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une porte qui affiche un dialogues.

Par sarda le 11/1/2003 à 10:42:18 (#2994847)

bonjour tous le monde.

je voudrais faire qu'une porte, soit impossible a crocheter et à casser, bon pour ca y a pas de probléme j'y arrive en faite je commence a voir du mal car je veux rajouter un dialogue quand un pnj essaye de l'ouvrir une phrase apparait du style, "la porte est condamné par la garde."

Voilà c'est tout mais ca me bloque.

Par eMRaistlin le 11/1/2003 à 10:57:26 (#2994909)

Tu fais un script, dans le OnUsed qui fait ceci :


void main()
{
object oPC=GetLastUsedBy();

if (GetIsObjectValid(oPC))
FoatingTextStringOnCreature(oPC,"blahablah");
}

Par sarda le 11/1/2003 à 11:01:22 (#2994925)

cool merci c'est sympas.

Par sarda le 11/1/2003 à 11:16:10 (#2994988)

heu je viens de l'essayer et il me met l'erreur suivant sur la ligne floating.......... du script voici l'erreur :

_________________
sc_porte_ferme.nss(6): ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER (FoatingTextStringOnCreature)



pourquoi cette erreur ??????

Par Jaha Effect le 11/1/2003 à 11:47:55 (#2995136)

C'est parce-qu'il manque des accolades
void main()
{
object oPC=GetLastUsedBy();
if (GetIsObjectValid(oPC))
{
FloatingTextStringOnCreature("Cette porte est protegee par un puissant enchantement", oPC);
}
}PHP]

Jaha Effect :D

Par sarda le 11/1/2003 à 11:52:16 (#2995160)

ah c'est pour cela merci jaha effect

Par sarda le 11/1/2003 à 11:55:33 (#2995174)

heu cela met toujours le meme probléme la je ne comprends pas , je l'ai mis dans le user defined de la porte, c'est peut etre cela qui fais que ca foire.

Par coolstar le 11/1/2003 à 12:13:14 (#2995285)

A mettre dans le 'OnFailToOpen', sauf erreur... :D

Par Jaha Effect le 11/1/2003 à 12:26:24 (#2995375)

Y'avait aussi une petite erreur de syntaxe que j'ai corrigé dans le scripte (FloatingTextStringOnCreature et pas FoatingTextStringOnCreature)

Jaha Effect :D

Par Jaha Effect le 17/1/2003 à 18:09:16 (#3043371)

ah oui et le oPC etait mal placé dans le floating

Par Jedaï le 17/1/2003 à 19:56:08 (#3044157)

Jaha >> Les deux scripts suivant sont exactement identiques :


if (GetIsPC(oPC))
{
SpeakString("Hello World");
}



if (GetIsPC(oPC))
SpeakString("Hello World");


Par contre ces scripts ne sont pas équivalent :


if (GetIsPC(oPC))
{
SpeakString("Hello World");
SpeakString("Océan, vieil Océan");
}



if (GetIsPC(oPC))
SpeakString("Hello World");
SpeakString("Océan, vieil Océan");//Cette fonction sera exécuté même si oPC est un poireau et pas un PC !


Donc eMRaistlin n'avait pas oublié d'accolade :D !

Par ailleurs si on le met dans le OnFailToOpen, vaudrait pas mieux utiliser GetClickingObject() ? :confus:

Par Jaha Effect le 17/1/2003 à 20:16:48 (#3044318)

J'ai juste corrigé pour que ça compile, le reste ... ;)
(arf on va me targuer de laxisme :D)

Jaha Effect :D

Par Mastokk le 17/1/2003 à 20:28:24 (#3044404)

LAXISTE ! :D ;)

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