Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Idées sur le serveur pvp (le serveur pvp de Ask)

Par Rangelf le 12/1/2003 à 17:03:08 (#3004016)

Pour eviter que le Post de Myrkul derive trop sur les modalités d un serveur pvp, mettez vos idées/contre-propositions ici plutot



de Ask :

Un Monde PVP of course!

Et j'ai trouvé un nouveau systeme de drop quand on meurt, histoire d'eviter la proliferation d'item: on drop 20% de son equip par terre, le reste est detruit, endommagé dans le combat. Pas mal hein?

Et j'espere qu il sera permit de tuer dans les trous aussi: des contraintes dans un jeu de role, ca m'enleve du plaisir.

Sinon, a partir du level 100 (ou moins) une mort c'est plus 100% de perte d'xp, mais un point de caracterisique en moins au pif.






Pour y repondre :
un lvl 99 se déshabillera (pour pas q items soient rebut) pour se laisser meme tuer par un ami (perte d xp) pour etre sur de ne jamais passer lvl 100 (et lvl 99 tu peux avoir vipere + recall+ robe de l archer + 40 endu ou vipere + enchevetrement en humain)

autre chose : les pertes de points caracts :
1)que se passera-t-il si une perte d inté/sagesse te fait passer sous le seuil d un sort que tu as deja appris? il faudra lvl up pour pouvoir le reutiliser sans avoir a le racheter j imagine?

2) un guerrier ou archer mage mets 60I et S pour les points de mana au lieu de 55 52 (instinct+enchevetrement) ou 60 59 (dext) :
une perte d I ou S a hlvl lui laissera ses pm, et si une quete permet de recup ses points caracts il pourra alors les placer ailleurs (sauf bien si les points eventuellement recuperables ne sont pas placable ou on le souhaite...mais alors cela peut etre pire encore pour d autres : c.f. P.S. : avoir perdu un point caract sera alors une chance pour lui.
(Pareil pour les pvs en cas de perte d endu si on desire pas porter l armure equivallente)

P.S. Par ex un pala perd un point en sagesse et donc un sort tres important (avec 300 endu, ou avec 210 F et 125 endu, les derniers sorts (boulder par ex) peuvent s apprendre tres tard)
Au lvl up il sera oblig√© de placer le point la o√Ļ il l a perdu, et s il fait la quete pour le recup apres le point sera plac√© automatiquement alors q il desiserai peut etre le placer ailleurs (avec un 300 endu, en train de monter la force pour un nouveau fleau par ex)


Pour eviter les problemes de seuil (de pm et de pv), seules les caract sans seuil (D et F) pourraient etre droppables... mais cela avantagerai trop les mages/pretres (tu voit deja sur chaos, le drop a 100% fait deja que c est les classes les plus presentes) :

pas de sorts droppables, capable de se ballader nus face a des archers/guerriers qui perdent arme/armure... et qui perdraient maintenant points de caracts essentiels...(si tu ne peux plus porter ton arme... alors que le mage/pretre se moque bien de finir avec une dext de 5)

Autre possibilité pour eviter un trop fort favoritisme pour les pretre/mage : un choc violent (un retour au temple) entraine une perte partielle de memoire (un sort qu on doit aller racheter mais sans perte de points comps)

Par cadavre02 le 12/1/2003 à 17:10:02 (#3004066)

Lidee de drop est asser bien trouver
Permettre de tuer dans les trou evitera beaucoup de problemen de moderation mais je ne suis pas daccord dessu car imaginer le qui prend un parcho de Lh en urgence et qui ateri dans un trou alor quil etait plein ditem :eek: :eek: :eek:
mais lidee du poin de car en moin alor c'est vraiment nul je trouve....
:o :enerve: :o :enerve:

Par Ask le 12/1/2003 à 17:24:19 (#3004154)

mais lidee du poin de car en moin alor c'est vraiment nul je trouve....


C'est mieux celle la?

Devoir payer une somme (relative au niveau du perso) a chaque resurection. D'un point de vur RP, c'est une offrande aux dieux pour pouvoir garder son esprit...
Et puis comme les dieux sont sympas, ils ne demanderont rien aux level < 10.

Le perso mort n'ayant pas assez pour se racheter une vie ne pourra pas jouer (ou limité a une zone "paradis" par exemple) jusqu a ce que quelqu un paye a sa place.

Sinon en ce qui concerne la disparition des dropps et des point de caract., ca ne devrait concerné que les mort PvP, et non PvM.

Pourquoi chercher a compliquer?, a changer? parce que les GM ont les moyens de faire evoluer le jeu (qui est quand meme assez vite lassant) donc pourquoi pas?


PS!: Je precise pour les nerveux, c'est un jet d'idee, c'est pas le futur et c'est pas moi qui va faire tout ca, alors restez cool :)

Par Delb_ElijahJones le 12/1/2003 à 18:06:52 (#3004430)

Le perso mort n'ayant pas assez pour se racheter une vie ne pourra pas jouer (ou limité a une zone "paradis" par exemple) jusqu a ce que quelqu un paye a sa place.


Je penserai plutot à faire une quete pour que le perso regagne sa vie , car du point de vus rp les dieux sont pas non plus des avares qui pensent qu'a l'argent .
Avec un générateur de quete comme sa , sa se corse un peu plus
avec des quêtes aléatoire qui tombent a chaque fois .

Par Junthao le 12/1/2003 à 18:20:42 (#3004540)

Provient du message de Ask
Devoir payer une somme (relative au niveau du perso) a chaque resurection.


Pourquoi pas, mais comment pouvoir mettre un tel système en place sur T4C ? ( TN ne veut pas de bot )

D'un point de vur RP, c'est une offrande aux dieux pour pouvoir garder son esprit...


Le RP sur des serveurs pvp c'est rarement crédible, surtout si les serveur rp ne "bénéficie" pas de ces méthodes.

Et puis comme les dieux sont sympas, ils ne demanderont rien aux level < 10.


DAOC powa :p

Sinon en ce qui concerne la disparition des dropps et des point de çaract., ca ne devrait concerné que les mort PvP, et non PvM.


Ce qui revient a ce que j'ai dis sur l'autre post : plus de combats amicales, duels, plus les morts accidentelles dramatiques

Pourquoi chercher a compliquer?, a changer? parce que les GM ont les moyens de faire evoluer le jeu (qui est quand meme assez vite lassant) donc pourquoi pas?


On peut faire évoluer le jeu sans le compliquer de façon draconienne.

Je ne sais pas pour toi mais si je devais être fpk( je ne le serais jamais, c'est pour donner un exemple hein ), je n'aurais pas la "force" de tuer les gens qui font tranquillement leur xp a l'oracle...

Et un serveur pvp avec ton système les limiteraient considérablement mais la au moins ca permettrais de reconnaitre les supers méchants. :p

Merci a Rangelf d'avoir créé ce post sans lequel l'autre aurait été floodé :merci:

Par Ask le 12/1/2003 à 18:38:34 (#3004686)

Mes deux themes principaux sont :

- Que les items aient une duree de vie
- Qu un perso n'evolue pas forcement toujours vers le TOP.

Pour le premier, le plus simple aurait ete que chaque item s'use automatiquement, comme dans pas mal d'autre jeu. Mais je ne pense pas que ce soit possible dans T4C. En faire diparaitre une partie lors du droppage l'est deja beaucoup plus, je pense.

Pour le second, Le best serait qu un perso vieillisse: apres une certaine duree de jeu, des malus viendrait diminuer les caracterisiques et competences principales, jusqu'a la mort final.
Il pourrait y avoir une "quête de longue vie" pour gagner du temps de connec avec le perso etc..
Mais ca risque de ne pas plaire a la communauté t4c, habituée a avoir le meme perso des centaines d'année (RP)

Si l'idee de perdre un pts de caracterisque semble trop radical, pourquoi pas un malus general (-5 pts dans chaque carac.) qui durerait 30 min, (-10 pour une deuxieme mort dans les 30 min etc)
Ou simplement un point de vie max en moins, avec possibilité de les recuperer avec une quete, mais la se serait valable pour tout niveau.

Y'a tellement plein de trucs possible a faire avec t4c, on serait con de pas en profiter, non?

Par Troll qui pue le 12/1/2003 à 18:39:40 (#3004695)

Et puis comme les dieux sont sympas, ils ne demanderont rien aux level < 10.


Et si a chaque mort on dropait 100% du matoss , 100% de l'xp total , 100% de la thune en banque et sur soit et qu'on revenait niveau 1 ? :D

Moi je suis sur que ca serait génial ...... faudrait un serveur hyper stable pour ne pas mourir dans un bête lag , 1 seul perso par compte pour éviter les mules......

Le level 50 serait dieu du serveur , respecté de tous , on n'oserait plus sortir de la ville en n'étant pas a 8.....

Rah le trip ca serait top la mort définitive..... :) mais ce n'est hélas qu'un rêve.....de plus certains y réflechiraient a deux fois avant de PK......car la par contre le PK serait vraiment plus que Hai par les autres.....;

Par _/>Myrkul<\_ le 12/1/2003 à 18:44:53 (#3004746)

Ce que j'aimerai comme serveur, c'est un serveur PvP que quand on meurt, tout ce qu'il y a dans le sac est détruit mais qu'on garde ce qu'on porte sur le corps du personnage.

Cela pourrait s'expliquer par la magie de la pierre de destin√© qui d√©truit les objets et or dans le sac o√Ļ la pierre est contenue.

C,est vrai qu'il faut de la diffilcuté mais faut pas trop, sinon ça devient plus de la prise de tête que de l'amusement.

Enfin c'est une vision et on en a tous un peu différente.

Sinon merci d'avoir fait un autre post pour ne pas surgarger l'initial.

Par Ask le 12/1/2003 à 18:51:06 (#3004797)

plus de combats amicales, duels,


Et pourquoi il ne devraient plus y en avoir? ils seront plus pris aux serieux c'est tout.


Je ne sais pas pour toi mais si je devais être fpk( je ne le serais jamais, c'est pour donner un exemple hein ), je n'aurais pas la "force" de tuer les gens qui font tranquillement leur xp a l'oracle...


Ralentir les autres, c'est une facon comme une autre de rester premier. Dans une course comme t4c, soit tu cours plus vite, soit tu tackles les autres et continue tranquillement.:D

Par Troll qui pue le 12/1/2003 à 18:55:08 (#3004825)

, soit tu cours plus vite, soit tu tackles les autres et continue tranquillement.


et a force de regarder en arriere pour voir si les autres ne te rattrapent pas tu ne vois pas le gros troll juste devant toi avec sa grosse masse qui attend pour te mettre une grosse beigne dans ta petite tête...:D

Par Ask le 12/1/2003 à 19:00:58 (#3004867)

Pas mal ca Myrkul, des objets detruits mais pas de joueurs degoutés .Ca risque de mulez a fond, mais avec un seul compte, on ne garde que l'essentiel. :)

Par Jorsak Bhaal le 15/1/2003 à 21:57:22 (#3031025)

j ai encore mieux:
ton perso meurt a vie:D

Par Calif Oxandia le 15/1/2003 à 22:16:48 (#3031164)

hehe ca rappelle D2 ca :p

Par Rangelf le 15/1/2003 à 22:46:07 (#3031347)

Provient du message de _/>Myrkul<\_
Ce que j'aimerai comme serveur, c'est un serveur PvP que quand on meurt, tout ce qu'il y a dans le sac est détruit mais qu'on garde ce qu'on porte sur le corps du personnage.


'tout ce qu'il y a dans le sac est détruit' : le vainqueur du combat ne gagne donc pas de drops :
'tout ce qu il y a dans le sac est detruit ou droppé' me semble mieux donc :)


note : pauvres voleurs : un n y aura plus rien dans les sacs.

'C,est vrai qu'il faut de la diffilcuté mais faut pas trop': cependant je trouve q la cela ne fait pas assez de difficulté : une fois equipé tu es hyper tranquille...plus rien a craindre de personne... si tu meurt...ce n est pas grave...
Sur apo dieux du sang ou fils d ogri (ou youff ou...) risquaient de perdre qq chose.
Avec cette regle les pks (ou apks) hlvls n ont plus rien a craindre du tout...

Que l on fasse une protection minimale pour ne pas degouter les joueurs pourquoi pas (arme et plastron indroppables par ex), mais pas tout l equipement.

Ainsi, les mages/pretres garderaient leurs robes (et leur dague du crane :)).
les archers : leur arcs (et robe/plastron)
les guerriers leur arme+plastron : pas une armure complete, mais la piece la plus importante.




Une idée :
lors du retour au temple, l arme portée (non detruite) est abimée :
une +3 deviens +2
une +2 deviens+1
une +1 deviens +0
une +0... reste une +0 (ne se modifie pas...ou rétrograde : un compo deviens un pouli, mais alors les améliorations d armes doivent aussi inclurent l action inverse)

Cette idée est particulièrement plaisante s il est possible de modifier les pnj/d en introduire un :
que les vendeurs d armes puissent améliorer les armes en payant la différence de prix (venir avec un compo cedre+2 et payer 15 - 5 = 10 M a l ombre pour obtenir une vipere argentée (14,.. M arrondis a 15 pour reussir la soustraction :monstre: ))


quote de Junthao : ' TN ne veut pas de bot '
*devine le sens de bot au contexte* apparemment l amelioration des armes chez les pnj risquent de ne pas etre possible..je laisse l id√©e qd meme au cas o√Ļ elle en inspire une autre.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine