Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question : Hast versus Deux mains

Par kalidor le 13/1/2003 à 6:52:11 (#3007967)

Oui voila j'ai quelques doutes sur l'efficacité de hast par rapport a armes a deux main pour le MA et j'aimerai votre avis.

Voila pour ma part comme je voi hast : des styles puissant qui vous permettent de faire des dégâts monstrueux , mais...très très lent et qui dépense une masse d'endu impressionnante.
Et c'est la que le bas blesse je pense : combien de fois j'ai vu des MA battu en duel face a un zerk a cause de la lenteur de son arme d'hast et de quelques miss très mal venus.

Ensuite viens la compétence arme a deux main ( espadon par exemple ) : les armes a deux mains sont quand même légèrement plus rapide et dépense également moin d'endu que hast, quand a la perte en matière de dégâts elle me semble assez légère voir insignifiante vu que l'ont tape plus vite.

Donc pour les MA désirant taper fort les armes a deux mains ne serraient elle pas plus approprier ?

Merci de m'apporter des réponses:merci:

Par Nemra/Hellgrim le 13/1/2003 à 7:06:36 (#3007987)

Provient du message de Aratorn
Hast (100% Force): La, y'a 3 cas :

Hast - Estoc : Moyen contre les mobs, tres tres fort en RvR car gros bonus sur la maille.
C'est un bon choix, vraiment orienté tuage de midinous.
Hast - Tranchant : Tres bon contre les mobs, bon en RvR, meme si on a pas les bonus contre la maille, on les a en revanche sur les hiberniens, ca tape tout de meme tres fort.
Hast Contondant : Moyen aussi contre les mobs, médiocre en RvR, puisqu'on a aucun bonus nulle part.

Comment se spé hast ?

Il faut savoir que les armes d'hast font partie des armes a table de dégats avancées, donc nécéssitent de se spé a la fois en hast, mais aussi dans un type de dégats.

Il faut donc respecter certains minimums, a savoir monter tranchant au moins aux deux tiers de son niveau (par exemple, si niveau 50, au moins a 34).Les types de dégats servent a élever les dégats minimums, la compétance hast a monter les dégats maximums.

Problème de l'arme Hast : Elle est très lente, et le moindre miss vous met dans une position tres délicate. Le premier coup est vraiment dévastateur par contre, mais les chances de parades sont actuellement réduites. Ce sera corrigé un jour normalement.
Les deux style les plus devastateurs d'arme d'hast sont rage du defenseur(34) et revanche du defenseur(44). Le 2eme utilise le 1er en ouverture et pour le 1er il suffit desormais d'etre frappé avec un style de l'adversaire.
Second défaut, la consommation d'endurance. Autant elle est raisonnable pour les styles de bas level (par exemple 18 et 21), autant elle est énorme pour les styles de haut level (longue hache 39 par exemple). Donc , vous vous retrouvez vite OOE à taper sans style avec une arme super lente, mais qui fait tout de même de gros dommages.



2 Mains (100% Force)(tranchant ou contondant)(75% force/25% dex pour estoc) : Ca tape plutot fort, assez lentement (tout de meme plus vite que hast) , ca nécessite comme les armes d'hast de monter 2 H + tranchant ou Contondant (ou estoc), et les parades sont réduites. C'est un choix viable, qui permet de taper fort, mais les styles sont pas terribles je trouve, pas faciles à placer.


source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=104556

Avis personnel : ça dépends de ta vision de ton personnage. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine