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Transitions de zone

Par Thrin Dorak le 11/1/2003 à 21:42:39 (#2999300)

Voila , en quoi consiste mon problème :
comment lorsque l'on a crée des waypoints pour un personnage , le faire transiter d'une zone a l'autre ?
Via une Aera transition que les joueur peuvent aussi emprenter ?

Par Azrael07 le 11/1/2003 à 21:53:52 (#2999357)

euh... la c beaucoup trop vague...

personnage : npc ???

dans quel contexte ???

tu peux faire un

AssignCommand(GetObjectByTag("TAG_DE_LA_CREATURE"), ActionJumpToObject(GetObjectByTag("TAG_DU_WAYPOINT")));

je pense que c ce que tu veux

Par Thrin Dorak le 12/1/2003 à 2:02:49 (#3000677)

ok , c'est pour pnj qui ferait un tour de garde j'ai deja 3 waypoints dans une zone1 et 10 autres dans la zone 2
comment faire passer le npj par une area transition d'une zone a l'autre ?





Merci pour la réponse

Par Jedaï le 12/1/2003 à 9:53:46 (#3001629)

Normalement c'est automatique :D , mais y a une flopée de bug...:( .

Par Thrin Dorak le 12/1/2003 à 12:12:12 (#3002178)

Merci pour la réponse , je crois que je suis tombé sur des bugs
lol

il n'y pas moyen avec un script?

Par Moeri Belrem le 13/1/2003 à 21:59:38 (#3013719)

je dis peut être de bétises mais si ton pnj tu le fais disparaitre de ton module (genre faire partir dans les limbes) et que tu en invoques un par le meme script dans la zone à côté n'est pas faisable ??

Par sounéva le 13/1/2003 à 22:49:37 (#3014201)

la première chose a faire est de vérifié qu'il n'y est aucun obstacle sur son parcours.....(desfois le pnj se bloque)
ensuite il y a une flopée de bug comme la dit Jedaï.
mais normalement si tes waypoint son bien positionner et que le PNJ ne rencontre pas d'obstacles, il passe d'une zone a l'autre sans problème.

ps: le bug que je connais c'est que quand le PNJ change d'area sa lui arrive d'aller faire un tour en bord de zone avant de reprendre son parcours.

Par Thrin Dorak le 14/1/2003 à 21:25:22 (#3022122)

D'abord merci a tous pour les réponses .


J'ai essayé différentes façon de procéder mais quand le Pnj arrive sur la zone de transition il reste la et ne bouge plus .
Alors que des ways point continue sur une autre zone .
Si je place le pnj manuellement par l'éditeur dans la seconde zone , pas de problème il suit les ways points dans la zone!
Mais pas moyen de le faire transiter d'une zone a une autre !!





Thrin

Par sounéva le 14/1/2003 à 22:13:48 (#3022547)

tes déclencheur sont des area transition par défaut ?
pour le passage de zone

Par Thrin Dorak le 16/1/2003 à 21:06:01 (#3037606)

oui par défaut , il marche bien avec les pj..


Touours dans l'attende de la bonne solutions

Merci a tout ceux qui s'y penchent

Par eMRaistlin le 16/1/2003 à 21:21:34 (#3037701)

Je ne suis pas sur que ca puisse aider, mais au cas ou...

Tu as toujours le OnBlocked original de Bioware ?

normalement, il ne gere que les portes, mais des fois que la fonction DoActionDoor et GetIsDoorActionPossible y soit pour quelque chose... (non teste, comme d'habitude ^^)



//::///////////////////////////////////////////////
//:: Default On Heartbeat
//:: NW_C2_DEFAULTE
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
This will cause blocked creatures to open
or smash down doors depending on int and
str.
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: Nov 23, 2001
//:://////////////////////////////////////////////

void main()
{
object oDoor = GetBlockingDoor();

if(GetAbilityScore(OBJECT_SELF, ABILITY_INTELLIGENCE) >= 5)
{
if(GetIsDoorActionPossible(oDoor, DOOR_ACTION_OPEN) && GetAbilityScore(OBJECT_SELF, ABILITY_INTELLIGENCE) >= 7 )
{
DoDoorAction(oDoor, DOOR_ACTION_OPEN);
}
else if(GetIsDoorActionPossible(oDoor, DOOR_ACTION_BASH))
{
DoDoorAction(oDoor, DOOR_ACTION_BASH);
}
}
}


Ceci etant, je serait bien surpris que cela vienne de la...

Mais qui ne tente rien...

Par sounéva le 16/1/2003 à 21:28:21 (#3037730)

bon moi j'ai fait des teste avec une auberge dans une zone :

les pnj vont bien dans l'auberge et en ressorte mais par une seul des portes + le bug cité plus haut.

je te conseil de faire un teste avec juste 2 zone, 2 déclencheur area transition, un pnj et 2 waypoint(1 dans chaque zone).
le tout dans un nouveau module,
bref normalement ca devrai marché, faut regarder : (les obstacles; la position des waypoints)
par une entré de foret avec un triger(déclencheur) de l'autre coté ca a marché aussi.........j'ai pas essayé avec 2 triger......

Par Thrin Dorak le 20/1/2003 à 21:23:25 (#3063553)

ok , merci pour info .

Je vais testé ça !!!

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