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La question qui revient -je suppose- très souvent

Par fenriss66 le 8/1/2003 à 10:08:47 (#2970702)

Salut à la communauté de DAoC.
Je suis un habitué des MMORPGs mais un habitué malchanceux.
Chaque fois que j'en ai acheté un, et que je m'y suis mis, j'ai eu le bonheur de choisir soit la classe la moins utile, soit la plus buggée, soit une profession intermédiaire, ie pas vraiment utile, pas vraiment nuisible.
Et donc, de m'en rendre compte en cours de jeu pour recommencer un personnage plus... jouable, utile, bref un qui me permettre d'intégrer facilement une guilde.
Dernier en date, un JD à E&B...
Bref, j'ai un peu la scoumoune :rasta:
Je compte me remettre à un medfan sous peu (AC2 étant hors de ma portée, question de matériel légèrement insuffisant pour celui-ci), et mon choix semble de plus en plus se tourner vers DAoC.
D'où ma -sempiternelle j'en suis parfaitement concient- question:
Si je ne dois créer qu'un seul personnage, sans considération de royaume, quelle serait sa profession (de base) et sa spécialisation (après)?
J'ai l'habitude -et affectionne- de jouer des tanks.
Est-ce qu'une profession, tel le Warrior ds EQ, prédomine en ce domaine et représente le backbone des raids et autres grosses rencontres?
De plus, je ne suis pas contre l'idée de -pour une fois- changer mon fusil d'épaule et d'essayer un soigneur (genre le cleric d'EQ) ou pourquoi pas un lanceur de sort purement offensif (peu de hps et d'ac donc, mais qui ravage :hardos: tout sur son passage).

Par avance, merci pour vos lumières.

Par Diablotine le 8/1/2003 à 10:19:20 (#2970767)

Toutes les classes sont bonnes (ou sont en passe de le devenir pour les quelques un peu faiblardes en rvr), à condition de bien les jouer et de pas avoir des spécialisation n'importe nawak.

Tanks (rôle = encaisser) : guerrier sur midgard (mais jugé faible), protecteur sur hibernia, maitre d'armes sur albion. Indispensable : spécialisation bouclier

Damage dealers (rôle = taper fort, mais n'encaissent pas comme un tank) : berzerker sur midgard, mercenaire sur albion, finelame sur hibernia (mais jugé faible).

"Hybrides" (combattants avec capacités magiques) : skald et thane sur midgard (offensifs, les deux), moine (offensif) et paladin (défensif) sur albion, champion (offensif) et sentinelle (défensif) sur hibernia

Soigneurs : clerc sur albion, druide sur hibernia, guerisseur et shaman sur mid (à noter que ces deux derniers diposent de voies de spécialisation qui les rendent etremement précieux dans un contexte offensif, mais aux dépends de leur capacité logistique)

Nukers (mages offensifs purs) : eldritch sur hib, prêtre d'odin sur mid ou thaumaturge sur albion. Les autres classes de mage ont également des capacités offensives, mais qui réclament une relativement bonne connaissance du jeu à appliquer, donc que je ne conseillerais pas à un débutant sur daoc.

A toi déjà de choisir quel rôle, puis quel royaume, pour ensuite voir comment mieux jouer ton personnage...

Amicalement,

Diablotine

Par Sylfi le 8/1/2003 à 10:24:26 (#2970798)

Je te conseilles la rubrique classe du site JoL de DAoC, ca te montrera les caracteristiques et competences de chaque types de tank/soigneurs etc...
Après si tu as des questions sur telle ou telle competence savoir comment ca marche etc demande ici ;)

Par Reis Tahlen le 8/1/2003 à 10:39:08 (#2970881)

J'ajoute dans la catégorie "Damage dealer" pour Albion les Maîtres d'Armes spécialistes en Armes d'Hast, qu'on peut classer aussi dans la catégorie "veaux"

Par grobs le 8/1/2003 à 10:39:22 (#2970882)

Une petite précision quand même si tu souhaites prendre un healer... ben en RvR tu vas vite te faire ch...

Sur hibernia, même si le druide est le "healer" de référence , on préfére bien souvent prendre un healer secondaire comme le barde ou la sentinelle qui ont des avantages bien plus conséquents (barde = speed+mezz, sentinelle = mini speed + bubulle auto) qu'un pauvre barde qui a seulement les soins et les buffs et qui est de plus une greffe au CaC...

Sur les autres royaumes je ne connais pas trop, les healers sont peut être plus sympa à jouer...

Voila sinon pour les tank ne t'attend pas à retrouver le warrior d'EQ, le système de DAOC est totalement différent, et c'est plus sympa a jouer avec les différents styles de combat.
Par contre , il y a très peu de variété entre les membres d'une même classe : si tu veux ne veut pas que faire carpette en Rvr il faut selon ta classe que tu montes telle ou telle compétence. Si tu t'en écartes, tu as de fortes chances de le regretter même si tu aimes ton perso car il est original, au bout d'un moment , brouter l'herbe toutes les 2 minutes ça agace....

Enfin bref, bienvenu à DAOC et ses nerfs (Ah oui, à EQ y avait pas ca non plus, tu vas apprendre à connaitre....)

Par MadmaX le 8/1/2003 à 10:43:19 (#2970904)

Si tu commences a demander un avis sur ces forums, t'es mal barré!! :D Fait la classe qui plait le plus, toute son jouable, il n'y a que les mauvais joueurs qui se plaignent :p

Par Aelwin / Fantome le 8/1/2003 à 10:44:54 (#2970916)

il reste aussi les manipulateurs de foules, tels sorciers, ménéstrels, bardes, healers, empathes,...

et les archers aussi, ainsi les assassins , sicaires, ombres...

Par Reis Tahlen le 8/1/2003 à 10:53:04 (#2970971)

La meilleure chose que tu as à faire c'est d'aller au "feeling". Si tu ne connais personne, essaye donc les différents royaumes sur les différents serveurs, une petite classe par ci par là, pour te faire une idée.

Après tout, le mois gratuit s'appelle aussi le "mois d'essai", alors essaye ;) Et rien ne t'empêche d'encore changer plus tard, ton temps de jeux est rarement perdu (surtout au début, où tu apprends les "bases" de DAoC, commune à toutes les classes)

Par Rhaitz le 8/1/2003 à 11:23:49 (#2971157)

Provient du message de grobs
Une petite précision quand même si tu souhaites prendre un healer... ben en RvR tu vas vite te faire ch...

Sur hibernia, même si le druide est le "healer" de référence , on préfére bien souvent prendre un healer secondaire comme le barde ou la sentinelle qui ont des avantages bien plus conséquents (barde = speed+mezz, sentinelle = mini speed + bubulle auto) qu'un pauvre barde qui a seulement les soins et les buffs et qui est de plus une greffe au CaC...

Sur les autres royaumes je ne connais pas trop, les healers sont peut être plus sympa à jouer...



euh, désole mais le druide est souvent grouper y'en a tellement peut il permet enorment de chose buff de spe buff resist et puis les heal qui double ta durée de vie ;) puis franchement le barde il a pas trop le temps de heal et la senti est trop vite oom avec la BT donc c'est plutôt que on a pas le choix si y'avait plus de druide j'en souhaiterais dans tout les grp ;)

Par Trollesse le 8/1/2003 à 11:24:06 (#2971161)

Diablotine qui a fait une description intéressante de la plupart des classes des 3 Royaumes à oublié une typologie de personnages très importante : les personnages à vocation furtive (ils ont la faculté de disparaitre de la vision de leurs compatriotes ou ennemis).

Il s'agit des deux classes que je définirais génériquement comme :

- les archers (ceux qui flèchent et parfois peuvent espérer faire du corps à corps) : chasseurs (Midgard), scouts (Albion) et ....(Hibernia)
- les assassins (ceux qui profitent de leurs invisibilité pour se placer derrière le dos des faiblards et leur trancher la gorge ...) Assassins (Midgard), sicaires (Albions) et .... (Hibernia)

(...) : c'est pour te laisser découvrir par toi même les personnages qui restent (pas dur ... il n'y en plus que 2 :p)

Par Jagdar le 8/1/2003 à 11:45:01 (#2971281)

--> daoc.catacombs.com ;)

y'a un character builder + des exemples de persos existants comme ca tu pourras voir comment marchent les différents template =)

Par Ellone le 8/1/2003 à 11:50:42 (#2971329)

Pour un personnage débutant, je te conseille fortement une classe dotée d'un speed.
C'est bien simple, tant qu'a tourner pour découvrir, autant le faire à grande vitesse ;)

Donc si tu veux rester tank: Skald, ou Sentinelle.
Si tu veux plutôt faire soin/soutient, barde ou guérisseur
Le ménestrel rentrerait plutôt dans la catégorie des classes bugée/faible ( n'exageront pas, on peut parfaitement prendre plaisir à jouer un menestrel dont le defaut est d'être une classe de soutient par trop inactive)
Les caster avec speed sont en géneral assez efficace pour soloter ( théurge, prêtre d'odin, enchanteur, sorcier ), ce qui est un autre avantage pour découvrir. par contre ils sont actuellement sur la pente descendente en RvR ( la gestion d'agro en RvR, c'est pas ca ce qui remet en avant le problême de fragilité )

Par Typhon Krazilec le 8/1/2003 à 11:51:54 (#2971339)

Ne fais pas de mage, Mythic applique une politique de nerf systématique qui tend a les faire disparaitre, ce jeu se dirige vers la quake medieval cac. Donc, si tu veux une chance de t'amuser, fais un tank (guerrier mid, protecteur hib, maitre d'armes alb).

Par nean le 8/1/2003 à 12:02:41 (#2971395)

aparement tu veux un tank entre guillemet, un que les groupe adore.

Je ne peut te conseiller que des faire un skald ki offre pas mal de bonus aux groupe sur midgard, ou un paladin sur albion, ou un warden sur hibernia.

sinon prend un berzerker sur Mid c bien aussi lol si tu veux jouer au bourrin :) (mais c moins resistant because armure)

Par Celat le 8/1/2003 à 12:07:16 (#2971427)

Un meilleur conseil : n'écoute pas les ouin ouin ;)

Par Fulana le 8/1/2003 à 12:10:52 (#2971447)

Par rapport au début du jeux il n'y a plus vraiment de classes "gimpe", ni 'ailleur de classes "uber".

Même si certaines sont encore un peut faible et d'autre un peut fortes, mythic a quand même fais un travail relativement correcte au niveau de l'équilibrage des classes.
Malgrés les ouins ouins des classe nerfés et celle de ceux qui ont jamais rien, l'équilibre se fait au fur et a mesure des patchs.

tu peut y aller normalement pas trop de mauvaises surprises ;)

Par sanaya le 8/1/2003 à 12:11:31 (#2971449)

Tracasse toi pas, dans DAoC tu ne risque pas de faire une classe "nulle", car elles ont toutes des points forts et des points faibles. Tu risques par contre de faire une classe qui ne te conviens pas. Si tu disais ce que tu attend du jeu on pourrait mieux t'aider.

pff

Par la parka le 8/1/2003 à 12:32:11 (#2971590)

Typhon t lourd :/

a chaque post tu dis que les mages sont nul.Moi je suis zerk et contre un mage qui me cast meme en combat de masse je broute alors arrete ta mauvaise foi :/

Par Celat le 8/1/2003 à 12:40:15 (#2971658)

(Attention La Parka lance pas typhon sur le sujet sinon on est mal ! ) :D

Re: pff

Par Pepper le 8/1/2003 à 13:29:45 (#2972054)

Provient du message de la parka
Typhon t lourd :/

a chaque post tu dis que les mages sont nul.Moi je suis zerk et contre un mage qui me cast meme en combat de masse je broute alors arrete ta mauvaise foi :/


En fait Typhon n'a pas tord d'un certain point de vu !

1 mage sur 1 tank c'est nul, 8 mages sur 1 tank c'est bien !

En 1 contre 1, contrairement à il y a quelques mois, un mage type damage dealer est devenu nul, oui j'ai bien dit nul.

Maintenant DAOC est un jeu de groupe, il faut par conséquant jouer en groupe.

Il n'en demeure pas moins que les mages sont la classe avec la durée de vie la plus courte de ce jeu.

Re: La question qui revient -je suppose- très souvent

Par Lurikeeen Thunderer le 8/1/2003 à 13:34:15 (#2972089)

Provient du message de fenriss66
Salut à la communauté de DAoC.
Je suis un habitué des MMORPGs mais un habitué malchanceux.
Chaque fois que j'en ai acheté un, et que je m'y suis mis, j'ai eu le bonheur de choisir soit la classe la moins utile, soit la plus buggée, soit une profession intermédiaire, ie pas vraiment utile, pas vraiment nuisible.
Et donc, de m'en rendre compte en cours de jeu pour recommencer un personnage plus... jouable, utile, bref un qui me permettre d'intégrer facilement une guilde.
Dernier en date, un JD à E&B...
Bref, j'ai un peu la scoumoune :rasta:
Je compte me remettre à un medfan sous peu (AC2 étant hors de ma portée, question de matériel légèrement insuffisant pour celui-ci), et mon choix semble de plus en plus se tourner vers DAoC.
D'où ma -sempiternelle j'en suis parfaitement concient- question:
Si je ne dois créer qu'un seul personnage, sans considération de royaume, quelle serait sa profession (de base) et sa spécialisation (après)?
J'ai l'habitude -et affectionne- de jouer des tanks.
Est-ce qu'une profession, tel le Warrior ds EQ, prédomine en ce domaine et représente le backbone des raids et autres grosses rencontres?
De plus, je ne suis pas contre l'idée de -pour une fois- changer mon fusil d'épaule et d'essayer un soigneur (genre le cleric d'EQ) ou pourquoi pas un lanceur de sort purement offensif (peu de hps et d'ac donc, mais qui ravage :hardos: tout sur son passage).

Par avance, merci pour vos lumières.

avant tout il faut que tu sache si tu veux jouer solo (avec la possibilité de grouper) ou Groupé exclusivement

Par Release le 8/1/2003 à 13:41:02 (#2972145)

On a procédé recement à des elections dans daoc et il en ressort que bcp bcp de classes sont vraiment interessantes à jouer...

A toi de voir, chaque royaume et chaque classe à ses avantages/inconveniants.


Ca t'aide pas hein ? :D

PS : fait un skald

Par Celat le 8/1/2003 à 13:56:37 (#2972254)

Oui skald c'est une bonne classe très marrante à jouer, efficace dans a peu près toute les situation...bon le problème c'est que les éternelles ouin ouin vont finir par se rendre compte (quand ils auront eu le barde et les pbae) que c'est une des meilleurs classe du jeu et le nerf suivra, mais bon ca on a encore pas mal de temps avant que ca arrive :D

Par corwin5 le 8/1/2003 à 14:08:40 (#2972362)

Le champion a l'air pas mal du tout en tant ke tank. En plus tu peux te self buff, débuff, faire un instant DD c franchement sympa.

Re: Re: La question qui revient -je suppose- très souvent

Par fenriss66 le 8/1/2003 à 14:09:11 (#2972371)

Provient du message de Lurikeeen Thunderer
avant tout il faut que tu sache si tu veux jouer solo (avec la possibilité de grouper) ou Groupé exclusivement


Solo + groupe.
Mais au long terme, il me paraît évident que sans groupe, point de survie, surtout en RvR.

De ce que j'ai lu (en diagonale il est vrai), il me semble que le royaume d'Hibernia est pour le moment avantagé par rapport aux 2 autres.
Je sais que cette remarque là est un appel à me faire latter la gueule monumental.
Pour ma part, je suis de nature attiré par tout ce qui ressemble de près ou de loin aux Vikings.
Mais si l'on me dit: Midgard c nerfé, prends Hibernia tu as tout bon pour le moment, je m'adapte et je fonce.
Dans Hibernia, le Blademaster me tente beaucoup.
Dans Midgard, le Berseker et le Skald me séduisent énormément.
Vous l'aurez compris, j'aime taper vite/fort (avec un léger bémol pour le Skald) au détriment de la protection.
Dans les 3 cas, quelle race est la plus adaptée?
Si les tant les celtes que les vikings peuvent porter des tatouages et pas les autres, la question ne se pose même pas :ange:.

Question bête :aide: : est-ce qu'une guilde portant le nom de Korrigans (Les) existe sur DAoC et si oui, sur quel serveur?

:merci: une nouvelle fois aux volontaires.

PS: je sais je pose plein de questions

Re: Re: Re: La question qui revient -je suppose- très souvent

Par fenriss66 le 8/1/2003 à 14:20:13 (#2972459)

Ajout après coup: le Skald me tente carément :D
Maintenant, il faut que je mesure l'amour que je porte à tout personnage capable d'utiliser efficacement 2 armes, donc le Berseker.
Est-ce que le Skald peut se comparer au Bard d'EQ?
Ou son efficacité est-elle sans commune mesure ie de loin supérieure au sus-nommé pauvre Bard?
Laquelle des 2 professions conseillerez-vous à un débutant, mais qui ne compte pas le rester longtemps...

Par Celat le 8/1/2003 à 14:20:35 (#2972461)

Ben disont qu'il parait qu'Albion est moins fort que les autre royaume, et vu qu'ils aiment pas la tête des firbolg ils se déchainent contre hibernia sur les forum (j'ai choisi une raison débile au hasard, la vraie doit pas etre meilleur) alors si tu viens jouer juste pour être le meilleur prend pas albion, mais midgard a rien à envier à hibernia...

Sinon dit toi que le berserk est moins polyvalent que le skald et plus bourrin, et que c'est la version amélioré du blademaster.. après à toi de choisir.

Re: Re: Re: Re: La question qui revient -je suppose- très souvent

Par Celat le 8/1/2003 à 14:23:17 (#2972486)

Provient du message de fenriss66
Ajout après coup: le Skald me tente carément :D
Maintenant, il faut que je mesure l'amour que je porte à tout personnage capable d'utiliser efficacement 2 armes.
Est-ce que le Skald peut se comparer au Bard d'EQ?
Ou son efficacité est-elle sans commune mesure ie de loin supérieure au sus-nommé pauvre Bard?

Je n'ai pas joué à EQ, dit toi que le skald est une classe qui peut se sortir tout seul de beaucoup de situation, a plein de sort pour empecher les ennemi de fuir, et peut se faire une grande partie des classes du jeu en duel... en plus de ca il est efficace en groupe.

Par grobs le 8/1/2003 à 14:32:52 (#2972590)

Bon je vais surement me faire taper dessus aussi mais peut importe je donne mon avis (qui est pour une fois, je crois, partagé par beaucoup d'hibernien) :

La finelame à tendance à être (encore malgré les sois-disant améliorations subies lors des derniers patchs) une des classes les plus difficiles et les plus faibles d'Hibernia. C'est pourtant le combattant le plus joli à voir évoluer, les mouvements d'attaque sont superbes....Pourtant c'est une des classes les moins jouées car c'est un calvaire à monter (et un calvaire aussi pour les healers de ton groupe).
Tu fais donc ce que tu veux fenriss, mais je te conseillerai plutot le skald et le zerk de midgard.

Ouille , pas sur la tête :maboule:

Par fenriss66 le 8/1/2003 à 14:52:02 (#2972794)

Provient du message de grobs
Tu fais donc ce que tu veux fenriss, mais je te conseillerai plutot le skald et le zerk de midgard.

Ouille , pas sur la tête :maboule:


Je commence à m'orienter aussi vers le Skald.
Norseman à priori...

Mine de rien, grâce à vos précieux conseils, j'en suis arrivé à 1royaume 1 classe 1 race.

Je pense même le nommer comme mon ancien Rogue d'EQ...
Fenris Sombreloup.

Reste la question du serveur...

Re: Re: Re: La question qui revient -je suppose- très souvent

Par Diablotine le 8/1/2003 à 14:52:14 (#2972798)

Provient du message de fenriss66
Pour ma part, je suis de nature attiré par tout ce qui ressemble de près ou de loin aux Vikings. (=1)

Vous l'aurez compris, j'aime taper vite/fort (avec un léger bémol pour le Skald) au détriment de la protection.(=2)


1 => race = viking
2 => classe = berserker

(pts de carac à mettre au départ = +10 force +10 constit +10 dex)

D'autres questions ? ;)

Par daio le 8/1/2003 à 14:59:24 (#2972879)

je suis tout a fait d'accord avec Toi Grobs.
Tu va te faire taper sur la tete.

Le finelame est non seulement tres agreable a jouer (c'est plus fin qu'un protecteur), mais en plus, bien monté, il est redoutable à haut niveau. Il est aussi, à plus bas niveau, un très bon damage dealer, mais il ne faut pas que ce soit lui qui prenne les coups (donc impérativement un autre tank du genre proto avec lui dans le groupe).
Ceci dit, le finelame ne pourra presque jamais soloter, rvr comme xp. Enfin..c'est pas faut non plus du proto, donc...

Et pour ce que tu dis du druide, je corrigerais aussi : oui, les druides les plus appréciés sont ceux qui buffs et heals. Mais non ce n'est pas tout ce qu'un druide est capable de faire, et non ce n'est pas chiant a jouer, un buffeur healeur.

Il se trouve que ce sont les deux classes que je joue :D et je m'amuse énormément.

Par Braknar le 8/1/2003 à 15:17:50 (#2973060)

Pour repondre a la question de Fenris66, effectivement il y a trois types de combattants au corps a corps a DAOC, le tank dont le role est d'encaisser, le damage dealer dont le role est de faire mal, et les hybrides plus polyvalents grace a leurs sorts.
En tank, tu as le maitre d'arme avec bouclier d'Albion, tres resistant, le protecteur avec bouclier sur Hibernia, et le guerrier avec bouclier de Midgard, de ces 3 le guerrier est considere comme un peu plus faible mais reste tres jouable, les deux autres sont tres performants. En damage dealer, il y a sur Albion le maitre d'arme avec arme d'hast ou le mercenaire, sur Hibernia le finelame ou le protecteur avec arme a deux mains ou lance celtique et sur Midgard le berserker, le finelame etant considere comme peu efficace. Enfin, en hybrides, tu as sur Albion le moine(pas tres resistant mais qui tape vite et fort), le paladin(tres voire trop defensif), sur Hibernia le champion(plutot resistant et tape fort) et enfin sur Midgard le thane(tape fort) et le skald(pas tres resistant et tape pas tres fort mais rapide et avec de bons sorts), la paladin est considere comme pas tres efficace en RVR meme s'il est tres bon en PvE et le thane manque un peu de resistance meme s'il est tres bon en defense/attaque de forts.

Par grobs le 8/1/2003 à 15:24:42 (#2973112)

Provient du message de fenriss66
Reste la question du serveur...



vu les problèmes rencontrés en ce moment sur Brocéliande, je ne saurai que te dire d'éviter ce serveur...quoiqu'apparemment il y ait moins de problème côté Midgard.
Les autres serveurs sont plus stables mais moins peuplés, là c'est à toi de voir.


Provient du message de Daio
Et pour ce que tu dis du druide, je corrigerais aussi : oui, les druides les plus appréciés sont ceux qui buffs et heals. Mais non ce n'est pas tout ce qu'un druide est capable de faire, et non ce n'est pas chiant a jouer, un buffeur healeur.


Et bien , tu as de la chance car il y a bien longtemps que le Rvr ne m'amuse plus avec mon druide. Exception faite des prises et défenses de fort (mais c'est si rare) je me sens plutôt inutile, tout juste bon a griller mes IH et faire du rez si j'ai pas brouté avant.

Par Faery la sexy kobi le 8/1/2003 à 15:29:20 (#2973135)

Pour le serveur : si tu cherches un serveur francophone tu as 3 choix c'est guère compliqué (Brocéliande, Ys et Orcanie) [ps : dévinnez pour lequel je fais de la pub :p].

Midgard bien sur puisque tu l'as dit et Skald Viking ok ok !

Par contre, pour le nom et bien attends toi à une sacré déconvennue. Fenris, Fenriss & cie il doit bien y en avoir des dizaines sur les 3 serveurs francophones
:D

Par Paclya le 8/1/2003 à 15:38:14 (#2973188)

Provient du message de grobs
Une petite précision quand même si tu souhaites prendre un healer... ben en RvR tu vas vite te faire ch...

ça dépend des joueurs ça.
Sur hibernia avec ma barde et mon druide je m'amusais beaucoup, garder en vie ses compagnons je trouve ça amusant moi.

Arf

Par fenriss66 le 8/1/2003 à 16:54:19 (#2973831)

Provient du message de fenriss66
Je commence à m'orienter aussi vers le Skald.
Norseman à priori...

Mine de rien, grâce à vos précieux conseils, j'en suis arrivé à 1 royaume 1 classe 1 race.

Je pense même le nommer comme mon ancien Rogue d'EQ...
Fenris Sombreloup.

Reste la question du serveur...


2 classes pardon... Skald ou Berseker...

Par gnark le 8/1/2003 à 17:48:22 (#2974326)

Le skald tappe beaucoup moins fort que le berseker mais est beaucoup plus polivalent , se sont toutes les deux de bonnes classes pas buggees et bien finies. ( le berseker peut tuer en un coup un mage ennemis en mode berserk, les skalds on beaucoup de mal a jouer d autres persos par la suite car ils ne peuvent plus se passer du speed, le skald peut aussi joue en RvR solo si il le veut contrairement au berseker).

Sinon pour le seveur:

Broceliande : le plus peuple, pas de regles etablies conceranants les attaques entre les royaumes, midgard manque de monde mais est sans doutes le realm le mieux organise du serveur.

Ys : Il y a des horaires a respecter consernant les attaques reliques , les populations des trois royaumes sont globalement plus equilibrees que sur Broc. Legerement moins peuple de broc mais pas de beaucoup.

Orcanie : le serveur le moins peuple et de loin ...

Voila si ca peut t aider

Par Amn le 8/1/2003 à 18:41:27 (#2974793)

Provient du message de nean
aparement tu veux un tank entre guillemet, un que les groupe adore.

Je ne peut te conseiller que des faire un skald ki offre pas mal de bonus aux groupe sur midgard, ou un paladin sur albion, ou un warden sur hibernia.

sinon prend un berzerker sur Mid c bien aussi lol si tu veux jouer au bourrin :) (mais c moins resistant because armure)


Soyez pas chien lui conseillez pas le palouf la pauvre une fois 50 tu delaisse le RVr a partir du Rang 3 tellement t'as honte de ton perso ...

reroll powa

Par nean le 9/1/2003 à 2:17:57 (#2978036)

le paladin est un très bon perso, et très fun a jouer...
et puis il va encore etre amélioré d'ici quil soit lv 50....

Par nean le 9/1/2003 à 2:27:08 (#2978073)

si ton choix n'est pas fait vient sur Midgard/brocéliande avec ton Zerk ou ton skald, perso j'y suis je le regrette pas, l'ambiance est super et malgrès notre sous nombre c bien nous les + fort, on a 3 relic... comme koi ya aps ke le nombre ki compte...
le skald est très sympa mais frappe bien moin fort que le Zerk ki est la classe ki frappe le plus fort de tout le joue ( hormis les classe d'assassins)

Par Len le 9/1/2003 à 3:25:08 (#2978224)

A toi de voir mais si tu veux faire un bourrin qui tape vite et fort oriente toi direct sur un zerk :D


*Le Berseker

Avantages:

- Il tape (très) fort
- Il a une transformation à timer très court (tu peux la caster toutes les 7 minutes il me semble), qui lui permet de faire passer l'intégralité de ses coups en coups critiques (aie) exclusive (la fameuse rage)
- Il encaisse assez bien mine de rien et a beaucoup de points de vie
- Il peux soloter sans problème
- Il peux grouper sans problème
- Il peux tanker et garder l'aggro sans problème dans un groupe
- Il est très facile à monter

Inconvenients:

- A distance il a rien (à part des armes de jets mais c'est du carton :bouffon: )
- Il a aucun sort, il sais juste charger pour taper avec ses deux haches
- Il a rien pour le sauver des mauvais pas (pour peu qu'il ai consummé son endurance avec ses styles de combat, impossible de fuir)
- Il a une facheuse tendance à gagner tous ses duels :(
- Il dois toujours charger en RvR massif pour faire des dégats donc souvent un des premiers à se retrouver à brouter car premier à rusher l'ennemis (souvent catalogué gaffe il fais très mal à tuer en priorité surtout si t'as le malheur d'arriver en rage)

*Le skald:

Avantages:

- Il se déplace très vite hors combat :D
- Il a un mez instantané qu'il peux caster sur son adversaire lui permetant de fuir un combat mal engagé (en RvR comme en xp)
- Il a un chant d'add-dmg pour tous ses coups et ceux de son groupe
- Il groupe très facilement en xp comme en RvR
- Il a quelques sorts sympa :)
- Il est très complet, et sympa à jouer, sans être pour celà dur à monter.
- Il peux neutraliser son ennemie à distance avec ses sorts instantanés pendant qu'il cours (mais il dois quand même venir au CaC pour le tuer :maboule:

Inconvénients:

- Il a une arme en mousse (je vais me faire jeter :D )
- Il encaisse très mal
- Il aime pas trop l'xp solo, même s'il se débrouille quand il le faut
- Tu ne peux pas te permettre de tanker en groupe en général (sauf exceptions petits mobs ou excellent soigneur)


Donc voilà après c'est à toi de voir selon tes préférences :)

N'hésitez pas à me corriger s'il y a un truc de faux ;)

Par Ahlmael le 9/1/2003 à 5:34:45 (#2978373)

Pour la guilde les Korrigan, il me semble en avoir aperçu sur hib/broceliande

I've seen the light!

Par fenriss66 le 9/1/2003 à 10:10:34 (#2978911)

Provient du message de Len
A toi de voir mais si tu veux faire un bourrin qui tape vite et fort oriente toi direct sur un zerk :D

Le Berserker

Avantages:

- Il tape (très) fort
- Il a une transformation à timer très court (tu peux la caster toutes les 7 minutes il me semble), qui lui permet de faire passer l'intégralité de ses coups en coups critiques (aie) exclusive (la fameuse rage)
- Il encaisse assez bien mine de rien et a beaucoup de points de vie
- Il peux soloter sans problème
- Il peux grouper sans problème
- Il peux tanker et garder l'aggro sans problème dans un groupe
- Il est très facile à monter

Inconvenients:

- A distance il a rien (à part des armes de jets mais c'est du carton :bouffon: )
- Il a aucun sort, il sais juste charger pour taper avec ses deux haches
- Il a rien pour le sauver des mauvais pas (pour peu qu'il ai consummé son endurance avec ses styles de combat, impossible de fuir)
- Il a une facheuse tendance à gagner tous ses duels :(
- Il dois toujours charger en RvR massif pour faire des dégats donc souvent un des premiers à se retrouver à brouter car premier à rusher l'ennemis (souvent catalogué gaffe il fais très mal à tuer en priorité surtout si t'as le malheur d'arriver en rage)


Je crois que tu as brossé un très bon tableau Len.
D'après la connaissance profonde de ma propre psychologie, le zerk va être mon premier personnage créé.
J'aime la manière que tu as eu de dépeindre ce type de personnage.
J'ai même pu discuter hier soir avec un pote (pendant les TR bien chiantes de E&B) et en déduire que cela sera un dwarf zerk sur Broc.
Mais ya des chances qu'un beau jeune et fringant Norseman Skald le suive de près (et contrairement à mon intention initiale :rasta: ).

Et ne vous en faites pas, j'ai déjà testé le palouf à EQ, et c'est une expérience que je ne renouvellerai pas.

Dans tous les cas, merci pour tous vos précieux conseils.

Une dernière question: config matos.
Pour le moment et pour un temps certain, je joue sur un pauvre 1.2GHz 512Mo de Ram GeForce2 32Mo ADSL.
Pour DAoC, je me doute que cela sera suffisant, mais pour SI?

PS: Nean, il y a donc des chances que l'on se revoit en jeu :ange:

Par bobawat le 9/1/2003 à 10:58:06 (#2979134)

Compare pas EQ et DAoC, C pas le mm jeu (d'aprés s'k'on ma raconté :))

Pis le serveur:

ORCANIE

PS: le palouf c une exelente classe, mais fo accepté son job de soutien, et oublier les kill. Meilleur tank du jeu, et en duel c un monstre :P

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