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Housing bientôt aux US : vos idées

Par Gaelynn le 9/1/2003 à 16:10:21 (#2981675)

d'après l'interview de Matt Firor faites hier, le Housing (système permettant aux guildes d'acheter et d'entretenir/upgrader un batiment et ses annexes) est la priorité pour l'instant.

On sait en gros qu'il y a quelques mois (1 an en fait), Mythic avait déjà commencé a en parler et montré sur son site des screenshots de batiments etc... Avant de repousser le develloppement pour des choses plus urgentes.
A l'epoque, il y avait 4 batiments differents (de plus en plus cher et grands), et chacun pouvait recevoir plusieurs niveaux d'upgrade (un peu comme les forts sans doute). Il devait y avoir la possibilité d'acheter un coffre de guilde, des lieux de craft (forge etc...), des vendeurs PNJ etc...

Je me pose de nombreuses questions et j'aimerai avoir vos opinions et vos suggestions pour ce système que je trouve très intéressant :

Ou seront placés ces nouveaux batiments ? Dans les zones existantes, pres des villages ? dans une zone spéciale près de la capitale ? Sachant qu'avec 1 batiment par guilde, ça en fait au moins une centaine... comment selon vous fonctionnera l'achat ? Y aura t'il une rente (un loyer) à payer régulièrement ? Payerons nous avec les points de prime (qui ne servent quasiment à rien) ?
Quels serait les upgrades possibles ?

Beaucoup de questions, peu de réponses pour l'instant.

Alors a votre avis ?

Par anlhblink le 9/1/2003 à 16:15:46 (#2981724)

oh la nouvelle qu'elle est bonne!!!!!!!!
vivement que ça arrive en europe!!! (dans 6 mois quoi...)

Par Lada/Nalpern le 9/1/2003 à 16:18:38 (#2981747)

Heuuu les primes si deja tu paye un fort sa part vite si en plus tu occup une maison sa vas banquer il faudra etre tres actif en rvr pour se permettre une maison a mon avis

Mais moi aussi j'espere voir rapidement venir ces maison de guilde :-)

Par Shinigami le 9/1/2003 à 16:23:58 (#2981784)

A mon avis, ca ne coutera que de l'argent, mais BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent et toutes les guildes ne pourront pas se le permettre.
Ensuite, les ajouts couteront surement aussi un max et, comme tu le dis, il se peut qu'un entretien soit indispensable.
Pour l'encombrement, ils pourraient ajouter une zone annexe des capitales avec toutes les guild houses...

J'imagine qu'on aura ce genre de détails dans un (proche?) avenir :)

Par Reis Tahlen le 9/1/2003 à 16:27:46 (#2981809)

Pour le bâtiment en lui même, on va voir comment Mythic va procéder: soit avoir une maison va être abominablement restrictif (point de vue financier, nombre de membres, points de royaume de la guilde, etc...) et sera implantée dans le jeux lui-même, soit une zone spéciale va être conçue rien que pour les maisons.

Pour les upgrades, hé bien je suppose que ça sera des trucs du style coffre, forge, entraîneurs, guérisseurs, marchands. Par contre, j'espère qu'il y aura pleins de trucs "inutiles" pour la décoration, et que ça ne s'axera pas que sur l'utile. ^^

Par Annide le 9/1/2003 à 16:28:27 (#2981816)

Hum,... dans chaque ville il y a une grande porte fermé. Il n'ont qu'a ouvrir cette porte sur une nouvelle zone. Un quartier residentiel avec un certains nombre de maison, que les guildes peuvent loués a la manière des Keeps avec peut etre des tarifs différents en fonction de la taille et des options :)

Par Runeless le 9/1/2003 à 16:30:51 (#2981832)

/me compte ouvrir une maison close a Jord :D



non plus serieusement :
- est ce que mythic commencerais a s'attaquer a un aspect plus RP de son jeu
- est ce qu'on va faire un pas de plus vers le grosbilisme
-quelle tronche elles auront, pasque si c'est pour nous en faire comme y font les archers sans carquois ca va etre du joli encore


tininininininininininininininininininininininin .................... reponse dans 6 mois

Par Torgrin le 9/1/2003 à 16:32:11 (#2981840)

Porte fermée qui débouche sur les nouvelles zônes de SI! :D

Bref je pense que ces maisons seront dans les zônes SI tout bonnement, faut pas rêver ;)

Par Gaelynn le 9/1/2003 à 16:55:32 (#2982045)

non elles ne seront pas dans les zones SI, puisque SI est optionnel (tu n'es pas obligé de l'acheter même après la 1.56), et Mythic à repeté a plusieurs reprises que le housing serait donné gratuitement via un patch accésible à tous.

Je pense comme les autres : soit une nouvelle zone extérieure, proche de la capitale (une sorte de vallée reservée aux guildes), soit par la fameuse porte close des capitales (avec une zone en téléchargement comme un donjon ou la cité). Mais surtout pas dans les zones déjà existantes ou ça va être un beau foutoir.
Qui plus est, il n'y aura probablement pas assez de batiments pour toutes les guildes, ce qui va créer de la jalousie et de la compétition sans doute.

Par Glade le 9/1/2003 à 17:23:30 (#2982254)

Je n'ai pas fait les recherches mais lors de la dernière communication de Mythics à l'époque, il avait été dit que :

*Chaque maison devrait être située sur un "spot" prévu à cet effet.
*Le housing serait disponible sur la version "standard" de DAoC, donc selon cette déclaration : pas de maisons dans les zones SI.
*Ils avaient évalué le nombre de "spots" utilisables sur chaque royaume et qu'il s'établissait à une cinquantaine, ce qu'ils ont jugé insuffisant.
*Ils envisageaient la mise en place d'une zone par royaume dédiée au housing, sans plus de détail.

On peut dès lors imaginer la création d'une zone dédiée au housing, disposant d'une géographie adaptée : villages, champignons ;), ...

Quant à l'aspect élitiste suggéré (coût d'entretien important en or ou en primes) pour l'entretien d'une maison de guilde, j'espère qu'il ne sera pas effectif, car je vois dans le housing l'élément manquant à la mise en place d'une meilleure interactivité à l'intérieur du royaume (qui a dit RolePlay ?).
Par exemple, je vois mal une guilde axée sur l'artisanat, capable de proposer du matériel de haut niveau à la vente - ne pas pouvoir le faire parce qu'elle ne collecte pas quotidiennement suffisamment de primes de royaume.

Par Gannon Darmon le 9/1/2003 à 17:40:37 (#2982408)

chouette , je vais faire enfin fortune !!



EEEEEEEEEEEEEEEllllle sont belles mes etageeeeres !!

qui veuuuuuut mes beeeeelllllles etageeeres



Sinon le concepte de prix fort a l'achat , je comprends (quoique) mais si il faut payer le loyer en RP , grrrrr

L'implication (pour le Role Play) d'avoir son propre Guilde Home et tellement genial que ce serait dommage de laisser cela aux seules guildes capable d'alligner dans ses rangs nombres de pexeurs (sousous pour ameliorations) des farmers (RP en grandes quantite pour le loyer) et autre crafteurs .... (pour le mobilier :) )

quand aux pnj je trouve l'idee vraiment genial !! :



un pj s'approche de la porte de l'humble demeure de la guilde et interroge le garde , heuuu bonsoir , serait il possible de voir quelqu'un ? j'aimerais proposer mes services a la guilde ..

Garde : Bien qu'il n'y est personne ce soir , vous pouvez contacter : XXX YYY ZZZ officiers de la guilde (la s''ouvre une fenetre genre recherche de grp avec les offs etc ....)


raaaaaaaaaaaaaaaaaa :amour:

Par Paclya le 9/1/2003 à 17:48:50 (#2982491)

je préfère une meilleurs balance de classes plutot que des maisons.

Par Pandanlag' le 9/1/2003 à 18:07:20 (#2982669)

Les maisons sont le genre de choses qui font que les gens sont restes sur UO. C'ets un bon moyen de fideliser ka ckientele, et ils ont surtout pas le choix vu qu'un jeu qui sort le 15 avril dispose de maisons pour joueurs dans sa version de base. ;)

Par zaknafhein le 9/1/2003 à 18:26:34 (#2982825)

rah bof, la balance des classes à force.... :-/ Moi je veux des maisons, des chevaux, des coffres de guilde, des objets de toutes sortes, de la nouriture, des....

bon ok...

Zak.

Par Paclya le 9/1/2003 à 18:28:36 (#2982837)

Provient du message de zaknafhein
rah bof, la balance des classes à force.... :-/ Moi je veux des maisons, des chevaux, des objets de toutes sortes, de la nouriture, des....

... call girls ?

Par zaknafhein le 9/1/2003 à 18:36:51 (#2982896)

Provient du message de Paclya
... call girls ?


Et pourquoi pas ;). Non mais des trucs nouveaux. Du mouvement. Pas des patchs avec des
"on a enlevé 10% de bonus au chumrtz, les schmouf font maintenant un peu plus mal si il tape de coté sur des zouong et auront IP pour 5 points de moins et pour finir le bug xp38zt a été résolu". :eek:

Il faut le faire, bien sur, mais objectivement, c'est de la m...... Les donjons RvR, DF, SpellCraft ca c'est des patchs. Les maisons c'est nouveaux, c'est frais, c'est bien. J'en veux :D :D :D
Et vive le déséquilibre des classes ! Et nerfez encore les archers on est trop trop fort ! (comment ca hors sujet ;) ).

Zak.

Par Logan le 9/1/2003 à 18:55:12 (#2983043)

Voila un texte qui date du mois de juillet 2002, biensur il n'est plus d'actualité (il était question que ce soit implanté dans SI)

Voilà les idées de l'époque à propos des maisons :


The biggest enhancement Shrouded Isles will implement is housing. This element should bring about a new dynamic for the game as players may start congregating around the cities more and developing new social patterns.

Four levels of housing will be available, each costing a different amount to maintain, and featuring different upgradeable areas including porches, vaults, tapestries, carpets, smiths, enchanters, healers, rechargers, and consignment merchants who can sell items on behalf of the player. Each house can feature guild banners / shields / emblems on the door and will be customizable by trim color, roof type, and material (wood, stone, etc.). Other upgrade options include bindstones, crafting tools such as forges, lathes and looms, and chests for storage.

When you click on a house, you will be able to determine its owner, and more importantly, if you can enter it or not. Once inside the house, owners will be able to hang weapons and objects on the walls and place furniture, such as tables and chairs. Obviously, the amount of stuff that the house can hold depends on what level it is; a level one house can only hold a small amount of goods, while a level four house can pack it in.

Clearly this is a massive upgrade to DAoC that will take a bit of time to implement. Current estimates suggest that it will be available sometime in October, just before the release of Shrouded Isles towards the end of November

Source

Par Noenga le 9/1/2003 à 19:06:11 (#2983127)

Je vois un gros problème dans cette histoire de maisons : la place.

Daoc est quand même très petit, je vois mal où trouver de la place pour des baraques... A moins d'implémenter un système de zones (comme pour les donjons ou les capitales), mais ça va demander un sacré boulot en terme de programmation/création d'univers nouveaux etc. Et honnêtement, ça m'étonnerait que ce projet soit mené à son terme :doute:

Par Reis Tahlen le 9/1/2003 à 19:44:21 (#2983416)

Moi je suis intimement persuadé qu'avoir une maison sera TRES difficile.

Pourquoi? Tout simplement pour éviter que des petits comiques fassent des "floods de maisons". Et je ne pense pas que j'exagère: c'est assez connu qu'il y a des gens qui, dès qu'ils ont l'occasion d'emmerder leur monde, le font.

Je ne pense pas que ce sera réellement élitiste, mais je crois (et j'espère) que ce genre de "privilège" restera pour des guildes qui démontrent un minimum "d'efforts" de jeux.

Par Sgt Roger/Clemy le 9/1/2003 à 19:53:06 (#2983498)

Provient du message de Noenga
Je vois un gros problème dans cette histoire de maisons : la place.

Daoc est quand même très petit, je vois mal où trouver de la place pour des baraques... A moins d'implémenter un système de zones (comme pour les donjons ou les capitales), mais ça va demander un sacré boulot en terme de programmation/création d'univers nouveaux etc. Et honnêtement, ça m'étonnerait que ce projet soit mené à son terme :doute:



hum.. hum... shrouded isles hum.. hum...

Par Akana YI le 9/1/2003 à 22:55:21 (#2984888)

/em Reve d'une grande tente pour la guilde des Caran Annun

Comme ca on pourra enfin donner nos representation dans un lieu adekwat

avec Find en Mr Loyal
et Narya en directrice akariatre
la musique assurer par la Famille ElMaestro
la transformation syncroniser de nos protecteur et quelque chose a ne pas louper
nous avons kelke numeros d'apartion /disparitions (Pti , Toglog , Pizza .......)
Le charmes des animaux sauvage par Kino , Alariika
et votre serviteur en Auguste

Par Renarde le 9/1/2003 à 23:00:50 (#2984928)

/em préférerait avoir des charges à cheval qu'une maison...

Par Millamber le 9/1/2003 à 23:09:04 (#2984985)

Vi a mon humble avis, avoir une maison coutera TRES cher!!!!
pour ne pas permettre un phenomene de "possage de maison" un peu partout comme il s est passé dans Asheron Call. Il serait tout de meme interessant de pouvoir avoir son ptit coin pepere ou on pourrait squatter avec ses potes, pour les reunion, je m'immagine deja:
-kikoo!!
-Salut
-T es ou??
-A la maison!! ;)
-cool prepare la bibine j arrive :p:D

Haaaaaaaaaaaaaa....bonheur extreme!!! une bibine entre pote!!:D :D :D
Vivement que ca arrive!!!! (Dans 1an????:ange: )

Par un passager du temp le 9/1/2003 à 23:13:15 (#2985021)

Dites moi bande râleur invétérés :D
Vous critiquez vous, la future voiture de la gamme d'un constructeur encore a l'état de maquette??
Ou bien vous attendez de la voir sur les roues pour le faire.

Moi j'attends de voir pour me faire une idée et je ne critique pas un concept sur la simple phrase....
Le housing est en PREVISION au U.S

Par Slugeater le 9/1/2003 à 23:41:10 (#2985246)

Vous critiquez vous, la future voiture de la gamme d'un constructeur encore a l'état de maquette??


Bah quand le modele presenté te montre les freins a tambour comme une innovation technologique, oui. :ange:

Par Mr Blackmoon le 9/1/2003 à 23:42:47 (#2985263)

Delire d'ici la j'aurai facilement 50P , je pourrai m'acheter un chateau pour ma guilde de rerolls :p

Par Gaelynn le 10/1/2003 à 0:08:14 (#2985418)

Si je puis me permettre, le sujet du fil c'est "comment implémenter le housing de la meilleure façon et quelles sont vos idées sur ce qu'il devrait y avoir".

pour répondre à Paclya, "équilibrer les classes" est un travail sans fin, nécessaire, mais malgré les problèmes qui subsistent je pense que DAoC est arrivé à suffisamment de maturité pour se permettre des extras qui apportent beaucoup à l'intérêt à long terme du jeu. On peut implementer des nouveautés ET continuer à travailler sur les bugs et l'équilibre des classes (qui ne sera JAMAIS atteint, mais bon...)

Pour le placement des maisons, je pense qu'ils feront comme pour AC1 : les maisons sont placées par les développeurs à des endroits fixes et en nombre limité, (nombre qui peut être revu a la hausse en fonction de la demande) et c'est aux guildes d'acheter les lots. Les maisons seront probablement dans une zone crée pour l'occasion.
Le paiement de la maison et des upgrades se ferra cash, sera cher et une partie des options pourraient être payer en points de prime (ou en pièces au choix).

des idées en vrac :

- Une salle des cartes, ou ont peut consulter les cartes des frontières avec le statut des forts (comme les chroniques mais in game) pour planifier ses sorties sur place
- une bind stone spéciale qui permet de rappeler les membres de la guilde sur place depuis n'importe quelle autre bind stone (en d'autre terme depuis une bind stone tu peux te téléporter a la pierre de la guilde en tapant une commande genre /recall)
- La salle des souvenirs : la liste des membres (format similaire aux chroniques), le portrait du leader et des principaux membres :D, des trophées qu'on peut accrocher aux murs (les boss épiques droppent des trophées genre corne de dragon, en plus des loots habituels, qui ne servent qu'au decorum)

la possibilité d'avoir des PNJ employés : guérisseur, hateur, forgeron, enchanteur, marchand d'objet crafté (avec possibilité de restreindre tout ou partie des objets en vente aux seuls membres).

Par corwin5 le 10/1/2003 à 0:36:43 (#2985598)

beh le fait ke toutes les guildes ne puissent pas y accéder avec un principe de cout a répétition comme un loyer est une bonne idée. CA va obligé a faire des guildes un peu + grosses, donc plus de cohésion. Pour ne pas voir disparaitre toutes les petites guildes il faudrait des maisons d'alliance egalement, ce ki permettrait de fédérer egalement

Par Khamsin le 10/1/2003 à 1:37:31 (#2985897)

Moi je veux un pnj videur a la porte:

Videur: Bonsoir monsieur
MA: Bsoir msieur le pnj tu me laisse rentrer dis? stp stp stp on m'a dis qu'il y avait plein de jolies bretonnes!
Videur: Je crois que ca va pas etre possible la.
MA: mais euh pourquoi euhh
Videur: On avait dit pas de plate. Suivant!
:hardos:

Par Fatalyty Stealth le 10/1/2003 à 2:35:43 (#2986148)

Pour le housing il faudra télécharger le patch mais aussi avoir The Sims et tous les add ons :mdr:

Par Kaiius le 10/1/2003 à 4:59:41 (#2986457)

Je me pose de nombreuses questions et j'aimerai avoir vos opinions


Guilde_01 : Trop belle not' maison !
Guilde_02 : Tu m'étonnes ! Tout près de Camelot en +, trop pratique !
Guilde_03 : Oui, ça dechire !
...
...
Guilde_01 : Bon bah... on va en RvR, faire du point pour faire au moins une inovation dans la maison d'ici un mois ?
Guilde_complète : Ok...

Par jeandalf le 10/1/2003 à 7:51:35 (#2986687)

nostalgie ;) dire qu'il y a des années dans le premier jdr online ça existait déjà héhé il était même possible de capturer le bâtiment d'une autre guilde...

le coffre de guilde était un truc très pratique avec un mot de passe pour l'ouvrir, ce qui permettait de ne pas donner accès au coffre à tout les membres, et donc ici ça serrais sans doute dans le status des rangs...

j'espère que ça verra le jour et que de petite maisons permettront quand même à de petites guilde d'en profiter un peu car sinon on risque de voir diminuer le nombre de guilde pour finir à quelques grosses guilde.

La solution serrait peut être d'avoir un bâtiment pour les "alliances", mais bon faut voir...

Par Lada/Nalpern le 10/1/2003 à 9:24:22 (#2986933)

Tu peux imaginer une ville avec des maisons pour les grosse guilde qui auront les moyen et des salle communes pour le reste du royaume ou pouront se retrouver les coffre de toute les guildes

Tu peux aussi imaginer que prevision o US veut dire tres lointain futur en europe

Par Palando le 10/1/2003 à 9:46:48 (#2987047)

COOL...... des maisons !!!!

je dirais meme plus : enfin on s'interresse au Role Play dans un jeu de role !!!:D :D

Une maison par guilde c'est bien, un maison par perso (ou plutot account pour éviter les floods) c'est mieux !!!!!!



RRRRRRRRRPPPPPP PPPPPPOOOOOOWWWWWWAAAAAAA


(non non pas Realm Points):D :D :D :D :D :D

Par Ghainor le 10/1/2003 à 10:50:13 (#2987367)

/em préférerait avoir des charges à cheval qu'une maison...





:D

Par DrEf le 10/1/2003 à 10:56:43 (#2987408)

fo des binds dedans, et fo ke ce soit en zone RvR ou neutre (au choix), pr k'on puisse les défendre comme des forts !!! sinon ben palefrenier, garde, keeper, marchand etc dedans...

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