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Cliping des avatars.

Par LeChuck le 11/1/2003 à 11:32:08 (#2995051)

Bonjour nouveau forum et nouveaux modos.

Je lance le 2ème sujet... technique celui là. Donc, je viens de parcourir le persistant de présentation et hop, je tombe rapidement sur ça :

04- Le cliping (en gros, ce qui empêche les objets de rentrer les uns dans les autres) devrait être implémenté pour les avatars (impossible de tenir à 300 dans un placard pour reprendre une très bonne explication imagée).


Mon petit cerveau avec ses 5 heures de sommeil doit comprendre que Ryzom gère les collisions entre joueurs?

Par lithrel le 11/1/2003 à 12:39:20 (#2995480)

c'est au conditionnel, mais c'est ce qu'il faut comprendre oui :)

Par LeChuck le 11/1/2003 à 18:30:29 (#2997869)

Je suis curieux de voir ça car j'y vois autant d'avantages que d'inconvénients.

Merci pour la réponse et me rassurer sur l'état des mes neurones après une courte nuit ;)

Par -AsSaSsiN-DN le 11/1/2003 à 21:12:40 (#2999125)

Le clipping ce n est pas le fait qu un objet 3D tarde a apparaitre au niveau de l horizon ?

Il me semble que c est ca personnellement. Le probleme qui est evoque ressemble plus a des bug de collisions tout simplement.

Par Khalzaam le 11/1/2003 à 22:35:09 (#2999573)

Il me semble bien pourtant que c'est pour gérer les collisions...

Souvenez vous, dans Doom, avec les Cheat en NoClipping pour traverser les murs ;)

En tout cas, ce serait une 1ère dans un MMORPG que de gérer ça !

Par Jargal le 11/1/2003 à 22:49:04 (#2999674)

Si il s'agit de collision dans les déplacements sa se rapproche pas mal du path-finding.
Et sur google je trouve rien de vraiment bien sur le clipping.

Par Tagnar le 11/1/2003 à 23:00:30 (#2999756)

Oui... Bah il faudra faire attention a ne pas bousculer l'autre alors :)

Par Carpoleon-Chopin le 12/1/2003 à 2:38:20 (#3000800)

c'est chiant y en a ki bloquent les portes avec le clipping, ils ont interet a faire large !²

Par lithrel le 12/1/2003 à 2:46:57 (#3000838)

justement , si tu gères un bar (an admettant qu'on puisse :| ) tu colles un videur a l'entrée (un bon gros qui fait toute l'encadrure de la porte), et il filtre ^^

Par -AsSaSsiN-DN le 12/1/2003 à 11:00:05 (#3001838)

Toute maniere le mot technique n a que peu d importance. Seul compte la description lol.

Peut etre que ce n est pas les meme terme qu avec les jeux consoles. Enfin pas la peine de se prendre la tete lol.

Par popeye le 12/1/2003 à 12:48:03 (#3002400)

Neocron Gere la collision entre Joueur... Ryzom n'est pas le premier

Par helron le 12/1/2003 à 19:14:25 (#3005027)

sa ma l'air un peu chiant sa parceque si quelqu'un veut vous empécher de passer une porte il se met devant et bloque tout le monde si j'ai bien compris ...
par contre les combats seraient plus réalistes ce qui permettrait aux tanks ( ou l'équivalent ) de faire écran avec leur corps aux classes moins dédiées au cac
donc à voir ...

Par LeBeorn le 12/1/2003 à 21:57:46 (#3006206)

Dans tous les cas moi je dis que pour que le mondes ai l'air réel, et immersif, il faut un minimum de réalité, alors moi je dis tant mieux si il gére les colisions entre joueurs.
(de toute facon le videur c'est mon copain ;) )

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Beorn :D

Par Khalzaam le 12/1/2003 à 23:49:35 (#3006908)

Provient du message de popeye
Neocron Gere la collision entre Joueur... Ryzom n'est pas le premier


Ouaip, mais je sais pas si on peut à proprement parler de Neocron comme étant un MMORPG :p

Enfin, c'est ce que j'ai entendu ;)

Sinon, je pense aussi que cela peut poser quelques soucis concernant des blocages de portes, ou dans des donjons (si donjon il y a)...
Imagniez vous à la queue leu leu pour accéder à un endroit précis...et qu'a bout y'a un gros monstres qui vous barre le passage..

"Demi-tour !!! *meurt*

lol ;)

Par Yeti le 13/1/2003 à 0:02:26 (#3006992)

Je pense que a la base Ryzom est prevu (enfin on l'espere) pour etre suffisament grand pour que ce genre de probleme de surpopulaiton ne se produisent pas ... Les anciens dites moi si je me trompe ;) ;) ;)

Par Karl le 13/1/2003 à 3:31:26 (#3007700)

Euh dans T4C on pouvait déjà bloquer les gens, en se mettant devant une porte ou dans un passage étroit ....

Par Korkan le 13/1/2003 à 8:43:08 (#3008165)

Concernant la gestion des collisions, je vais ptet dire une betise, mais everquest ne le gere pas ? il me semble avoir entendu parler de problemes avec des joueurs Haut level qui se mettaient a l'entrée des donjons pour empecher les bas lvl de pouvoir zoner en cas de probleme avec les mobs.

Sinon, Jargal, il me semble que le path-finding est un algorithme de recherche de chemin, afin de contourner un obstacle, et non pas un algorithme de gestion de collision en lui meme.

Par Khalzaam le 13/1/2003 à 9:59:52 (#3008379)

Bon, alors quelques précisions.

Après m'être renseigné, il s'avère que :

- Clipping : ça sert à déterminer si un objet au loin doit être affiché ou non.
- Collision : gérer les "collisions" justement :p
- Path-finding : IA des PNJs pour trouver leur chemin tout seul.

Par Gadro le 13/1/2003 à 11:54:19 (#3008966)

Juste pour info, Twanaar a precisé qu'il y avait une faute au 04. il ne fallait pas lire Clipping mais collisions. erreur de frappe.

Par Khalzaam le 13/1/2003 à 12:03:35 (#3009037)

Merci Grasdudos (:D), je vais aller corriger cela.

Par -AsSaSsiN-DN le 13/1/2003 à 13:05:22 (#3009442)

J avais donc raison sur le clipping. Ouf je suis pas a la ramasse autant que je le pensais finalement.

Par Lorieron le 15/1/2003 à 13:09:38 (#3026845)

Une gestion des collisions :maboule: ce jeu s'annonce décidement très bien.

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