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Création de WAYPOINTS ou TRIGGERS par le biais d'un Script : est-ce possible ???

Par coolstar le 9/1/2003 à 7:02:50 (#2978448)

Salut à vous les gars! :p


Je crois que le Sujet a déjà été évoqué à ce propos, mais je ne l'ai pas retrouvé, même avec RECHERCHER... Donc, dépité, j'ai finalement décidé de m'en remettre à vous (moi qui cherche toujours à éviter de vous embêter avec mes petites histoires!)... :D

En effet, je suis plus que surpris de ne pas pouvoir résoudre mon problème alors que je suis convaincu d'avoir fait ce qu'il faut avec le petit Script d'essai que j'ai fait là... C'est à ce demander à quoi sert 'OBJECT_TYPE_WAYPOINT' & 'OBJECT_TYPE_TRIGGER'... Si vous pouviez m'éclairer là-dessus... ;)



void main()
{
int nObjectType = OBJECT_TYPE_WAYPOINT;
string sTemplate = "wp";
object oArea = GetArea(OBJECT_SELF);
vector vPosition = Vector(51.0f, 34.0f, 0.0f);
float fOrientation = 30.0;
location lLocation = Location(oArea, vPosition, fOrientation);

CreateObject(nObjectType, sTemplate, lLocation);
object o1 = GetObjectByTag("essai");
object o2 = GetObjectByTag("wp");
DelayCommand(2.0, AssignCommand(o1, ActionMoveToObject(o2)));
}



:merci: :merci:

Par Jaha Effect le 9/1/2003 à 7:13:39 (#2978465)

Pour le trigger je peux te répondre sans aucun doute, c'est pas possible pour l'instant. Si tu regarde bien la définition du CreateObject, il n'est marqué nul pars qu'il gère les 'OBJECT_TYPE_TRIGGER'. On en avait déjà parlé avec eM pour sont problème de pièges dans les modules persistants (ça devrait pouvoir se retrouver facilement comme poste).
Pour les Waypoint même topo, le CreateObject ne gère que les Item, Placeable, Store et Creature.

Jaha Effect :D

Par coolstar le 9/1/2003 à 7:30:26 (#2978492)

K Jaha! Thx! C'est bien ce que j'ai craint de conclure hélas... Mais à quoi sert 'OBJECT_TYPE_WAYPOINT' & 'OBJECT_TYPE_TRIGGER' qu'on trouve dans le Filtre, en ce cas??? :doute:


:maboule:

Par Jaha Effect le 9/1/2003 à 8:08:43 (#2978550)

Le DestroyObject détruit bien ces deux catégories d'objets, tu va me dire c'est con de pouvoir les delete et pas de le créer et je suis entièrement d'accord avec toi.

Jaha Effect :D

Par eMRaistlin le 9/1/2003 à 9:22:40 (#2978746)

En fait, faut que je fasse des tests, mais j'ai vu sur le vault un Script de respawn des pieges, qui a priori (et je dis bien, A PRIORI, car je n'ai pas eu le temps de l'etudier en detail) utilisait des CreateObject(GetObjectType(OBJECT_SELF))...

Alors, je crois que je vais les faire, ces test de CreateObject avec Object_type_WP...

Par Jaha Effect le 9/1/2003 à 9:50:51 (#2978830)

Tu nous tiens au courant :)

Jaha Effect :D

Par coolstar le 9/1/2003 à 9:59:17 (#2978868)

Ouaip! Je suis bien d'accord avec toi Jaha à propos du caractère stupide de l'unitéralité des opérations imposées à l'encontre des WAYPOINTS et des TRIGGERS... Mais, je te remercie cependant, car (sans le savoir probablement!) tu as finalement participé, sur le Forum de La Bibliothèque de NWN, à la réponse à mon problème présent concernant les 'Notes carte'... En effet, le truc était de chercher à reporter leur 'Activation'... ;)

Sinon... je te remercie eMR de te pencher toi aussi sur la question... même si, perso, je vois pas ce qui peut être fait vu que j'ai déjà fait les tests de mon côté... Enfin bon, j'ai sûrement loupé quelque chose (enfin, je l'espère même!)... :D


...

Par eMRaistlin le 9/1/2003 à 10:15:11 (#2978936)

Bein...

tout est la : http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/1041571381614.shtml

Donc, des que j'ai une seconde, je me met a l'etudier... mais y'a deja des commentaire qui disent que ca marche...

(si seulement j'avais pas autant de boulot... T_T)

Par puchiko le 9/1/2003 à 14:22:53 (#2980795)

en fait, ce script est fourbe !
mais il marche et effectivement il fait un
DelayCommand(58.0, CreateObject2(GetObjectType(OBJECT_SELF), GetResRef(OBJECT_SELF), GetLocation(OBJECT_SELF))); qui passe à la compil ...


alors maintenant pour créer un waypoint en faisant GetType(GetObjectByTag("un_waypoint")) tout ca pour leurrer l'analyseur syntaxique ...

(au passage, je suis parti du forum de Althéa qui m'a amené sur nwn-fr grâce à un post de Jaha, là, j'ai vu un autre post de Jaha, et la réponse de Coolstar m'a amené ici ...en sachant que j'ai déjà posté sur le sujet dans la biblio de nwn ! comme quoi le monde est petit !)

Gloirin/puchiko-chan/Wololo

Par Jaha Effect le 9/1/2003 à 14:31:11 (#2980875)

Jaha, à la recherche du scripteur perdu ;)

Jaha Effect :D

ps :tu pourrais garder le même nom, on te reconnaitrais plus facilement ;)

Par Laya de Malkesh le 9/1/2003 à 14:39:33 (#2980942)

Certaines fonctions encore inutilisables actuellement ont très bien pu être implémentées pour des applications via des patchs futurs ;)
On peut prévoir quelque chose sans pour autant le rendre accessible immédiatement faute de temps/choses plus urgentes à gérer/fonctionnement convenable :p

Par Jaha Effect le 9/1/2003 à 14:49:01 (#2981017)

Oui comme pas mal de sorts qui sont resté en suspend et dont on trouve quelques traces en cherchant bien ;)

Jaha Effect :D

Par Mastokk le 9/1/2003 à 15:42:06 (#2981460)

Provient du message de Jaha Effect
Oui comme pas mal de sorts qui sont resté en suspend et dont on trouve quelques traces en cherchant bien ;)

Jaha Effect :D



:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: Il remuuuuuuuuu le couteauuuuuu dans la plaiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuu !!! mooooooooon imaaaaaage miroiiiiiiiire :sanglote: :sanglote: :sanglote:

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