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conditions pour éviter l'expkill ?

Par Eldy le 10/1/2003 à 15:15:34 (#2989212)

Coucou ,
j'ai pu remarquer qu'il m'arrivait de mourir de la main d'un joueur alors que j'etais en plein combat avec un mob sans pour autant perdre d'exp , et inversement .
j'essaye d'eviter au maximum de faire perdre de l'exp a mes adversaire mais j'ai l'impression que c parfois assez aléatoire , quelqu'un connait il avec certitude les regles qui régissent tout ça siouplait ? :aide:

Par Kikka le 10/1/2003 à 15:34:51 (#2989331)

Tu peux etre en combat avec un mob mais si il te miss ou tu esquive etc et bien tu ne seras pas XP-kill. Tout comme ton pet peut etre en combat avec un mob, si un PJ tu tues et que tu etais full life, il n'y a pas d'XP kill.

Par anakyn le 10/1/2003 à 16:09:34 (#2989595)

Dans le même genre pourquoi on ne peux pas toujours ramasser les sacs des kills, rien de plus frustrant je trouve que de se faire kill et de voir que notre boureau ne ramasse pas notre sac :/ Quand à l'xp c'est pareil, il m'est arrivé souvent de killer un rewards sans gagner un pet d'xp. J'espère que dans le prochain patch tout serra arrangé

Par Kikka le 10/1/2003 à 16:37:51 (#2989797)

En fait d'apres ce que j'ai vu le bug est le suivant : si quelqu'un se fait tuer puis release dans la meme zone, et que son bourreau est encore dans la meme zone, il est considere comme ayant fait des degats a la personne qui vient de release.

Le bug est peu etre un peu plus complique que ca mais c'est l'idee generale.

Par Khoryan le 10/1/2003 à 16:38:17 (#2989799)

Et aussi un truc (parce que ca m'est arrivé de me faire /send en m'accusant de xp-killer alors que c'en etait pas du tout) :

Vous vous balladez en quetes de mobs pour xp...
Vous voyez quelques loups de la couleur qui vous plait bien.
Vous pullez, vous tuez, vous pullez, vous tuez, etc...
D'un seul coup, probleme, pendant que vous tuez votre nieme loup (que vous avez pullé ou qui vous a aggro plus ou moins bizarrement, s'il a été lancé a l'attaque), vous vous prenez une fleche (qui fait mal, parce que celui qui l'a tiré, pour lui le loup il est bleu,vert, voire gris).
A moins d'etre assez fort ou tres vif dans la reaction, vous allez surement brouter...et peut etre gueuler a l'xp-kill de cet archer pendant que vous tapiez ce mob.

Mais regardez votre log de plus pres : le mob en question c'etait juste le pet d'un chasseur, pas un simple mob...L'attaque du pet est dans le cadre du PvP purement, ce n'est donc pas un mob+un PJ qui vous a tue, c'est un pet+PJ (et ca c'est pas de l'xpkill).


Dernière chose, si le chasseur veut pas xp kill il fera attention a pas lancer son mob si vous n'etes pas full vie (encore blessé du precedent combat contre mob). Par contre, a partir du moment où vous pullez le pet du chasseur, même si vous etes pas full vie, ca vous regarde : si vous le faites, c'est que vous etes sur de vous et le chasseur va pas regarder son pet crever betement (0xp pour vous en plus je crois bien dans ce cas) parce que vous etes aggressif alors qu'encore blessé. Oui, pour certains (selon leur vision du jeu) etre aggressif, c'est pas seulement entre joueurs.
Pullez un mob, c'est etre aggressif...envers le mob.
C'est pas etre totalement non-violent que de dire : je tape pas les PJ, je fais pas de PvP, mais par contre j'enchaine les mobs comme un acharné...Dans l'absolu (et en raisonnant Role Play), quand on veut la paix en avancant qu'on est calme et pacifique, on l'est, on s'assoit et on tape personne (meme pas des mobs que certains PJ pourraient trouver sympa et vouloir défendre).

Par exemple, mon role play "défenseur de la nature" m'incite a prendre la défense au moins des mobs neutres (car quand on les combat c'est que soit meme on les a cherché). Que les levels <10 qui s'inquieteraient parce que obligés a se level de taper des mobs neutres (moi aussi j'ai du le faire a ces levels) se rassurent, ils ont le flag (la vie est bien faite non ? :) Au dela du level 10, à ma connaissance, nul n'est obligé de xp sur des mobs neutres, ni de s'attirer des factions negatives sur ces mobs (pense aux habitants des collines, gare si j'en prend un a les puller, c'est des potes a moi :) Dans ce cas précis, et parce que c'est Role Play, pas la peine de me prendre la tete, oui c'est peut etre xpkill mais je m'en tape (y en a qui veulent pas entendre parler de RolePlay et c leur droit, moi c'est le mien de vouloir m'y preter et les points d'xp, je m'en tape moi).

Pour info, ne pas aggresser les mobs neutres et prendre leur défense quant on les voit aggresser, ca fait partie des consignes RolePlay de ma guilde, Amarok. Alors évitez de le faire quand il y en a un qui vous regarde, ca pourrait adder :)

Par darwin le 10/1/2003 à 17:04:01 (#2989974)

@Khorian
Une petite question concernant tes mobs neutres, dans mid les factions étant pas mal faites le même mob peut être agressif ou neutre pour 2 personnes de ton groupe (ex:arachite dans spin :) )

Que fais-tu ? :)

Par Khoryan le 10/1/2003 à 18:58:12 (#2990903)

J'avoue que j'en sais trop rien :)
Mes connaissances en factions Mid sont peut etre limitées par le fait que mon level 21 est le plus haut que j'ai jamais monté comme perso mid.
Bon, les arachites sont pas neutre pour moi (et je sais pas pourquoi ils le sont pour d'autres alors). Par contre, je sais que certains mobs commes les habitants des collines, ils deviennent aggressif parce qu'on leur a trop taper dessus avant, bah là, pour moi c'est des neutres (fallait eviter de les taper plus tot).
En gros faut eviter de se faire des ennemis en plus parmi les mobs, sinon tant pis pour les consequences apres.

Quand on tue un mob et que ca donne une faction negative sur un mob deja aggressif, ca pas grave. Par contre voir un neutre devenir aggro, c'est s'attirer paeut etre des ennuis plus tard là où il ne devrait pas y en avoir avec un peu de "modération".

Dans le doute, je me calque sur mes propres factions (vu que j'xp pas comme un fou sur les mobs et que j'evite au max les détérioration de factions). J'evite en tout cas le kill a grande echelle d'un type de mob, car je campe tres peu.

Par Tim333 le 10/1/2003 à 20:25:25 (#2991631)

A mon avis, c'est buggé, ca m'est également deja arrivé d'etre en combat avec un mob (il m avait touché juska mi vie environ, il n etait pas mort) quand un enchant arrive et me tue , et a ma surprise pas de perte d'exp ...

Un autre bug que j'ai eu une fois, avec un de mes persos, a chaque fois que je mourrais en étant pk je ne perdais pas de constit (et pourtant c'etait des jaunes / oranges , pas lvl supérieur a 60% ...) ...

Tout comme les reward en solo également tres buggés ...
J'ai des screens, ou au lvl 12 environ, je tue un jaune reward , il me rapporte 1 rp et ... 1 point d'exp :o

Enfin bon ...

Par Butloch Atreide le 10/1/2003 à 20:34:53 (#2991693)

Ce que je déteste, c'est quand un gars t'attaques, et que apres il se plaint d'être xpkill

Greu :enerve:

Par Butloch Atreide le 10/1/2003 à 22:53:12 (#2992794)

[arf trompé de post disoli :ange: ]

Par Shiena le 11/1/2003 à 1:27:56 (#2993821)

Je pense pas que ca soit buggé , tout depend de qui vous fini :ange:
Si c le mob qui met le dernier coup , perte d'xp , si c le pj pas de perte

Par Laadna Oliena le 11/1/2003 à 4:31:13 (#2994261)

Et si c'est un pet ou un poison, perte de rien du tout :D

Par Alystene Noree le 11/1/2003 à 8:46:54 (#2994568)

L'XP kill ne marche pas en fonction de qui fini le joueur. ( mob ou PJ )
Mais plutot en fonction de qui à fait le plus gros % de dégats au joueur.
Comme pour l'xp, celui qui cause le plus de dmg sur un mob empoche le plus d'xp et les loot, car considéré comme la véritable source des dégats et de la mort, meme si il n'acheve pas.

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