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Le level n'intervient pas dans les dommages reçus ?
Par Xantorys le 9/1/2003 Ã 12:38:58 (#2979828)
Je développe :
Hier sur le serveur PvP, une enchanteuse level 47 me demande de la tuer (pour aller sur un autre royaume), chose que je fais avec plaisir (je suis level 24).
L'enchanteuse prends soin de retirer son armure afin que ce soit rapide.
Je suis ranger, je commence donc à lui tirer dessus et comme par miracle je la touchais à 178 points de dégat pour chacune de mes fleches (5 au total).
J'étais assez content de ma performance mais tout de meme assez éttonné de faire plus que sur un mob de mon level, j'ai donc testé mes fleches sur des mobs level 0 pour avoir une idée de mon cap de dégat.
Et stuppeur je faisais 178 points de dommage à chaque fleche.
La conclusion vient donc alors : seule l'armure intervient dans l'absorption des dégats !! C'est tout de même éttonnant, j'aurais pensé que le level intervenait !
Des personnes peuvent confirmer ?
Par Shinigami le 9/1/2003 Ã 12:43:53 (#2979869)
Bref, tant que j'avais pas mon armure, elle me mettait des degats de merde (j'étais de dos pour éviter parade et assis, elle tapait au baton). Dès que j'ai viré mon armure, elle mettait des dommags à 1xx, ce qui devait représenter son cap de degats...
Donc, oui, il semblerait que seule l'armure compte dans l'absorb (si le mage vire ses boucliers d'AF et d'absorb)
faudrait vérifier avec l'AF dans la feuille de perso, sans armure, buff d'AF etc
[EDIT : mignon ton nouvel avatar Xanto]
Par Belle Aelin le 9/1/2003 Ã 12:47:54 (#2979911)
Par Alakhnor le 9/1/2003 Ã 13:04:05 (#2980045)
Par Cern le 9/1/2003 Ã 13:07:00 (#2980073)
Modificateur sur la chance d'etre touché = Af
:)
Par Draziel LeMaudit le 9/1/2003 Ã 13:44:22 (#2980412)
apparement les dégats physiques sont uniquement modifiés par l'armure en effet.
par contre les dégats magiques semblent être influencés par le lvl ( un dd sur un mage mauve, meme sur camlann, est tjrs loin du cap de dégats :p et la variance est énorme, et vu que l'AF n'est pas censé influencer sur les DD....)Modificateur sur les degats = absorb
Modificateur sur la chance d'etre touché = Af
dans ce cas, un joueur qui cap à 500 de dégats, devrai faire 450 ( 10% d'absorb) sur un mage quelque soit son lvl ( mon assassin lvl 24 capait environ a 500, je serai ravi de me faire PA pour 450 de dégats par un assassin 24... c'est à peu pret ce que me font les lvl 50, ça...:rolleyes:
pareil, les critblade qui capent à 1000+, devrai faire des PA à 750 ( environ 25% d'absorb) sur les tank en maille... j'ai du mal à y croire
pis les buff ( par exemple force pour une arme basé sur la force) n'augmentent pas le cap de dégats, mais permettent aux dégats "modifiés" de s'en approcher... ça voudrai dire qu'on devrai faire systématiquement des dégats physiques proche du cap de dégat, puisque seul l'absorb changerai les dégats... ? :p et que meme l'absorb ne serai que très peu prise en compte par ça...
Par Xantorys le 9/1/2003 Ã 13:49:10 (#2980468)
C'est bizzare quand meme :D
Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 Ã 13:59:02 (#2980555)
Par Torgrin le 9/1/2003 Ã 14:03:56 (#2980603)
Provient du message de Draziel LeMaudit
dans ce cas, un joueur qui cap à 500 de dégats, devrai faire 450 ( 10% d'absorb) sur un mage quelque soit son lvl ( mon assassin lvl 24 capait environ a 500, je serai ravi de me faire PA pour 450 de dégats par un assassin 24... c'est à peu pret ce que me font les lvl 50, ça...:rolleyes:
pareil, les critblade qui capent à 1000+, devrai faire des PA à 750 ( environ 25% d'absorb) sur les tank en maille... j'ai du mal à y croire
Rhaaa!!! mais t'arrête de dire des couineries??:eek:
AF et absorb sont liés, à part chez le mage/moine, si on a 27% d'absorb on aura 27% d'af en +, point!
En clair ça veut dire qu'un sb 40 qui cap son PA sur un tank le cap aussi sur un magot 50 ;)
PS: par contre si quelqun peut m'expliquer comment de 250 on peut passer à 50 avec +50% d'absorb même sur de la plate ça m'arrangerait...:rolleyes:
Par Alakhnor le 9/1/2003 Ã 14:15:10 (#2980726)
Provient du message de Torgrin
Rhaaa!!! mais t'arrête de dire des couineries??:eek:
AF et absorb sont liés, à part chez le mage/moine, si on a 27% d'absorb on aura 27% d'af en +, point!
En clair ça veut dire qu'un sb 40 qui cap son PA sur un tank le cap aussi sur un magot 50 ;)
PS: par contre si quelqun peut m'expliquer comment de 250 on peut passer à 50 avec +50% d'absorb même sur de la plate ça m'arrangerait...:rolleyes:
Outre l'absorption, le cap d'AF est plus élevé sur un tank et en plus, les buffs (clerc), les résistances et les RA peuvent renforcer.
Par Xantorys le 9/1/2003 Ã 14:17:10 (#2980749)
L'AF ou Facteur d'Armure
Les seules données entrant en jeu pour déterminer si vous êtes touché par une attaque ou pas sont la classe de l'attaquant, la différence de niveau et la différence de Bonus entre l'arme et l'armure. L'AF n'intervient que pour diminuer les dégâts encaissés.
Le maximum d'AF est :
AF_maximum = niveau x 10 x (100%+Absorption)
donc 635AF au niveau 50 en cotte de maille. Si vous avez une armure jaune ou mieux, de qualité 100%, vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu) et un buff d'AF n'augmentera pas votre AF totale. Les buffs d'AF servent donc à compenser la perte d'AF dûe à la qualité et à la condition non-optimales de vos pièces d'armure.
Par exemple, au niveau 50 si vous portez une armure de cotte de maille AF98(niveau 49 donc) qualité 90% condition 95%, votre AF sera de 532 (49x10x127%x90%x95%), soit 103 de moins que le maximum. Un buff de 103AF vous remontera à ce maximum, comme si vous portiez une armure AF100 qualité 100%. A part pour les lanceurs de sorts en robe, sachez cependant que les buffs donnent en général autour de niveau+10AF seulement, et que ces buffs ne sont pas cumulables.
De plus, l'AF intervient 2 fois dans le calcul des dégâts : une fois en tant qu'AF générale pour calculer la base des dégâts encaissés, et une autre fois pour l'AF de la pièce d'armure pour calculer les dégâts réels selon la partie du corps touchée. Les buffs, eux, n'augmentent que l'AF générale, pas l'AF des pièces d'armure ...
Atteindre le maximum en AF générale grâce à un buff d'AF n'est donc pas tout-à -fait équivalent à avoir des pièces d'armure jaune qualité 100% sur tout le corps.
Donc l'AF n'intervient que dans les dégats.
Ce que je ne savais pas c'est que les dégats n'étaient eux influencés que par l'AF.
Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 Ã 14:25:39 (#2980820)
la RA pour augmenter de 3% par lvl les buffs marche sur les self buff? (je suppose que oui, le Runemaster peut prendre cette RA et c'est le seul buff dont il dispose)
donc si j'admet que ca fonctionne, en prendant la RA au lvl2 mon Buff AF donnerait plus +250 mais +265 ... je vais voir une difference ou non? (ca me porterai de 488AF (j'utilise pas les gants et bottes de mon épique) à 503AF
Par kirinyaga le 9/1/2003 Ã 14:29:05 (#2980850)
Notez qu'en effet seul l'AF compte pour les dégâts en RvR, mais ce n'est pas le cas en PvE.
[edit]
Les dégâts encaissés sont une fonction de Facteur d'Attaque/AF
Par Xantorys le 9/1/2003 Ã 14:29:32 (#2980855)
Si tu augmente de 3% ton AF tu devrais te prendre 3% de dégats en moins.
Important : Dans tout ce thread on a pas pris en compte les bonus de résistances au dégats physiques qui rentrent directement en compte dans le calcul de dégat.
Par Greldi le 9/1/2003 Ã 14:30:53 (#2980871)
contre des joueurs les patchs récent permettent au bas lvl de toucher aisement du violet, alors qu en xp les miss et grosses baffes sont assurées.
ainsi avec mon assa 30 jai deja tué des mages violet genre 45, car m^me avec des degats faibles, le poison reste efficace, et les styles aussi, le seul danger restait le QCast ou s'il me tankait o baton mais mal joué et paniqué il est mort.
en xp sur violet lvl30 vs 45 = release 100%assurée, c le parti pris de mythic pour rendre le rvr plus attrayant aux non 50, qui n'aimaient pas se faire massacrer dès le pied mis en rvr.
il fut un temps dans les versions 1.4x où les calculs etaient les mêmes qu'en pve, et où un seul lvl50 pouvait tuer 8vert aisement, eux missant 90%des coups et faisant des degats ridicules,
actuellement les chances de touchers sont elevées et dependent moins des niveau, mon tank 50 a failli se faire tuer par un empathe Gris lvl30 , qui lançait une dot et courrait.
Par Kookiri ~ Calistea le 9/1/2003 Ã 14:31:14 (#2980877)
Par Torgrin le 9/1/2003 Ã 14:33:07 (#2980891)
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
à postériori, en tant que magesse, je fait autant de dégats au 47 qu'au 41 avec les mêmes sorts offensifs
Vrai et faux, ta primary casting stat est supérieure (bon ok 8-20-32 points ça va pas doubler tes dmg...:D )
Par Kookiri ~ Calistea le 9/1/2003 Ã 14:38:55 (#2980935)
Par Kookiri ~ Calistea le 9/1/2003 Ã 14:40:21 (#2980950)
Provient du message de Torgrin
Vrai et faux, ta primary casting stat est supérieure (bon ok 8-20-32 points ça va pas doubler tes dmg...:D )
et si je te dit qu'avant je tapais à 300++ au DD sur les épics et que maintenant je tourne entre 250 et 300 ça parle peut etre plus ( à l'époque on avait tout autant de reliques mana que maintenant, c'est à dire aucune ) :ange:
(par contre au pbae, avant m'en fallais 3 pour tuer un mage, maintenant 2 max suffisent)
bref le système de dégats des mages, j'y pige rien :D
Par Draziel LeMaudit le 9/1/2003 Ã 14:42:05 (#2980962)
Provient du message de Torgrin
Rhaaa!!! mais t'arrête de dire des couineries??:eek:
AF et absorb sont liés, à part chez le mage/moine, si on a 27% d'absorb on aura 27% d'af en +, point!
En clair ça veut dire qu'un sb 40 qui cap son PA sur un tank le cap aussi sur un magot 50 ;)
PS: par contre si quelqun peut m'expliquer comment de 250 on peut passer à 50 avec +50% d'absorb même sur de la plate ça m'arrangerait...:rolleyes:
ben vi ce sont des conneries, c pour ca que j'ai mis au conditionnel :p
pour les dégats apres le +50% dabsorb ( je suppose que tu veut parler de la RA du Clerc ?) c'est ptet explicable que les 50% s'appliquent sur les dégats capés?
par exemple, Cap à 400 de dégats, apres différentes modif sur un joueur normal, ça ne ferai que 250 ( au hasard)
avec la RA, 50% d'absorb, donc 200 de dégats en moins, resultat au lieu de taper a 250, ça ne ferai taper qu'a 50...
( valeurs volontairement exagérées :p)
Par Oswick le 9/1/2003 Ã 14:44:44 (#2980981)
Sur un serveur normal, il y a encore des mods dut au lvl, seuls les modificateurs aux chances de toucher ont ete retirés...
Par Torgrin le 9/1/2003 Ã 14:46:13 (#2980993)
Je prend des chiffres volontairement péssimistes:
- 200 avec 34% d'absorb (soit 303 sans absorb)
- 50 avec 84% d'absorb (soit 312 sans absorb)
Ah bah euh... nan j'ai rien dit tout est normal c'est juste une RA un peu violente :mdr:
Par Draziel LeMaudit le 9/1/2003 Ã 18:32:27 (#2982865)
Provient du message de Torgrin
Bah je sais pas du tout...
Je prend des chiffres volontairement péssimistes:
- 200 avec 34% d'absorb (soit 303 sans absorb)
- 50 avec 84% d'absorb (soit 312 sans absorb)
Ah bah euh... nan j'ai rien dit tout est normal c'est juste une RA un peu violente :mdr:
c'est même monstrueux :/ en plus faut penser aux resists avec ça... sur de la plaque c'est quoi qui a un malus, le tranchant? 48% d'absorb sur le tranchant c ca? :/
tu rajoute à ça la RA pour avoir plus d'absorb au niveau 2 ( pour etre bien sur )... ca ferai une absorb supérieur à 100%....
XXX vous frappe avec sa "grosse masse" et vous soigne de 20 points de vie ! :rasta:
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