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l'utilité de se spécialiser pour un mage humain...
Par Meshenka le 6/1/2003 Ã 12:04:33 (#2955499)
est-ce si utile que ça? il parait que le 1er sort du sorcier ne marche pas, que ses buffs sont nuls car ils ne durent que 2 min et se relance seulement toutes les 5 quel est l'intérêt?
autant mettre des points en magie de base pour avoir accès aux sorts de régénération et de buff d'armure non?
enchanteur je ne sais pas trop à quoi ça ressemble/sert le 1er sort de l'arbre n'a pas un effet génial je trouve...
bref les mages humains gimped? je vais pas passer mon temps à apprendre et désapprendre les compétences je l'ai déjà fait pas mal de fois...
vos avis?
Par Bertime/Mara Jade le 6/1/2003 Ã 12:09:19 (#2955537)
Par Meshenka le 6/1/2003 Ã 12:43:44 (#2955735)
mais j'ai que ça...
Par Bertime/Mara Jade le 6/1/2003 Ã 13:10:25 (#2955935)
Apres ignition je l ai a 2 :D et enfin celui au dessus je l ai a 20 et je dois dire que ca me sauve pas mal de fois, mais bon ca ne suffit pas forcement pour faire la difference :p
Par Ariendell le 6/1/2003 Ã 13:18:30 (#2955993)
Ignition est vraiment très bien, mais pas avant le lvl 25 (il faut quand même pas mal de vigueur pour que ce soit pas trop pénalisant).
Par Valala le 6/1/2003 Ã 15:09:31 (#2956715)
Avec explosion je fais entre 250 et 300 de degats.
Avec Ignition je fais 200 de degats
Avec boule de feu je fais 200 de degats
Avec jet de flamme je fais 120 de degats + enbrasement. Si mob clignote, je fais + de 600 de dégats.
C'est une moyenne, apres ca depend de la resistance du mob.
Par contre maintenant, pour monter au dessus de 30 ca commence à revenir cher en XP ... Pour monter d'un seul nivo sur Explosion il me fo pratiquement 400 000 XP ...
PS : j'ai moi meme essayé le premier sort du sorcier, "tourne lames" je crois, et c'est vrai que c nul. Ca dure à peine 1'30, et en plus ca arrete rien du tout :/ Viré !
Par Meshenka le 6/1/2003 Ã 16:24:16 (#2957174)
Par ananda le 6/1/2003 Ã 18:45:05 (#2958282)
- Ligne feu : Jet de flamme - Ignition - Explosion - Maitres a 50 50 34
- Buff magie : Regens vie et energie - Renfort
- Ligne Enchanteur : Légerté - Tueur vif - Impénétrabilité - Toucher infectieux - Adepte a 32
Tous ces sorts me sont très utiles et je m'amuse bcp a le jouer ... je dirais qu'un mage sans spe est un mage moins intéressant a jouer et moins efficace (en solo ou groupe)
J'ai commencé a avoir les sorts enchanteurs vers level 21 puis 23, 25 et 30
* a très souvent les kills ;) *
PS : depuis le lvl 10 aucun mob normal de mon lvl n'a pu m'atteindre au cac (sauf pop dans le dos ou relief l'aidant) comme il se doit pour un mage ... si ce n'est pas le cas pour vous, je vous conseillerais de regarder du cote de (1) votre arme et (2) vos Expert/Maitre/Grd maitre, en (3) seulement je mets les skills que je maintiens a 80% de mon lvl a peu pret, ce qui permet d'avoir un niveau Expert/Maitre/Grd maitre confortable :)
Par Valala le 7/1/2003 Ã 8:19:45 (#2962499)
J'ai pratiquement les meme lignes de sorts que toi, je suis lvl 36.
1 - Es tu sur qu'il soit important de monter Adepte Enchanteur ? Ce sont des buffs, pas des attaques normales, donc ca sert a rien d'augmenter ses chances de toucher ... a moins que cela serve a autre chose. Explique moi stp.
2 - Est ce que le fait de changer de baton de magie affecte les dégats de tes sorts ? En ce moment j'ai un baton degats max 128, et mon prochain est un degats max 200. Mes sorts seront ils plus efficaces ?
3 - Derniere chose, les buffs de regain de vie et d'energie sont ils vraiment efficaces ? A haut lvl de compétence, la régénération est elle vraiment si rapide ?
4 - Le premier sort de l'enchanteur, Légèreté, est il vraiment nécessaire et efficace ?
:)
Par Malgaweth le 7/1/2003 Ã 10:24:46 (#2962953)
La voie des buffs de l'enchanteresse est très bien, ils sont tous utiles, voire très utiles. Le seul défaut est qu'il faut être patiente pour les lancers sur ses petits camarades et il faut avoir un groupe relativement correct (i.e pas des gens qui courent partout) pour en avoir le temps. Ensuite pour les autres sorts de la spécialisation enchanteur je n'en dirais rien parce que je ne les ais pas vu à l'oeuvre.
Concernant la sorcière, les trois premiers buffs sont une catastrophe (ça coûte cher quand même :( ), ils sont totalement inutiles (premier buff celui de réduction de dégâts est le pire, les autres je reste ignorante de leurs effets réels [j'attendss le patch où j'espère qu'ils vont un détaillé et pas seulement les sorts à dégâts], sans compter le timer 2/5 dont je préfère ne rien dire tellement c'est *[/#*). Ensuite à partir du level 30 arrive le buff de groupe avec un temps d'action normal avec (sic) augmentation des capacités de combat au corps à corps, au tir et de la magie (là pareil, de combien ? j'attend le patch). Je vais pas tarder à entamer la voie des debuffs de la sorcière donc si c'est un peu efficace j'en reparlerais quand je saurais.
Donc pour le moment il n'y a vraiment pas photo entre l'enchanteresse et la sorcière. Et à mon avis la spécialisation (même si elle coute cher) est utile.
Voilà c'était un avis pas du tout objectif sans doute. :)
[édité pour répondre en partie à Valala]
Tant que tu n'utilise ni la branche des debuffs ni celle des attaques des spécialisations il est inutile de monter la compétence d'adepte d'une spécialisation. Les buffs passent automatiquement.
Non, pour le baton, il fait juste plus de degats en fonction du montant de tes compétences magiques (expert, maître, grand maître). La seul chose sur laquelle ton arme influe sur tes sorts est le cout rajouté en vigueur qu'elle occasionne. C'est pourquoi on peut trouver des armes à coût négatif en vigueur où dans ce cas tu dépenses moins de vigueur que le sort n'en aurait normalement nécessité.
Pour la question 3, tu parles de ceux des humains qui accroissent le rythme de récupération durant le repos ? Si oui, pour te convaincre crée un personnage d'une autre race et tu vas voir comme la récupération sans ces buffs est loooooongue ;) Par contre monter ces compétences à beaucoup n'est à mon avis pas nécessaire.
Comme beaucoup de premier sort de spécialisation ils ne sont jamais très bons (il y a pire il y a qui sont nuls), c'est après que les choses deviennent intéressantes.
[ces réponses n'engagent que moi et ma maigre connaissance du jeu]
Par Meshenka le 7/1/2003 Ã 11:24:10 (#2963360)
je suis lvl 18 j'ai expert à 50 maitre à 10
jet de flamme à 20, heal à 15, regen health/vigor à 15 je compte prendre Encase aussi.
ensuite la ligne enchanteur => Légerté - Tueur vif - Impénétrabilité - Toucher infectieux qui a l'air très bien.
je prendrais aussi Ignition et flammeche je pense
Par ananda le 7/1/2003 Ã 18:41:23 (#2966903)
1. Adepte enchanteur sert surtout a passer les debuffs (que je ne compte pas avoir, encore que, je verrais) mais sert aussi a les evade ;) il améliore également le toucher/evade des skills de base magie (pas sur a 100% ca), ca apparaissait dans une formule un peu officielle et c'est assez sensible en pratique
2. Expert, Maitre et Grd Maitre ne modifient en rien tes dégas a chaque coup mais améliorent tes chances de toucher ... Les dégas que tu fais a chaque coup (avec ou sans skill comme ignition ou explosion) dépendent directement de la valeur de dégas de ton arme (et du niveau de skill si tu en utiles une)
Par Malgaweth le 7/1/2003 Ã 20:24:41 (#2967757)
il fait juste plus de degats en fonction du montant de tes compétences
Je me permets de me citer tellement la boulette est énorme :mdr:
Bien sûr que c'est les chances de toucher et non les dégâts :mdr:
Ananda adepte améliore tes évades contre des attaques similaires (i.e des attaques de sorcière donc) suit pas sûre que cela soit vraiment rentable dans ce sens.
Message édité pour donner quelques précisions :
Après des tests rapides, en ce qui concerne le buff groupe de sorcière qui améliore les capacités de combat, celui ci permettrait avec un score de 35 dedans d'augmenter les dégâts occasionnés aux mobs de 1% à 10% suivant les situations... Donc pour le moment tentez la voie des débuff ou la spécialisation enchanteur, les développeurs sont passés à travers les buffs sorcière :D
Par Infamie le 7/1/2003 Ã 22:31:35 (#2968648)
Ce que je peux en dire rapidement :
J'ai pas mal jouer en solitaire en fait, et je dois dire que ces débuffs ont eu une influence notable. Ils me font passer d'un combat a l'issue incertaine voire en défaveur à un combat gagné.
C'est le premier sort que je lance .... s'il passe je reste, sinon je préfère généralement fuir :D
Par exemple, grossièrement, le debuff d'armure double quasiment (a l'occasion je ferais des statistiques plus fines sur les effets des deux sorts) mes dégâts.
Par contre ils ont un énorme inconvénient (et qui explique aussi un peu ma tendance a fuir en cas d'échec au premier toucher), ils sont très gourmands en vigueur.
Au lvl31, ils consomment chacun la plupart du temps entre un tiers et la moitié de ma vigueur (plus souvent proche de la limite supérieure d'ailleurs). Ca limite quelque peu ...
Autre inconvénient, bien que moins gênant, c'est que le temps de lancement est relativement long par rapport aux autres sorts.
Voilà pour une première approche rapide ..
Sinon comme Malgaweth :
[ces réponses n'engagent que moi et ma maigre connaissance du jeu]
Par ananda le 8/1/2003 Ã 2:17:30 (#2969823)
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