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Sagesse et les Moines

Par Hibakusha le 8/1/2003 à 12:45:44 (#2971703)

C'est mon premier thread sur ce forum, j'en profite pour saluer tout le monde et vous souhaiter une bonne et heureuse année 2003 :)

Et maintenant des considérations plus terre à terre..

J'ai envie de faire un moine, mais je ne comprends pas qu'elles sont les bonus donnés aux moines par la sagesse...

Les bonus sur les compétences qui sont régies par la sagesse, sur le jet de sauvegarde de volonté, mais encore ?

D'après les règles DD ... <> ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Hibakusha

Par Thungril le 8/1/2003 à 13:10:22 (#2971901)

Regardes dans le livret, c'est marqué.

La sagesse apporte au moine un bonus de CA.
Si ton bonus de sagesse est de +2, tu auras +2 à la CA.
Facile.

Par Hibakusha le 8/1/2003 à 14:06:05 (#2972330)

Ah ! Ok, merci.

Je devrais faire un peu plus attention ...

Hibakusha

Par Kaput le 8/1/2003 à 14:42:08 (#2972698)

Par contre pour ce qui est de l'aide a l'offensive grace a la sagesse... ben ...
Ah si pour leur coup special qui tue en un coup si reussit (je ne sais plus le non). Ca permet d'avoir de plus grande chance de le tuer en un coup, mais bon...

Par Erkethan le 8/1/2003 à 15:41:31 (#2973216)

Provient du message de Thungril
Regardes dans le livret, c'est marqué.

La sagesse apporte au moine un bonus de CA.
Si ton bonus de sagesse est de +2, tu auras +2 à la CA.
Facile.
En fait il se cumule au bonus de Dex pour la CA, et c'est la seule classe pour qui il y a une deuxième carac à la CA.
La difference est que si le bouns de Dex représente la faculté physique à esquiver les coups, le bouns de Sag représente une perception instinctive du danger. C'est pourquoi, pris au dépourvu, le moine perd son bonus de Dex à la CA, mais pas son bonus de Sag. :)

Par Zandramas le 8/1/2003 à 16:16:19 (#2973533)

Par contre pour ce qui est de l'aide a l'offensive grace a la sagesse... ben ...
Ah si pour leur coup special qui tue en un coup si reussit (je ne sais plus le non). Ca permet d'avoir de plus grande chance de le tuer en un coup, mais bon...


En effet l'attaque s'apelle : paume vibratoire

Par Piet le 8/1/2003 à 17:28:14 (#2974101)

Je trouve quand même cela très cher payé,le bonus de CA au détriment d'autre chose de plus utile en général ;)

Par Lydwin le 8/1/2003 à 19:58:18 (#2975488)

Provient du message de Piet
Je trouve quand même cela très cher payé,le bonus de CA au détriment d'autre chose de plus utile en général ;)

*peine à toucher un moine de niveau équivalent avec sa guerrière*
Moui ça se discute ^^
Il reste que Erkethan a dit le principal, à savoir que ce bonus trouve une explication roleplay et cohérente :)

Par vabroi le 8/1/2003 à 22:56:25 (#2976941)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Cassin le 9/1/2003 à 8:44:27 (#2978638)

Ca ma paraît également plus logique...

Par eMRaistlin le 9/1/2003 à 9:44:00 (#2978802)

*accent belgico-americain*

C'est pasque vous etes pas aware des autres species qui vous entourent dans le monde ou vous vivez...

Si je retire l'oxigen d'autour de vous, la cacahuete continue a se sentir alive malgre la pluie. Et c'est un very strong feeling...

Alors, moi, la DEX, je la casse en deux entre mes Fess*s

:mdr: :eek: :mdr: :mdr: :eek:

Par Connan le 9/1/2003 à 9:49:02 (#2978822)

Le bonus à la CA du moine est il suffisant pour justifier le fait qu il n ai pas le droit de porter des armures lourdes ?
J ai longtemps hésité entre moine et guerrier et j avoue que je ne sais toujours pas qui des deux choisir ... quelqu'un pourrait m aider ?

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Blood For Blood God

Par Cassin le 9/1/2003 à 10:05:35 (#2978893)

Ben non seulement la CA du moine à haut niveau est bonne mais en plus il peut éviter la plupart des coups et est immunisé à beaucoup de choses (maladies, poisons, peur, contrôle d'esprit, etc...)

J'ai testé au lvl20, un moine contre un dragon rouge, donc à mains nues et sans utiliser Uppercut et Paume Vibratoire (juste Déluge de Coups) : le dragon y passe sans que le moine perde le quart de ses PV.
J'ai essayé aussi avec un guerrier lvl20, spécialisé dans Epée à 2 mains avec donc une épée à 2 mains +3, Armure de Dragon Rouge et un équipement de Grosbill... et ben le pauvre il est entré dans la zone d'influence du dragon, il a été apeuré et le dragon l'a tranquillement latté sans qu'il puisse réagir ! :mdr:

J'ai testé ensuite le même moine contre 5 dragons adultes (un de chaque couleur), bon là le moine y passe quand même :D, mais il a eut le temps de se faire le blanc et le vert quand même...

Par Welverin le 9/1/2003 à 10:10:41 (#2978912)

Le moine possède qq avantages supplémentaires qu'il acquière avec ses niveaux comme un déplacement accéléré, des immunités à certains types de magie, aux coups, au vieillissement, ...
De plus ses dommages à mains nues augmentent également avec ses niveaux (1d20 de dg au lvl 16 pour un simple coup de poing !).

Le guerrier gagne énormément de dons ce qui le rend assez agréable à jouer.

Maintenant le choix entre l'un ou l'autre c'est juste une question de goût.
Personnellement, je n'aime pas trop les moines car ils sont rarement joué avec l'esprit qui leur correspond.

Par Hibakusha le 9/1/2003 à 12:20:19 (#2979677)

J'ai créé un moine...

race elfe,
10 for
16 dextérité
16 sagesse
14 ou 12 constitution
10 int
8 char

dex pas trop élevée ? ou bien je monte la force pour pouvoir prendre enchainement et botte secrète ?

Hibakusha

Par Halloween le 9/1/2003 à 13:32:19 (#2980296)

Mouais bon, le coup du guerrier contre le dragon est un peu forcé...

Contrairement au moine, un guerrier compte sur son EQUIPEMENT...Envoyer un guerrier contre un dragon sans les bottes ou la ceinture adequate contre la peur est suicidaire...Avec le bon equipement (de la campagne officielle), je suis arrivé à des resultats tout a fait ravageurs (au niveau de la vitesse avec laquelle le dragon leche mes bottes, lol), surtout avec le type Guerrier Str + Arme à 2 mains...

Mais bon, j ai du essayer tout ce qui oeut exister comme combinaison de melee, at je dois dire qu'un moine level 20 basé sur la dex est VRAIMENT impressionant et , avantage appréciable, n'est PAS dépendant d'un équipement quelconque...

Par Kyrian Tellin le 9/1/2003 à 14:18:08 (#2980761)

Essaye de faire un moine nain , comme ca tu as 6 en charisme et tu rajoutes deux points autre part ... :)

Lolll , le moine nain ça doit donner , mdrr :)

Par Cassin le 9/1/2003 à 14:53:28 (#2981054)

Oui, voilà un autre avantage du moine : tu fais des grosses économies sur le matos à acheter :D

Sinon, pas la peine de monter la force pour avoir Enchaînement, c'est offert-gratuit-cadeau Bonux pour le moine ;)
Par contre Botte Secrète est en effet dans ce cas INDISPENSABLE (mais je ne pense pas qu'il y est un pré-requis en Force ?)

Par Halloween le 9/1/2003 à 15:29:13 (#2981350)

Pas de prerequis en force pour botte secrete (Curieux nom....Weapon finesse en US me parait plus logique pour ce don...Ils n'auraient pas pu trouver mieux???)

Par contre, Base attack bonus de +1 requis....Comme le moine commence à 0, il doit attendre le niveau 3...

Par contre je trouve que botte secrete aurait du etre gratuit pour les voleurs et les bardes...Question de bon sens...

Par Piet le 9/1/2003 à 19:20:53 (#2983237)

Je trouve surtout dommage que botte secrète ne donne pas le bonus de dex aux dégats en plus,c'est toujours le bonus de force qui est pris en compte pour ça....Bref,malgré tout faut encore faire un pti choix ;)

Par Kaput le 9/1/2003 à 20:28:32 (#2983783)

Je trouve surtout dommage que botte secrète ne donne pas le bonus de dex aux dégats en plus,c'est toujours le bonus de force qui est pris en compte pour ça


Si c'etait cela, cette capacite serait bien trop surpuissante, deja qu'elle l'est beaucoup...Cela aurait ete une capacite de Gb . :rolleyes:
Je pense meme qu'il aurait fallu la restreindre aux classes de roublards et barde.

Par caarheim le 9/1/2003 à 21:19:44 (#2984193)

G testez et pensez a plusieur voie pour jouer un moine dans nwn mai surtout sur papier avant !

Premier perso réalisé avec une méthode bourrin pour jeu sur papier : FOR 16 DEX 14 CON 12 INT 10 SAG 16 CHA 8 demi elfe( vi sur papier ya plus de point , cad 76 à répartir dans notre scenar )
----- > conclusion : pa mal !! ca tape vite et ca fait bobo mais commence a être jouable a partir du nv 5-6 : avant ca manqe de CA même avec un anneau d armur +1 ( vi ya pa bc d objet magik ds le vrai DD :/ comment peut on imaginer qe tant de mage ai perdu de precieux px pr creer autant d'objet magik :eek: )

2ieme perso plus reflechi deja : FOR 10 DEX 18 CON 14 INT 8 SAG 18 CHA 8 humain
------ > conclusion : deja un peu mieu mai jusqo nv 3 il touche pa beaucoup mai ca s arange avec weapon finesse ! 18 de CA ss armur c pa mal, surtou qe tt les 5 nv tu gagne 1 pt gratos + 1 au nv 8 car tu aura 20 en sagesse et ce qi donne au nv 20 une CA de 24 naturel ( ++ les autre chose rigolote qui vont avec le nv 20 :D ) et pour ceux qi connaisse , ya aussi esqive total qi rajoute 6 a la CA si on fait rien d otr q a esqive !! Bon la c drole : un humain qi se balade a poil , qi est presqe intouchable et qi balance un combo a 6 coup par round a coup de D20 :hardos:

MAIS ( et il y a un mais ) ya encor un peu mieu : FOR 10 DEX 18 CON 10 INT 8 SAG 19 CHA 11 humain !!
ca a l air moin bien ?? bah fau juste commencer par avoir un nivo de sorcier ( ou de mago mai la fau inverser CHA et INT ) et prendre comme sort armure ( +4 a la CA ) et un otr ( peut etre un sort qi rajoute des degat) et ensuite monter les otr nv comme moine et la tu a un humain en robe de mage ( vi c des vetement osi) avec 22 de CA naturel grace au sort au nv 2 !! de qoa faire palir d'envie le nain qi etouffe dans sa boite de conserve

Maintenant , ds nwn c moin realisable car le systeme de point de carac me plai pas du tout et tu a moin de point :( mai la sagesse c le mieu, surtou qe le stunning fist est un peu grosbill et qe le seuil de resistance augment avec la sagesse ! puis ensuite la dex pour se defendre et pour taper mieu , puis ensuite la force et la constit pour faire plus mal ( un peu ) et tenir plus longtemp !!

PS : j espere qe c pa trop long ??

Par Zunder le 9/1/2003 à 22:21:16 (#2984651)

Le meilleur moine, c'est le demi-orc :D Niveau roleplay, bonne chance, mais niveau effcacité, vous trouverez pas mieux :D

Par Kashrag le 12/1/2003 à 17:43:28 (#3004289)

Provient du message de Zunder
Le meilleur moine, c'est le demi-orc :D Niveau roleplay, bonne chance, mais niveau effcacité, vous trouverez pas mieux :D

Je confirme :mdr:

Par Ezechiel Fey Lya le 13/1/2003 à 9:23:58 (#3008273)

J'aime pas les moines, c'est trop fort au corps à corps. Le moine brise la concentration de mon prêtre avec ses uppercut et déluge de coups.

Heureusement que mon tigre sanguinaire est là pour le corps à corps, comme ça je peux leur balancer mes sorts.

Par Piet le 13/1/2003 à 10:03:55 (#3008393)

Provient du message de Ezechiel Fey Lya
J'aime pas les moines, c'est trop fort au corps à corps. Le moine brise la concentration de mon prêtre avec ses uppercut et déluge de coups.

Heureusement que mon tigre sanguinaire est là pour le corps à corps, comme ça je peux leur balancer mes sorts.


Mmmhhh,ça sent le JcJ à plein nez ça ^^ Clair que dans ces cas là,et s'il a un bon équipement en plus,le moine est une machine à tuer!

Moine nain,c'est pas mal du tout non plus,il a un bon paquet de points de vie à descendre avec ;)

Par Ezechiel Fey Lya le 13/1/2003 à 10:55:26 (#3008630)

Provient du message de Piet
Mmmhhh,ça sent le JcJ à plein nez ça ^^ Clair que dans ces cas là,et s'il a un bon équipement en plus,le moine est une machine à tuer!

Moine nain,c'est pas mal du tout non plus,il a un bon paquet de points de vie à descendre avec ;)


JcJ mais RP. Je sais plus sur quel serveur c'était, mais c'était qui acceptait les perso légaux. J'avais repris mon prêtre niveau 15 (de la campagne solo mais avec son équipement vidé) pour voir. Il faut protéger un village des attaques des drows et autre orc semi-orc. Je suis tombé sur un moine drow. Tout c'est fait RP. Je regarderai en rentrant le nom.

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