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Trop facile ?
Par Lugien Vulcain le 12/1/2003 à 19:03:06 (#3004896)
Je veux parler des quêtes, et de la carte...
Je trouve qu'il n'y a quasiment aucune découverte/exploration. Les quêtes sont marquées par des croix bleus, les donjons par des croix rouges, les mines par des...
Et quand on reçoit une quête, c'est soit une liste de monstre ( mince j'ai oublié de tuer mon drudge sinistre... Pfff faut que j'y retourne, va y avoir plein de monde à cette heure là, j'espère qu'il en restera encore un en stock... ) soit un lieu à trouver... Avec ses coordonnées précises, la seule difficulté consistant à lire sa carte dans le bon sens...
Alors ok pour le peu de contenu, le jeu est neuf, je comprends... Mais quand en plus ce contenu est réparti sur une piste fléchée avec des panneaux "stop, ici truc à faire", pas étonnant qu'on en est fait rapidement le tour.
De plus je trouve que ça ne favorise pas l'échange entre joueur, qui veut d'un guide ? qui a besoin de renseignements autres que techniques ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Par Sétoss le 12/1/2003 à 19:08:32 (#3004954)
Personnellement je suis pour la carte :)
Par Ark'resh le 12/1/2003 à 19:12:41 (#3005005)
Ce système met tous le monde sur un pieds d'égalité. ;)
Par Sawn De Sho le 12/1/2003 à 19:16:32 (#3005052)
Les quêtes ou tout est dit et ou il n'y a qu'a suivre la flèche...
Les quêtes ou rien n'est dit (ou très peu) et ou il faut se prendre un peu la tête et faire un minimum marcher ses méninges.
Dans ce type de quête, une récompense en Xp/pointsdequete plus importante serait légitime :)
voili voilou mon avis :)
Par Valael le 12/1/2003 à 19:22:32 (#3005106)
Alors oui faire des quetes aussi directives est interessant , ca evite qu une personne lead en lisant son guide sans que personne ne s interesse a ce qu il se passe .
Mais , je trouve aussi qu il devrait y avoir des quetes avec justes quelques indices liés a la connaissance du monde , pour cela il faudrait que tout le monde joue le jeu , ce qui est impossible .
Par Toto le maudit le 12/1/2003 à 19:23:59 (#3005123)
PS. La carte est parfois fausse et certains lieux ne sont pas indiqués (le camp drudge sur l'ile près de Rithwic par exemple)
Par LeChuck le 12/1/2003 à 19:36:56 (#3005225)
Et certaines quêtes (celle qui donne une liste de monstres à exterminer) poussent à l'exploration car il faut chercher un petit bout de temps.
Mais c'est certains que ça manque d'énigmes toutes ces quêtes.
Par Cyssou le 12/1/2003 à 19:39:38 (#3005247)
Par Arthebas le 12/1/2003 à 19:47:20 (#3005299)
Certains lieu tel que la cache des gardiens (et surement d'autres)ne sont pas indiqué sur la map
De plus bcp de point indiqué sont faux (portails prés de soushi)
Le meilleur compromis comme a dit Sawn de Sho serait 2 type de quete
Arthebas Chevalier Dragon
Par Aveas le 12/1/2003 à 19:49:22 (#3005315)
Par keillec le 12/1/2003 à 19:49:26 (#3005317)
prendre un donjon ou une mine en cible et s'y rendre a travers des monstre de son lvl voir meme plus gros :)
mes meilleurs visites je les ai faite en solo pour l'instant :)
combien ont visite les donjons ? pas beaucoup , la plupart ne font que faire des quetes et xp. le fait que cela soit indiquer sur la carte est certe une facilite mais permet de ne pas errer des heures non plus :)
Par Meshenka le 12/1/2003 à 19:51:49 (#3005338)
Par Serafel le 12/1/2003 à 20:00:55 (#3005400)
Par Yohna le 12/1/2003 à 23:20:08 (#3006669)
Par Malgaweth le 13/1/2003 à 8:09:39 (#3008089)
C'est un peu dommage quand même dans le sens où Turbine est complètement passé à côté de l'ambiance de découverte lié à ce qui était le background du jeu. Avant de lancer le jeu le concept de "colon" (façon conquête de l'Ouest) m'avait beaucoup accrochée ; résultat elle est complètement mise de côté au profit de l'efficacité du leveling...
Pourtant certaines choses simples peuvent être appliquée :
- découverte progressive de la carte en fonction des zones explorées.
- cartes très basiques voire fausses (un peu comme les cartes du monde moyen-ageuses)
- suppression de cette hérésie qui est le radar (ceux qui aiment le vrai kvk vont vraiment s'amuser avec ça...)
- Les portails auraient du être d'anciennes choses difficiles a activer et pas un métro.
Peut-être d'autres choses auxquelles je ne pense pas sur le moment...
Priorité a été donnée au kill de mob sur l'exploration. Ils ont fait un choix, l'exploration a en pris un coup sur la tête. Je le regrette personnellement un peu, d'autres trouvent que c'est mieux parce que les levels montent plus vite et c'est vrai aussi.
Par L-Ombre-Morte le 13/1/2003 à 9:37:31 (#3008305)
PS. La carte est parfois fausse et certains lieux ne sont pas indiqués (le camp drudge sur l'ile près de Rithwic par exemple)
Tout a fit d'accord :rolleyes:
Perso, j'ai lutter pour trouver lol !!
Par edahstel le 13/1/2003 à 10:12:42 (#3008422)
Par Ariendell le 13/1/2003 à 10:23:11 (#3008456)
Par Serafel le 13/1/2003 à 10:23:57 (#3008459)
Provient du message de edahstel
Moi, j'aimerais bien des donjons complexes à la Zelda avec plusieur niveaux,des ascenseurs, des téléporteurs à sens unique, certains ennemis sensibles seulement aux missiles, d'autres seulement à la magie, d'autres seulement aux armes de mélée, des boss que l'on rendrait vulnérables en actionnant des mécanismes sujets à énigme, des pics qui sortent du sol quand on passe au dessus... Bon ok, tout ca c'est du déja vu, mais j'aimerais bien voir ca dans un mmorpg... En bref, des donjons ou si tu meurs et que tu dois tout te retaper, bein t'as vraiment les boules.
bah la quand tu meurs face au boss du vault t'as les boules vu que personne t'attends :mdr:
Par J-W,Voyeur Amateur le 13/1/2003 à 10:29:25 (#3008479)
Provient du message de edahstel
Moi, j'aimerais bien des donjons complexes à la Zelda avec plusieur niveaux,des ascenseurs, des téléporteurs à sens unique, certains ennemis sensibles seulement aux missiles, d'autres seulement à la magie, d'autres seulement aux armes de mélée, des boss que l'on rendrait vulnérables en actionnant des mécanismes sujets à énigme, des pics qui sortent du sol quand on passe au dessus... Bon ok, tout ca c'est du déja vu, mais j'aimerais bien voir ca dans un mmorpg... En bref, des donjons ou si tu meurs et que tu dois tout te retaper, bein t'as vraiment les boules.
Arg non pas ca pitié,on est dans un jeu de role,pas dans Tomb Raider :D
Mon avis
Par Kalimshar le 13/1/2003 à 10:33:00 (#3008494)
En bref, ce jeu est tres FUN, meme ( voir meme surtout ) pour ceux qui ne sont pas des hard core gamers ... et je peux vous dire que nous sommes quand même nombreux ( la moyenne d'age etant aux alentours de 27 ans, peu sont encore étudiants à cet age ).
Je me connecte le soir, une petite heure, comme ca pour me détendre apres le boulot, je fais une petite quete, ou un caveau, et hop je passe du niveau 21 à 22 ... c'est vraiment agréable.
Le coté "trop facile" des quetes ( c'est a dire qu'on a déjà toutes les informations, je ne le nie pas ), est largement compensé par la beauté des paysages, les rencontres avec d'autres joeurs, etc ...
Le jeu a été developpé dans cet etat d'esprit , je pense et ca se voit clairement, car les GB Hardcore Gamers, s'ennuient ferme, apres 1 mois de levelling intensif, ( sauf un certain G.... qui campe les Portails des zones PvP ... mais bon ).
Voilou
Par Yohna le 13/1/2003 à 10:35:31 (#3008509)
y avais meme une quete you falais tu traversse une piece avec des boule a la indiana jones,
D ailleurs ct drole paske la premiere fois que les gens on fait la quete il ont couru a la porte sauf que la porte etait fermé resultat y sont fait ecrasé contre la porte lol
et oui il y avais aussi les monstre insensible a la magie ou intuable en arme physique,
a mon avis on devrais voir tout ca aussi je pensse enfin j espere :)
Par edahstel le 13/1/2003 à 10:38:33 (#3008524)
@Yohna:
Ce que tu dis me remplis d'espoir et d'allegresse ;)
Par Napoldée Linwelin le 13/1/2003 à 10:50:14 (#3008590)
- cartes très basiques voire fausses (un peu comme les cartes du monde moyen-ageuses)
NONNNNN
Déjà que je continu (bon moins quand même) de me perdre avec alors sans j'abandonne...
Ce qui n'en veulent pas désactive point ..
Rien de plus simple et ne désavantage pas les moins doués...:D
Par J-W,Voyeur Amateur le 13/1/2003 à 10:51:01 (#3008596)
Provient du message de edahstel
Arf... Non, pas tomb raider... C'est vrai que ce que j'ai écris y fait assez penser... J'avais une image plus...comment dire... interressante que ce jeu en tête. Dommage, je n'ai pas réussie à vous faire partager ma vision ;)
Ne t'en fait pas,j'avait compris ce que tu voulait dire ;)
Pour les boules de feu ouais sympa,le probleme c'est que je ne sais pas si ca sera vraiment super une fois dedans avec un gros coup de lag comme on y est souvent habitué,je crois meme qu'a force ca sera petage de plomb garantie :)
Par IntokS le 13/1/2003 à 11:15:39 (#3008755)
Rien ne t'empêche d'enlever ton radar avec la touche F2 ... et voilà, comme ça tu es tranquille pour prendre tes outils de cartographes, nécessaire d'écriture, boussole, cordellette d'un métre attaché aux pieds et de dresser une carte complète des 3 îles :rolleyes: ... Je te dis juste bon courage :D
C'est vrai que les MMOPRG sont assez fade niveau donjon :
- On attend d'avoir le niveau ...
- On rentre ...
- On tue les monstres sur le chemin ...
- On arrive à la fin ...
- On tue le Boss du donjon ...
- Et voilà ...
C'est sur que ce n'est pas très passionnant ... le peu de temps que j'avais joué sur AC1 je me rappel aussi d'un donjon où il fallait avoir assez en saut et/ou vitesse pour passer des gouffres et continuer la visite ... si l'on se raté on perdait à jamais des objets au fond du gouffre mortel ...
Et puis l'épopée de Zelda (les 1ers) reste une référence pour moi.
Dommage qu'ils n'aient pas le même esprit pour les donjons des MMOPRG de maintenant plutôt que de faire une entrée qui débouche forcement sur une sortie avec 3 monstres au milieu ...
Par ifq le 13/1/2003 à 14:17:54 (#3009973)
Par exemple la mort est tres peu pénalisée : si on a pas un peu peur de mourir ben y a pas de fun !!
Dommage , les graphiques sont tres beau mais je sais pas ce qui leur a pris de faire un mmorpg light.
Par Succubia le 13/1/2003 à 16:38:31 (#3011057)
Provient du message de edahstel
Moi, j'aimerais bien des donjons complexes à la Zelda avec plusieur niveaux,des ascenseurs, des téléporteurs à sens unique, certains ennemis sensibles seulement aux missiles, d'autres seulement à la magie, d'autres seulement aux armes de mélée, des boss que l'on rendrait vulnérables en actionnant des mécanismes sujets à énigme, des pics qui sortent du sol quand on passe au dessus... Bon ok, tout ca c'est du déja vu, mais j'aimerais bien voir ca dans un mmorpg... En bref, des donjons ou si tu meurs et que tu dois tout te retaper, bein t'as vraiment les boules.
Le caveau de Tou-tou est ce qui s'approche le plus de ta description de tous les endroits que j'ai pu visiter dans le jeu.
Je l'ai fait en solo, j'aurai eu les boules de crever vers la fin.
Par Mauguin le 13/1/2003 à 16:45:36 (#3011111)
On se croirait dans Mario Sunshine...
En faut, tu lag, t es mort, tu bug, t es mort ..
Genial, quand on sait que ces deux phénomènes sont très courants ..
Par shunshi le 13/1/2003 à 16:50:31 (#3011145)
ne dites pas yavait --mais il y a :)
Par Mauguin le 13/1/2003 à 16:52:30 (#3011166)
La triche a toujours facilité un jour, donc pour moi rien de choquant la dessus.
Par IntokS le 13/1/2003 à 17:42:54 (#3011550)
Provient du message de Mauguin
Le jeu n' est pas trop facile. C' est seulement que la généralisation de l' utilisation de l' exploit, que ce soit par chain de monstres qui se bugg, par quêtes bugges, rend une impression de facilité ...
La triche a toujours facilité un jour, donc pour moi rien de choquant la dessus.
Sans parler de triche ...
Quant tu mets 5 - 10 min à faire un donjon et que tu passes 1 level entier ... j'appel pas ça de la triche ... ou alors c'est le jeu qui triche :D ...
Sans parler des bugs exploits, le jeu est tout de même assez facile ...
Certains arrivent à se faire des monstres de 10 lvl de plus je dirais presque les yeux fermés ... sans bugs exploits ... donc oui tout de même, ce jeu assez facile voir facile tout court ...
Et lorsqu'on le connait déjà, c'est encore plus facile ...
En gros c'est mode beginner quant on commence et mode Baby quant on y a déjà joué :mdr:
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