Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Champion ou Protecteur ?

Par Lauream le 8/1/2003 à 0:33:33 (#2969404)

Voila il parait qu'avec les nouveaux patchs et le self-buff du Champion, ce personnage serra aussi voir plus puissant qu'un protecteur. D'ou mon hesitation a creer un protecteur ou un champion (luri en tout cas). Je veux faire un personnage offensif, donc pas de spe bouclier.

J'attends vos conseils :)

Par Cern le 8/1/2003 à 0:40:09 (#2969440)

Bah le champion et le proto se valent:


-proto: mass pvs ( 1753 au niveau 50 non buff pour moi ) et base de degats en arme plus haut ( tank pur )

-champion: resiste donc un peu moins bien et tape un peu moins fort de base ( tank hybride ) mais snare, debuff, blast

Yen a pas un mieux que l'autre c'est au choix

Par Lauream le 8/1/2003 à 1:54:44 (#2969764)

Oui mais j'ai entendu dire que maintenant avec le self buff le champi avait autant de PV et tappait aussi fort. Donc qu'il etait bien plus interessant que le proto...

Par huhu le 8/1/2003 à 1:59:14 (#2969777)

Si il y en a un ou tu fais tt le tmps pareil et k'autre ou t'as de la variete (je ne veux froisser personne hein, mais pour avoir joue les deux, c'est bien le cas. Le champion est plus fun (à mon gout) de par la variete des situations (et solutions possibles) qu'il permet.

Le proto en 1.52 est moins baleze (au general) mais heureusement mythic corrige cela en 1.54 en baissant le prix des RA pour les tanks purs ce qui fait qu'il pourra par exemple avoir les critiques lv3 en plus de linstant heal et de determination, alors qu'un champion ne pourra pas avoir tt cela (et c'est tt mieux sauf pr determination qui devrait etre aussi possible à avoir pour un champion mais à un prix plus cher que pour un proto).

Par shaolinn jee le 8/1/2003 à 7:08:18 (#2970219)

bienvenue confrère si tu choisi la voie du champion/luri hehehe
bon revenons au post...
champion avec self buff est égale a un proto en pdv sans buff ...
sans aucun autres buff bien sur..quasiment
pour ceux qui est des dommages le proto tapera tjrs plus fort en théorie ..pas meme table de dégâts
voili voila ..


;)

Par Cern le 8/1/2003 à 9:45:33 (#2970600)

Le proto en 1.52 est moins baleze


Lol tu sors ca d'ou ? ^^
Mon proto se porte mieux que jamais et ca sera encore mieux avec la 1.54

champion avec self buff est égale a un proto en pdv sans buff


Faux j'ais en moyenne 150 pdvs de plus qu'un champion avec self buff ( sachant que eux et moi sommes capés en pdv par nos objets ) et n'oublie pas le gnou qui te redonne 50% de tes pvs ^^

Par Nemra/Hellgrim le 8/1/2003 à 11:43:20 (#2971272)

Je ne connais pas beaucoup Hibernia mais je m'intéresses de plus en plus à ce royaume (future reroll champion et ombre).
Donc voici des observations sur le "papier" étant neutre.


Protecteur
* table de dégâts des combattants
* table des points de vie des combattants
* certaines RA baisse au passage en 1.54 (purge et ignorer la douleur)
* meilleur armure d'Hibernia
* lycanthropie rendant jusqu'à 50% de la vie en fin de carrière
* spécialisation en bouclier (tous les boucliers)
* spécialisation en arme de base (lame, etc.)
* spécialisation en grande arme
* spécialisation en lance celtique (il me semble meilleur style que ceux de grande arme et arme infligeant plus de dégâts, souvent comparé aux armes de type hast d'Albion.)
* 2 points de compétence par niveau

Champion
* table de dégâts des hybrides
* table de points de vie des hybrides
* pas de baisse du prix des RA en 1.54 (réservé aux combattants pure comme le protecteur et le finelame)
* meilleur armure d'Hibernia
* spécialisation en bouclier (maximum moyen)
* spécialisation en arme de base (lame, etc.)
* spécialisation en grande arme
* ligne de sortilèges (Valor en anglais) détenant en sorts instantanés un debuff de vitesse d'attaque, un debuff de force&constitution, un debuff de dextérité&vivacité, un snare, un DD, et comme sorts demandant une incantation un buff de constitution&force (personnel)
* 2 points de compétence par niveau

Maintenant dans l'hypothèse contesté un peu plus haut que le self buff du champion lui permet de faire aussi mal et d'être aussi résistant qu'un protecteur, il ne faut pas oublié que bon nombre de classe dispose aussi de buff. Pour être plus clair dès que le protecteur sera en groupe des buff faible (exemple sentinelle) feront que le protecteur sera à nouveau plus résistant et frappera plus fort que le champion.

Maintenant le champion se doit d'utiliser sa magie en combat sous peine de perdre beaucoup de puissance (les debuff sur une personne buffé sont très efficaces :D ) mais chaque sort lui coûtera du mana et de l'endurance, donc il faudra faire des choix au niveau de la stratégie employé avec les styles d'armes et sortilèges.

Dans le cas du protecteur (tu ne veux pas user de bouclier), sans aucun doute il aura une meilleur compétence d'armes et parade que le champion car pour le même nombre nombre de compétence il n'aura pas à monté une troisième spécialisation. (je te conseils d'avoir tout de même 7 en bouclier pour engager les archers par exemple)

Maintenant pour ta compétence d'armes cela dépendra des cibles que tu te fixeras, lance celtique sera puissant contre Midgard (beaucoup de malus face aux armes perforantes) et grandes armes contondant le sera plus contre Albion (armure de plates très répandues et ayant des malus). Parcontre en prenant grande arme tu pourras jonglé entre une arme contondante et une arme tranchante suivant l'armure de ta cible.

Au final ceux sont 2 très bonnes classes donc le choix est simple : un combattant pure étant le plus résistant du jeu (caribou plus avantageux que l'armure de plates car cette transformation est aussi utile contre la magie) ou un hybride devant user de magie pour obtenir la victoire. Une simple question de style de jeu.

PS : je suis surpris que tu n'es pas songé au finelame qui est le meilleur damage-dealeur d'Hibernia, à autant de vie que le protecteur, se bat avec 2 armes (donc un miss est moins important), la même table de dégâts que le protecteur, la baisse des RA en 1.54 mais à une moins bonne armure étant compensé par l'esquive 3 (360° je crois). Le meilleur combattant offensif d'Hibernia en mon avis. De plus il peut faire appel à une lame spectrale (timer de 30 minutes comme la transformation du protecteur) faisant des dégâts basés sur la compétence art de combat. (un timer de 20 minutes aurait été mieux à mon avis)

édit : la réputation du champion de faire plus mal que le protecteur n'est pas entièrement basé sur le buff de force&constitution mais principalement sur l'utilisation des debuff et DD.

Par Melunnia le 8/1/2003 à 12:05:19 (#2971414)

bon pour comparer luri champion a proto voilà mes caracteristiques juste avec mon sel buff

ATTENTION: ne pas prendre en compte attaque et degats car c'est les chiffres avec arme une main et bouclier et je suis spe LW

http://membres.lycos.fr/anthis78/hpbimg/PDVmelu.jpg


c'est mon cap en PDV

Par !nSoMn!aK le 8/1/2003 à 12:15:37 (#2971476)

euh...

le champi n'a pas plus de pv que le proto, meme avec son buff

un pote, proto, au lvl 48 en avai plus que un autre champi, au lvl 50

en plus le proto a le bambi que le champi n'a pas

c a toi de savoir comment tu veux jouer

Par Cern le 8/1/2003 à 12:27:46 (#2971558)

Pour comparer avec Melunnia mon cap de pvs sans buff est de 1753 ( que je vais bientot augmenter un peu encore avec des ras ). Et avec le transfo qui me redonne la moitié de ses pvs le proto est bien plus resistant que le champion mais est moins polyvalent que le champion

Edit:je joue quasi tout le temps avec des bufffeurs et dans ce cas la le proto a environ 300pvs de plus que le champion

Re: Champion ou Protecteur ?

Par Godnounoux le 8/1/2003 à 23:46:11 (#2977264)

Provient du message de Lauream
Je veux faire un personnage offensif

Offensif ? => Finelame :D

Par Echtelion Maelin le 9/1/2003 à 2:41:14 (#2978130)

Pour avoir longuement comparé dégats, PV et efficacité globale avec pas mal de protecteurs 50 et étant moi-même champion 50 (celte, spec LW), je confirme les propos de Nemra/Hellgrim: les deux classes se valent, mais se jouent et se concoivent de façon très différente. Ce que le champion perd en puissance brute et en défense, il le gagne par sa capacité à mettre à genoux l'adversaire, notamment les archers et mages, qui ont beaucoup de mal à caster ou à tirer à l'arc en notre présence, et en leur interdisant toute fuite :D (vive les insta-DD et snare)

De fait, le champion est à mon sens plus "tactique" à jouer, dans la mesure où il ne peut pas compter sur sa résistance pour survivre (un champion full buff aura au grand maximum 1800pv là ou le protecteur en aura 2300, sans parler de la transformation), mais a en revanche à sa disposition une appréciable panoplie de sorts pour affaiblir et/ou neutraliser l'adversaire.

Dans ce sens, le champion est par un essence (c'est en tout cas ma vision de la classe) un guerrier-mage tourné vers le tout-offensif, sacrifiant du même coup ses capacités défensives, tandis que le protecteur (qui porte mine de rien bien son nom) sera plus une brute capable de se jeter dans la mélée et d'encaisser sans broncher beaucoup de dégats, mais sera moins polyvalent (à mon goût plus mono-dimensionnel) que le champion.

On en revient là aux définitions d'origine de ces deux classes, mais je pense que celà donne une bonne idée des forces et des faiblesses qui leurs sont inhérentes.

Maintenant, à toi de voir quel style de jeu tu prévilégie. ;)

Par Pandanlag' le 9/1/2003 à 3:11:09 (#2978196)

Il ets clair que le self buff du champion a reduit les differences, mais il ne faut pas oublier que le champion a pour objectif de tuer VITE, ca il epuise rapidement son endurance.
Au contraire d'un protecteur bouclier, par exemple, qui uen fois l'endu de son adversaire epuisee va blocker/parer tout le temps.

Le proto lance je sais pas trop comment ca se joue, sans dute plus "charge dans le tas mode on", peros en tant que proto bouclier ma tache est d'empecher les gens de s'approcher trop des classes "faibles" pendant que les proto lance et les magos font les kills. Evidemment, ca aide d'avoir joue un druide 100% buffs/soins avant, on ets mieux a meme de savoir de quoi ils ont besoin. (experience des vaux, jen'ai fait que ca avec mon proto).

Le GROS atut du champi a mon avis c'ets de pouvoir snare les classes a speed; ceci dit. En pur duel, peu de choses resistent a un champion, sauf le moine qui gagne a tout les coups lol je sais pas pourquoi j'ne ai jamais joué.

Par huhu le 9/1/2003 à 3:16:12 (#2978208)

Il ets clair que le self buff du champion a reduit les differences, mais il ne faut pas oublier que le champion a pour objectif de tuer VITE, ca il epuise rapidement son endurance.


Pour un spe LW champ, pour un spe bouc, non. Des que le combat dure, je gagne car l'ennemi n'a plus dendu et vu ma dex et ma spe bouc au max je bloque comme un ouf surtout avec le debuff dex sur lennemi.

A noter que j'explose les moines ;)

Par Pandanlag' le 9/1/2003 à 3:55:20 (#2978284)

Avec une spe bouclier c normal, en fonction de l'adage

2H>2armes>bouclier>2H

Par Melunnia le 9/1/2003 à 9:18:05 (#2978730)

le champion LW aussi peut gagner en duel contre n'importe quelle classe, un debuff dex/viv sur un bouclier/arme et c'est comme ci il avait 0 en bouclier en face, il parre pratiquement plus

je gagne souvent mes duels contre les MA albionais
je gagne aussi contre les zerks (donc sont pas si invincible que ça ces brutes) bon faut pas nounours non plus hein :)
les moines je gagne toujours mes duels contre eux
les furtifs si ils sont pas buffés a mort je gagne facilement aussi

par contre j'ai un réel probleme avec ces satanés mercenaires :enerve:
ca encaisse super bien ces trucs là !!!

Par Elaerie le 9/1/2003 à 12:31:06 (#2979760)

Melunnia,
Par curiosité, tu pourrais donner le tableau de tes resists avec ?
C'est le 134 en vivacité qui me fait douter (pour la perfectionniste que je suis)

Sinon, chacun ses betes noires, pour ma part le zerk ne passe toujours pas (faut dire qu'à chaque fois, je prend un gros coup de dos pour commencer le combat, ce qui n'aide pas)

Petit détail, au sujet de la table de dégats, elle est la même pour toute les classes, c'est la table de toucher qui change.
Pour les dégats, c'est surtout le niveau de la spe, la caracteristique liée au dégats (force, dex, les 2) et le fait d'avoir une spe qui fait la différence.

Par Pepper le 9/1/2003 à 12:37:47 (#2979817)

A tout ce qui a été dit, il faut également penser au coté fun de la chose, j'ai dans l'idée (je joue un proto) qu'un champion est beaucoup, beaucoup plus fun à jouer qu'un proto, et que le champion LW a une capacité de dégat supérieure à celle du proto.

De plus, le caribou du proto c'est bien gentil, mais 1 fois par demi-heure, c'est quand même vraiment très bof...

Ce serait à refaire, je ferais un champion et non un proto, maintenant faut bien comprendre qu'ils n'ont pas le même rôle.

Le champion est également le meilleur duelliste de DAoC avec le zerk. Je pense qu'un champion mets à genoux un proto en duel si le proto n'utilise pas le caribou. Réponse bientôt ;)

Par Cern le 9/1/2003 à 12:39:32 (#2979835)

Non Non Elaerie

Si tu prends un champions et un proto avec exactement les memes caracteristiques,spe et la meme arme le proto tapera legerement plus fort. ( le proto est considéré comme tank pur et le champion tank hybride par Mythic ) mais a haut niveau tu ressents vraiment tres peu la différence.

Par Cern le 9/1/2003 à 12:47:25 (#2979901)

De plus, le caribou du proto c'est bien gentil, mais 1 fois par demi-heure, c'est quand même vraiment très bof


Oh que non ^^
Sache que ca me sauve de la mort tres souvent. ( bien sur il faut pas l'utiliser des que tu passe en dessous de 50% mais en cas de situation desepérée )

Je suis proto depuis treeees longtemps et je le joue beaucoup en rvr et je t'assure que je m'y amuse comme un fou ^^

Mais tu n'as pas le meme role qu'un champion tu dois essayer d'obliger les ennemis a taper sur toi pour que tes coéquipiers moins resistants aient moins d'ennui ( le proto pour moi est un rusheur fou ^^ ).

PS: le proto en duel fait souvent des égalités mais je pense que quasiment personne ne peut battre un proto qui fait sa transfo ( en ne tenant pas compte des ras ). En tout cas ca ne m'est jamais arrivé.

Par Pepper le 9/1/2003 à 13:06:58 (#2980072)

La transfo des protos ce n'est plus ni moins qu'une RA déguisée. Une sorte de mini IP. Evidement je n'utilise la transfo que lors des cas désespérés, mais je trouve que le delais est bien trop grand pour dire qu'il s'agit d'une aptitude des proto utilisable.

Si quand tu duel un gars (evidement il y a duel et duel mais bon) tu utilises le caribou, ca veut dire que tu gagneras 1 duel par demie heure...

Le proto un rusher fou ? Je l'espère car c'est ma façon de jouer, mais même si c'est plus ou moins costaud, sans un druide attentif, il broute comme n'importe quel autre classe.

Mais c'est aussi une classe bien frustrante, combien de fois un mage t'as echappé parce que tu ne peux pas le snare ? Ma protectrice Lance celtique a un coup de dos qui est sensé snare, j'ai l'impression que çà ne fonctionne jamais...

Par Melunnia le 9/1/2003 à 13:56:16 (#2980529)

Melunnia,
Par curiosité, tu pourrais donner le tableau de tes resists avec ?
C'est le 134 en vivacité qui me fait douter (pour la perfectionniste que je suis)



ok si tu veux
http://membres.lycos.fr/anthis78/hpbimg/resistsmelu.jpg


oui je savais que 134 en viv ca faisait pas beaucoup, mais je cap pas encore :)

escuser moi je peut dire une connerie (encor)

Par Trigun TueurDeTank le 10/1/2003 à 0:58:21 (#2985712)

fait un senti ma poule ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine