Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > 6 jours pour sÂ’inscrire Ă Ragnarok Online (cÂ’est payant ! )
6 jours pour sÂ’inscrire Ă Ragnarok Online (cÂ’est payant ! )
Par Humble Dexter le 6/1/2003 Ă 21:19:44 (#2959646)
http://enweb.ragnarok.co.kr/ (cÂ’est en anglais)
Juste un mot pour vous dire que Ragnarok Online est passé en béta payante fermée depuis décembre, mais que suite aux demandes de nombreux fans arrivés trop tard, il est encore possible de s’inscrire jusqu’au dimanche12 janvier à 11h, pour 10$ (inscription valable jusqu’au 17 février, date de fin de la béta fermée, si le joueur choisit de rester il pourra conserver ses personnages).
Ragnarok est un MMRPG (plusieurs milliers de joueurs simultanés) aux graphismes mignons (décors en vrai 3D avec vue paramétrables, joueurs et monstres en 2D) de style console de jeu, qui cache un système de jeu très complet. J’avais envisagé d’en fournir une description, mais entre les 13 classes (bientôt 19), les dizaines de skills, les milliers de drops, et les millions de combinaisons pour les armes/armures, j’y ai totalement renoncé après 2 pages d’introduction rien que sur les 7 premières classes.
Alors en vrac et surtout en beaucoup plus court, voici pour quelques classes un bref résumé d'une partie de leurs skills respectives :
- Le chevalier est une classe qui permet de chevaucher des peco pecos (une sorte de gros oiseau qui s'utilise comme un cheval)
- L’assassin est le maître de l’esquive et de l’art de se déplacer dans l’ombre, il peut utiliser une arme dans chaque main
- Le chasseur peut poser des pièges et utiliser un faucon pour attaquer quand il ne se sert pas de son arc
- Le mage doit choisir sa voie parmi les différentes magies disponibles (9 éléments de base : eau, feu, terre, air…)
- Le prêtre possède divers sorts de support pour ses équipiers pour les aider à se déplacer (téléportation) et à combattre
- Le marchand est une classe à part entière, qui peut ouvrir une boutique, vendre plus cher ou acheter moins cher aux NPC, utiliser une charrette pour déplacer ses biens, etc…
Pour les drops :
- Tous les monstres du jeu droppent au minimum la carte qui porte leur nom, ces cartes sont très rares (à moins de les acheter), et permettent d’améliorer arme ou armure
- Les armes/armures/objets droppés disposent de plus de fentes que ceux vendus en boutique, ce qui augmente leur valeur et leur rareté
- Une grande variété d’accessoires pour la tête, dont certaines ne se fabriquent qu’à partir d’une accumulation d’éléments droppés
Pour les armes :
- 13 familles d’armes (23 types d’épées de base, 22 types de couteaux…)
- Il existe des armes de base (celles vendues en magasin)
- Il existe des armes droppés (comme celles vendues en magasin, mais avec plus de fentes pour y mettre plus de cartes)
- Il existe des armes rares (y compris de boss et de demi-boss), et mythiques (armes GM)
- On peut améliorer les armes pour en faire une +1, +2,… jusqu'à +10 (ça peut coûter cher, avec une chance grandissante à chaque amélioration que ça échoue et que l’arme redevienne une simple +0)
- Les forgerons sont les seuls à pouvoir créer des armes spéciales avec attaque améliorée et propriété élémentaire (exemple : épée de feu), avec plus ou moins de réussite selon leur niveau. Chaque monstre est plus ou moins sensible à un type d'élément.
- Les cartes (droppées très rarement par les monstres), peuvent être combinées pour augmenter sensiblement les capacités d’une arme (exemple avec des cartes très rares : carte qui ne rate jamais sa cible + carte qui double la vitesse de frappe + carte qui absorbe les PV de l’ennemi pour les redonner au joueur… sachant que certaines armes possèdent jusqu’à 4 fentes pour 4 cartes, tout en restant améliorables jusqu’à +10, et sachant que plus l’arme est puissante, plus ça devient quasiment impossible d’atteindre le niveau +10). Chaque type de monstre ne drop qu’un seul type de carte, et tous les types de monstre possèdent leur type de carte, y compris chacun des boss et demi-boss.
A noter :
- Le décor étant en 3D, on place sa caméra comme on veut
- L'interface à base de fenêtres est entièrement paramétrable, skin compris (très simple à modifier)
- Les musiques au format MP3 peuvent être écoutées et remplacées à volonté
- Possibiliter de créer une guilde/famille, le nom de la guilde du joueur est visible par tous
- D'autres classes de personnage sont en préparation (bard, danseuse, moine...)
- L'inscription à la béta fermée pour 10$, qui permet de jouer jusqu'au 17 février, n'est pas automatiquement renouvelée (mais si on veut rester et conserver ses personnages, on peut le faire).
- Attention, le jeu est fortement modéré (insultes, gros mots, tentative de triche, abus de bug...).
- Il manque un forum Jeux Online sur ce jeu :)
VoilĂ jÂ’arrĂŞte lĂ , et pour le reste je vous laisse regarder ces quelques screenshots.
Combat dans un donjon (la fille en blanc Ă droite n'est pas un joueur mais l'effet d'un sort de resurection) :
http://membres.lycos.fr/mco2vie3/HUNT1et2/screenChaos001.jpg
Le prĂŞtre lance un sort de support 'Magnificat' sur toute son Ă©quipe :
http://membres.lycos.fr/mco2vie3/HUNT1et2/screenChaos002.jpg
Qui passe premier ?
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/Beta2/PotPourri/OrcDonjonSiege.jpg
Faites vos courses :
http://perso.wanadoo.fr/gamefan/screenChaos047.jpg
Rencontre aquatique :
http://membres.lycos.fr/shinjikoko/screens/screenChaos015.jpg
Un coin tranquille :
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/Beta2/PotPourri/QuelleBelleVue.jpg
Haie d'honneur ou haie d'horreur ?
http://perso.wanadoo.fr/jojo1136/screenchaos036.jpg
On ne gagne pas Ă tous les coups (version Japonaise) :
http://rsa277.fc2web.com/izulude/izu4.JPG
Re: 6 jours pour sÂ’inscrire Ă Ragnarok Online (cÂ’est payant ! )
Par Père NoDeull le 6/1/2003 à 21:49:53 (#2959885)
Provient du message de Humble Dexter
Ragnarok Online est passé en béta payante fermée depuis décembre
C'est çà le problème, béta et payante ensemble.
Il existe de nombreux bugs "graves" encore, et il devient payant ? :(
(par bug grave, j'entend, des perso qui echangent leur stats en connectant a coté d'un autre par exemple)
[edit car pas parler français des fois]
Par Wiseman le 6/1/2003 Ă 22:05:32 (#2960009)
Attention, ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais c'est plus un Diablo like massivement multi-joueurs.
Par Koshi/Xantar le 6/1/2003 Ă 22:44:28 (#2960284)
On peut faire un marchand qui a pas vraiment besoin d'xp..
Et si la bêta est payante c'est sûrement pour éviter la triche et le hack (ça a failli le faire couler..)
C'est très beau en tout cas comme jeu.
Par Shury le 6/1/2003 Ă 23:03:18 (#2960437)
Bon, voila, c t mon petit hors sujet :p
Par Koshi/Xantar le 6/1/2003 Ă 23:09:44 (#2960484)
Il est donc allongé sous son chariot je pense.
Par Shura de Nazga le 6/1/2003 Ă 23:37:21 (#2960736)
Par Suvereign le 7/1/2003 Ă 0:27:39 (#2961189)
Provient du message de Shura de Nazga
Euh faut payer pour jouer à ça ????:doute:
Non, pour travailler dessus en le béta testant...
Par Humble Dexter le 7/1/2003 Ă 1:10:57 (#2961485)
Rien que pour noël c'est une ville spécial noël entière qu'ils ont rajouté (avec une quête spéciale limité à la période de noël qui donnait des cadeaux surprise).
Sinon dans certains pays il est déjà passé en version pay to play.
Et oui, MMORPG c'est un abus de langage pour dire que c'est un MMOG qui se déroule dans un univers héroic fantasy. Ce n'est pas le bon endroit pour faire du RP, ou alors seulement dans le cadre d'une guilde RP. Le RP n'est pas encouragé et il n'existe pas de poste à pourvoir. Il existe des guildes, les guerres inter-guildes (prise de chateaux ?) et le PvP sont prévus mais pas encore activés. Le mariage officiel existe (robe de mariée, bague, bouquet, voile... sont tous en vente, et le monde regorge d'endroits adaptés), mais seul les marriages mixtes sont acceptés.
Le marchand a quand même besoin d'XP, un minimum nécessaire pour apprendre à ouvrir une boutique, et beaucoup plus s'il veut devenir forgeron (il cumule alors les compétences de marchand et forgeron) et prochainement alchimiste. Il faut noter qu'un marchand n'est pas doué pour le combat, sauf s'il dépense beaucoup d'argent pour ses XP.
Oui, la triche et le hack ont fait beaucoup de mal à la béta 2002, ils ne perdaient pas de temps à les combattre parce qu'ils prevoyaient une remise à zero des personnages et préféraient passer leur temps à développer le jeu qu'à bannir inutilement des joueurs qui pouvaient aussitôt rouvrir un nouveau compte gratuit. Mais là je me suis renseigné avant de me réinscrire, maintenant que les comptes sont définitifs, ils sont plutôt tombés dans l'excés contraire : Les tricheurs se font bannir à tour de bras.
Sinon la volonté des developpeurs n'est pas de développer le RP, mais plutôt la coopération inter-classe, et chaque évolution majeure semble aller dans ce sens. Par exemple plus il y a de joueurs qui tapent sur le même monstre, plus le monstre rapporte d'XP à partager (je crois que c'est +10% d'XP à répartir par joueur supplémentaire qui tape dessus). Sans compter les divers skills partagés (qui s'appliquent automatiquement à tous le groupe quand on l'active). Ca change de T4C ou le meilleur moyen de faire des XP c'est de ne pas avoir de voisin.
Le marchand sous sa brouette est mort, le corps ne disparait que si le joueur mort le confirme, ce qui lui permet éventuellement d'attendre le temps qu'il faut pour être réssucité sur place par un ami. C'est bizarre qu'il soit mort en ville alors que le PvP n'est pas activé sur le serveur internationnal, mais entre la 'branch of dead' qui permet de sumonner une créature, et les animations de type 'invasion de ville', ça n'a rien d'inédit.
Pour le style de graphisme c'est clair qu'on adore ou qu'on deteste, et les amateurs de gore seront quelque peu désorientés, mais le moteur de jeu n'a rien d'archaïque, la carte zoom, tourne, s'élève et s'abaisse dans tous les sens, et ça fait tout drôle quand on retourne sur un jeu qui n'offre pas ce niveau de liberté et confort après ça :)
En résumé, il existe plus d'un jeu en version 'finale' qui ne donne même pas envie d'être essayé gratuitement, mais pour celui-là je suis prêt à payer :)
A défaut de mieux, si vous avez l'ADSL essayez de charger le jeu (400Mo !), vous y trouverez 95Mo (environ 3 heures) de MP3 'béta' dont vous n'aurez pas à vous plaindre :)
Par Arkan le 7/1/2003 Ă 1:26:07 (#2961582)
Provient du message de Humble Dexter
mais seul les marriages mixtes sont acceptés.
ya vraiment des jeux ou les mariages non-mixtes (pour être poli) son accepté ????
Par Humble Dexter le 7/1/2003 Ă 2:53:29 (#2961968)
Provient du message de Arkan
ya vraiment des jeux ou les mariages non-mixtes (pour être poli) son accepté ????
En fait il y a surtout beaucoup de jeux ou il n'y a rien de spécial prévu pour les mariages (les joueurs se débrouillent seuls entre eux).
Dans les versions avancées de Ragnarok Online, le mariage bénéficient déjà de la bienveillance des GM, avec des pouvoirs spéciaux et objets accordés (du genre, et sauf erreur : pouvoir téléporter ses invités directement auprès de la mariée ou qu'ils soient le jour du mariage, partage permanent de l'or entre époux, pouvoir définitivement se téléporter à tout moment auprès de son époux/épouse, don d'objets rares de la part des GM, voir même quête GM...).
Dans la version internationale tout ceci n'est pas encore implémenté, alors on fait avec les moyens du bord, et ça donne quelque chose comme ceci :
http://www.vizzla.net/screenchaos245.jpg
http://www.vizzla.net/screenchaos256.jpg
Par Profy le 7/1/2003 Ă 2:58:00 (#2961979)
Apres, d'apres ce que vous en dites, ca pourrait ne pas etre mal... m'enfin bon, deja que je sui spas sur de pouvoir continuer hyperiums (pour des raisons techniques), alors un MMOG...
Par LorDragon le 7/1/2003 Ă 5:49:21 (#2962311)
Provient du message de Arkan
ya vraiment des jeux ou les mariages non-mixtes (pour être poli) son accepté ????
C'est le cas dans UO.
Faut avouer que depuis que OSI a tuer les programmes de Councelor, Compagnons et Seer c'est plus la mĂŞme chose mais bon...
Mais je me rappelle même qu'un Councelor avais même adapté une version du programme UO Weiding pour les mariages homosexuel.
Perso je trouve ca correcte, chacun ses choix de vie quoi.
LD
Par Wiseman le 7/1/2003 Ă 6:25:04 (#2962347)
Provient du message de Arkan
ya vraiment des jeux ou les mariages non-mixtes (pour être poli) son accepté ????
Dans AO c'est possible... mais bon, ça se passe au 300ème siècle, c'est un peu normal...
Par Arkan le 7/1/2003 Ă 6:50:21 (#2962373)
Provient du message de LorDragon
C'est le cas dans UO.
Faut avouer que depuis que OSI a tuer les programmes de Councelor, Compagnons et Seer c'est plus la mĂŞme chose mais bon...
Mais je me rappelle même qu'un Councelor avais même adapté une version du programme UO Weiding pour les mariages homosexuel.
Perso je trouve ca correcte, chacun ses choix de vie quoi.
LD
désolé mais dans le temps des chevaliers, épées, etc. (que UO devrait représenter) les mariages homosexuels n'existaient pas ...
en tout cas.... no more comment
Par Profy le 7/1/2003 Ă 10:52:51 (#2963143)
Par Killix le 7/1/2003 Ă 11:08:28 (#2963243)
Provient du message de Humble Dexter
Le mariage officiel existe (robe de mariée, bague, bouquet, voile... sont tous en vente, et le monde regorge d'endroits adaptés), mais seul les marriages mixtes sont acceptés.
On pourrait m expliquer a quoi sert le mariage dans un jeu non rp? :rolleyes:
Par Killix le 7/1/2003 Ă 11:08:28 (#2963244)
Par NeoGrifteR le 7/1/2003 Ă 13:09:36 (#2964169)
Par contre, ca parle anglais dans ce jeu :ange:
J'avais entendu dire y a un moment que les serveurs de Ragnarok ramaient assez... :doute:
Pour ceux qui veulent en savoir plus, y a CA ...
Par Une folle le 7/1/2003 Ă 13:42:47 (#2964427)
J'ai toujours adoré ce genre de graphisme, genre manga tout mimi.
Certains le trouvent moche, je le conçois.
Par contre, je voudrais quelques renseignements.
Si on s'inscrit à la béta pour 10euros, on ne va pouvoir jouer qu'un mois? Et après? ça se passe comment?
Par Nargrim le 7/1/2003 Ă 13:50:13 (#2964485)
Au depart quelques problems de maniabilité mais apres on s'y fait.
Et puis c'est un MMORPG pas un MMOG comme ca était dit, si on y réfléchi bien la pluparts des MMORPG sont basé sur le lvling apres c'est les joueurs qui sont RP ou ne le sont pas.
Par Une folle le 7/1/2003 Ă 13:54:38 (#2964519)
Même si on ose pas le dire, le rp est quand même fait pour un cercle assez fermé.
Par Shura de Nazga le 7/1/2003 Ă 16:30:48 (#2965782)
Provient du message de Suvereign
Non, pour travailler dessus en le béta testant...
Ah faut payer pour travailler?
Interessant comme concept..:hardos:
C'est un jeu Electronic Arts non ? :mdr:
Sinon en ce qui concerne l'homosexualité elle est à toujours existé, seulement on ne voulait pas la voir...
Par Une folle le 7/1/2003 Ă 22:45:41 (#2968742)
Par Terckan le 7/1/2003 Ă 23:57:03 (#2969186)
Par Tera Halliwell le 8/1/2003 Ă 0:08:25 (#2969246)
Par Une folle le 8/1/2003 Ă 0:47:51 (#2969480)
Provient du message de Tera Halliwell
Mais qu'est ce que c'est LAID!!!!!!!!!!! je joue a ca 1h00 c'est depression assuré!
A chacun ses goûts. Moi personnellement, j'adore :D
qq question .... ?
Par Dracuul le 8/1/2003 Ă 11:12:47 (#2971075)
Bon, le jeux est il gratuit, ou payant ? si payant pour cb d'€ et pour un abonnement de cb de temp ??
Je le trouve personnelement très jolie... Dommage que tout les liens vers les scrennshot ne soient pas valide (chez moi ca passe pas .... )
Re: qq question .... ?
Par Une folle le 8/1/2003 Ă 11:16:43 (#2971112)
Provient du message de Dracuul
Alors, j'ai un peu tout lu ... et j'ai peut ĂŞtre pas tout compris ... chui peut etre bĂŞte .....:(
Bon, le jeux est il gratuit, ou payant ? si payant pour cb d' et pour un abonnement de cb de temp ??
Je le trouve personnelement très jolie... Dommage que tout les liens vers les scrennshot ne soient pas valide (chez moi ca passe pas .... )
Si j'ai bien compris, il faut payer 10euros pour jouer à la béta fermée qui dure jusqu'au 17 février.
A partir de cette date, le serveur sera fermé, mais les personnages sauvegardés.
Je pense donc plus tard que le jeu en version entière sortira, et que là , on aura un abonnement.
Mais j'attends toujours confirmation...
Par Dracuul le 8/1/2003 Ă 11:18:54 (#2971123)
Et pour les screens ? on peut en choper ou qui fonctionne .... (enfin, visualisable je veut dire :p )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine