Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

t4c NT consulting suggestions serveur "fun"

Par Aquilion le 10/1/2003 à 1:05:31 (#2985757)

voila pour ne plus surcharger de post le 1er thread
pour le serveur "fun"c ici
a vous la parole

autodisciplinons-nous

Par Suspiria le 10/1/2003 à 1:17:07 (#2985808)

Je me permet de me citer moi-mêm pour que le contenu de ce thread reste ce qu'il doit être, c'est à dire une initiatiive de joueurs sans lien avec les Gm de TNConsulting:

Je remarque que depuis quelques pages, les joueurs commencent à s'approprier tellement l'idée que nous débattons déjà comme sur le futur site.

Je propose donc que nous ouvrions deux posts, l'un "comment voyez-vous le serveur Xp", l'autre idem pour le serveur rp.

Cela permettrai de discuter entre nous sans submerger nos GM de questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre puisque 'ils n'en sont pas encore à ce stade de la conception.

Attention, en faisant cela, il ne s'agir pas de tenter d' imposer ensuite des "décisions" prises par quatre vieux joueurs d'un clergé, ou quatre gros Gb, au nom de la communeauté, mais bien d'échanger entre nous, et de dégager quels thèmes feront l'objet d'un débat.

Le vrai débat ne commencera que quand il sera mené par les GM sur leur site et leur serveurs, mais nous aurons peut êtere ciblé les questions les plus importantes et les détails à régler en priorité du point de vue des joueurs.


Si quelqu'un en a le courage, qu'il essaie de recenser ce qui a déjà été évoqué sur le premier thread, il y a déjà de grandes tendances qui se dégagent.

Par Aquilion le 10/1/2003 à 1:35:19 (#2985887)

je pence k pour les pertes d objet et d'xp après 1 mort par monstre soi a peux prêt les meme k sur les serveurs goa
et 1 mort par pk ben le plus simple c ne ne rien perdre et cela limitera le nombres de mort du o pk voleur car il n aurons plus auk1 interrai a fair cela loul
mais le mieux serai k personne ne ce fasse tue par pk mais bon on peu toujours rêver:D
pour les renaissance je suis pour 3 normal avec l oracle et après pour les suivante ben moi m en fou 1 peu des autres a vrais dire loul mais je verrais bien 1 truc avec des quêtes GM sur demande pkoi po
pour le coco ben moi je n'y suis jamais aller donc je connais po l ambiance mais chuit plus pour 1 autrès îles avec des news montres plus vaste et plus trankil ke le coco
il vaudrai si possible 1 changement de nom pour ce serveur car c po pask le rp ne sera po le 1er des point k'il y sera inexistant
donc demande a 1 anim ou GM ou via le site pkoi po le plus stable serai le mieux
l'xp bank ben je trouve cela po tres bien car cela enlève de l interai o jeux finalement mais bon pkoi po
je suis pour 1 petite aide des GMs au debut de ce serveur car bcp de joueur seron surment NB car a mon avis il ne vont pas aller sur le "rp" des le bebut car il n on pas ou peu de conaissance du jeux
par aide je pence a des dons fait en espece (argent) aide a pouvoir xp (force protec) et objet (aneaux ,robe, armure, colier)
de petite chose insignifainte sur 1 serveur deja en route avec des perso sur les 3 iles mais sur le debut d1 serveur c tres dure de monter les 1er perso a peu pret convenable

Par Aquilion le 10/1/2003 à 2:27:01 (#2986111)

les temples et les villes serons t il protéger ?
c a dire po de vole po de pk ?

g vue ces kestion kelke par mais je sai plus ou
a mon avis les temples le devrai c des lieu saint
mais pour les villes ben mois cela me derage po loul

Par Batjon/Libertine le 10/1/2003 à 3:51:01 (#2986350)

Bon je donne mon avis :monstre: :

- nbre de reborne maxi = 6 (je trouve que c'est pas mal)

- pvp pas de limite car ca m'ennuierait qu'un nb me pique mes droppes sans que je puisse rien faire :enerve:

- pour les droppes

kill par monstres : 50 % du matos (inventaire et ce que l'on porte) et de l'xp (héhé fallais faire gaffe).

Kill par un joueur : 50 % du matos (que l'inventaire) et 0% pour l'xp et le matos que l'on porte (ca evitera de peter les plombs pour l'xp perdu a cause d'un gngngngn de pk et d'attirer la convoitise en portant, par exemple le bouclier de la mort qui tue).Si je porte a 50% le droppe de l'inventaire (hors objet porté) c'est que ca permet de faire dropper et de recuperer (avec de la chance) le matos qu'on nous aura volé.

voila je pense que ca me conviendrais :))

Par Le nain competant le 10/1/2003 à 5:25:53 (#2986477)

1erement: il est vrai que le roleplay ne sera pas absent des serveurs "fun" mais il aura cela en moins par rapport au serveur " RP" qu il ne sera pas autant controlé ,enfin je le voit comme ca) personne ne t en voudra de dire lol ou mdr ou toute autre abreviation.
Mais un rp simple et suffisament suivi par les joueurs (comme respecter le pouvoir des gardes ou autres nobles ) me semble indispensable

2emement:pour l "xp bank" je ne trouve pas que cela soit une si mauvaise idée car meme si au debut de la vie d un perso l or est (relativement) rare et donc trop precieux pour etre depensé ainsi a haut niveau monter comme ca serait encore plus long que de monter aux scalps (va payer 200 m pour ton lvl 135 toi oO)
De plus en l adaptant en suivant la regle 1xp=1+n Po ou n est le nombre de rennais de la personne qui depense son argent comme ca mais j ai des doutes quant a la possibilité de pouvoir realiser une fonction de ce genre dans le jeu...

3emement:les rennaissances n ont pas besoin d etre limités en nombre je pense mais plutot aux anims ou Gms de responsabiliser les joueurs (je sais que c pas facile j ai vu ca sur baazul...) mais demander un rituel final supplementaire apres la 3eme rennaissance pour expliquer la purification des ideaux que represente le dieu a qui vous pretez allegeance me semble une bonne idee non? (peut etre trop Rp? nan c jamais trop RP) augmenter aussi le prerequis pour pouvoir renaitre me semble bien (toujours au dela de la 3eme)

4emement:le free ...ah la c plus complexe repondre a des insultes ou des menaces par un templage ....c pas vraiment du free meme si tu previens pas la personne en face d ou l inutilité du pvp range (qui laisserait trop de parts a l insulte et autres meme si cela ne devrait pas etre entre gens civilisés) mais bon un pvp range comme goa ...(150 lvls) me semble aussi acceptable de ce point de vue.De toute facon un free c un assassin sans foi ni loi donc de ce point de vue laisser les gardes agir.

5emement:le coco de ce que j en ai entendu dire par les gaibais ct pas si simple que ca mais effectivement trop petit pour 250/300 joueurs.La encore il n y a pas de veritable probleme tant que les joueurs sont raisonnables

PS: j avais entendu parler qu avec l editing tool on ne pouvais pas creer de pnjs capables de voir si oui ou non vous etes en possession d un objet ce qui limite fortement le type de nouvelles quetes qui pourraient etre creées mais je me demandais (c juste une theorie)si les flags ne pourraient pas compenser cela.
heu je vais clarifier la c pas clair meme pour moi :p
prenons l exemple suivant :
un pnj demande de retrouver un ancien grimoire dans un temple en ruines (au hasard)
on recupere le grimoire (indroppable comme celui de jarko). le flag s active
le pnj (qui a bien vu que le flag est actif) peut alors changer son dialogue et vous remercier/recompenser .

bon voila j ai fini mon pavé, je vous souhaite bonne lecture en attendant vos remarques et commentaires :ange:

Par Deus Irae le 10/1/2003 à 15:10:11 (#2989187)

le probleme de l'xp bank au départ :
création de perso => darkfang=>or, changement de perso, idem.
En regroupant l'or des persos, on monte assez vite les premiers lvls, en tout cas plus vite qu'avec les rats, surtout pour les guerriers, donc on aura forcement des billous qui feront ca (en se mettant à 2, pour se refiler l'or.

probleme ensuite : un guerrier sur SH amasse des quantité d'or tres importantes (grosse place dans le sac, donc ramassage des dropps ou coffres). Perso, du temps de harn 1, je faisait sans probleme 1M/heure quand j'avais besoin de sous. De là, création d'un second perso => filage d'or, second perso lvl 40 ou 50 à la création... et les vrais NB qui débarquent n'ont quazi aucune chance de pouvoir grouper avec des connaisseurs qui les guiderons, ni de pouvoir xp avec des gens qui sont déjà bien implantés dans le monde, et par leur intermédiaire de rencontrer du monde.

V'la mon avis tout perso à moi que j'ai sur ce point, vous aurez bien compris que je suis contre...

Par Aquilion le 10/1/2003 à 15:59:13 (#2989512)

pour xp bank gt jouer 1 temps sur 1 serveur avec c système je j'y est retrouver 1 pote k j'avais sur ezar o début il ma filer 1M k g mi en bank et hop sa fait du lvl 16 il me semble me rappelle plus de 1 a 16 sans rien faire pour les renaissance il y en a ki von abuser de c truc enfin je pense ou si 1 de leur amis irl viens ben c pareille il lui fille du fric et op 16 lvl de passer sans ne rien connaitre du jeux ou très peu
et je pence k c po le bon systeme

Par Kros le 10/1/2003 à 16:01:27 (#2989525)

Hum vu le nombre de post de ce sujet comparé au nombre de post du sujet RP, il va falloir faire 9 Serveurs RP pour 1 serveur fun :D

Par Vint/Jerhed-Bob le 10/1/2003 à 16:06:25 (#2989571)

Provient du message de Kros
Hum vu le nombre de post de ce sujet comparé au nombre de post du sujet RP, il va falloir faire 9 Serveurs RP pour 1 serveur fun :D


Ca veut frenchement rien dire :mdr:

Par Aquilion le 10/1/2003 à 16:16:22 (#2989631)

Provient du message de Kros
Hum vu le nombre de post de ce sujet comparé au nombre de post du sujet RP, il va falloir faire 9 Serveurs RP pour 1 serveur fun :D


ben moi mon avis c ke pour le serveur "fun" les gent ki vont jouer dessus penses k va sa être 1 serveur "a la sauce goa" donc il on connue cela et donc son po inquiet ou moins il vont venir pour jouer et monter leur perso tranquille fraguer du monstre
et rp 1 piti peu
donc ce k je veux dire c k1 serveur "rp" implique plus de question
plus poussé donc attire plus de post je voi cela comme ça mais je peu me tromper

Par Aquilion le 10/1/2003 à 16:41:17 (#2989816)

l.explo
Un coly peut aussi s'organiser, cela a eu lieu sur Feyd, ca c'est aussi fait sur Aliens et ca marche bien aussi. Donc avec un peu d'organisation tout peut etre surmontable sans problemes majeurs. Quand a la puissance des persos, je ne la crains pas vraiment, je vois mal quelqu'un mettre un temps de fou a monter un serraph X10 pour faire du Free 15 mn et tuer 25 personnes avant de se faire locker definitivement !!!
Je pense que la perte d'item et d'xp en PvP doit etre minime pour eviter de provoquer les frag, par contre si la perte d'item doit etre tres limitée face aux monstres pour eviter les vols, elle peut etre un peut plus significative en xp pour donner un peu de piment.Il ne faut pas non plus pouvoir perdre 15h d'xp en 1 seule mort, faut pas que ca devienne galere non plus, on est la pour s'ammuser.

je suis d accord avec toi

Par Kros le 10/1/2003 à 17:13:51 (#2990053)

99,9% des gens lisant ce forum connaissent par coeur T4C alors mise à part le RP je ne voit pas ce qui pourrait les attirer dans le jeu.

Donc le Serveur RP a le vent en poupe ! (et tant mieux) :)

Par Deus Irae le 10/1/2003 à 17:31:02 (#2990187)

Le RP ne sera pas impossible sur le serveur fun, bien au cintraire.
Simplement, les règles sont plus facile à établir (pas de problèmes de gestion des renaissances ou autre), donc peu de polémiques ou de débats sur ce qui doit être fait, mais un gros potentiel de joueurs quand même.
Beaucoup veulent aller faire du RP sur le serveur fun, simplement pour retrouver l'ambiance GOA, avec ses HRP, ses délires....
Si on ne se base que sur les 2 posts serveur fu et serveur RP, il va y avoir en effet bien plus de monde sur le serveur RP : 20 contre 6... on peut quand même espérer bien mieux non ?

Par Krys Fryer GDN le 10/1/2003 à 18:10:12 (#2990523)

1) Concernant les paramétres du serveur fun je verai bien :

10% drops d'objet 25% perte xp (aussi bien pvm que pvp)
Mettre un pourcentage trop élevé de drop et d'xp perdu degoute rapidement le joueur.
Mettre un pourcentage trop bas peut faire perdre la notion de risque concernant le pvp et le pvm, et donc faire disparaitre une partie de l'attrait du jeu.

2) Concernant les renaissances: 3 voir 4 me paraissent suffissantes dans un premier temps. Par contre rien n'empeche d'en rajouter une ou plusieurs dans le futur.


3) Le cumul colisée et nouvelles iles me parait concevable ensemble. En effet cela laissera a chaque joueur le choix de son mode d'xp.

4) Personnellement j'espére qu'une certaine forme de RP s'installera sur le serveur.

5) Concernant les items, j'aimerais que de nouveaux items fassent leur apparation et qu'ils puissent être obtenus par des drops de monstres ou des quêtes.

6) Espére surtout que cela va ouvrir rapidement et fonctionner de manière convenable.:)

Par Santos/Douce le 10/1/2003 à 19:17:49 (#2991050)

Provient du message de Krys Fryer GDN
1) Concernant les paramétres du serveur fun je verai bien :

10% drops d'objet 25% perte xp (aussi bien pvm que pvp)
Mettre un pourcentage trop élevé de drop et d'xp perdu degoute rapidement le joueur.
Mettre un pourcentage trop bas peut faire perdre la notion de risque concernant le pvp et le pvm, et donc faire disparaitre une partie de l'attrait du jeu.

2) Concernant les renaissances: 3 voir 4 me paraissent suffissantes dans un premier temps. Par contre rien n'empeche d'en rajouter une ou plusieurs dans le futur.


3) Le cumul colisée et nouvelles iles me parait concevable ensemble. En effet cela laissera a chaque joueur le choix de son mode d'xp.

4) Personnellement j'espére qu'une certaine forme de RP s'installera sur le serveur.

5) Concernant les items, j'aimerais que de nouveaux items fassent leur apparation et qu'ils puissent être obtenus par des drops de monstres ou des quêtes.

6) Espére surtout que cela va ouvrir rapidement et fonctionner de manière convenable.:)


Totalement d'accord avec toi sauf sur la perte d'xp 25 % me semble un peu beaucoup * imagine au lvl 11x la galere*
:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine