idée sur le "papier")

Par Lindir le 16/1/2003 à 11:38:10 (#3033820)

Les personnals spawn limits sont en chemin, ça prend du temps mais ça arrive. ça calmera les rushs suicides.

Par louloup le 16/1/2003 à 18:42:22 (#3036751)

J'aimerais savoir ce qu'en pense la communaute francophone de ce personnal spawn limit.

Perso,Je crois que ce n'est pas une bonne idée : ca veut dire qu'on paye pour jouer mais pas trop.....

De plus on parle d'eviter les rush suicide, d'abord chacun joue comme il veut et SURTOUT que se passera t-il en defense :

Une fois une AB campée, qui??? n'est pas mort plusieurs fois et a quand meme recommencer pour sortir un inf de l'AB pour niquer les chars, recapturer les drapos....qui???
Le personal spawn limit, ca veut egalement dire plus de defense une fois l'AB campée.

La limitation du changement de camps par reset est une bien meilleure initiative ainsi que la remise à niveau des grades en cours qui sera une sorte de Personal spawn limit mais en fonction des grades.

Par Lindir le 16/1/2003 à 18:53:19 (#3036826)

Ce seront pas des spawns limits toute bête se sera lié au systeme de supply. Et vous pourrez vous même influencez votre stock.

Je peux pas vraiment vous en dire plus maintenant, mais les devs bossent dessus

Par louloup le 16/1/2003 à 19:00:55 (#3036881)

Y devraient pas bosser sur le clipping du B1 d'abord???

Bon d'accord je sors:D

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