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Cap du PA
Par Saoryn le 8/1/2003 à 14:43:14 (#2972711)
Donc ma question est: pour un critiblade, quel est la valeur a ne pas depasser en CS pour ne pas capper ces PA?
PS: Désolé si je dis plein de betises :D
Par Pepper le 8/1/2003 à 15:18:10 (#2973064)
Au niv 24, mon plus gros PA avec 21+3 en CS a été de 478 (sans critique biensur). (Evidement One-shot du pauvre mage ciblé :p).
Par Torgrin le 8/1/2003 à 16:37:07 (#2973690)
En clair, selon ton orientation:
- max CS 34-39 arme -> 1shot de magots
- max arme 34-44 CS -> tout terrain (précision: 50 arme 44 CS = criticblade pur, pas de lifebane possible)
Je rappelle que le weaponskill a une influence non négligeable et augmente autant en passant de 50 à 60 sa spé en arme que de 35 à 40 ou 40 à 50 ;)
Par Saoryn le 8/1/2003 à 18:25:07 (#2974665)
Par Ward le 8/1/2003 à 20:26:09 (#2975699)
donc si la personne en question a 50 en arme, elle fera +54 aux degats de base
Ou alors je me fourvoie completement...
Par Torgrin le 9/1/2003 à 6:55:59 (#2978442)
Provient du message de Saoryn
donc si l'on souhaite augmenter les degats lors d'un PA, on verra une nette difference entre qq1 avec 44 en CS et qq1 a 50?
Dans le cas où tes cibles ont une faible AF et des malus sur ton attaque c'est le cas, mais ça n'existe pas vraiment à moins que tu chasse le proto/druide/senti bleu max ;)
Au final monter ta spé en arme est bien souvent plus efficace étant donné que tu te rapprochera + de ton cap, le principe est le même que pour hache senestre et polearm ;) (n'oublie pas que même les mages hormis assis ont 500 d'af)
Par Torgrin le 9/1/2003 à 7:04:56 (#2978452)
Provient du message de Ward
+ 54 aux dégats max (me semble)
donc si la personne en question a 50 en arme, elle fera +54 aux degats de base
Ou alors je me fourvoie completement...
Je suis pas certain que ça fonctionne comme ça mais c'est l'idée, chaque point en CS augmentera ton cap mais à priori plutôt d'un % (dépendra donc de la vitesse de l'arme)
Par Ward le 9/1/2003 à 7:42:39 (#2978513)
Provient du message de Torgrin
Je suis pas certain que ça fonctionne comme ça mais c'est l'idée, chaque point en CS augmentera ton cap mais à priori plutôt d'un % (dépendra donc de la vitesse de l'arme)
J'ai lu dans le post de Vandaar qu'un point en CS augmentait les dégats max de 9 points. (d'où le 54=9*6)
Par Saoryn le 9/1/2003 à 10:44:18 (#2979069)
Cependant comme tout est cappé dans Daoc, ce bonus ne doit etre pris en compte que jusqu'a une certaine valeur (qui depends de l'AF de l'adversaire).
Ma question etant de savoir a partir de quelle valeur en CS est-on cappé sur un mage 50 en Epic (la plus faible cible 50) et quelle en CS est on cappé sur un paladin 50 en Epic (plus forte AF).
A partir de la, en deduire (avec les bonus objets/rangs) quel est la valeur a ne pas depasser en CS.
Peux etre pouvons nous beneficier de l'experience des criticblades qui aurait modifier leur CS.
Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 11:01:47 (#2979154)
Par Doriana le 9/1/2003 à 11:05:06 (#2979172)
augmente le cap de PA de 9, et les caps des autres coups ( alors la ca vaire je n ai plus les chiffres en tete en gros c est +3 pour garrot je crois )
plusieurs choses pour monter les degats max du PA:
ton score en CS
ton arme: dps, vitesse ( prendre la plus lente possible ), qualite, cons, arme a deux mains.
plusieurs choses montent tes chances d infliger des degats maximaux:
statut de la cible: assise, mal de rez, score de constit bas, mauvaise armure ou buff tombés
caractéristiques personnelles: score de force, competence d arme, enchantement de ton arme, mal de rez
il faut savoir que l on peut caper son PA sur nimporte qui, c est juste le pourcentage de chances qui varie ( j ai cape sur un clerc 50 en epique sans illrez ).
Les buffs ont un impact majeur sur cela, si le mage adverse est buffe en af et constit et vous pas ce n est meme pas la peine d esperer faire un OS.
pour lara sisi on peut le faire ca reste rare c est tout mais des buffs de chaman aident pas mal
Par hitokirii battosai le 9/1/2003 à 11:07:33 (#2979187)
maintenant avec 39+11 je cap mon PA a 885 (en effet 11 point de CS en moins = un degat max de 99 en moins)
en suite sur le PvE c'est pas pareil, je faisais en gros avant du 1015 sur un mage en épique qui ne s'est pas mis de buff AF (stupide et tres rare) et de 720-950 avec le buff, sur un palouf je tapais dans les 450 et sur dautres classes 600-700 (sicaires, archer)
maintenant je me sert bcp moins de ma claymore pour PA mais je dirais que sur un mage debout buffé je fait du 500-600
un palouf du 250 (c.à.d presque autant qu'avec garot), un sicaire 400, par contre il m est arrivé avec l'épée une main (épée prince qui n'a donc pas 35% de bonus et seulement 94% qua) de faire du 678 non buffé sur un magot qui courrait, cela ajouté aux degats de la h senestre ca faisait du 800 +debuff+poison
je pense qu'un template ideal serait 44 épée 44 cs, 30 fufu, 30poison (ces comp étant mxé avec le stuff issu du spell craft) et essayer de monter H senestre a 25-30
Par Torgrin le 9/1/2003 à 12:11:10 (#2979609)
Provient du message de Saoryn
En fait je partais dans le meme raisonnement que Ward. Chaque point supplementaire ajoute +9.
Cependant comme tout est cappé dans Daoc, ce bonus ne doit etre pris en compte que jusqu'a une certaine valeur (qui depends de l'AF de l'adversaire).
Ma question etant de savoir a partir de quelle valeur en CS est-on cappé sur un mage 50 en Epic (la plus faible cible 50) et quelle en CS est on cappé sur un paladin 50 en Epic (plus forte AF).
A partir de la, en deduire (avec les bonus objets/rangs) quel est la valeur a ne pas depasser en CS.
Peux etre pouvons nous beneficier de l'experience des criticblades qui aurait modifier leur CS.
Ce que j'essayais de te dire c'est que ta spé en CS augmente ton cap, ton weaponskill (et donc force/spé en arme) les dégats que tu fera au fur à mesure que l'af cible augmente, donc en clair 50 CS 1 arme -> poubelle!!! (ça sert à rien d'avoir un cap à 1100 si tu fais du 250 sur un magot jaune je crois)
Par Torgrin le 9/1/2003 à 12:37:05 (#2979809)
La question n'est pas de tout faire pour ne jamais dépasser son cap (puisque de toute façon c'est impossible) mais pour l'atteindre voire approcher le plus souvent. :D
Par Saoryn le 9/1/2003 à 14:21:06 (#2980780)
- Jusqu'à 50 on gagne +9 dégats par point mis, au delà il semble que le gain RESTE LE MEME
- Le cap de dégâts au niveau 50 avec cs 50-51 et 50 en armes est à 700 (de mémoire) de ce fait c'est le maximum que vous pourrez infliger de base, sans dégâts supplémentaires ou coup critique). De ce fait a 50+11+10 en AS on frappera en cap sur un ennemi en tissu +/- 700 + 189 de bonus divers !
Par Torgrin le 9/1/2003 à 14:23:39 (#2980802)
Il n'y a pas de cap de skill, seulement un maximum atteignable de 70... :rolleyes:
Par Vandaar le 9/1/2003 à 14:35:29 (#2980913)
La competence d'arme est primordial, pour toute classe se battant au corps à corps, assassin compris.
Ca se vérifie de plus en plus, a chaque nouveau patch qui augmente la résistance de nos cibles.
Putain, quel visionnaire je fut *se regarde les ongles*
Par Torgrin le 9/1/2003 à 14:49:56 (#2981022)
Par Fear le 9/1/2003 à 15:09:37 (#2981180)
La compétence Sword ou Axe diminue la variance des dégâts.
Pour être plus clair soit :
¤ X = Cap PA.
¤ Y = Dégâts minimums.
Pour 50 + 10 en sword (Great Ice Claw & Realm Rank 5) et 44 + 15 en CS (11 de bonus items & Realm Rank 5), on aura un schéma proche de :
-----------------------------------------------[Y--X]
Alors que pour 39 + 10 en sword et 39 + 15 en CS, on aura un schéma plus proche de :
-----------------------------[Y------------X]--------
Dans les deux ças le nombre de dégâts se situe entre X et Y.
Ceci est très schématique évidement mais permet de mieux comprendre comment ca se passe au niveau des dégâts.
Par Saoryn le 9/1/2003 à 15:18:28 (#2981261)
Le compétence CS augmente la valeur maximum d'un PA.
La compétence Sword ou Axe diminue la variance des dégâts.
Pour être plus clair soit :
¤ X = Cap PA.
¤ Y = Dégâts minimums.
Pour 50 + 10 en sword (Great Ice Claw & Realm Rank 5) et 44 + 15 en CS (11 de bonus items & Realm Rank 5), on aura un schéma proche de :
-----------------------------------------------[Y--X]
Alors que pour 39 + 10 en sword et 39 + 15 en CS, on aura un schéma plus proche de :
-----------------------------[Y------------X]--------
Dans les deux ças le nombre de dégâts se situe entre X et Y.
Ceci est très schématique évidement mais permet de mieux comprendre comment ca se passe au niveau des dégâts.
Humm pour moi je restais dans l'idée que la valeur de X serait inferieur pour quelqu'un avec 39+15 en CS que pour qq1 avec 44+15 en CS.
Par contre pour la valeur de Y, ca c'est bon, j'ai compris que c'etait basé sur le valeur en arme.
Par Fear le 9/1/2003 à 15:21:01 (#2981280)
PS: Edit la citation dans ton post aussi, il y en a qui risque de pas comprendre ;)
Par okoss le 9/1/2003 à 15:43:26 (#2981467)
Provient du message de Fear
PS: Edit la citation dans ton post aussi, il y en a qui risque de pas comprendre ;)
J'ai pas compris ! :D :D :D
/em se fait bousculer
oh! Oooooh! je peux sortir tout seul !!!! Suis grand maintenant...:enerve:
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