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Champ de vision : ya plus de surprise ?

Par Daynos le 13/4/2001 à 2:54:00 (#15041)

Je me demandais un truc.

Dans BG2 (entre autres), tout ce qu'un joueur n'est pas censé pouvoir voir depuis sa position nous est masqué par un superbe nuages noir. Dasn les Doom-like, on n'a pas d'yeux dans le dos.

Et dans NWN ?

Par exemple quelques orcs ce sont embusqués derrière un gros rocher. Supposone que, depuis la position de notre perso - donc en vue subjective, il est impossible de les voir.
En revanche, en montant un peu la caméra et en élargissant l'angle de vue, ils apparaissent... Alors que eux pensent toujours qu'on ne les vois pas.

Bilan, un homme avertit en vaut deux : on leur en fout plein la gu... figure.

Bien sûr, c'est plus intéressant pour le joueur, mais en terme de RolePlay, ça fout un peu le bordel dans les ambusquades...

C'est con que j'ai oublié la réunion avec le staff de Bioware, je leur aurais bien demandé s'ils avaient prévu ce genre de cas...

Par Draikin le 13/4/2001 à 4:18:00 (#15042)

On peut penser qu'un tas d'orc approchant bruyamment est repérable au son :)

Mais c'est vrai qu'on peut pas retranscrire toutes les particularités d'un jeu de role en jeu vidéo. :(

Pour faire une embuscade,il faudra se déguiser et/ou se cacher dans l'ombre je pense.

Par kelden's le 13/4/2001 à 4:57:00 (#15043)

Où bien se métamorphosé en roche.

-Mon dieux qui à lancer se rocher!

*une voie étouffer sort du rocher*

-Mais non idiot c'est moi la roche, tu te rapelle on fais un embuscade?

Par Malagant le 13/4/2001 à 7:55:00 (#15044)

dans les vidéos téléchargeables, le mec dit (en anglais) que les créatures non visibles pour le personnage ne le sont pas pour le joueur
(c'était une vidéo avec les jeux d'ombres d'une torche lorsqu'on passe derrière une arche ou des trucs du style)

Par Uther Pendragon le 13/4/2001 à 10:35:00 (#15045)

Originalement posté par Daynoverbooked de Nory:
Je me demandais un truc.

Dans BG2 (entre autres), tout ce qu'un joueur n'est pas censé pouvoir voir depuis sa position nous est masqué par un superbe nuages noir. Dasn les Doom-like, on n'a pas d'yeux dans le dos.

Et dans NWN ?

Par exemple quelques orcs ce sont embusqués derrière un gros rocher. Supposone que, depuis la position de notre perso - donc en vue subjective, il est impossible de les voir.
En revanche, en montant un peu la caméra et en élargissant l'angle de vue, ils apparaissent... Alors que eux pensent toujours qu'on ne les vois pas.

Bilan, un homme avertit en vaut deux : on leur en fout plein la gu... figure.

Bien sûr, c'est plus intéressant pour le joueur, mais en terme de RolePlay, ça fout un peu le bordel dans les ambusquades...

C'est con que j'ai oublié la réunion avec le staff de Bioware, je leur aurais bien demandé s'ils avaient prévu ce genre de cas...


Je ne suis pas sûr, mais je crois bien que NWN utilise le brouillard de guerre (en plus du brouillard 'climatique' qui limite également la visisbilité). D'autant que pour avoir un champs de vision élargie (environs 30 metres), il faut "s'éloigner du sol" : on voit donc moins bien.
Et l'équipe de développement s'était expliqué sur le sujet : une vue à la 1ère personne poserait des problèmes de non visisbilité... des coéquipiés. Il est quand plus pratique de savoir où sont les membres de son équipe même si cela signifie de voir aussi les monstres proche, non déguisés ou non invisible.
:)

Par Darkmore le druide le 13/4/2001 à 11:05:00 (#15046)

Personnellement il me semble qu'une fois que j'aurais trouvé la position de cam la plus pratique je ne vais pas la changer ..

Bien sur libre à chacun de faire un panoramique à chaque pas ! :rolleyes:
Mais c'est plus un inconvénient qu'autre chose ..

En fait c'est au joueur de se limiter s'il veux jouer un vrai roleplay ...

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