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Etat des blocages/parades RvR en 1.57
Par kirinyaga le 7/1/2003 à 17:27:33 (#2966310)
Warrior50
Parry = 39+10
Block = 42+11
RR5L4 (Skill+4)
Evade% = evade/(atk-miss)
Parry% = parry/(atk-miss-evade)
Block% = block/(atk-miss-evade-parry)
1V1 (contre un armsman)
Atk: 100
Miss: 7( 7.0%)
Evade: 3( 3.2%)
Parry: 28(31.1%)
Block: 39(62.9%)
Hits: 23(23.0%)
2V1 (contre un armsman groupé avec un autre qui lui n'a pas attaqué)
Atk: 101
Miss: 7( 6.9%)
Evade: 2( 2.1%)
Parry: 17(18.5%)
Block: 47(62.7%)
Hits: 28(27.7%)
7V1 (contre un armsman groupé avec 5 autres + 1 pet qui eux n'ont pas attaqué)
Atk: 286
Miss: 8( 2.8%)
Evade: 6( 2.2%)
Parry: 26( 9.6%)
Block: 80(32.5%)
Hits: 166(58.0%)
Par Shinigami le 7/1/2003 à 17:43:05 (#2966443)
(même si on ne peut pas tirer de conclusions d'un seul exemple, j'imagine qu'il en est de même dans la plupart des cas)
Par kirinyaga le 8/1/2003 à 12:45:09 (#2971700)
Avec 2 warriors qui s'entre-gardent, on retrouve presque la défense du duel ...
Par Colomba le 8/1/2003 à 13:48:07 (#2972193)
Par Livius le 8/1/2003 à 14:25:12 (#2972508)
C'est dommage ça pénalise tous les tanks hibrydes qui prennent un template offensif.
Est ce que dans un futur patch ce sera corrigé ?
Par kirinyaga le 8/1/2003 à 14:37:56 (#2972656)
Par Torgrin le 8/1/2003 à 16:29:48 (#2973645)
Provient du message de Colomba
les blocages et parades sont fais sur des coups stylés ? si non ces valeurs ne sont pas significatives
Hormis certaines lignes "combat" les styles à fort bonus "to hit" sont rares et c'est bien ces gros bonus qui jouent, pas les petits... seul problème ces lignes sont:
- critical strike (hum...) haut/très haut (si j'ai bien suivi très haut = imparable mais je peux me tromper, les assassins/sicaires/ombres corrigez moi si c'est le cas :p)
- armes 2 mains pour la plupart des autres styles à fort bonus "to hit"
Reste néamoins quelques styles dans les diverses spé en armes "conventionnelles" comme Amethyst Slash (haut bonus au toucher, anytime, un des styles les plus incohérents surtout quand on pense que Polar Rift a été méchemment nerfé entre la 1.36 et la 1.45 alors qu'il ne présente aucune commune mesure avec celui-ci)
Par Assurancetourix le 8/1/2003 à 20:06:15 (#2975546)
Apparemment il est impossible de parer un coup stylé
carrément que si :)
Par Kryone le 8/1/2003 à 20:16:37 (#2975634)
Par Malak Andra le 8/1/2003 à 20:19:35 (#2975647)
Enfin par expérience, je peux dire que j'ai souvent vu mes coups avec style être parés/bloqués/esquivés en RvR.
Moi je trouve ces chiffres déprimants, le ratio contre full groupe est plutôt bon oui, sauf que le full groupe peut aussi bien être afk ou en train de jouer aux dés pendant le combat..
Bref si ces chiffres sont fiables, les tanks défensifs restent assez pénalisés malgré les pseudo-changements des versions 1.52 et 1.54.
Par lukiel le 8/1/2003 à 21:04:49 (#2976013)
selon toi l'ordre des tests c'est miss, evade, parade, bloc.
tu as une source pour ca ?
(parce que je verrais plutot miss en dernier et bloc avant parade moi)
Par kirinyaga le 9/1/2003 à 12:47:24 (#2979900)
Sinon, lukiel, ça a été dit par Sanya sur le Camelot Herald et vérifié ensuite par les joueurs (notamment sur ce log, regarde bien le 2V1, si tu changes l'ordre tu obtiens des chiffres absurdes). Notes qu'il me semble que les bulles entrent en jeu avant même de savoir si le coup a miss ou pas. Autrement dit la bulle saute systématiquement sur une attaque, même par un super gris qui a 99% de chances de te manquer (de la même manière, tes esquives/parades/blocages seront très faibles contre un gris car il te manquera tout le temps et tu n'auras donc même pas l'occasion de parrer/bloquer/etc...).
Pour les guard, c'est fait il me semble après le test de blocage de la cible ( donc l'ordre c'est bulle/miss/evade/parade/blocage/guard ).
Par Wazabab le 9/1/2003 à 12:56:18 (#2979986)
Par Durkin Tete d'acier le 9/1/2003 à 13:11:30 (#2980103)
Par Draziel LeMaudit le 9/1/2003 à 13:20:17 (#2980183)
Provient du message de kirinyaga
D'abord, oui, oui, ce n'est pas le fait de faire un style qui compte, c'est le bonus toucher apporté par ledit style. Le problème c'est évidemment qu'en RvR les joueurs ont précisément tendance à utiliser au maximum ces styles là, justement pour éviter d'être parés/bloqués/esquivés ...
Sinon, lukiel, ça a été dit par Sanya sur le Camelot Herald et vérifié ensuite par les joueurs (notamment sur ce log, regarde bien le 2V1, si tu changes l'ordre tu obtiens des chiffres absurdes). Notes qu'il me semble que les bulles entrent en jeu avant même de savoir si le coup a miss ou pas. Autrement dit la bulle saute systématiquement sur une attaque, même par un super gris qui a 99% de chances de te manquer (de la même manière, tes esquives/parades/blocages seront très faibles contre un gris car il te manquera tout le temps et tu n'auras donc même pas l'occasion de parrer/bloquer/etc...).
Pour les guard, c'est fait il me semble après le test de blocage de la cible ( donc l'ordre c'est bulle/miss/evade/parade/blocage/guard ).
au sujet de la bulle, non.
un coup qui est miss ne casse pas la bulle, la bulle reste, et heureusement pour moi ;)
par contre un coup qui fumble casse la bulle.. logique hein?:rolleyes:
Au sujet des priorités je suis un peu sceptique malgré ce que dit Sanya :/
avec mon guerrier, sur des mobs gris, j'ai tendance à bloquer/parer enormement ( genre 20 coups d'afilé si je tape pas pour le tuer) alors qu'il miss peut etre 1 ou 2 fois... j'ai bien l'impression que les parades/block sont prioritaires au simple miss, j'irai faire quelques tests ;) ( mais ça serai sympa, ça permettrai de placer des styles sur block-parade plus facilement sur une cible qui devrai nous miss :p)
Par Torgrin le 9/1/2003 à 13:27:14 (#2980247)
Provient du message de Draziel LeMaudit
au sujet de la bulle, non.
un coup qui est miss ne casse pas la bulle, la bulle reste, et heureusement pour moi ;)
par contre un coup qui fumble casse la bulle.. logique hein?:rolleyes:
Tsss!!!
Torgrin rate son coup! (autrement dit j'ai le bras trop court pour t'atteindre, j'aurais dû faire Troll moi... :rolleyes: )
Torgrin rate lamentablement! (autrement dit je suis tellement cuit que je m'écroule sur toi, forcément la bubulle saute :p)
Par Kryone le 9/1/2003 à 13:32:16 (#2980295)
Provient du message de Draziel LeMaudit
Au sujet des priorités je suis un peu sceptique malgré ce que dit Sanya :/
avec mon guerrier, sur des mobs gris, j'ai tendance à bloquer/parer enormement ( genre 20 coups d'afilé si je tape pas pour le tuer) alors qu'il miss peut etre 1 ou 2 fois... j'ai bien l'impression que les parades/block sont prioritaires au simple miss, j'irai faire quelques tests ;) ( mais ça serai sympa, ça permettrai de placer des styles sur block-parade plus facilement sur une cible qui devrai nous miss :p)
JE confirme ca ;)
Avec mon guerrier, quand je laisse un mob gris me taper, je bloque/pare/esquive tout les coups, il ne miss jamais, par contre, si je m'assois ou me tourne, il miss en chaine.
Par kirinyaga le 9/1/2003 à 13:33:16 (#2980307)
C'est intéressant, ça veut dire que le fumble n'est pas un miss critique, c'est une chance supplémentaire de foirer une attaque.
Pour l'ordre esquive/parade/block, ça c'est certain. Il suffit de faire des logs pour le constater. Pour les autres c'est plus dur car étant donner les chances, les logs doivent être énormes pour avoir assez de données. Mais Sanya ayant posté 2 fois sur le sujet (elle avait inversé l'ordre la première fois, ayant mal compris ce que lui avait dit le dev), j'aurais tendance à la croire, elle a reçut plein de logs et le dev a du vérifier. Bon, faut toujours être méfiant, hein ...
Par kirinyaga le 9/1/2003 à 13:36:07 (#2980328)
Par Torgrin le 9/1/2003 à 13:54:37 (#2980511)
Provient du message de Kryone
JE confirme ca ;)
Avec mon guerrier, quand je laisse un mob gris me taper, je bloque/pare/esquive tout les coups, il ne miss jamais, par contre, si je m'assois ou me tourne, il miss en chaine.
Seule chose, il y a plusieurs types de miss, au moins 2... :monstre:
- miss (bras trop court toujours)
- miss (tape tellement peu fort que l'armure absorbe tout)
Oui, l'AF provoque des miss contrairement à ce qu'avait dit Sanya dans un grab bag, c'est un peu comme l'ablative tincture dispo en alchimie ;) (je tape une cloison en placo je la traverse, si je tape la même cloison en placo capitonnée et qu'elle reste intacte, je "miss")
Par lukiel le 9/1/2003 à 13:54:42 (#2980512)
Provient du message de Kryone
JE confirme ca ;)
Avec mon guerrier, quand je laisse un mob gris me taper, je bloque/pare/esquive tout les coups, il ne miss jamais, par contre, si je m'assois ou me tourne, il miss en chaine.
c'est ce qui me fait penser que le miss arrive en dernier ;)
si tu pouvais passer 15 min à te faire tapper par un gris et balancer
le résultat ca pourrait etre intéressant :)
Par kirinyaga le 9/1/2003 à 14:10:18 (#2980670)
Par Kryone le 9/1/2003 à 14:22:31 (#2980792)
Provient du message de lukiel
c'est ce qui me fait penser que le miss arrive en dernier ;)
si tu pouvais passer 15 min à te faire tapper par un gris et balancer
le résultat ca pourrait etre intéressant :)
Test en cours ;)
P.S. j'ai paumé le log buggé que je devais t'envoyer :(
Par kirinyaga le 9/1/2003 à 18:23:36 (#2982805)
[edit:]
une autre idée : combattre sans armure devrait annuler complètement les miss dûs aux dommages 0.
Par Kryone le 9/1/2003 à 18:29:35 (#2982845)
Contre un joueur je sais pas ce que ca donnerai mais pourle moment, j'ai jamais vu un PJ gris me toucher de face, par contre, il y'a des miss reguliers contre des joueurs bleus/verts
le résultat
Par lukiel le 9/1/2003 à 19:20:39 (#2983235)
coups évités par esquive = 12% (31)
coups évités par bloc = 40% (102)
coups évités par parade = 47% (121)
j'aurais préféré bloc ou parade avec 80% mais la je sais pas trop
quoi conclure ;)
c'est quoi ton template cher Kryone ? :)
en tout cas plus de doute sur le miss
Par Kryone le 9/1/2003 à 19:39:02 (#2983380)
Bouclier 50+15
parade 28+9
dextérité 162
Maitre blocage/parade 1
grand bouclier qualité 94% (celui des heres donc loot et non pas craft) et hache qualité 99%. (vu que ca joue aussi, je le mets)
Donc, vu que j'ai plus paré que bloqué, parade dois être calculé avant le blocage.
Par Draziel LeMaudit le 9/1/2003 à 19:56:43 (#2983529)
Par lukiel le 9/1/2003 à 22:39:40 (#2984778)
Provient du message de Kryone
guerrier 50
Bouclier 50+15
parade 28+9
dextérité 162
Maitre blocage/parade 1
grand bouclier qualité 94% (celui des heres donc loot et non pas craft) et hache qualité 99%. (vu que ca joue aussi, je le mets)
Donc, vu que j'ai plus paré que bloqué, parade dois être calculé avant le blocage.
(tiens je croyais que c'etait uniquement le bonus du bouclier qui comptait pour ca)
ce qui me gêne le plus c'est que face à un mob super gris, ta chance
de bloquer/parade devrait atteindre les 100%.
j'ose donc remettre en cause l'enchainement des tests et je prétend
qu'ils sont tous faits en meme temps !
imaginons que parade se fasse en 1er :
il y a donc 53% de chance de rater la parade.
suivons cette branche : le coup n'est pas paré.
on a bien sur supposé que toutes les probablités étaient indépendantes.
le test du bloc arrive(supposons) :
il y a 77% de chance de bloquer (puisqu'on n'a pas tenu compte des coups parés)...
donc presque un coup sur 4 passer...et donc au total 12%
des coups devraient passer !
on arrive au test de l'esquive :
31 coups ont été esquivés sur 31 donc Kryone aurait eu 100% de chance d'esquiver...
c'est dur à croire quand on le regarde ^^
surtout pourquoi 53% de chance de parer et 100% d'esquiver ?
on peut mettre les tests dans l'ordre qu'on veut (à part les miss),
ca ne changera rien, on est coincé.
alors plutot que penser que les tests sont faits les uns après les autres,
disons qu'ils sont fait tous en meme temps.
déja les résultats obtenus avec Kryone sont assez satisfaisants.
mais comment faire tous les tests en meme temps ?
c'est très simple :
(j'invite un truc mais ca doit etre assez connu comme méthode)
on va appeler Pp,Pb les % de chances de parade (P=1) et bloc (B=1) (on va se limiter à 2 tests)
imaginons un lancer de dé pour chaque test
4 cas possibles :
B=1,P=0 : ca fera un bloc avec la probabilité Pb-Pb.Pp
B=0,P=1 : ca fera une parade avec la probabilité Pp-Pb.Pp
B=1,P=1 (proba : Pb.Pp) : si ce cas arrive, on lance un dé avec
50% de chance de faire une parade ou un bloc
B=0,P=0 (proba : 1-Pp-Pb+Pb.Pp ): si ce cas arrive on lance un dé
avec une proba de réussir:Pb.Pp/(1-Pp-Pb+Pb.Pp ) . si le lancer est réussi, on lance un dé avec 50% de chance de faire une parade ou un bloc
au final, ca fait Pp chances de parer et Pb chances de bloquer.
le cas de Kryone est cependant particulier : aucun coup n'est passé
donc la somme des chances dépasse100%.
Par Livius le 10/1/2003 à 0:13:51 (#2985464)
Pour la parade, je suis thane 50 avec 37 ou 38 en parade et je ne me souviens pas avoir bloqué un coup stylé sûrement à cause du fort bonus de touché de ces coups.
Mais il m'est arrivé de parer 3 fois d'affiler sur un ennemi de mon lvl quand celui ci était ooe.
J'aimerai savoir si les esquives/bloc/parades ont la mm efficacité devant un coup stylé (mais j'avoue que ça doit être dur a tester).
Frachement j'ai un doute sur l'efficacité de la parade dans une telle situation.
Si jamais qqun a des stats faites sur thane défensif et un thane offensif je suis preneur. :D
Autre question : il est dit plus haut que le nbr de blocages était fonction du type de bouclier et j'en déduis de sa qualité et peut être mm de sa condition, quand est il des parades ? Bonus de touché de l'arme (peu probable) ? Qualité et condition sûrement.
Et je pense aussi du type d'arme une ou deux mains.
Mais j'avoue que je suis dans le flou le plus total sur ce sujet !:(
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu.
Par kirinyaga le 10/1/2003 à 11:41:32 (#2987658)
Par contre ce log est indéniablement très intéressant, à cause des 0% de miss/touchés. Comme tu l'as noté, cela ne peut que signifier que les tests sont faits tous à la fois au début, mais ce que je pense c'est que la relation d'ordre est appliqué ensuite :
Pour chaque attaque, on regarde si l'esquive, parade, blocage sont réussies, en "même temps".
Ensuite :
Si esquive réussie => esquiver
sinon si parade réussie => parrer
sinon si blocage réussi => bloquer
C'est à dire que les chances d'esquiver/parrer/bloquer sont calculées sur le nombre total d'attaques réussies, mais sont appliqués séquentiellement.
Sinon, les miss semblent effectivement être manifestement à la fin de la chaîne.
Par Helmund SarkAmen le 10/1/2003 à 12:08:57 (#2987832)
Provient du message de kirinyaga
Notes qu'il me semble que les bulles entrent en jeu avant même de savoir si le coup a miss ou pas. Autrement dit la bulle saute systématiquement sur une attaque, même par un super gris qui a 99% de chances de te manquer (de la même manière, tes esquives/parades/blocages seront très faibles contre un gris car il te manquera tout le temps et tu n'auras donc même pas l'occasion de parrer/bloquer/etc...).
Pour les guard, c'est fait il me semble après le test de blocage de la cible ( donc l'ordre c'est bulle/miss/evade/parade/blocage/guard ).
Non, je suis prêtre de Hel et je peux te confirmer que j'ai parfois vu des gris/vert me misser sans faire sauter ma bulle (et comme j'ai que la bulle statique c'est facile a voir).
Par lukiel le 10/1/2003 à 13:39:20 (#2988483)
Provient du message de kirinyaga
Il y a manifestement une relation d'ordre entre esquive,parade et blocage car quand les chances de l'une baisse, on a le nombre des suivantes (et uniquement de celles-ci) qui augmente. Typiquement, regarde les données pour 2V1, les blocages augmentent alors que les chances de parade s'écroulent. Mais le %age de blocage, lui, diminue légèrement.
Par contre ce log est indéniablement très intéressant, à cause des 0% de miss/touchés. Comme tu l'as noté, cela ne peut que signifier que les tests sont faits tous à la fois au début, mais ce que je pense c'est que la relation d'ordre est appliqué ensuite :
Pour chaque attaque, on regarde si l'esquive, parade, blocage sont réussies, en "même temps".
Ensuite :
Si esquive réussie => esquiver
sinon si parade réussie => parrer
sinon si blocage réussi => bloquer
C'est à dire que les chances d'esquiver/parrer/bloquer sont calculées sur le nombre total d'attaques réussies, mais sont appliqués séquentiellement.
le problème de faire ca séquentiellement (comme tu le proposes) c'est que forcément à la fin il y aura des coups non blocqués/parés/esquivés.
(c'est pour ca que j'avais rajouter le cas ou aucun des 2 tests n'est passé :
on refait un test pour obtenir les bonnes proba).
on peut calculer les différentes probas en supposant ton raisonnement juste :
ca fait 12% d'esquive,
54% de parade
et bien sur...100% de blocs sur 102 tests, ca fait bcp^ :(
pour ce qui est du 2V1 il est sensé etre buggé donc je préfère ne pas
en tenir compte
Par kirinyaga le 13/1/2003 à 14:09:36 (#3009922)
Par lukiel le 13/1/2003 à 17:05:37 (#3011253)
Provient du message de kirinyaga
mmm, il faut en tenir compte lol. La théorie doit se conformer à la réalité, bug ou pas.
difficile de faire rentrer dans l'équitation le nombre de joueurs
dans le groupe adverse.
en tout cas ma conclusion reste la même : je ne vois pas comment
ils calculent les différentes chances de parer/esquiver/bloquer :)
Par Scarlet le 14/1/2003 à 3:19:51 (#3015815)
Par Irvain le 14/1/2003 à 3:28:43 (#3015840)
Par lukiel le 14/1/2003 à 3:42:43 (#3015868)
Provient du message de Irvain
les deux premiers cas ou on dépasse allègrement les 100%)
c'est normal :)
(conseil : lit la suite du fil si tu veux savoir pourquoi ;) )
d'ailleurs, kirinyaga, si tu donnais les résultats "bruts", ca permetrait
de recalculer ces % en tenant compte du fait que le test hit/miss est
fait à la fin
(au risque d'obtenir 100% de blocs :) )
Par Torgrin le 14/1/2003 à 3:48:43 (#3015876)
Provient du message de lukiel
difficile de faire rentrer dans l'équitation le nombre de joueurs
dans le groupe adverse.
en tout cas ma conclusion reste la même : je ne vois pas comment
ils calculent les différentes chances de parer/esquiver/bloquer :)
Supposition: chaque membre du groupe voit son timer réglé sur celui de l'unique assaillant et les 7 assènent simultanément le même coup, 1 seul sur les 7 est parable, 3 sur les 7 sont bloquables, tous sont esquivables. (en calculant on doit bien arriver à trouver que les 7 assaillants utilisent tous une arme 1 main, donc sans malus de défense supplémentaire)
Pour ce qui est du mob gris qui ne fait aucun miss ça m'étonne énormément, mais comme c'est une fonction tendant d'une part vers 0 (lvl adversaire "infini") et d'autre part vers 100% (lvl adversaire=0) la "chance" peut être la raison ;)
Par kirinyaga le 14/1/2003 à 14:35:51 (#3018524)
Atk: 100
parmi lesquelles il y a donc eu :
Miss: 7
Evade: 3
Parry: 28
Block: 39
Hits: 23
idem pour les autres cas. Et en effet, on voit bien qu'en 2V1, seule la parade subit une grosse baisse, pas le blocage, qui reste identique ou presque.
Par lukiel le 14/1/2003 à 18:29:16 (#3020527)
Provient du message de kirinyaga
Les résultats bruts, tu les as :
Atk: 100
parmi lesquelles il y a donc eu :
Miss: 7
Evade: 3
Parry: 28
Block: 39
Hits: 23
idem pour les autres cas. Et en effet, on voit bien qu'en 2V1, seule la parade subit une grosse baisse, pas le blocage, qui reste identique ou presque.
ah oui dsl, grosse fatigue hier soir ;)
une remarque qui a été faite : 100 coups c'est vraiment faible
donc entre 28 et 39 je vois pas une grande différence.
Kryone si tu as du temps à perdre :) , ce serait marrant qu'on voit
les résultats des memes tests sans bouclier (main gauche vide),
sans arme mais avec bouclier, et avec les poings nus (ni arme ni bouclier).
après ca on pourra tirer des résultats intéressants je pense :)
Par kirinyaga le 15/1/2003 à 13:32:51 (#3027013)
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