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Impossibilité de démarrer mon module!

Par Rand Corwinson le 7/1/2003 à 12:05:44 (#2963679)

Voilà ça faisait longtemps mais je vous avait dit que je reviendrait.
Le pb qui m'amène est simple : je ne peux plus lancer mon module dans le jeu (dans l'éditeur, pas de pb pour le charger)
En fait, qd je choisis de selectionner un perso deja créé, je ne peux cliquer sur "jouer" et qd j'en crée un, j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible de charger le module, le fichier est peut etre corrompu"...
Je sais, ça sent mauvais. La solution serait de recommencer mais vu le travail que j'ai fait depuis la dernière sauvegarde, j'avoue que je suis réticent. Est-ce que quelqu'un a deja recontré le pb et savez vous s'il existe un moyen de le résoudre?
Je suppose qu'il doit y avoir une erreur ds mon module mais je ne sais pas ou chercher... Y a t-il une grosse erreur que j'ai pu commettre qui cause ce pb?

Par eMRaistlin le 7/1/2003 à 12:14:23 (#2963734)

Comme d'habitude, la premiere chose a faire, selon moi, est de faire un build complet (toutes croix cochées) du module. Puis, si le pb persiste, d'editer une par une les propriete des objets que tu as créé. Je pense qu'a un moment, tu risque de tomber sur un message d'erreur. Tu retire l'objet fautif, le recree, puis recompile le tout (avec Build)

Par Cassin le 7/1/2003 à 15:36:55 (#2965352)

J'ai déjà eu ce problème. En fait j'avais un plantage dans une zone.

Comme l'a dit emRaistlin, vérifie tes éléments, commence par ce que tu as fait en dernier, mais bon, à la limite, tu iras plus vite à reprendre ta sauvegarde (sauf si elle date d'un mois ;) )

Par Angelius Primus le 7/1/2003 à 16:06:32 (#2965609)

j'ai eue le même probleme hier soir sur le mien

en faite, il me manquer des ressources de scripts

Par Rand Corwinson le 7/1/2003 à 16:15:14 (#2965678)

bon je suis en train de faire les veris, il ne me reste plus que les "non utilisées" et ce sera bon. J'ai du les faire une à une parce que sinon, ça plantait.Pour l'instant rien ne cloche.
Il y a un truc par contre que je soupçonne mais je ne sais pas si c grave...
En fait, j'ai créé un chef orque que j'ai appelé grumsh (:) ). Le pb est que j'y m'y suis repris à deux fois et je n'ai pas supprimé le 1er avant de faire le 2nd. Résultat, j'ai deux grumsh avec le meme tag et le meme bluepprint... Comme je me suis dit que cela pouvait venir de là j'ai modifié le tag mais je ne peux pas le faire avec le blueprint. Est-ce que cela peut etre source d'erreur? Ah oui... Bien evidemment, vous me dire de le supprimer mais dès que j'essaie aurora se bloque et je suis obligé de relancer l'éditeur...
Comment je peux fair bouuuuuuuu!:(
A tous les coups, je vais devoir recommencer depuis ma sauvegarde qui a un mois :rasta:

Par eMRaistlin le 7/1/2003 à 16:27:53 (#2965756)

arff... cherche pas plus loin : ca vient surement de la...


Solution ?

Euh... bein... a la limite, essaye d'ouvrir ton module, puis d'ouvrir le dossier temp0 qui va s'etre cree dans le repertoire module, et d'en extraire l'un des 2 chefs... mais a mon avis, Windows va refuser car la ressource est utilisé...

Par Archamedes_Fr le 7/1/2003 à 16:31:36 (#2965789)

pas besoin, il arrive à ouvrir le module dans l'éditeur. C'est bien ça ? Si oui, supprimes l'orc que tu n'utilises pas.

Par Rand Corwinson le 7/1/2003 à 17:40:24 (#2966425)

Lol, merci du conseil :), mais dès que j'essaie de le faire l'éditeur plante...

Par Rand Corwinson le 7/1/2003 à 18:36:10 (#2966855)

arf, j'avais fondé trop d'espoir sur cette hypothèse... je suis finalement parvenu à supprimer le grumsh de trop mais ça n'a rien résolu.
J'ai également fini de "créer" le module dans l'editeur et aucune erreur. Le seul truc que j'ai c une liste de qq trucs non utilisés, qu'est-ce que je dois en faire?

Par Rand Corwinson le 7/1/2003 à 22:01:21 (#2968450)

j'ai une verif zone par zone et je vois rien : les trucs les plus graves que j'ai vu étaient des coffres mal placés...
est ce que les ressources non utilisées peuvent susciter des pb par leur simple présence ou les laisser ne gene pas?

Par eMRaistlin le 8/1/2003 à 7:22:32 (#2970239)

ca depend : si elles sont corrompues, ca peut gener...

a ba j'ai pitetre la soluce...

Par Nezar le 9/1/2003 à 11:25:51 (#2979288)

moi j'avais un pb du même genre...
sauf que moi j'avais nommé mon module n'importe coman...

en clair ça faisait "name" avec ... à la fin plus le ".mod" de l'extension...
en fait les trois petit point étaient de trop...je pouvais lancer mon module dans l'éditeur, ça plantait quelque fois mais par contre impossible de le lancer à partir du jeu...fichier corrompu, etc...

essaie de renommer ton module avec un truc du style "nomdumodule.mod" en faisant attention à pas mettre de majuscule et pas de signe de ponctuation...
si ç'est po ça et ba...je sais po...
essaie quand même !

Par Rand Corwinson le 9/1/2003 à 19:25:23 (#2983280)

ahh... peut etre un debut de réponse je vais tester et je vous dirai ce qu'il en est. ça pourrait etre ça parce qu'au debut, je l'avais nommé avec trois point à la fin et quand l'editeur est quitté a cause d'un bug, la save temp a le nom orginal. Dc, peut etre que c ça. En ts les cas, si c pas ça, eh bien je reprends ma vieille sauvegarde. Merci a ceux qui ont essayé de m'aider :)

Par SidSilver le 9/1/2003 à 19:30:35 (#2983321)

Salut,
J'ai déjà eu ce problème...
En fait c'était à cause d'un script sur le On Enter de la zone de départ... je l'ai viré et tout remarchait.
Donc, si dans ta zone d'arrivée des joueurs tu as un script sur le On Enter, regarde qu'il soit bien fait, et au pire enlève le. ;)

Par Defthefirst le 9/1/2003 à 20:12:15 (#2983632)

Je confirme, un script du OnEnter de la zone de début bloque un module entier au chargement, le loading s'arret à 80% je dirais de la barre de chargement et le module crash.

Que le script soit bien écrit ou non n'a rien changé pour moi... il marchait dans les autres zones

Possible qu'il se confonde avec le OnClientEnter... j'en sais pas plus :).

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