Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Manifestive le 25/01
Manifestive le 25/01
Par Pentatonique le 11/1/2003 à 15:35:00 (#2996740)
Sous couvert d'un sentiment d'insécurité savamment orchestré, le gouvernement se donne les moyens dorganiser un contrôle social généralisé (nouveaux délits, soupçon, délation
) :
Extension des effectifs et pouvoirs répressifs de la police et autres milices de surveillance privée.
Logique sécuritaire ou criminalisation de pans entiers de notre société : enfermements massifs. Exemples absurdes : des personnes ont été incarcérées pour défaut de titre de transport. Et il y aura de la place pour tout le monde : la construction de 28 prisons (13 400 places) dont 8 pour mineurs est aujourdhui programmée ! Combien de prisons pour y incarcérer les prostitué(e)s ? Réservent-ils des places pour les auteurs dexactions policières ?
Liberté de circulation et de réunion : stationner dans un hall dimmeuble ou se rencontrer à trois dans la rue devient délictueux.
Fichage systématique (notamment génétique) : plus de 15 millions d'entre nous serons touchés.
Parmi les personnes ciblées : les squatters, les teufeurs, les prostitué(e)s, les mendiants, les sans-papiers, les voyageurs sans ticket, les sans domicile fixe, les étrangers, les chômeurs, les miséreux des bidonvilles, les gens du voyage (recensés à part), les jeunes des cités et les militants (syndiqués, associatifs ou artistiques)... En clair, c'est chacun de nous, femmes, hommes, enfants, qui devient un criminel à faire taire ou à éliminer (expulsion, prison, amendes, etc.) !
Alors que des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté (et pour beaucoup en travaillant), les ministres augmentent leur salaire de 70 %. Et l'on voudrait criminaliser les mendiants ?
Alors qu'ils amnistient leurs propres délits (les affaires), ils instaurent un climat où les violences policières se répandent, où limpunité pour la police sinstalle.
Alors qu'ils prétendent « défendre les pauvres », ils précarisent nos emplois, licencient à tour de bras et criminalisent les résistances des travailleurs et des sans-travail.
Alors quils affirment sattaquer à de prétendues zones de non-droit et quils nous baratinent sur « lintégration », ils favorisent un apartheid social en stigmatisant de larges pans de la population : chasse aux « jeunes », chasse au faciès, et, plus généralement chasse à tout ce qui sécarte de la norme.
Donnons les moyens plutôt quau ministère de lintérieur, aux millions de personnes en France et en Europe qui uvrent depuis toujours en associations, syndicats, collectifs, groupes informels au service de tous. Ils ont tissé, malgré les amendes, malgré les quadrillages et les violences de la police, les liens qui génèrent la solidarité et le lien social dans tous les domaines : travail, logement, éducation, santé, etc.
Ne nous trompons pas de cible. Cessons d'avoir peur et montrons que face à la dérive sécuritaire, nous défendons un autre monde, un monde solidaire qui brise les murailles et les barreaux qu'ils nous imposent.
NOUS EXIGEONS LABROGATION de la LSQ et le RETRAIT de la LSI
LE SAMEDI 25 JANVIER
Collectif Anti-sécuritaire : Réseau Liberté, Résistons ensemble, Le Silence tue, Coordination Nationale des Sans-Papiers, Droits Devant, France Prostitution, Observatoire des Libertés Publiques, Scalp-Reflex, SUD Education, JCR, collectif de lycéens (LAP - Lycée Autogéré de Paris), Fédération Anarchiste, FASTI, Act Up.
Lien
Par Seiyar/Alucard le 11/1/2003 à 15:39:22 (#2996768)
:doute:
:doute: :doute:
:doute: :doute: :doute:
:doute: :doute: :doute: :doute:
Le contenu ... c'est autre chose
Par Kolaer le 11/1/2003 à 15:41:40 (#2996782)
Par Darla Rakar le 11/1/2003 à 15:41:48 (#2996784)
Extension des effectifs et pouvoirs répressifs de la police et autres milices de surveillance privée.
Oui! Empechons les Flics et autres force de sécurité privée de faire leur boulot! Laissons les délinquants leur tirer dessus! Leur balancer des cocktail Molotov sans leur donner droit de reponse!Logique sécuritaire ou criminalisation de pans entiers de notre société : enfermements massifs. Exemples absurdes : des personnes ont été incarcérées pour défaut de titre de transport. Et il y aura de la place pour tout le monde : la construction de 28 prisons (13 400 places) dont 8 pour mineurs est aujourdhui programmée ! Combien de prisons pour y incarcérer les prostitué(e)s ? Réservent-ils des places pour les auteurs dexactions policières ?
C'est discutable, bon nombres de prostituées sont bien plus en sécurité derriere des barreaux que dans la rue ou entre les mains de leur "mac", pour le reste, ok, mais cela reste dans l'exception, pour un titre de transport, c'est direction au commissariat si tu n'as pas tes papiers sur toi, tu es mineurs prevention des parents, tu es majeurs, verification de l'identité, pas d'incarcération.Liberté de circulation et de réunion : stationner dans un hall dimmeuble ou se rencontrer à trois dans la rue devient délictueux.
Oui! Laissons les petits cons squatter nos cages d'escalier, defoncer et cambrioler des appartements, fumer de la drogue et envoyer chier les locataires qui paient des charges et des impots pour avoir le droit d'etre tranquille! Laissons les delinquants fracasser les portes fermée pour pouvoir se réunir dans NOS cages d'escalier en toute amitié bien entendu, les pauvres il fait si froid dehors. Tsss.Fichage systématique (notamment génétique) : plus de 15 millions d'entre nous serons touchés.
Oui! Perdons notre temps avec une technique d'identification presque revolue ou du moins facilement contrecarrable, les empreintes digitales! A savoir quelqu'un qui n'est absoluement pas fiché par la police ou autre organisme d'etat de securité, l'ADN ne servira a rien puisqu'il n'y aura rien avec lequel le comparer! Laissons leur chance aux violeurs et autres criminels!Parmi les personnes ciblées : les squatters, les teufeurs, les prostitué(e)s, les mendiants, les sans-papiers, les voyageurs sans ticket, les sans domicile fixe, les étrangers, les chômeurs, les miséreux des bidonvilles, les gens du voyage (recensés à part), les jeunes des cités et les militants (syndiqués, associatifs ou artistiques)... En clair, c'est chacun de nous, femmes, hommes, enfants, qui devient un criminel à faire taire ou à éliminer (expulsion, prison, amendes, etc.) !
Laissons la liberté au criminel d'enfreindre la loi sans encourir de poursuite! Anarchy!! Anarchy!! Alors que des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté (et pour beaucoup en travaillant), les ministres augmentent leur salaire de 70 %. Et l'on voudrait criminaliser les mendiants ?
La dessus on joue avec les mots! La mendicité active est reprimendable, absoluement pas la mendicité passive!
On veut juste defendre le droit du citoyen d'etre tranquille sans pour autant etre harcelé toute la journée dans la rue et le metro!Alors qu'ils amnistient leurs propres délits (les affaires), ils instaurent un climat où les violences policières se répandent, où limpunité pour la police sinstalle.
Voir reponse sur l'augmentation des forces de l'ordre ci haut.Ne nous trompons pas de cible. Cessons d'avoir peur et montrons que face à la dérive sécuritaire, nous défendons un autre monde, un monde solidaire qui brise les murailles et les barreaux qu'ils nous imposent.
Ne nous trompons pas de cible a defendre! Ce n'est pas le citoyen qui est protegé par cette manifestation mais le criminel! Oui a la liberté du criminel! Oui a l'infraction impunément des lois! Oui au non respect des lois! Defendons ceux qui les outrepassent!
Sigh... Next! Target destroyed
Par Kolaer le 11/1/2003 à 15:43:23 (#2996793)
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai une grosse envie de smiley réponse quant a la présence de ce post ici.
Attention avec les rigolards, voir le post de Khronos à se sujet.
Par Pill le 11/1/2003 à 15:45:37 (#2996808)
(super tu nous a pondu un texte qui pue et ensuite?)
DO NOT FEED THE TROLL !!!
(erf je viens de le faire) :ange:
Par Kolaer le 11/1/2003 à 15:48:08 (#2996819)
Provient du message de Pill
Ooooh qu'il est mignon ce gros petit troll... regardez moi ce poil soyeux d'absurdité, regardez moi ces yeux doux naïfs, et surtout cet intelligence qui s'en dégage.. trop craquant...
(super tu nous a pondu un texte qui pue et ensuite?)
Ben quoi, c'est pour aller à un concert fête de rue (gratuit j'espère), y a qu'à voir comme la répression s'ABBA, si ça c'est pas de la musique.
Par Seiyar/Alucard le 11/1/2003 à 15:48:33 (#2996823)
regardez moi ce poil soyeux d'absurdité
Ca a des poils un troll ? je pensais que c'etait plus ou moins un peau verte ...
[Ca c'est un troll ! A propos des trolls en plus]
Par Screien le 11/1/2003 à 15:50:32 (#2996841)
Par Byron 4 pas khan le 11/1/2003 à 15:53:03 (#2996857)
Par Pill le 11/1/2003 à 15:53:57 (#2996864)
Vive la séléction naturelle :D
Sinon m'en tape que la repression s'ABBAtte, moi JENIFERai rien..
(ne soyons pas naïfs.. si ça c'est pas un troll... venant en plus d'une personne qui vient a peine de s'inscrire.. avec une signature charmante :D ... je vous le dit!! do not feed it!! ça mort!!)
Par Gary le 11/1/2003 à 15:58:50 (#2996898)
En quoi ça vous dérange puisque cette loi ne touchera que ceux qui ont des choses à se reprocher ou qui ennuient le monde ? Et je suis sur que vous n'avez rien à vous reprocher... :rolleyes:
Par - Sargamatas - le 11/1/2003 à 16:00:46 (#2996910)
Par Kolaer le 11/1/2003 à 16:01:46 (#2996921)
Par Seyluun le 11/1/2003 à 16:03:44 (#2996933)
De toute facon le 25 janvier, c'est l'avant premiere Légions.
Re: Manifestive le 25/01
Par Lumina le 11/1/2003 à 16:05:17 (#2996946)
1 - des personnes ont été incarcérées pour défaut de titre de transport.
2 - se rencontrer à trois dans la rue devient délictueux.
3 - les ministres augmentent leur salaire de 70 %
4 - ils amnistient leurs propres délits (les affaires).
5 - impunité pour la police sinstalle.
6 - licencient à tour de bras.
7 - criminalisent les résistances des travailleurs et des sans-travail.
8 - NOUS EXIGEONS LABROGATION de la LSQ et le RETRAIT de la LSI
1 - La loi dont tu parles ne permet pas cela.
2 - Je n'ai jamais vu ca dans un texte de loi.
3 - Ca n'a rien a voir avec la loi dont tu parles.
4 - Ca n'a rien a voir avec la loi dont tu parles.
5 - La loi dont tu parles ne permet pas cela.
6 - Ca n'a rien a voir avec la loi dont tu parles.
7 - Donne un cas concret ... car manifester n'est pas un crime.
8 - Exiger n'est pas démocratique.
Par Darla Rakar le 11/1/2003 à 16:08:13 (#2996955)
Je te demanderais bien en mariage mais tu m'as l'air trop agée pour moi... Tu te repetes... vieillesse quand tu nous tiens :ange:
Par CosmoDeull le 11/1/2003 à 16:15:14 (#2996992)
Par Darla Rakar le 11/1/2003 à 16:21:33 (#2997020)
Cosmo Cosmo Cosmo COSMO DEULL NAAAAAAAAAAAAAAA
Darla Rakar ouvre des yeux felins brillants et se leve de son sommeil en levant son épée vers le ciel
- Cosmo Deull! Allons manifester ensemble contre les vils manifestants, pour le bien de notre planete!
ok je sors... :ange:
Par Pill le 11/1/2003 à 16:28:07 (#2997052)
Dites , je peux venir aussi avec vous?? :ange:
Par Morrigan Endery le 11/1/2003 à 16:42:46 (#2997115)
Provient du message de Darla Rakar
Le generique des CosmoDeull s'enchaine...
Cosmo Cosmo Cosmo COSMO DEULL NAAAAAAAAAAAAAAA
Darla Rakar ouvre des yeux felins brillants et se leve de son sommeil en levant son épée vers le ciel
- Cosmo Deull! Allons manifester ensemble contre les vils manifestants, pour le bien de notre planete!
ok je sors... :ange:
S'avance sur le palier de sa porte.. fixe les alentours d'un regard glacial.. aperçoit Darla au loin toute gesticulante, une pancarte dans les mains..
- Darla !! ramène tes fesses ici de suite !! ça suffit ton bazar maintenant !! laisses-les s'entre-tuer tranquille, j'veux mon calin moi !! :p
*s'éclipse bien vite*
Par Darla Rakar le 11/1/2003 à 16:49:50 (#2997151)
Heu Pill!
Je vais te donner une grande mission!
Remplace moi au sein des Cosmo Deull pendant une petite journée! J'ai une mission tres importante a remplir!
Donne l'épée des Cosmo Deull a Pill avec ceremonie
Je reviens demain!
S'enfuit rejoindre Morrigan pour une mission tres tres importante
:amour: :amour:
Re: Re: Manifestive le 25/01
Par Fingo SARCASME Rakar le 11/1/2003 à 17:08:05 (#2997272)
Provient du message de Lumina
Les anarchistes considèrent la démocratie comme une manière de confisquer le pouvoir aux individus, ce qui est en partie vrai.
8 - Exiger n'est pas démocratique.
Donc je pense qu'ils n'en ont rien à foutre que tu dises ça...
Et heureusement qu'il reste encore des gens qui ont une opinion différente ... :monstre:
Par Nessie Keill le 11/1/2003 à 17:19:45 (#2997352)
Evite les provocations gratuites
Mardil
Par aarmediann le 11/1/2003 à 18:30:49 (#2997871)
Sous couvert d'un sentiment d'insécurité savamment orchestré
:doute: :baille:
ca aurais pus etre drole..Scalp-Reflex
Je vois qu'il y a du beaux monde
Par LooSHA le 11/1/2003 à 18:32:53 (#2997882)
Article 19
(art. 322-4-1 nouveau et 322-15-1 du code pénal)
Renvoi à la fin du chapitre du code pénal consacré aux
destructions, dégradations et détériorations, de l'énumération des peines complémentaires encourues par les personnes physiques pour le délit d'occupation sans titre d'un terrain (LOIS).
Possibilité de confisquer tous les véhicules utilisés pour commettre cette infraction, à l'exception des véhicules destinés à l'habitation (LOIS et GVT).
Après l'article 19
(art. 9 de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage)
Article additionnel tendant à prévoir explicitement que l'ordonnance de référé prise à l'encontre de certaines des personnes illégalement présentes sur un terrain vaut ordonnance sur requête à l'encontre de tous les occupants, afin que lexpulsion soit possible sans avoir à recueillir leur identité.
http://www.senat.fr/dossierleg/pjl02-030.html
PS : 2 à 3000 manifestants à vue de nez je dirais, c'est à dire vraiment pas beaucoup, et encore moins selon la police.
PPS : aarmediann, tu as un problème avec les personnes qui sont carrément anti-Le Pen ?
Par aarmediann le 11/1/2003 à 18:41:07 (#2997938)
aarmediann, tu as un problème avec les personnes qui sont carrément anti-Le Pen
le scalp oui ,autre question?
Par LooSHA le 11/1/2003 à 18:45:31 (#2997962)
Par aarmediann le 11/1/2003 à 19:06:07 (#2998138)
Ces gens qui sont anti-Le Pen, tu ne les aimes pas. Ah ben ça a le mérite d'être clair au moins.
ce n'est pas parce que ils sont antis lepen ,c'est leur maniere d'agir ,a moins qu'ils est fait le menage chez eux ,c'etais un nid de racaille ,qui tabassait et "depouillais" ,tout ce qui leur semblais louche a leur yeux ,gare a ce qui avais les cheveux trop court
recrtement chez les ducky boys ou requins vicieux en autre
autre question?
2000 a 3000 personnes c'est un......:D
Par a corpse of hilda le 11/1/2003 à 19:33:24 (#2998349)
l'Ordinateur est .... VOTRE AMI !!
hahaha me ferait bien rigoler
désolé d'avoir encore une fois contrevenu a de nombreuses regles de ce forum... mais mes interventions se justifie de par leur coté deletere et donc ...extremement plastique.... oh yeah
Par baai le 11/1/2003 à 19:37:10 (#2998374)
Faut dire que je connais pas ta tête :doute: et qu'étant pas très porté manif je suis passé qu'une demi-heure... Faudra que j'achète des moonboots, ça caille trop les orteils.
M'enfin tout ceci est bien mineur au regard de ce qu'il va vraiment falloir créer un nouveau forum :cool: :sanglote:
Par Caepolla le 11/1/2003 à 19:40:37 (#2998398)
Provient du message de a corpse of hilda
vous etes invité a vous rendre au centre d'extermination le plus proche !
l'Ordinateur est .... VOTRE AMI !!
Un amateur de Paranoïa ? ;)
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 1:39:24 (#3000593)
1 -
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3226--293390-,00.html
noté que sarkozy n'est pas à l'origine de ce point de la lsq, d apres cet article :)
2-
le 15 octobre 2002, M. Jacques Remiller (député UMP) proposait en 1ere séance à l'assemblée nationale un projet de loi (N°309) relative à l'organisation des rassemblements festifs à caractère musical. Ce projet viserait à modifier l'article 23-1 de la LOPSI (article concernant les rave party).
Accepté par le president de l'assemblée, le projet de loi suivant doit être renvoyé à la commission des lois constitutionnelles...
N° 309
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 15 octobre 2002.
PROPOSITION DE LOI
relative à l'organisation
des rassemblements festifs à caractère musical.
extrait :
"Tout d'abord, il convient impérativement d'éviter toute tentative de contournement des textes en vigueur. En effet, ces derniers ne prévoient une procédure d'autorisation préalable que pour les seuls rassemblements festifs à caractère musical ayant prévu un effectif de 250 personnes. Le risque de voir les textes inappliqués est donc important. Il suffit, en effet, de prévoir un seuil de participants inférieur pour échapper aux nouveaux textes! Il convient dès lors de supprimer toutes références chiffrées, ce qui est l'objet de l'article 1er de la présente proposition de loi. Dès lors qu'un rassemblement festif à caractère musical est en préparation, il doit suivre la procédure de déclaration préalable, quel que soit le nombre de participants"
ce qui dans l'absolu interdirait toute boom dans le jardin de la villa de papa maman :) mais je sais bien ils le feroont poo : rooh non popo a une jolie villa
3-
dakodac, n'empeche que dire...meuuh non on le fera pas...je vous assure et puis le passer en scred apres c pas tres reglo...mais tout a fait d accord rien a voir avec la lsq/lsi
4-
idem que 3 :) mais la c uniquement une question d'opinion, car selon les cas on manque de fait/possibilité d'investiguer ou alors ca a eté reglé
5-
c mal formulé, mais je crois comprendre ce qu'il veut dire.
notamment en ce qui concerne les cadres juridiques invoqués pour les controles d'identité ( voir "que faire face a la police" - le livre du syndicat de la magistrature )
beneficiant toujours du flou de la loi pasqua, et ne se reposant que sur des jurisprudences tordues ( lol c 'est a mourrir de rire, ils ont par exempl le droit d'interpeller une personne qui regarde des voitures, mais pas une personne qui change de direction quand il voit la police ou qui remonte dans sa voiture...rassurez-vous le simple justificatif "incident recent dans le secteur" sans plus de precision, suffit dans la plupart des cas a justifier tout les controles)
peu etre aussi parlait il des vigiles et de la police municipale... en tout cas le mot impunité est mal choisi
-6-7 ? ?
Re: Manifestive le 25/01
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 1:54:55 (#3000656)
Provient du message de Pentatonique
Fédération Anarchiste, FASTI, Act Up.
Lien
Anarchiste en 1950, éveil de la conscience populaire.
Anarchiste en 2003, crise d'adolescence ou maladie psychique contractée par une minorité du prolétariat :D
Mise à part cette petite provocation gratuite, je trouve le texte ridiculement extrémiste. C'est de la propagande au même titre que les affiches du FN. Franchement, la mauvaise foi règne en maître dans ce texte. Et bonjour l'exagération, c'en est même comique :D
L'anarchiste "contemporain" (lol :D ) n'a d'intéressant que sa fascinante faculté à contrer tout ce qui vient du gouvernement.
PS : Je ne parle pas des autres organismes :)
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 2:21:25 (#3000740)
sinon je propose un petit cours d'histoire sur l'anarchisme et les lois scélérates hehehe .... ( prend sa voix de pierre tchernia ) :
( je ne suis pas l'auteur des lignes qui suivent )
Il y a plus d'un siècle, après les attentats retentissants commis par Ravachol et Emile Henry, les parlementaires profitaient de la bombe lancée dans l'enceinte de la Chambre par Auguste Vaillant le 9 décembre 1893 pour faire adopter un premier train de lois répressives les jours suivants.
Ces nouvelles dispositions furent complétées -au lendemain de l'assassinat du président Carnot par Sante Caserio- par une nouvelle loi ayant pour but de réprimer les menées anarchistes.
Les " lois scélérates " comme on les appela aussitôt, sous couvert de défense de l'ordre social menacé par la " propagande par le fait " des compagnons, vont en fait légitimer une période de répression sans précédent depuis la saignée de la Commune- dont nombre de militants feront injustement les frais. Cent ans après, les anarchistes semblent avoir acquis -pour l'instant- droit de cité au sein de la République française. Et pourtant, vieux et nouveaux projets liberticides sont toujours à l'ordre du jour sous couvert de prétextes les plus divers ; hier le terrorisme, aujourd'hui l'immigration, demain qui sait quoi ?
....
L'acte de Vaillant fut ainsi immédiatement exploité pour faire adopter en moins d'une semaine et sans aucune discussion préalable deux lois : une le 12 décembre 1893 portant sur la presse et l'autre le 18 sur. les associations de malfaiteurs. La première de ces "lois scélérates" modifiait les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 en créant une nouvelle catégorie de lits, celui d'apologie de faits qualifiés crimes. Son but : frapper les "provocations indirectes", ce qui donnait la possibilité aux autorités d'ordonner saisies et arrestations préventives dés qu'ils l'estimaient nécessaire. Encore plus directement la loi sur les associations de malfaiteurs du 18 décembre se fixait comme objectifs de pouvoir poursuivre toute forme d'entente "établie dans le but" de préparer ou de commettre des attents contre les personnes et. les propriétés", même si. il n'y avait pas eu. un début quelconque de mise en exécution.
....
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 2:29:17 (#3000769)
Mais à voir comment les anarchistes "contemporains" (non mais désolé ! ça me fait toujours autant marrer ça :D ) imagent le tout à leur façon, c'est quand même de l'abus. On se croirait devant une contre-argumentation du Pen, voir de Bush. Je suis surpris de ne pas y avoir trouvé le terme "axe du mal" quelque part.
Par LooSHA le 12/1/2003 à 2:30:27 (#3000774)
Et avec ce fil j'ai appris que je suis un beauf atteint d'une maladie psychique. Comme quoi chaque jour on en apprend un peu plus sur soi, grâce aux autres. Qui a dit que c'était l'enfer ?
edit : -Arkenon- l'« excès de paperasse inutile et de politesse » comme tu dis et ce qu'on appelle la loi, votée par les représentants du peuple souverain (jusqu'à présent). Ne pas la respecter c'est se moquer dudit peuple souverain.
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a qualifié de "parfaitement absurde" la décision de juges de Créteil de libérer une cinquantaine de Roms placés en rétention administrative après l'évacuation de trois bidonvilles du Val-de-Marne.
Le tribunal administratif de Melun a confirmé samedi la décision des pouvoirs publics de reconduire 29 d'entre eux en Roumanie mais cette décision ne pourra être exécutée que si ces Roms en situation irrégulière sont de nouveau arrêtés. Quinze autres arrêtés d'expulsion ont en revanche été annulés.
"Nous voyons bien le caractère parfaitement absurde d'une procédure à laquelle plus personne ne comprend rien et qui permet à quelques professionnels de s'amuser avec la procédure avec des préoccupations uniquement idéologiques", avait déclaré auparavant Nicolas Sarkozy lors d'une visite du dispositif Vigipirate dans le quartier des grands magasins à Paris.
"Je ne vois pas bien l'utilité de remettre en liberté un étranger en situation irrégulière alors même que 24 heures plus tard il doit faire l'objet d'une reconduite dans son pays."
Trois juges des libertés et de la détention du tribunal de Créteil avaient décidé jeudi et vendredi de remettre en liberté tous ces Roms pour vice de procédure, estimant qu'il manquait des pièces dans les dossiers qui leur avaient été transmis. La Cour d'appel de Paris doit statuer lundi sur ces décisions.
"Nous attendons avec sérénité les décisions de justice, nous les appliquerons", a déclaré Nicolas Sarkozy, qui a cependant jugé " assez préoccupante" la décision des juges de Créteil.
Il a estimé que "l'incapacité à agir" des pouvoirs publics face à l'immigration irrégulière avait "beaucoup pesé dans l'exaspération" des Français et "expliqué beaucoup la montée du vote extrême", notamment lors de l'élection présidentielle d'avril-mai dernier.
Lors du premier tour de la présidentielle, le 21 avril, le président du Front National, Jean-Marie Le Pen, était arrivé deuxième, derrière le président Jacques Chirac, et avait devancé le candidat socialiste, Lionel Jospin, qui avait été, de ce fait, éliminé prématurément de la course à l'Elysée.
"Les Français ne comprennent pas pourquoi la France serait le seul pays au monde à ne pas pouvoir décider de raccompagner chez eux des hommes et des femmes qui ne sont pas en situation régulière", a déclaré Nicolas Sarkozy.
"Que ceux qui font profession d'utiliser des procédures pour les détourner, en vérité, de leur véritable objectif, fassent bien attention parce que parfois l'enfer est pavé des meilleures intentions du monde", a-t-il poursuivi.
"Décider de raccompagner des Roumains en Roumanie, je ne vois pas au nom de quoi c'est contraire aux droits de l'Homme", a estimé le ministre de l'Intérieur. "Les Roumains en situation régulière seront acceptés, seront logés, seront traités avec la dignité qu'il se doit et ceux qui sont en situation irrégulière doivent pouvoir être raccompagnés."
http://fr.news.yahoo.com/021207/85/2vswd.html
PS : a corpse of hilda, désolé de t'avoir confondu avec Pentatonique, enfin si tu as lu mon message avant modification
Par Lumina le 12/1/2003 à 2:34:09 (#3000787)
Provient du message de a corpse of hilda
1 - http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3226--293390-,00.html
noté que sarkozy n'est pas à l'origine de ce point de la lsq, d apres cet article :)
Ils n'ont donc pas "été incarcérées pour défaut de titre de transport", mais pour défaut répété et habituel de titre de transport.2-
N° 309
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 15 octobre 2002.
PROPOSITION DE LOI
relative à l'organisation
des rassemblements festifs à caractère musical.
extrait :
"Tout d'abord, il convient impérativement d'éviter toute tentative de contournement des textes en vigueur. En effet, ces derniers ne prévoient une procédure d'autorisation préalable que pour les seuls rassemblements festifs à caractère musical ayant prévu un effectif de 250 personnes. Le risque de voir les textes inappliqués est donc important. Il suffit, en effet, de prévoir un seuil de participants inférieur pour échapper aux nouveaux textes! Il convient dès lors de supprimer toutes références chiffrées, ce qui est l'objet de l'article 1er de la présente proposition de loi. Dès lors qu'un rassemblement festif à caractère musical est en préparation, il doit suivre la procédure de déclaration préalable, quel que soit le nombre de participants"
Ce n'est pas une loi, c'est une proposition de loi.
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 2:34:17 (#3000788)
Provient du message de LooSHA
J'avoue ne pas avoir lu a corpse of hilda autrement qu'en diagonale (c'est un peu comme les propos royaux, j'ai du mal avec ceux qui se réclament confusément de mon camp, qui voulant en être les défenseurs s'en font parfois les pires cibles, au point qu'il m'arrive d'en avoir honte), par contre il est toujours intéressant de faire une petite introspection pour se situer un peu politiquement, au lieu de déclarer "je suis de droite" "je suis de gauche" "je suis centriste" (ben oui même ça ça arrive). Régulièrement depuis 15 ans je m'aperçois que j'ai des côtés bien anars (et ils me le rendent bien).
Et avec ce fil j'ai appris que je suis un beauf atteint d'une maladie psychique. Comme quoi chaque jour on en apprend un peu plus sur soi, grâce aux autres. Qui a dit que c'était l'enfer ?
A mon sens, toute personne mâture et réfléchie a un petit côté anarcho. Je ne suis plus certain, mais n'est-ce pas grâce à des gens comme Bakounin que l'on a vu arriver les premières manifestations d'étudiants ?
Ce qui m'amuse par contre, c'est de voir une initiative lancée par des anarchistes. Sur les 10'000 signatures récoltées, par exemple, on est presque assuré que la majorité sont la propriétés de punks et autres mouvements pervertis de gauche.
Par Byron 4 pas khan le 12/1/2003 à 2:36:34 (#3000795)
Maintenant, en pratique, j'avoue que j'ai encore du mal a comprendre comment on peut serieusmeent le defendre :monstre:
C'etais une remarque interessante.
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 2:38:45 (#3000806)
je trouve personnellement ces manifestations futiles, connaissant bien le milieu des gens qui y participent, la plupart n'y vont que pour le spectacle
sinon lumina merci d'avoir rectifié pour le premier point
sinon l'autre beh a partir du moment ou c'est en projet, c'est qu'il est encore temps de se poser des questions ? :)
Par LooSHA le 12/1/2003 à 2:42:44 (#3000822)
Provient du message de -Arkenon-
A mon sens, toute personne mâture et réfléchie a un petit côté anarcho. Je ne suis plus certain, mais n'est-ce pas grâce à des gens comme Bakounin que l'on a vu arriver les premières manifestations d'étudiants ?
Ce qui m'amuse par contre, c'est de voir une initiative lancée par des anarchistes. Sur les 10'000 signatures récoltées, par exemple, on est presque assuré que la majorité sont la propriétés de punks et autres mouvements pervertis de gauche.
Si on pouvait m'expliquer ce que Bakounine vient faire avec les étudiants.... :doute:
Et qu'appelles-tu mouvements pervertis de la gauche car en tant que beauf atteint psychiquement je m'attends à me découvrir de nouvelles tares là ?
Un punk est-il pervers ?
Bref, que des questions existentielles mais pour lesquelles j'aimerais néanmoins avoir des réponses.
Par Pill le 12/1/2003 à 2:46:01 (#3000832)
Provient du message de a corpse of hilda
N° 309
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 15 octobre 2002.
PROPOSITION DE LOI
relative à l'organisation
des rassemblements festifs à caractère musical.
extrait :
"Tout d'abord, il convient impérativement d'éviter toute tentative de contournement des textes en vigueur. En effet, ces derniers ne prévoient une procédure d'autorisation préalable que pour les seuls rassemblements festifs à caractère musical ayant prévu un effectif de 250 personnes. Le risque de voir les textes inappliqués est donc important. Il suffit, en effet, de prévoir un seuil de participants inférieur pour échapper aux nouveaux textes! Il convient dès lors de supprimer toutes références chiffrées, ce qui est l'objet de l'article 1er de la présente proposition de loi. Dès lors qu'un rassemblement festif à caractère musical est en préparation, il doit suivre la procédure de déclaration préalable, quel que soit le nombre de participants"
ce qui dans l'absolu interdirait toute boom dans le jardin de la villa de papa maman :) mais je sais bien ils le feroont poo : rooh non popo a une jolie villa
Je suis perplexe quand même...
J'ai pas compris le rapport avec ça:Liberté de circulation et de réunion : stationner dans un hall dimmeuble ou se rencontrer à trois dans la rue devient délictueux
D'un coté on parle de grandes manifestations et de l'autre on parle d'un regroupement de qlq personnes.. :doute:
Et toi tu trouves pas ça normal que les "raves" ou les grandes manifestations musicales soient surveillées/reglementées comme ça?? Je trouve que c'est une bonne chose..
M'enfin, c'est connu.. tous ce que pond la droite c'est forcément mauvais ...
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 2:47:07 (#3000840)
do i qualify as a punk ? :)
olalala j'ai rien dit sur les raves :)
de mon avis les raves d'aujourdhui c bien nimporte quoi, elles ont ete largement victime de leur succes... l'idée de l'auto-gestion et de l'autonomie temporaire, n'est applicable que par des gens capable de se gerer individuellement un minimum...ce qui n'est plus le cas pour la plupart du public des "teufs"
y a vraiment tout et nimporte quoi la dedans :)
Par LooSHA le 12/1/2003 à 2:51:25 (#3000848)
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 2:52:05 (#3000849)
Provient du message de LooSHA
Si on pouvait m'expliquer ce que Bakounine vient faire avec les étudiants.... :doute:
Et qu'appelles-tu mouvements pervertis de la gauche car en tant que beauf atteint psychiquement je m'attends à me découvrir de nouvelles tares là ?
Un punk est-il pervers ?
Bref, que des questions existentielles mais pour lesquelles j'aimerais néanmoins avoir des réponses.
De ce que je crois savoir, Bakounin a été un des premiers à soulever les étudiants contre l'Etat. Vu que je ne m'y connais que bien peu dans le sujet, je dis bien je crois.
Pour les punks, mauvaise formulation de ma part. C'est une perversion des mouvements anarchistes, au même titre que les skinheads sont une perversions des punks (et ainsi de suite, on peut aller loin comme ça :D ). J'en ai côtoyé plus d'un et j'ai pu constater avec frayeur toute l'étendue de leur ignorance sur le système. Hormis la violence, quoi que, je ne vois pas ce qui les différencie fondamentalement d'un skin. Je n'en connais pas un qui ne passe pas pour un alcoolique. Je n'en connais pas un qui ne se drogue pas (drogue douce et dure). Et pour finir, je n'en connais pas un seul de tolérant (un comble quand même).
Je les trouve tout simplement dangereux... car fanatique ou trop désabusé (on en trouve des deux bords).
edit + ps : on trouvera toujours des gens géniaux partout. Les exceptions existants dans tous les coins ;)
2ème edit : moi, je vais pas me faire des amis là :D je déteste tout ce qui ne porte pas un tailleur ou un costard :D
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 2:56:21 (#3000863)
mais cette histoire de punk devient malsaine :)
je ne prend pas la mouche
mais qu'est ce tu considere comme un punk ?
si c un truc crade qui boit avec une crete, alors forcement tout ce qui tombe dans cette categorie sera crade,boira et aura une crete
si tu vois ca par rapport a des revendications politiques, tu te rendras compte que ce qui est crade qui bois et porte une crete n'est pas la plupart du temps capable d'en balbutier
si c par rapport a un style musical/vestimentaires/coupe de cheveux... rassure toi ils ont ete bien integré dans le systeme et sont devenu de gentils consommateurs de produits special "punk" merci les années 80 =)
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 2:58:11 (#3000874)
Provient du message de a corpse of hilda
non seulement vous assumez bcp de choses sur mes positions
mais cette histoire de punk devient malsaine :)
je ne prend pas la mouche
mais qu'est ce tu considere comme un punk ?
si c un truc crade qui boit avec une crete, alors forcement tout ce qui tombe dans cette categorie sera crade,boira et aura une crete
si tu vois ca par rapport a des revendications politiques, tu te rendras compte que ce qui est crade qui bois et porte une crete n'est pas la plupart du temps capable d'en balbutier
si c par rapport a un style musical/vestimentaires/coupe de cheveux... rassure toi ils ont ete bien integré dans le systeme et sont devenu de gentils consommateurs de produits special "punk" merci les années 80 =)
Tout à fait d'accord. Par respect pour les vieilles prétentions politiques des punks, je n'osais pas les comparer aux mouvements commerciaux actuels. :D
Par LooSHA le 12/1/2003 à 3:12:24 (#3000927)
Provient du message de -Arkenon-
je crois savoir
je ne m'y connais que bien peu
je crois
Tu aurais du t'arrêter là.
En plus tu es tombé sur une punk qui pratique le vouvoiement.
Car tu vouvoies -Arkenon-, hein , a corpse of hilda ? Ou me trompe-je ? (et j'adore dire " me trompe-je ? ")
Par Pill le 12/1/2003 à 3:15:47 (#3000941)
L'alcool te réussit pas..
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 3:17:11 (#3000943)
mais à la question "metrompeje" , je dois helas repondre par l'affirmative :)
je cite :
"mais qu'est ce tu considere comme un punk ?"
hihihihi avec une belle fote de conjugézon
Par Vitriol le 12/1/2003 à 3:20:39 (#3000957)
Je ne juge pas la manif, je suis moi-même opposé à la LSQ depuis le début, mais bien certains participants.
Le Scalp? Il se revendique comme des Redskins nom de nom!
Et vous voulez me faire avaler qu'ils prônent la tolérance pacifiquement ? Il manifeste dans l'espoir de mener à un soulèvement.
Première image de la page du site Scalp Reflex
http://www.chez.com/unitedrebelz/RIOT.jpg
Lien du site ici
On ne combat pas la haine par la haine... Ce n'est pas une attitude que je peux cautionner.
[Edit :Si le lien image ne marche pas mais je vous conseille d'aller voir le site, vous comprendrez..."riot, just do it" ça se passe de commentaire...]
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 3:22:23 (#3000961)
Provient du message de LooSHA
Tu aurais du t'arrêter là.
En plus tu es tombé sur une punk qui pratique le vouvoiement.
Car tu vouvoies -Arkenon-, hein , a corpse of hilda ? Ou me trompe-je ? (et j'adore dire " me trompe-je ? ")
Un peu facile ça :D Surtout que les "je crois" etc. n'ont presque pas été utilisé dans mes derniers messages. ;)
Par contre, je ne comprends pas ce qui te gêne dans mon raisonnement ? Les mettre tous dans le même panier ? (ce qui n'est pas vraiment le cas).
Pour finir, non je n'aime pas la mode punk et la mouvance punk. Vous l'aurez compris je pense. :D
Et un grand merci à Vitriol pour m'avoir indirectement donné raison :D
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 3:23:18 (#3000966)
oui pas joli joli :)
dans le style ton avatar est pas mal non plus
hihihihi
Par Pill le 12/1/2003 à 3:25:30 (#3000978)
Vraiment pitoyable ce genre d'organisation..:baille:
Par Vitriol le 12/1/2003 à 3:26:02 (#3000981)
Provient du message de a corpse of hilda
dans le style ton avatar est pas mal non plus
hihihihi
Mon avatar =Freak Power, mouvement d'Hunter Thompson soutenu par le Bison brun dans les années 70 aux USA (Aspen pour le Freak Power et Californie pour le Brown power). Et eux ils ont fait campagne et perdu démocratiquement :)
Ceci dit on tourne au HS.
Par LooSHA le 12/1/2003 à 3:29:28 (#3000994)
Surtout quand d'un autre côté tu parles de Bakounine sans le connaître. J'aurais pu dire Proudhon, Kropotkine ou Reclus, ce sont tous des gens très intéressants quand on les connaît.
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 3:29:36 (#3000995)
il n'empeche que la symbolique de cette image est assez guerriere ( poing, glaive )
just nitpicking :)
Par Vitriol le 12/1/2003 à 3:31:38 (#3000999)
Provient du message de -Arkenon-
Pour finir, non je n'aime pas la mode punk et la mouvance punk. Vous l'aurez compris je pense. :D
Et un grand merci à Vitriol pour m'avoir indirectement donné raison :D
Ouaips mais le Scalp c'est des Redskins pas des punks. Déjà normalement la différence se voit aux cheveux et au style vestimentaire... M'enfin tout se perd de nos jours.
Par LooSHA le 12/1/2003 à 3:37:17 (#3001021)
A propos quand on veut parler du SCALP c'est toujours plus facile de mettre le lien vers un site local plutôt que vers No pasaran. C'est ce qui s'appelle faire du sensationnel ?
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 3:37:36 (#3001022)
Provient du message de LooSHA
Ce qui me gêne ce sont les termes employés, malade, perverti, etc.
Surtout quand d'un autre côté tu parles de Bakounine sans le connaître. J'aurais pu dire Proudhon, Kropotkine ou Reclus, ce sont tous des gens très intéressants quand on les connaît.
Je n'ai fait allusion à Bakounin que pour une simple raison : il est dans les premiers à avoir soulevé les étudiants. A moins que tu juges que c'est une mauvaise chose, je ne vois pas pourquoi je me priverais de le citer ? Et j'ai bien dit que je pouvais faire erreur... Par contre, ce qui est certain, c'est que les anarchistes du début du siècle ont réellement apporté à notre société contrairement à leurs contemporains qui se dispersent en brigade, organisme indépendant, association, et j'en passe...
Ensuite, pourquoi le terme perversion te gêne ? Redskins... Skinhead.. Punks... Hammer... ne sont-ils pas des dérivés d'une mouvance originale unique ? Si oui, lorsque l'on connait dans les grandes lignes les bases de cette même mouvance originale, le terme perversion est plus qu'indiqué il me semble ?
Pourquoi Vitriol me donne raison ? Son pseudo... Son lien... Son avatar :D Je les adore les punks :)
Par Vitriol le 12/1/2003 à 3:38:33 (#3001028)
Provient du message de a corpse of hilda
il n'empeche que la symbolique de cette image est assez guerriere ( poing, glaive )
Claro que si. En fait il faut se restituer dans le contexte, dans le cadre de la campagne du brown power, il y a eu des émeutes et des morts. La tension était extrême et si le Bison brun n'avait pas "disparu" après la campagne, il aurait sans doute continuer à militer pour que les latino-américains se soulèvent en Californie.
Ceci dit il ne l'a pas fait.
Quand au Freak Power, c'était plus un mouvement anarchiste absolument non violent mais excessivement provocateur (d'où les symboles de l'affiche).
C'est un peu HS mais ça reste dans le contexte donc je me suis permis d'apporter des précisions.
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 3:41:26 (#3001041)
Provient du message de Vitriol
C'est un peu HS mais ça reste dans le contexte donc je me suis permis d'apporter des précisions.
Lorsque l'on voit au fond d'un manifeste : Fédération Anarchiste, et que l'on souhaite débattre, commençons déjà par nous interroger sur cette fameuse fédération. :)
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 3:42:56 (#3001048)
de toute facon je crois que ca fait une page qu'on a devié du sujet original
Par Vitriol le 12/1/2003 à 3:43:55 (#3001054)
Provient du message de LooSHA
A propos quand on veut parler du SCALP c'est toujours plus facile de mettre le lien vers un site local plutôt que vers No pasaran. C'est ce qui s'appelle faire du sensationnel ?
Je ne cherche pas particulièrement à faire dans le sensationnel.
Tape Scalp Reflex dans google international, ce site est référencé largement avant no pasaran (que j'ai trouvé après en surfant via les liens du site). Mais il faut assumer les sites locaux, ils militent sous la même bannière.
Par LooSHA le 12/1/2003 à 3:50:36 (#3001079)
Provient du message de -Arkenon-
Je n'ai fait allusion à Bakounin que pour une simple raison : il est dans les premiers à avoir soulevé les étudiants.
Décidément c'est une idée fixe !
je ne sais pas où tu as appris ça, Bakounine était un théoricien (mais pas le meilleur) doublé d'un homme d'action toujours prêt à faire le coup de feu (et donc à rendre service, vu qu'il était un peu artilleur) à travers l'Europe. Le soulèvement d'étudiants, je ne vois pas trop...Provient du message de -Arkenon-
Par contre, ce qui est certain, c'est que les anarchistes du début du siècle ont réellement apporté à notre société contrairement à leurs contemporains qui se dispersent en brigade, organisme indépendant, association, et j'en passe...
Vraiment ?
Les anarchistes d'aujourd'hui ont leur défauts, mais certainement pas celui de manier l'explosif, à moins que l'on considère le cas isolé d'Yves Peyrat comme représentatif de l'anarchisme français contemporain.
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 3:51:12 (#3001084)
Ca me rappelle les affiches d'appel à la mobilisation durant la seconde guerre mondiale. Désolé, je trouve ça nul... A chaque fois c'est le même sketch, des titres évocateurs se finissant par un point d'exclamation.
Vous croyez sincèrement faire bouger les choses avec ce genre de manifeste et autre feuille d'intérêt ? Je suis navré, mais pour une personne extérieur, ça passe pour ridicule.
@ Loosha : forum de Davos - manifestations de l'extrême gauche en Italie et il y en a sans doute des centaines d'autres dans le même goût... Désolé, l'anarcho actuel reste quelqu'un de violent pour moi.
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 3:54:28 (#3001092)
c plus dur d'aller manifester en restant assis sur son canapé :)
lol alors levons nous !
Par LooSHA le 12/1/2003 à 3:54:31 (#3001094)
Sinon le forum de Davos n'est pas organisé par les anarchistes et la mort d'un manifestant à Gênes n'est pas de leur faire non plus.
Tu me réponds sur les bombes anarchistes dis ?
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 3:58:39 (#3001106)
Par LooSHA le 12/1/2003 à 4:00:36 (#3001113)
edit : bon vu que je réponds plus vite que toi en ce moment Arkenon - une fois n'est pas coutume, je peux très bien opposer des anarchistes d'aujourd'hui à ceux d'hier. Et je ne prendrais que des morts.
Mouna et Robert Jospin d'un côté.
Léon Czolgosz et Santo Caserio de l'autre.
PS : bouh il est tard !
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 4:01:35 (#3001115)
http://nopasaran.samizdat.net/
Je ne vise personne en particulier ;)
Mais je trouve hallucinant le contenu (pas tant le fond, mais plutôt la forme). C'est d'un vulgaire... :D
La bombe ? :confus:
@ a corpse of hilda :
Je ne dis pas que seul les manifestants sont violents. :)
Par LooSHA le 12/1/2003 à 4:07:30 (#3001132)
En opposant les anarchistes d'hier à ceux d'aujourd'hui au bénéfice des premiers tu t'exposes à ce que je parle des terroristes poseurs de bombes ou assassins de présidents d'hier. Tu comprends ?
Par Pill le 12/1/2003 à 4:07:37 (#3001133)
l'anarcho actuel reste quelqu'un de violent pour moi.
La vision que j'ai du "néo-anarchiste" (joli celle la :D ), c'est une personne violente (pas forcément physiquement mais au moins verbalement), une personne qui veut tout remettre en cause, tout péter, mais par contre se retrouve comme un abruti quand on lui demande des solutions..
Facile de tout remettre en cause, mais quand il s'agit de trouver des solutions.. y a plus personne
Par LooSHA le 12/1/2003 à 4:13:08 (#3001147)
Pour l'absence de solutions, cette idée est bien reçue en tous cas, ça ce n'est pas nouveau.
Par a corpse of hilda le 12/1/2003 à 4:13:39 (#3001152)
non seulement ils entretiennent la flamme de la remise en question totale... si jamais on en avais besoin un jour, ca serait con qu'elle meurt
et je dirais ils agissent comme une soupape de sécurité, vous voyez, m'est avis que d'avoir qques anarchistes agités dans un pays, evite a la cocotte minute de faire trop monter la pression
comment dire ca... c vraiment une intuition... mais tant qu'il y aura des revendications anarchistes, il y aura cet effet tranquilisant...cette illusion que tout est possible et qu'ils y en a qui se battent pour ca
je dirais que leur propre existence dessert leur cause hehehe
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 4:16:32 (#3001159)
Provient du message de LooSHA
Arkenon : en employant le vous dans "Vous croyez sincèrement faire bouger les choses avec ce genre de manifeste et autre feuille d'intérêt ?" tu parles forcément à une ou plusieurs personnes de ce fil non ?
Je m'adresse à toi, Vitriole et autres sbires de l'extrême gauche :D
En opposant les anarchistes d'hier à ceux d'aujourd'hui au bénéfice des premiers tu t'exposes à ce que je parle des terroristes poseurs de bombes ou assassins de présidents d'hier. Tu comprends ?
Là il y a un petit soucis qui va demander de nombreux posts et une loooongue argumentation supplémentaire je sens. Entre un cocktail molotov jeté contre la police et une bombe posée dans un endroit stratégique sans victime à déplorer, il y a une différence. De ce que je crois savoir (mais je m'informerais fais moi confiance :) ), l'anarchiste du début du siècle tentait de diffuser une "doctrine". Regarde aujourd'hui, l'anarchiste moyen. Parle-lui d'auto-gestion et il te répondra :
- Génial, je pourrais glander toute la journ' !
*prend son pied* :amour:
@ a corpse of hilda :
J'avoue que j'admire les idéalistes tel que toi. C'est pour ce genre de petites phrases sincères que je deviens plus tolérant. :)
Par LooSHA le 12/1/2003 à 4:16:40 (#3001160)
Comme quoi l'utopisme reste sinon très actuel du moins très en avance.
edit : Arkenon, ni moi ni Vitriol ni hilda se sommes réclamés du SCALP ou de No pasaran si je ne m'abuse ?
Je crois que quand je te parle d'attentats à la bombe ou d'assassinats de personnalitéd politiques de premier plan j'ai du mal à me faire lire (peut-être est-ce une question de taille de police ?)
Donc pour Bakounine comme pour l'anarchisme du 19ème siècle que tu as tendance à idéaliser plutôt que de connaître, je t'invite à te renseigner un peu plus sérieusement.
Sur ce bonne nuit à tous :merci:
Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 4:27:13 (#3001192)
Provient du message de LooSHA
edit : Arkenon, ni moi ni Vitriol ni hilda se sommes réclamés du SCALP ou de No pasaran si je ne m'abuse ?
Désolé, mais je ne vois la différence entre un punk et les assoce, brigades, ou je ne sais quoi que tu cites :)
Je crois que quand je te parle d'attentats à la bombe ou d'assassinats de personnalitéd politiques de premier plan j'ai du mal à me faire lire (peut-être est-ce une question de taille de police ?)
Etant donné que je cautionne les attentats des premiers para irlandais sous Michael Collins, je me vois mal m'insurger sans connaître le nom des personnalités visées.
edit : je rajoute au passage que j'ai toujours utiliser les verbes "penser" et "croire" quand je parlais du passé. Le problème n'est pas là. Le sujet traite, enfin la dérive du sujet plutôt, de la Fédération Anarchiste. :D
Par Vitriol le 12/1/2003 à 5:12:19 (#3001286)
Provient du message de -Arkenon-
Je m'adresse à toi, Vitriole et autres sbires de l'extrême gauche :D
Marrant pour une fois qu'on ne me traîte pas de facho, on me classe de l'autre côté... :bouffon:
Par Darla Rakar le 12/1/2003 à 11:52:56 (#3002084)
Des Red Skins? Je ne sais pas, j'ai comme un doute la.
Je pense pas qu'il faille etiquetter de la sorte tout de suite une organisation, oui il y a surement des Red, mais je ne pense pas que ce soit les seuls ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine