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Quelques questions d'un apprenti DM

Par astreganor le 9/1/2003 à 16:49:28 (#2981986)

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils sur la maîtrise à neverwinter.
En fait avec un pote, on compte créer un module assez énorme, où on ferait jouer ensuite une huitaine d'autres potes lors d'une prochaine LAN. Donc quelques questions se posent.
- Est-il facile de gérer une partie à deux MD? Conseils, témoignages?
- Je n'ai jamais maîtrisé, et je me demande s'il est possible de faire un module squelettique, avec à peu près aucun script, mais où on ferait tout à la main (conversations, déplacer les pnj, donner des xp, etc..). Pour diverses raisons, dont la meilleure est sans doute qu'on n'a pas trop le temps de scripter comme des psychopathes.. On compte vraiment faire un gros, un très gros module, où les joueurs passeraient au moins une dizaine d'heures, et plusieurs si possible..
- J'ai l'impression que quand on crée un décor en cour de partie (du genre un corps empalé, ou un feu, ou des trucs de ce genre), il n'y a aucun moyen de le supprimer.. Ca me gêne pas mal..
- J'ai aussi l'impression qu'il est impossible, en cour de jeu, de créer un pnj avec un nom customisé.. Ca me gêne aussi..
- Est-il possible de modifier le module sans détruire la sauvegarde?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Re: Quelques questions d'un apprenti DM

Par gaeriel/nekresh le 9/1/2003 à 17:12:05 (#2982158)

Provient du message de astreganor
- Je n'ai jamais maîtrisé, et je me demande s'il est possible de faire un module squelettique, avec à peu près aucun script, mais où on ferait tout à la main (conversations, déplacer les pnj, donner des xp, etc..). Pour diverses raisons, dont la meilleure est sans doute qu'on n'a pas trop le temps de scripter comme des psychopathes.. On compte vraiment faire un gros, un très gros module, où les joueurs passeraient au moins une dizaine d'heures, et plusieurs si possible..

C'est possible mais tous les pnj et monstres spéciaux (qui ne sont pas de bases) devront être crées avant la partie. On ne peut pas créer un pnj avec des carac précises à la volée en dehors de l'éditeur.

Provient du message de astreganor
- Est-il possible de modifier le module sans détruire la sauvegarde?

Apparement, il y aurait un système prévus par bioware qu'il feront quand ils auront le temps donc, et c'est pratiquement sûr, pas dans le prochain patch. Il y a cependant d'autres systèmes en cours délaboration (voir le forum Maskado) mais qui ne sont pas encore complets et ne fonctionnent que pour windows.

Par eMRaistlin le 9/1/2003 à 17:17:05 (#2982210)

Alors, de nombreuses questions :)

- Oui, cela est assez facile (meme si il faut etre sur de pas s'emmeler les pinceaux et faisant double impact, sinon, c'est pas beaucoup plus dur... au contraire.

-C'est possible : en gros, le script ne sert qu'a automatiser des comportements reproductibles a la main, ou presque (pour les effets visuels, c'est quand meme plus facile a scripter ^^
Un conseil, meme si tu script pas, va recuperer le DMHelper (une simple recherche sur Dieu te le donnera). C'est super pratqieu pour un MJ.

- Pour supprimer un decor, il te suffit de le mettre dans les limbes (limbo). enfin, ca ne marche que sur les elements mobiles.... pas sur le decor "Tileset"

-IL EST IMPOSSIBLE DE CREER DYNAMIQUEMENT UN OBJET DANS LE JEU ! C'est le plus gros defaut de NwN (avec peu etre sa limite de joueur et son instabilité server). Tu devra donc avoir prevu tout un ensemble de PnJ divers et variés avant votre sceance, afin de pouvoir les utiliser au cas ou. Ca va assez vite si tu leur met pas de script, rassure toi...

-Est-il possible de modifier le module sans détruire la sauvegarde?
Oui, mais ca devient plus technique... regarde donc sur maskado ce qui traite de la persistance...(PWUM et itemizer)


A noter que il est tout a fait possible de tout gerer a la main, puis de scripter petit a petit l'automatisation d'evenement/pnj au fur et a mesure pour rendre ton monde plus facile a gerer...( pasque bon : ne bnous leurrons pas : sans scripting, c'est faisable, mais tu va pas avoir 2 secondes a toi... ^^)

Par astreganor le 9/1/2003 à 18:00:01 (#2982604)

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'y vois un peu plus clair maintenant. Si d'autres questions me viennent, je les poserai en temps voulu.

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