Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > [rumeur] Comment désinformer à peu de frais
[rumeur] Comment désinformer à peu de frais
Par LooSHA le 10/1/2003 Ã 16:58:38 (#2989939)
Peut-être avez-vous lu ça sur JoL ou ailleurs il y a un an et demi :Messieurs,
c'est le dégout et l'écoeurement qui me fait prendre plume sur votre forum. Tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour votre audace et votre courage a informer la population sur la réalité des faits. Je ne connaissais pas votre site et c'est sur l'indication d'un de mes collègue, que je l'ai parcouru avec délectation.
Voici les faits : je m'appelle J.M.D., j'ai 28 ans et je suis fonctionnaire de Police au commissariat de Sartrouville, samedi soir un appel d'une femme affolée nous parvient, elle venait de rentrer chez elle, sur le plateau de Sartrouville, face a la cité de Indes, aux alentours de 22h30, après son tour de garde a l'hôpital de Poissy. Elle nous affirmait avoir retrouver son époux a son domicile baignant dans une mare de sang et inconscient.
Nous avons prévenu les pompiers et sommes intervenues pour les constatation d'usage. Nous avons d'abord cru à une tentative de cambriolage qui aurait mal tourner, vu le désordre dans l'habitation. Cet homme inconscient a été emmené a l'hôpital de St germain en laye. Il repris conscience aux alentours de 01h30 du matin, et c'est par le service des urgences que nous avons été de nouveau contacté vers 02h00.
Cet homme avait été agressé devant chez lui par un quinzaine d'individus armé de couteau et autres armes blanches, alors qu'ils se plaignait d'avoir eu sa voiture abîmée par l'habituelle rodéo de voiture volée du samedi soir. Les jeunes (en majorité des nord Africains ) se sont montré instantanément agressifs a ses remontrances, l'homme a la retraite, âgée de 69 ans, pris de panique se réfugia chez lui, juste en face de "la dalle" de la cités des Indes, les individus l'ont pourchassé jusque dans son habitation et l'on poignardé a plusieurs reprises avant de s'enfuir, non sans oublier de voler le matériel hi fi et télé, et de le l aisser ainsi pour mort.
Ce que nous ignorions, c'est que la fille de ce couple se trouvait dans la maison à ce moment, et que l'homme à son réveil, réclamait a corps et a cris. La mère de famille ne s'était pas inquiéter de l'absence de sa fille de 19 ans un samedi soir. L'homme affirma que les jeunes l'avait emmenée de force avec eux. Nous nous rendimes immédiatement sur les lieux en compagnie de la BAC de Sartrouville, de Bezons, ainsi que de la Brigade Canine. Nous avons été accueilli comme il se doit par des jets de pierres provenant des étages supérieure mais également par le jet d'une télévision, vraisemblablement celle dérobée chez ce couple sans histoires.
C'est sur l'indication d'une habitante d'une tour, que nous avons commencé a fouiller les caves, nous avons retrouver le jeune fille vers les 03h45, elle avait été enfermé dans une cave, nu, sans lumière, en compagnie d'un dog Argentin. L'animal très agressif fut neutralisé par la brigade canine, et nous avons pu effectuer les constatations d'usages : L'horreur. La jeune fille a été violé par un nombre indéterminé d'individus, a priori sans préservatif, mais aussi mordu a deux reprises par le chien. Nous n'avons pas pu en savoir plus, la jeune fille en état de choc n'a pu témoigner, et encore a ce jours, n'a pas retrouvé l'usage de la parole.
Nous avons effectué deux interpellations d'individus que nous avons surpris dans une cave différente, en train de fumer du cannabis, Brahim Frahoud et Ali Benaroua, respectivement âgé de 15 et 17 ans. Nous avons été obliger de les relâcher après audition, sur ordre du substitut du procureur, de permanence cette nuit la, et sous le prétexte de ne pas créer d'incidents supplémentaires.
Le permanent de la presse locale ayant été informé (ils ont toujours un informateur aux urgences) a pris contact avec nous, et le commissaire principal lui a expressément demandé de ne rien dévoilé de cette enquête en cours. La réalité est que nous avons reçu oralement ordres de ne pas dévoiler des faits qui, suite aux horribles attentats du 11 septembre, risquerais de "susciter ou exacerber" un sentiment de racisme dans la population. Vous comprenez pourquoi je vous écris. Je ne sais si je vais continuer ce métier dans le climat actuel.
Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de ma profonde reconnaissance.
J.M.D - degoute@hotmail.com
PS : Je vous autorise et encourage à publier mon témoignage sur votre site sans mentionner mes initiales, d'avance merci.
Moi j'étais tombé dessus sur Judgehype : http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&threadid=9753 (on pourra noter le « je t avouerai j ai d abord cru a une propagande du fn (beaucoup d allusion a des nord africain quand meme) mais je connai la personne qui l a recu :elle est 100% clean et connait le flic qui se lache :il est apparement digne de confiance » :mdr: )
Bon, passons à l'origine de ce texte :
http://www.confidentiel.firstream.net/article.php3?id_article=139
http://perso.club-internet.fr/vadeker/humanite/propagande/rumeur_sos_racaille.htm
Bonne lecture, mais en dehors de la rigolade et de la confirmation de la non-vérification des sources par sos-racailles, ce genre de pratique est quand même à double tranchant si on n'est pas mis au courant de la totalité de l'histoire. Moi ça me persuade de retourner un peu sur les newsgroups :rolleyes:
PS : ouaaiiis j'ai retrouvé l'histoire de Kaycee Nicole (un gros hoax aussi) --> http://rootnode.org/article.php?sid=26 :blabla:
Par Smokeur le 10/1/2003 Ã 17:04:38 (#2989975)
sa fourmille touts les deux post..
je vais migré sur le bar moi tiens...
Par Grosquiick le 10/1/2003 Ã 17:19:48 (#2990106)
A quoi sert ce thread ?
Par LoneCat le 10/1/2003 Ã 17:30:24 (#2990177)
Provient du message de Grosquiick
Et ?
A quoi sert ce thread ?
A ton avis ?
Marrant que tu poses cette question quand on démonte le mécanisme d'une rumeur, mais pas pour d'autres sujets dont l'intérêt ne me saute pas au yeux non plus.
Ciao,
LoneCat
Par aarmediann le 10/1/2003 Ã 17:31:25 (#2990190)
au fait tu aurais pus mettre toute l'affaire et non pas seulement la premiere partie de cette affaire hein
Par Landri MdS le 10/1/2003 Ã 17:33:27 (#2990208)
C'est vraiment faire preuve d'un attachement à un parti, d'etre drolement militant, que d'etre contre le rascisme.
Une tendance ideologique tranchée ca! brouuh ca fait froid dans le dos!
Par Grenouillebleue le 10/1/2003 Ã 17:33:49 (#2990210)
Ca a un rapport avec l'histoire du vieil homme qui s'était fait tabasser par des "djeunz" juste avant l'élection présidentielle, et qui avait ému l'opinion, alors qu'en fait il trempait dans des trucs louches ?
Par LooSHA le 10/1/2003 Ã 17:39:47 (#2990261)
Grosquiick : ce fil a sûrement beaucoup moins d'interêt que la moindre de tes interventions ;)
Grenouille : euh c'est quoi cette histoire (enfin je parle des suites) ?
:doute:
edit : ortograf
Par Grosquiick le 10/1/2003 Ã 17:40:20 (#2990265)
Ca a un rapport avec l'histoire du vieil homme qui s'était fait tabasser par des "djeunz" juste avant l'élection présidentielle, et qui avait ému l'opinion, alors qu'en fait il trempait dans des trucs louches ?
Oui, c'etait aussi un complot de la CIA pour faire elire Le Pen et donc avoir une excuse pour envahir la France, tres riche en pétrole.
Par Grenouillebleue le 10/1/2003 Ã 17:57:49 (#2990409)
Provient du message de LooSHA
Grenouille : euh c'est quoi cette histoire (enfin je parle des suites) ?
:doute:
Non, je confonds avec l'histoire, à la même époque, d'un père de famille qui avait censément défendu son gamin contre des racketteurs, qui finalement l'avaient tué (encore une fois, c'est de mémoire, mais ça avait défrayé la chronique, vous devez vous en souvenir).
La conclusion de la police, au final, avait été que l'homme n'était pas seul, mais qu'ils étaient venus à plusieurs contre les jeunes, et que c'était donc eux les agresseurs.
(une recherche rapide dans google me donne ça)
Par LooSHA le 10/1/2003 Ã 18:02:17 (#2990458)
Par LoneCat le 10/1/2003 Ã 18:06:58 (#2990502)
Provient du message de Grenouillebleue
Non, je confonds avec l'histoire, à la même époque, d'un père de famille qui avait censément défendu son gamin contre des racketteurs, qui finalement l'avaient tué (encore une fois, c'est de mémoire, mais ça avait défrayé la chronique, vous devez vous en souvenir).
La conclusion de la police, au final, avait été que l'homme n'était pas seul, mais qu'ils étaient venus à plusieurs contre les jeunes, et que c'était donc eux les agresseurs.
(une recherche rapide dans google me donne ça)
C'est un fait divers qui a marqué la période des élections, le bon père de famille qui va défendre son pauvre petit racketté et qui se fait lyncher par une foultitude de jeunes (avec une brique qui porte un coup mortel). C'est en gros la présentation qui en a été faite par la TV. Et naturellement utilisation à des fins politiques, et gros débats de partout (y compris sur la Taverne).
Ce qui est fun, c'est qu'il s'est avéré que les hommes politiques de tous bords savaient parfaitement la vérité. Mais les socialistes n'ont pas osé donner leur version (celle qui a été donnée des semaines après), car cela aurait été encore plus nocif pour eux en les présentant sous l'aspect de politiques déconnectés des réalités, qui minimisent la violence et l'insécurité, etc etc.
Le piège parfait quoi :)
Ciao,
LoneCat
Par Grenouillebleue le 10/1/2003 Ã 18:09:02 (#2990515)
>>>> Back to the thread <<<<
Ce n'est pas tellement étonnant qu'un tel hoax ait marché. Dites à quelqu'un ce qu'il a envie d'entendre, et il marchera plus facilement dans la combine.
Souvenez-vous de ceux qui avaient réalisé des tableaux en trempant la queue d'un âne dans la peinture, et vendu ses toiles comme celles d'un génie.
Quant au "l'information est vérifiée", c'est effectivement amusant :D
Par Tauren YATTA Rayloth le 10/1/2003 Ã 18:10:10 (#2990522)
Si je comprends bien, en fait le policier a ecrit ce texte a SOS Racaille pour voir si ils le publieraient sans verifier l'information c'est ca ?
Ce qui a été le cas.
Sinon, je constate que comme d'habitude, Aarmedian et Groquiick viennent troller des que le sujet parle de FN/Sos racaille/insecurité
Par LoneCat le 10/1/2003 Ã 18:13:17 (#2990549)
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
J'ai pas lu les liens, juste le texte quoté.
Si je comprends bien, en fait le policier a ecrit ce texte a SOS Racaille pour voir si ils le publieraient sans verifier l'information c'est ca ?
Ce qui a été le cas.
C'est tout bidonné du début à la fin (pas de policier).
Ciao,
LoneCat
Par Louis Le Dodu le 10/1/2003 Ã 18:15:12 (#2990567)
La verité à été "arrondi" mais le resultat est le meme non ?
( c'est moi quoi avait posté ce sujet)
Par Edouard BaladursGate le 10/1/2003 Ã 18:18:05 (#2990593)
Par LoneCat le 10/1/2003 Ã 18:18:20 (#2990595)
Provient du message de Louis Le Dodu
Si je me rappelle bien Mr Beg y été allé avec 2 freres avec des cutters, le type est mort lynché tout de meme par une trenteine de gars.
la verité à été "arrondi" mais le resultat est le meme non ?
Ca pour être mort, il est mort. Sauf qu'il n'a pas été lynché, il n'y avait pas une trentaine de mecs, il s'est pris une brique par un type qui voulait défendre son pote qui se faisait attaqué.
Bref: une rixe qui tourne mal comme il y en a malheureusement de temps en temps. Et rien à voir avec ce qui avait été présenté à la TV.
Ciao,
LoneCat
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine