Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Qu'est-il devenu?

Par Michel Chevret le 9/1/2003 à 4:18:17 (#2978308)

Où suis-je? ce demanda Michel. Les yeux clos, sans aucune sensations de sol sous lui. Il ouvrit les yeux, mais ne vit rien. Puis un être apparu devant lui. Un petit être, un enfant. L'enfant le regarda sans rien dire. Il était pale, les yeux sans vie. Ses pieds n'étaient pas posés sur un sol, il s'emblait flotter lui aussi.

- Où suis-je? demanda Michel.
- Nulpart, répondit l'enfant.
- Où suis-je?
- Tu es mort.
- Non...
- Mais si. Souviens toi...
Un jour tu partis de ton île pour apprendre la magie. Tu trouvas un lieu où l'apprendre. Tu trouvas un lieu où tu étais bien. Tu trouvas des gens qui t'appréciais pour ce que tu étais. Et toi, tu ne les écoutais pas, tu ne restais aps dans ce lieu, tu n'appris pas. Tu es mort et tu n'as rien appris. Michel tu es mort et tu es seul.
- Non... je ne peux pas être mort.
- Bien sur. Tout le monde meurt. Même toi.
- Non! Moi je ne meurs pas! Personne ne me dira quand je mourrai et quand je viverai! Tu as entendu! Personne! rétorqua Michel, un ton plus fort, pour être sur d'avoir été comprit.
- Moi je décide. Tu ne peux plus échapper a cette loi, comme tu l'as toujours fait. Quand je décide que quelqu'un meurt, il meurt.
- Et qui es-tu pour décidé de vie ou de mort, petit?
- Je suis La mort, La grande faucheuse, celui que l'on craint partout. Je ne suis ni dieu ni mortel. Je suis celui qui dicte quand l'on doit partir et laisser sa place. Tu dois partir, maintenant.
- Non!
- Oui! Tu n'as pas le choix! Tu ne peux pas tant sortir. Je dicte, tu obéis.
- Tout le monde m'a dicté dans ma vie, jamais n'est obéis! Je ne commencerai pas parce qu'un enfant me demande de mourire!

Un sourire fend le visage du petit enfant. Les ténébres l'enveloppent alors, le voilant a la vu de Michel. Celui-ci tourne la tête dans toutes les directions, cherchant où il est passé. Mais rienque le noir. Il regarde sa main. Elle est bien là. Il la porte a son coeur. Il sent le battement de vie en lui. Il n'est pas encore mort.

-Michel...

Son nom est appelé derrière lui. Elle l'appelle. Il reconnait cette douce voix. Celle qu'il a aimée. Il se retourne lentement, pivotant dans le vide sur un axe invisible.

- Minuit..?
- Michel, répondit-elle en souriant.

À quelques mètres de lui, elle se tient dans le vide, toute souriante. dans une robe blanche brillante qui dessant jusqu'à la moitié de ses cuisses. Ses jambes sont grandes, belles, élégantes. Ses mains sont jointes devant sa poitrine, les coudes plus bas,contre sont corps. Elle le regarde avec douceur, comme il aurait aimé qu'elle le regarde plus souvant avant. Elle semble heureuse, comme elle ne l'a jamais été.

Bon c'est pas grand chose, mais il est tard et j'ai cours demain. Jessayerai de mettre la suite demain soir. J'espère que vous aimerai :)

Par Fée Léa le 9/1/2003 à 9:38:16 (#2978783)

:lit:

*attend *:D

Par Michel Chevret le 10/1/2003 à 0:18:46 (#2985499)

- Minuit, c'est bien toi?
Elle aquièce d'un petit mouvement de la tête, toujours souriante.
- Oui, c'est moi Michel.
Le sourire parvient au lèvres de Michel, lui faisant oublier l'étrange situation dans laquelle il se trouve. IL ne pense plus qu'à une chose, la prendre dans ses bras et ne pas la laissée s'éloigner de nouveau. Et comme il songe à celà, son corps se rapproche de celui de Minuit, qui lui sourit toujours. Tout doucement, il va la rejoindre. Il ouvre ses bras et enlasse le corps de Minuit. Michel ferme les yeux et jouit de se moment de retrouvaille. Celà fait si longtemps qu'il ne la pas vu, qu'il n'a pas senti son corps contre le sien, son souffle contre son visage, son coeur battre contre son thorse... Mais ou est-il ce souffle? Ou est-il ce battement? Értangement, il ne les sens pas. Il détache légèrment son étreinte, pour la regarder dans les yeux. Elle est le regarde avec le sourire, heureuse. Mais elle se rend vite compte que quelque chose ne va pas.
- Qui a-t-il Michel? Pourquoi me regardes-tu ainsi?
- Minuit... ne me dit pas que...
Elle abaisse légèrement le regard.
- Oui Michel, tout comme toi. Mon temps est venu de quitter le monde des vivants, et j'ai quitté, répond-t-elle tristement sans le regarder. Puis, elle relève son visage, lui souriant encore et ajoute:
- Mais ce n'est grave. Mon ame est à l'eden, elle t'attend. Va la rejoindre. Elle a été tourmentée toute sa vie, et maintenant elle n'espère plus que ton retoure. Va vers elle, va et sois heureux avec elle. N'est-ce pas ce que tu veux?
- Je..., les mots se bloquèrent un instant dans sa gorge. Je ne veut pas mourire. J'ai tant à voir encore, tant à découvrire. Je m'ennui de Minuit, mais je veux vivre avec elle. Je ne veux pas n'être qu'une ame sans corps, même si elle est à mes côtés. Je veux vivre avec elle. Mais je peux vivre sans elle... essaye-t-il de lui expliquer, alors que les larmes montent a ses yeux, et que sa gorge se nout.
Le corps de Minuit le regade avec un mélange, d'inconpréhension et supplication
- Mais... je croyais que tu m'aimais, lui dit-elle.
- Je t'aime Minuit. Jamais je n'est regardé autre que toi. Mais j'aime ma vie, ma liberté. Et je ne veux pas perdre cela. Je veux vivre et trouvé le moyen de te faire revenir, pour que tu puisses vivre avec moi. Si je meurs, je reviendrai, mais sens.
Il lui prend la main, et la pose sur son thorse. Elle lève son visage sur lui, l'incompréhension dans les yeux.
- Tu vois? Je ne suis pas mort moi. Je veux retourner dans le monde des vivants, et te faire revenir avec moi.
Minuit le dévisage, elle yeux dans l'eau, et lui répond:
- Michel... je comprends. Va, va vivre. Je...
La voix de l'enfant lui coupe la parole a cet instant.
- Tu me surprends Michel. Tu refusses une éternitée de bonheur pour une minuscule chance de bonheur? Très bien. puisque tu veux être maitre de ton destin, je t'en donnerai l'occasion. On ne pourra pas dire que la Mort n'est pas clémente...

Bon, je dois y'aller. Demain viendra la suite, j'espère... ^^* J'espère aussui que sa vous ennuie pas trop...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine