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Guerrier-voleur

Par Xerius le 9/1/2003 à 11:19:04 (#2979248)

Salut,

Je n'ai jamais essayé les compet "de combat" des voleurs, jusqu'à maintenant, et je me dis, "pourquoi un guerrier / voleur, spécialisé uniquement en furtivité / attaque sournoise, lors d'une prochaine partie ?", pour varier les plaisirs.
J'ai donc besoin de deux infos et d'un conseil, avant de me décider...

L'info 1 : est-ce que les attaques sournoises fonctionnent avec toutes les armes de voleur (genre Katana / Arc court), avec certaines armes uniquement (genre dague / épée courte) ou avec toutes les armes (en cas de guerrier /voleur) ?
L'info 2 : est-ce qu'un guerrier / voleur peut figurer correctement en tant que second cogneur, juste derrière le paladin/rôdeur/guerrier pur... ? Ou est-il trop "limite" en PdV/thaco, pour ce rôle ? ATTENTION : la question est à comprendre, une fois qu'il a tenté son attaque sournoise et qu'il se retrouve à poils en première ligne...

Le conseil : si je devais me lancer, j'hésiterais à le jumeler au 7ème ou au 9ème niveau...
Avantages de jumeler au 9 : évidemment, les PdV et le thaco !
Avantages de jumeler au 7 : récupérer plus vite ses compétences et, surtout, pouvoir dès le 8ème niveau commencer à cumuler les points de compet. martiales, ce qui évite de les disperser sur des trucs qui servent à rien (ex : avoir 3 en arc court dès le 12 ème niveau, au lieu du 16ème en cas de jumelage à lvl 9) !

Question subsidiare : est-ce qu'un combo "Tueur de mage/voleur" vous semble intéressant pour dégommer rapidos les mages adverse (et donc pouvoir se passer des insectes des druides...), ou est-ce que ce kit est vraiment trop handicapant (comme je le pense...), avec ses restrictions d'objets magiques (genre pas d'anneau de Gaax, pas de bottes de rapidité et pas d'amulette (?) qui augmente les compets des voleurs...)?

Merci !!

Précision importante !!!

Par Xerius le 9/1/2003 à 11:21:27 (#2979264)

JE NE JOUE QU'A SOA !!!!
J'ai cru comprendre que les voleurs étaient largement plus attrayants à ToB... mais ça n'existe pas sur Mac, donc merci de répondre uniquement pour SoA!!!

Re: Guerrier-voleur

Par Drags le 9/1/2003 à 12:09:07 (#2979594)

Un peu con pour ToB, parce qu'en effet les voleurs y deviennent beaucoup plus intéressants.

L'info 1 : est-ce que les attaques sournoises fonctionnent avec toutes les armes de voleur (genre Katana / Arc court), avec certaines armes uniquement (genre dague / épée courte) ou avec toutes les armes (en cas de guerrier /voleur) ?


Tu peux faire une attaque sournoise avec un katana, même un bâton, mais pas un arc court. Enfin je crois, les attaques sournoises c'est pas mon truc, vu que je jouais des bretteurs.

L'info 2 : est-ce qu'un guerrier / voleur peut figurer correctement en tant que second cogneur, juste derrière le paladin/rôdeur/guerrier pur... ? Ou est-il trop "limite" en PdV/thaco, pour ce rôle ? ATTENTION : la question est à comprendre, une fois qu'il a tenté son attaque sournoise et qu'il se retrouve à poils en première ligne...


Oui, très facilement. Et puis au cas où, tu lui mets les bottes de rapidité pour se planquer, et quelques potions... :D

Le conseil : si je devais me lancer, j'hésiterais à le jumeler au 7ème ou au 9ème niveau...
Avantages de jumeler au 9 : évidemment, les PdV et le thaco !
Avantages de jumeler au 7 : récupérer plus vite ses compétences et, surtout, pouvoir dès le 8ème niveau commencer à cumuler les points de compet. martiales, ce qui évite de les disperser sur des trucs qui servent à rien (ex : avoir 3 en arc court dès le 12 ème niveau, au lieu du 16ème en cas de jumelage à lvl 9) !


J'ai toujours jumelé au niveau 9. Les points de compétences ne manquent pas, c'est pas 2 niveaux qui vont tout changer, même dans SoA. Il faut juste penser à lui mettre rapidement des points en détection de pièges/désamorçage, histoire de pas être bloqué.

Question subsidiare : est-ce qu'un combo "Tueur de mage/voleur" vous semble intéressant pour dégommer rapidos les mages adverse (et donc pouvoir se passer des insectes des druides...), ou est-ce que ce kit est vraiment trop handicapant (comme je le pense...), avec ses restrictions d'objets magiques (genre pas d'anneau de Gaax, pas de bottes de rapidité et pas d'amulette (?) qui augmente les compets des voleurs...)?


Ah non, je vois pas l'intérêt. Une bonne attaque sournoise et le mage ne va pas tenir longtemps, surtout si tu joues bien ton propre mage. Franchement ce kit je l'aime pas trop. Pas besoin de ça pour tuer les mages, attaquer rapidement est plus utile. Les insectes ne sont pas nécessaires non plus (mais très utiles), y'a d'autres moyens.

Par Edouard BaladursGate le 9/1/2003 à 13:39:12 (#2980364)

Le tueur de mage n'est pas si utile que ça contre les mages, le moine, le druide et l'inquisiteur sont bien plus efficaces (le moine a aussi une bone RM, et l'inquisiteur peut facilement detruire les protections d'un mage et peut avec Carsomyr avoir 50 de RM et le duide avec ses insectes fait mal), donc vaut mieux faire un guerrier simple jumelé en voleur et compter sur un pnj aider à combattre les mages (en plus les desavantages du tueur de age sont vraiment tres lourds, je crois meme que si t'as pas ToB, ou un patch, tu peux pas utiliser de potion). Et comme le dit Drags, une bonne attaque sournoise et y a plus de mage.

Par Solikyth le 9/1/2003 à 13:51:21 (#2980489)

c'est vrai que c'est domage que n'ai pas tob car un tueurdemage/voleur ça déchire tout une fois que tu lui a donné la compétence d'utilisation d'objets !!! ( kensai/voleur est pas mal non plus dans le genre avec une put1 de CA et sans armure alors je ne dit pas quand on met une armure genre la chair humain améliorée :eek: voir l'armure du golem que je conseille contre les gros boss )


donc si vous parlez attaques sournoises ben prennez plutôt un assassin au début et jumelez-le avec un guerrier ;) les x7 c'est beaucoup mieux que x5...

Par Edouard BaladursGate le 9/1/2003 à 14:03:58 (#2980604)

Pour faire des bckstab à x7 avec un assassin jumelé guerrier, doit falloir jumeler l'assassin tres tard dans le jeu non ? :doute:

Par tanator le 9/1/2003 à 14:08:01 (#2980644)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Pour faire des bckstab à x7 avec un assassin jumelé guerrier, doit falloir jumeler l'assassin tres tard dans le jeu non ? :doute:

c vrai et je sais même pas si tu pourra avoir un niveau supérieur avec le guérier donc en clair je sais pas si ca sert vraiment

Par Solikyth le 9/1/2003 à 14:09:14 (#2980657)

à oué zut surtout qu'un voleur ça progresse rapidement point de vue lvl ( rah ya un mod qui chamboule tout là c'est vraiement chiant car même avec un perso JUMELE j'arrive à fraire des lvls 39-40 )

Par dbzsangohan le 9/1/2003 à 15:07:22 (#2981165)

je reponderais pas directement a la kestion mais plutot faire un commentaire sur Solikyth qui dit que la CA des kensai est a chier...

ben pas je le joue kensai/mage mais tu peux le faire grace a un autre mage de ton equipe, tu lui met le sort armure fantomatique(ou spirituelle) de lv4 de sort et hop , il se retrouve avec une CA de 1 comme s il y avait une armure, ensuite , avec le katana qu on trouve chez le marchand bonus qui fait un bonus de 1 a la CA, plus la cape des egout et autre truc , j ai maintenant -4 de ca et mon guerrier a -5 de CA au lv 10 donc la difference et pas vraiment sur la CA ...

Par Solikyth le 9/1/2003 à 17:58:32 (#2982587)

je reponderais pas directement a la kestion mais plutot faire un commentaire sur Solikyth qui dit que la CA des kensai est a chier...



j'ai pas dit ça, justement j'ai dit le contraire ( oui je m'exprime mal mais bon delà ne pas comrpednre que j'en disais du bien c'est lire 1 mot sur 5 non ? :D )

Par Drags le 9/1/2003 à 18:39:40 (#2982921)

Provient du message de Edouard BaladursGate
je crois meme que si t'as pas ToB, ou un patch, tu peux pas utiliser de potion


C'est vrai, et c'est chiant. :)

Par Xerius le 10/1/2003 à 12:22:47 (#2987938)

J'aurais aimé, SVP, avoir un peu plus d'avis sur la capacité à placer des attaques sournoises au Katana... J'ai une réponse affirmative pour le moment, mais j'ai lu ailleurs (sais plus où...), que ça ne fonctionnait qu'à l'épée courte ou à la dague...
Merci.

Par Drags le 11/1/2003 à 11:01:15 (#2994923)

Provient du message de Xerius
J'aurais aimé, SVP, avoir un peu plus d'avis sur la capacité à placer des attaques sournoises au Katana... J'ai une réponse affirmative pour le moment, mais j'ai lu ailleurs (sais plus où...), que ça ne fonctionnait qu'à l'épée courte ou à la dague...
Merci.


Ben tu essaies ! Tu fais un voleur, tu prends le katana au début du jeu et tu tentes une attaque sournoise sur le golem qui ne bouge pas. :)

Par JdlF le 12/1/2003 à 0:44:49 (#3000305)

Le truc c'est qu'en plus ton guerrier/voleur peut porter la Cassomyr...
Sinon j'aime pas cette combo.

Par Drags le 12/1/2003 à 10:52:11 (#3001792)

Provient du message de JdlF
Le truc c'est qu'en plus ton guerrier/voleur peut porter la Cassomyr...


Dans SoA ? :doute:

Par Xerius le 13/1/2003 à 12:01:21 (#3009024)

Bon, après test, je reste dubitatif quant aux attaques sournoises, même si, pour le reste, je trouve le guerrier/voleur intéressant... Ça reste toujours un voleur (donc avec des compets indispensables pour se simplifier la vie), mais en bcp plus résistant et qui cogne bcp plus fort !
Mais, pour en revenir aux attaques sournoises :
- c'est pas si évident à placer, malgré 100% en "se cacher dans les ombres"
- lors d'une grosse bagarre, avec un groupe d'ennemis coriaces, c'est une perte de temps d'essayer de se planquer, sans forcément avoir la réussite au bout, alors que partir au contact direct avec son katana reste efficace..
- enfin et surtout, même en cas de réussite (affichage à l'appui : "attaque sournoise réussie, dégâts x 4")... ben je ne vois aucune différence de dégâts !! Toujours la quinze/vingtaine de points de dégâts du katana +2 (en attaendant la Furie...). Je me demande donc où passe le x 4 ????

Par Xerius le 14/1/2003 à 15:42:45 (#3019022)

... manifestement, personne ne peut m'expliquer pourquoi mes backstabs passent mais ne donnent aucun bonus de dégâts ?

Par Ghesus le 15/1/2003 à 19:22:07 (#3029901)

pour ma par je pense que guerriers voleur te laisse une liberté gigantesque , et c mieux que de joué un assassin ,. pour la baston il tiens plutôt bien le coup , mais choisi ton matos judicieusement , armure du maitre +6 , deux armes c cool , un des katanas +4 (destin d'indo ou lame du chez koi ...+4 aussi ), avec l'épée de mask amelioré c mortel.
les bottes de rapidité s'imposent les gantelets de specialisation extreme aussi pour le rest c selon les goûts, bien des objets pour la resistance magique soit conseillé.

Par Ghesus le 15/1/2003 à 19:26:54 (#3029938)

c dans ces cas là que les potions d'invisibilités sont utiles , tu en utilise pendant le combat pur pouvoir faire des backstab a tout va.
par contre tu doit avoir un probleme pour tes attaque sournoise ... mon guerriers voleur les réussit presque toujour et avec les dégâts , je comprent pas pourkoi tu en est privé.. dsl

Par tanator le 15/1/2003 à 19:33:34 (#3029982)

Provient du message de Xerius
... manifestement, personne ne peut m'expliquer pourquoi mes backstabs passent mais ne donnent aucun bonus de dégâts ?

je pense que tu as loupé la première attaque et que par la même occasion tu n'est plus caché(je sais que dans le jeu on se voit caché pour la fin du tour)sinon dans ToB il y a pour tout les voleur sauf les bretteur assassina(attaque sournoise pendant un ou duex round(corrigé moi si je me trompe).

Par Cyrion le 16/1/2003 à 0:44:23 (#3031985)

C'est sympa les conseils que vous donnez à Xerius. ;)

Encore faudrait il que ceux ci concernent SoA et non pas Throne of Bhaal. :rolleyes:

N'oubliez pas que Xerius joue sur Mac et non sur PC (ToB est pas sorti sur Mac).

Par Keelor le 16/1/2003 à 10:55:53 (#3033582)

- Les attaques sournoises ne fonctionnent qu'avec les armes de mêlée à une main utilisables par les voleurs monoclassés. Donc épée longue, katana, épée courte, dague, gourdin (désolé si j'en oublie). :)
Je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler qu'il faut être furtif ou invisible, et attaquer l'ennemi par derrière pour que l'attaque sournoise marche, ni qu'elle ne marche pas sur les dragons et quelques autres créatures...

- Un guerrier/voleur bien préparé peut parfaitement combattre en première ligne. Si ses niveaux sont bien choisis, il a assez de points de vie, et son THAC0 est très bon.

Pour les jumelages :

Si tu fais un guerrier/voleur, je ne te conseille pas de le jumeler avant le niveau 9 de guerrier. Entre le niveau 7 et le niveau 9, tu gagnes quand même... 32 points de vie au maximum. C'est tout de même intéressant. :)
Je trouve un peu inutile de jumeler ton guerrier au niveau 7... Tu perds des points de vie, ton THAC0 est plus élevé, et les points de compétence de voleur deviennent superflus vers la fin du jeu.

Dans SoA, le Tueur de mages/voleur n'a pas grand intérêt... Sauf si tu joues seul, bien sûr. :) Mais si une partie de ton équipe te soutient pour tuer les mages adverses, ça sera un peut superflu.


Tu n'as pas que les guerriers/voleurs, mais aussi les voleurs/guerriers. ;)
Tu as moins de points de vie, mais ton THAC0 est très bas, et ta CA aussi, si tu as un bretteur guerrier.

Les deux classes que je te conseillerais donc sont :
- kensaï/voleur 14/16 (je crois que c'est ça les niveaux... en tous cas, ça y ressemble :doute:) : beaucoup de points de vie, THAC0 très bas, et les attaques sont rapides et font beaucoup de dégâts... ;)
- bretteur/guerrier 10/19 (ou 12/19 ? Toujours pas sûr...) : peu de points de vie, mais THAC0 très très bas (-20), CA aussi (facilement -15).

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