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"Celtic Dual" vs "compétence d'armes"

Par lordgigi le 7/1/2003 à 8:39:05 (#2962526)

Bonjour,

Je viens de monter un ranger lvl 10.
J'ai maintenant la compétence "celtic dual" qui permet d'avoir une arme dans chaque mains. De plus je suis en "perforant" au niveau de la compétence d'arme.
Voila ce que j'ai compris en gros:
- En mettant des points dans "perforant" j'augmente mes chances de maximiser les dégarts minimum infligé a ma cible.
- En mettant des points dans "Celtic dual" j'augmente mes chances de toucher avec ma deuxième arme.

Mes questions sont les suivantes:

quel est le bon équilibre entre ces 2 compétences ?. Plus de point en "perforant" et moins en "Celtic dual" ?. Et selon le choix fait précédemment quel style utiliser pour lâcher ses coups en combat,
"perforant" ou "Celtic dual" ?

Ayant remarqué que je touchais plus souvent en utilisant les style "celtic dual" voila comment j'ai procédé:
J'ai mis environs 1.5 point en "perforant" quand j'en mettais 1 en "celtic dual". Ensuite en combat j'utilise les styles "celtic dual".

J'ai lu pas mal de choses divergentes a une époque sur ces questions, j'aimerai savoir si qq a des informations a me communiquer ?

De plus étant Ranger j'ai d'autres compétences a monter donc il est primordial pour moi de ne pas gacher des points. Même si je veux me spécialiser en arc, je voudrai être quand même un minimum compétant au cac.

Enfin dernière petite question, ne mettre que des points en perforant et porter un bouclier est il une solution viable ?

Merci a tous ceux qui pourrons aider a m'éclaircir les idées.

Par Delendil le 7/1/2003 à 9:11:15 (#2962640)

une jolie petite étude de Cendres a donné ceci
question : augmenter la compétence arme ou celtic dual ?

pour un ratio de la compétence d'arme entre 0,5 et 0,75, augmenter la compétence arme augmente vos dégâts de base moyen de 1%.

pour un ratio de la compétence d'arme supérieur à 0,75 augmenter la compétence arme augmente vos dégâts de base moyen de 0,5%.

augmenter la compétence celtic dual augmente vos dégats de base moyen (par l'effet double frappe) de 0,5%

Donc en fonction du coup du niveau en compétence de l'arme ou de celtic dual, il peut être avantageux d'augmenter l'une ou l'autre compétence .

exemple : dépenser 25 points pour passer du niveau 24 au niveau 25 en perforant donnera (au niveau 50) 1% de dégâts moyen en plus mais si vous n'avez à ce niveau que 1 en celtic dual ces 35 points vous permettent alors de monter celtic dual à 6 et donc d'augmenter vos dégâts de base moyens de 3% !


Voilou voilou ce que je sais sur le CD vs percing :)
Merci à Cendrounette :amour:

Sinon en ce qui concerne les styles, ben a voir au cas par cas je dirais, tester quand 2 styles on l'air identiques celui qui te semble le mieux et vogue la galère :)

Bouclier, j'ai jamais ete fan pour les classes de rodeurs :)
Deplus (mais je peux me tromper) passer de l'arc aux armes c'est une macro quand tu as une arme de main gauche (macro arme main droite) et 2 avec un bouclier (macro arme main droite et bouclier) ca complique les barres :)

Par Archer Griffon le 7/1/2003 à 9:17:05 (#2962656)

Le ratio 1,5 pour 1 que tu as utilise me semble pas mal du tout.

Les styles interessants en perforants sont le 6(taunt) 10(detaunt) 12 18 34 39 (chaine anytime) 25 (stun apres evade)

Je n'utilise qu'un seul coup de dual, le snare arriere. J'ai trouvé les autres moins performants apres tests
(ne te fie pas seulement aux degats, compare aussi couts d'endurance, bonus de toucher et bonus de defense ainsi que les effets associes aux coups)

les styles pourris?

Par Lize 007 le 7/1/2003 à 15:25:43 (#2965251)

ben moi je place mon grain de sel

les styles de CD jusqu'a présent je les trouve minables
franchement pour une compétence qui n'est qu'a moitié intéressante (plutot tenter le 39 voir plus en perforant)
seuls les derniers styles de combats peuvent etre puissant
le 21 suivit du 39 anytime je suppose que ca fait bobo mais j'y suis pas encore :);) :blabla:

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