Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > expert, maitre, ça favorise aussi la classe adepte ?
expert, maitre, ça favorise aussi la classe adepte ?
Par Eros le 12/1/2003 Ã 14:31:27 (#3003018)
vos avis ?
PS: la question est basique, je soupconne donc qu'elle se trouve déjà kik part, mais je n'ai pas trouvé, dsl si je doublonne...
Par Allana le 12/1/2003 Ã 14:44:52 (#3003123)
:p
Par JesusLeFelon le 12/1/2003 Ã 19:13:08 (#3005014)
Par Allana le 12/1/2003 Ã 19:24:13 (#3005125)
Je monte un raider, tu veux dire que si je met dans Expert projectile ca va améliorer mes chances de toucher avec mes cailloux ? alors que je ne peux faire aucun coup qui se trouve dans projectile ?
Bah reader c'est une spé projectile ? donc oui grand maitre te permet de lancer mieu ta caillasse
Par Cyssou le 12/1/2003 Ã 20:00:48 (#3005398)
Par JesusLeFelon le 12/1/2003 Ã 20:08:19 (#3005455)
Provient du message de Allana
Bah reader c'est une spé projectile ? donc oui grand maitre te permet de lancer mieu ta caillasse
Allana juste comme ca :
un Berzeker ne touchera pas plus avec 100000000 point en paragon mais parcontre Adepte Berzeker augmentera les chances de toucher.
*évidement un zerk sans paragon c'est même pas la peine il ne tient pas 2 coups lvl 40+ sinon
Par edahstel le 13/1/2003 Ã 9:12:03 (#3008243)
Attention! Lisez attentivement jusqu'à la fin, le message a été édité pour apporter des précisions et plus de clarté.Each of these specialist classes has its own related "adept skill," which can affect your chance to hit.
Donc la compétence "adepte" augmente les chances de toucher. Autrement dit, la compétence adepte n'est qu'un bonus par rapport aux compétences expert, maitre, et grand-maitre de la ligne de base correspondante (le ranger avec 2 armes dépend des maitrises missile).Certain classes, such as the Tumerok Claw Bearer and the Lugian Raider, use special weapons. Other classes, such as the Human Ranger, allow you to wield more than one weapon at a time. In either case, the adept skill helps you hit and defend with attacks in that skill tree, and it increases your chance to hit for auto-attacks with that special weapon (or combination of weapons).
Donc, si ta spécialisation te fait changer d'arme, alors le skill Adept sert aux skills spécialisés ET à l'attaque automatique.
Corrigé sur le site officiel : La compétence Adepte n'améliore pas l'attaque automatique. If the specialist class doesn't use a special weapon (such as the Human Defender or Tumerok Healer), then the adept skill only helps with offensive skills in that skill tree.
Donc, si ta spécialisation ne te fait pas changer d'arme, alors "adept" ne sert pas pour l'attaque auto mais uniquement pour les compétences OFFENSIVES de la spécialisation. Par exemple, un humain enchanteur qui ne prend que les buffs (à gauche) n'a donc pas besoin de "Adepte". En revanche, ce même enchanteur aura besoin de "adepte" si il veut toucher plus facilement avec le root ou le mez (à droite).By the way, the adept skill never helps you hit with or defend against offensive skills in the skill tree for your original class (Melee, Missile, or Magic).
Donc, la compétence "adepte" n'est utile qu'aux compétences spécialisées. En aucun cas les chances de toucher avec les compétences de l'arbre de base ne sont influencées pas "Adepte".
Le post de référence:
http://microsoftgamesinsider.com/AC2/Guides/CombatByTheNumbersPt2.htm
En espérant que ca répond à ta question.
EDIT:
Histoire que Jesus le Felon soit bien convaincu de ce que j'avance, voici ce qui est écrit dans un autre post, toujours sur le site officiel:
Chance to Hit
Your chance to hit a given target depends primarily on your weapon masteries and your level. Although there are other minor modifiers, your odds of hitting someone in combat are based on these numbers.
Base chance to hit = your weapon's Master skill (Melee, Missile, or Magic) + Grandmaster skill
+ Paragon skill + a bonus for your level
If you're swinging a sword, for instance, your chances depend on the level of your Melee Master skill, your Melee Grandmaster skill, and your Melee Paragon skill. All of your weapon masteries for the type of weapon you're using (that is, your weapon masteries for Melee, Missile, or Magic) add up.
(The chance to hit for a higher-level character may also be affected by an "adept skill"; you can read more about this in Part II of this article.)
Increasing Weapon Masteries
Even if you've put skill points into a Grandmaster or Paragon skill, increasing your Master skill will still increase your chance to hit. One point in a Grandmaster skill is worth 10 points in Master skill; one point in a Paragon skill is worth 10 points in Grandmaster skill. In other words:
One point in Paragon = 10 points in Grandmaster = 100 points in Master
While increasing a weapon's Master skill won't have a pronounced effect on a high-level character's chance to hit, the skill becomes cheaper as your character advances. You may need that extra chance—especially if your opponent is as skillful as you are.
Source:
http://microsoftgamesinsider.com/AC2/Guides/CombatByTheNumbers.htm
J'ajoute une autre citation communément admise comme exacte cette fois ci, mais de source non officielle:
In general, the importance of masteries:
Mastery < Adept / Grandmastery < Paragon.
...
Yes, it also means that Adepts are much less important to those spec trees that are primarily helpful.
Source:
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=39700287
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, tout cela signifie que pour toucher avec une arme réservée à une spécialisation (le rocher est un bon exemple) en mode attaque automatique, la compétence adepte apporte un bonus supérieur à Expert de l'arbre de base, mais inferieur à Maître et d'autant plus à grand maître.
La preuve :
Expert = 1 pt de compétence lvl 1
Adepte = 2 pts de comp. lvl 15
Maître = 3 pts de comp. lvl 15
Grand-Maître = 5 pts de compétence. lvl20
Donc, Jesus, si tu avais 100000000 de points en paragon (Grand maitre) tu ne raterais jamais ton coup. Navrée de te contredire.
EDIT 2:un Berzeker ne touchera pas plus avec 100000000 point en paragon mais parcontre Adepte Berzeker augmentera les chances de toucher.
Mais d'un autre coté, tu as partiellement raison, sauf que le fait que adepte Berzerker te fasse toucher plus souvent n'est pas tellement dû au fait qu'il augmente les chances de toucher, mais plus au fait que aucun ennemi n'a le skill Adepte berserker. Donc, aucun monstre n'a de defense contre les points que tu met en adepte.
Par Ahs le 13/1/2003 Ã 9:19:54 (#3008262)
heu ...
donc un protecteur de l essaim (tumy)
ca sert a rien de monter maitre projectile (a part pour la défense)
il sufi de monter adept??
Par edahstel le 13/1/2003 Ã 9:42:32 (#3008324)
Autrement dit, la compétence adepte n'est qu'un bonus par rapport aux compétences expert, maitre, et grand-maitre de la ligne de base correspondante
Non, le protecteur de l'essaim est un autre bon exemple de ce que j'explique en EDIT à Jesus (ton post est intervenu pendant que j'éditais):
pour toucher avec l'essaim en attaque automatique comme avec les skills spécialisés, il est plus important de monter maitre et grand-maitre que adept. Adept apporte néanmoins un bonus.
En revanche, si tu équipe le javelot (c'est bien le javelot l'arme missile de base tumerok?), la skill "adepte" ne servira à rien du tout, ni pour l'attaque automatique, ni pour les compétances de l'arbre missile.
Suis-je claire?
Non je suis Edahstel...
Ok, je sors... --->[}
Par nonoht le 13/1/2003 Ã 10:10:57 (#3008416)
Provient du message de edahstel
Suis-je claire?
Non je suis Edahstel...
j'ai tout comprit....
ne lui jette pas la pierre, pierre...
Par Ronin le 13/1/2003 Ã 11:43:04 (#3008899)
En effet, si l adepte donne moins de chance de toucher que la comp maitre expert et paragon, alors pkoi la monter?
Personnellement je suis humain defenseur, a part le regen life et energie, je monte la competence Fleau du defenseur, donc une skill d attak, en etant lvl 28 j ai 50 en maitre, 31 je crois en maitre expert, et 23 en adpete defenseur.
Je compte monter surtout maitre expert et paragon le plus haut possible, donc dans ces cas la, confirmerai tu que ca ne sers pas a grand chose de monter adpte??? je me base sur ce que tu as dit, je cite :
"la compétence adepte apporte un bonus supérieur à Expert de l'arbre de base, mais inferieur à Maître et d'autant plus à grand maître."
Merci d avance pour ses reponses
Par edahstel le 13/1/2003 Ã 11:57:48 (#3008989)
Mais si il a 2 points de plus que toi dans Grand-Maitre (Paragon), le combat devrait être à peu pres équilibré. (vu le prix d'un point en grand maitre, ca peut se comprendre)
Un dernier point à ne pas négliger:
Quand tu combat avec ton arme de spécialisation, les points que tu mets en adepte augmentent un peu tes chances de toucher. Mais ne perds pas de vue que SEULS LES ADVERSAIRES AYANT LA MÊME SPECIALISATION ET LE SKILL ADEPTE QUE TOI PEUVENT SE DEFENDRE contre les points que tu mets en adepte. C'est pour ca qu'en règle générale, quelqu'un qui augmente adepte touche beaucoup plus souvent. Ce n'est pas tellement parcequ'il améliore ses chances de toucher, mais surtout parceque la defense de son adversaire est moins efficace face à ce type d'attaques!
Par Valael le 13/1/2003 Ã 12:04:58 (#3009045)
Donc adept ne sers que pour fleau ( la skill ) , etourdissement ou fureur du juste par exemple , pas pour taper avec son gourdin a pierre ou son fleau a trois tetes en attaques normales.
En gros c pas terrible , pourtant , je touche largement plus souvent avec mes skills defenseur qu avec mes skills melee .
Donc adept a son importance mais cela justifie t il 2 points de credits ?
Je suis partagé mais je desapprend en ce moment adept pour tester le coups de la branche melee qui fait baisser l attaque de l adversaire ( on peut tjrs rever , si cette skill est aussi puissante que la skill du juggernaut je vais faire un gros bond en efficacité :p , sinon je reprend adept )
Par edahstel le 13/1/2003 Ã 12:11:27 (#3009092)
En Effet, adepte ne sert pas pour les attaques normales (touche ²).
Par contre, lorsque tu utilise un skill spécial, tes points d'adepte interviennent, et tu touche largement plus souvent, car les mobs n'ont pas le skill adepte defenseur pour se défendre.
Par Ronin le 13/1/2003 Ã 16:41:18 (#3011080)
En revanche cote, degats avec ce coup la, c est clair la je fais extremement mal, du style 530 (a qqe chose pret).
Par Ahs le 13/1/2003 Ã 16:43:20 (#3011092)
Par Faith le 13/1/2003 Ã 18:06:05 (#3011721)
es vrai ? es que adept sert lui ? ( etant donne que ce n es pas toi qui fait les degat mais bien ta tourelle )
y a t il d autre classe qui n ont pas du tout besoin de expert/maitre/gm ?
Par edahstel le 13/1/2003 Ã 19:00:13 (#3012153)
J'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai rien trouvé sur le tacticien.
Tout ce que je peux te dire, c'est que toutes les maitrises sont utilisées pour placer ses attaques, mais je ne sais rien concernant les tourelles...
info
Par JesusLeFelon le 13/1/2003 Ã 22:07:01 (#3013789)
j'ai 20 en adepte , ma tourelle rate 1/10 sur un dillo 50... j'en ai fait une conclusion assez rapide :p
Par Aveas le 13/1/2003 Ã 23:52:53 (#3014780)
Par contre j'ai une autre question : est il nécessaire de garder 50 en Expert, 50 en Maitre lorsqu'on a 50 en Paragon ?
Par Niark le 14/1/2003 Ã 0:00:24 (#3014834)
les 47-48-49-50eme point de paragon vallent plus cher que 50 points en gm.
10 points en gm donnent 1 point kado en paragon.
pareil pour maitre-gm
Par Allana le 14/1/2003 Ã 0:30:17 (#3015014)
Par Rakan ForgeCiel le 14/1/2003 Ã 0:51:01 (#3015119)
Par edahstel le 14/1/2003 Ã 16:45:15 (#3019571)
Rectification des informations données concernant le skill Adepte.
En fin de compte, le skill Adepte n'améliore JAMAIS les chances de toucher avec l'attaque normale (²), et n'intervient que dans le cadre des skills de spécialisation.
Par -Nok- le 14/1/2003 Ã 17:02:25 (#3019734)
Provient du message de edahstel
MISE A JOUR SITE OFFICIEL
Rectification des informations données concernant le skill Adepte.
En fin de compte, le skill Adepte n'améliore JAMAIS les chances de toucher avec l'attaque normale (²), et n'intervient que dans le cadre des skills de spécialisation.
Et le skill adepte n'apporte un bonus QUE si l'arme équipée est celle correspondant à la spécialisation de la compétence.
En gros pour défenseur :
- avec une épée = adepte à 0 ou 50 => aucun changement, pas de bonus
- avec un fléau = bonus suivant le niveau d'adepte défenseur, mais uniquement pour les copétences offensives du défenseur
Par Niark le 14/1/2003 Ã 17:08:40 (#3019805)
- l'artisan
Par Ezebkiel le 14/1/2003 Ã 17:33:04 (#3020051)
Provient du message de -Nok-
Et le skill adepte n'apporte un bonus QUE si l'arme équipée est celle correspondant à la spécialisation de la compétence.
En gros pour défenseur :
- avec une épée = adepte à 0 ou 50 => aucun changement, pas de bonus
- avec un fléau = bonus suivant le niveau d'adepte défenseur, mais uniquement pour les copétences offensives du défenseur
Ah vi... ca mérite t etre de spec adept alors...
Une arme en spec ca doit tjs donner un certain avantage quand meme :D
Par contre.. les bons fleaux courent po les rues :doute:
Par Niark le 14/1/2003 Ã 17:35:14 (#3020074)
Par Ronin le 15/1/2003 Ã 17:10:07 (#3028926)
donc si je relis son post, ca ne sers a rien de monter adpete dans ces cas la........sauf si j ai un fleau c ca??? et si j ai une epee c pareil que si j ai une hache ca compte pas????
Par Tau phraim le 15/1/2003 Ã 17:40:09 (#3029163)
Le fleau c trop lent .... garde ça pour tuer le cochon au petit matin ds ton ranch.
voila. :merci: :)
Par Ronin le 15/1/2003 Ã 17:59:00 (#3029326)
Par Tau phraim le 15/1/2003 Ã 18:19:09 (#3029482)
les points en adeptes c du bonus.. mais ça remplacera pas le fait ke gd maitre mélée c le plus important.
je ne sais aps si le bonus adepte marche ke avec fleau. dailleurs je sais pas ki a dit ça un jour kil y avait une armeé spé pr les def :confus:
car les skill-attak defenseur marche kan meme très bien avec mon gd cure dent
;)
force toi a onter gd maitre mélée. la jai 16 a level 37... 31 en adepte. et je ressens bcp plus la difference kan je monte gd maitre. pas ke je tape plu fort.. mais jevite et suis plsu precis.
:merci:
Par Ronin le 15/1/2003 Ã 23:09:47 (#3031462)
Merci pour ces renseignements :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine