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Mage ou Ensorceleur?
Par Kamuro le 5/1/2003 à 23:12:10 (#2952971)
--> d'un coté ya le mage, très intelligent et donc plein de compétence, avec 4 dons supplémentaire (parmis la méthamagie), mais qui peut envoyer une seule fois chaques sorts (et en plus il faut en choisir que entre 1 et 5 sorts suivant le nivaux de ces derniers)
--> de l'autre l'ensorceleur, beaucoup moins intelligent (en moyenne 12 pour ne pas pénaliser les autre caractéristiques), qui n'a pas les 4 dons supplémentaire aux nivaux 5, 10, 15 et 20, mais qui peut envoyer une quantité impressionnante de sorts même s' ils sont moins variés que ceux du mages.
Alors là je ne sais vraiment pas quoi choisir entre les deux:confus: :confus: :confus: :confus: :confus:
Si vous pouviez me dire le quel vous préférez, à cause de quoi et certains conseils pour en faire un bon, ça m'aiderait beaucoup!!! :merci: :merci:
P.S.: Si quelqu'un pouvait aussi m'indiquer un site où trouver les règles de D&D3 et de préférence en français, merci :merci: :merci:
P.S.S.: Si quelqu'un pouvait aussi me dire pourquoi avec un ensorceleur quand je lance sur moins même armure de mage je gagne +4 de CA, la 2eme fois que je le lanse +1, la 3eme fois encore +1, puis arriver à 27 de CA ça monte plus??
Par Kamuro le 6/1/2003 à 1:20:53 (#2953617)
Par eMRaistlin le 6/1/2003 à 1:38:01 (#2953691)
Si tu joue sur un module PvP ou action : hesite pas : fais un Sorcerer, il est plus a même de faire des attaques en forces, grace a son nombres de sorts accrus, et peut faire plus facilement des counters spells...
Si tu joue sur un module de scenario solo, prend plutot un mage, ou alors blinde toi de parchemins divers, afin d'etre ecclectique, et de compenser tout ce que tu ne peut pas faire par des sorts divers et varies.
Ah... pis y'a une derniere chose : Personnelement, je prend Magicien, et ce pour 2 raisons :
- 1 : au niveau roleplay, je prefere aborder la magie comme un art difficile auquel il faut sacrifier pour pouvoir exceller (nonon, je n'ai pas choisit mon pseudo par hasard ^^)
- 2 :Au niveau technique, je supporterait jamais d'attendre level 6 pour avoir FireBall...
Par Kamuro le 6/1/2003 à 1:55:38 (#2953738)
Provient du message de eMRaistlin
- 1 : au niveau roleplay, je prefere aborder la magie comme un art difficile auquel il faut sacrifier pour pouvoir exceller (nonon, je n'ai pas choisit mon pseudo par hasard ^^)
- 2 :Au niveau technique, je supporterait jamais d'attendre level 6 pour avoir FireBall...
- 1 --> ça vient d'ou ton pseudo?? :confus:
- 2 --> Pour quoi, avec un mage t'as fireBall plutôt?? Pourtant il me semble que au nivau 10 le mage et l'ensorceleur on tout deux axé au nivau 5 des sorts et donc je suppose qu'ils doivent avoir accé au nivau de la FireBall en meme temps?
Si non, au nivau 20, ils ont bien accé aux même sorts tout les deux non?
Par Aze le 6/1/2003 à 10:06:10 (#2954855)
J'aime bien l'ensorceleur, on dirait qu'il fait tout "au feeling" contrairement au mage beaucoup plus rigoureux et studieux.
Par Ezechiel Fey Lya le 6/1/2003 à 10:17:31 (#2954902)
De plus, il ne doit pas étudié ses sorts, il lui sont donnés par son dieu.
Par eMRaistlin le 6/1/2003 à 10:25:38 (#2954942)
Donc, non : un mage accede a Fireball au niveau 5, un sorcier au niveau 6... et c'est pareil pour tout les niveaux de sort (je t'invite a te reporter aux tables de sorts livrées dans le manuel NwN)
Pour le pseudo, cela vient de DragonLance (pour la 2eme partie)...
Une serie de livre superbe (en tout cas pour les 6 premiers, de Weis et Hickman)...
si tu as l'occasion, n'hesite pas...
Par Aze le 6/1/2003 à 13:28:39 (#2956065)
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Pour la magie, je préfère les prêtres. Les sorts étant divin, il n'y a aucun échec dans l'incantation et les pénalités d'armures ne sont pas prise en compte.
De plus, il ne doit pas étudié ses sorts, il lui sont donnés par son dieu.
Les prêtres c'est vraiment des boeufs. Autant dans Baldur c'était déjà puissant mais dans NWN c'est de l'abus. C des tanks blindes qui lancent des sorts de brute (genre mise a mal). Le prêtre c'est gros bill :D
Par Ezechiel Fey Lya le 6/1/2003 à 13:53:48 (#2956240)
Provient du message de Aze
Les prêtres c'est vraiment des boeufs. Autant dans Baldur c'était déjà puissant mais dans NWN c'est de l'abus. C des tanks blindes qui lancent des sorts de brute (genre mise a mal). Le prêtre c'est gros bill :D
C'est très bien mise à mal :ange: . Je te signale aussi que mise à mal est un sort de niveau 6, ce n'est donc pas à la portée de n'importe quel prêtre (il faut être au niveau 11 pour y avoir accès). Et puis des sorts comme lumière brûlante, cacophonie, marteau des dieux, appel de la foudre, éclairs multiple, colonne de feu, c'est très bien aussi:D .
Par Jim Raynor le 6/1/2003 à 16:38:30 (#2957264)
Pour une fois que je donne une bonne reponse sans flooder...
-ta gueule t justement entrain de flooder la
-a oui merde dsl
Par Drachenfels le 6/1/2003 à 17:46:24 (#2957749)
Le mage peut vraiment s'adapter a toutes les situations et accèder à tous les types de sorts à moins de se spécialiser évidemment... Mais il en aura toujours plus que les ensorceleurs qui doivent toujours se borner aux quelques sorts qu'ils ont.
Cependant les ensorceleurs ont cette chance de pouvoir user du sort qu'ils veulent parmi ceux qu'ils ont choisi dans la limite du nombre de sorts pour le niveau...
Enfin, parlons des pretres ! Ils sont bourrins ca c'est sur : un puissant atout au corps à corps quand il sait bien usé de ces sorts. Pourtant, on peut aussi le voir comme un très bon complément à un personnage qui combat sans sort (surtout barbare et guerriers) en lui fournissant des aides efficaces en soins ou bonus diverses d'attaque et de défense ! Néanmoins on ne peut pas trop le comparer à un sorcier ou un mage qui eux ne se battent qu'avec leurs sorts et en ont de bien plus puissants...
Le seul problème des sorciers et mages, c'est le repos nécessaire... et la grande dépendance en leur animal de compagnie et en leurs compagnons. En réseau, pas mal de server limitent le repos à certaines conditions temporelles ou de nourriture et c'est pas aussi simple que dans la campagne solo, alors si tu te retrouves à bout de sorts au milieu de dizaines de liches et que tu es seul, sans pouvoir trouver le repos... tu es très mal ! Car souvent il n'y a pas de pierre pour retourner au temple :)
Bon n'oublions pas non plus les paladins et les druides... Qui sont sympas a jouer.
Concluant ce message sur l'importance du plaisir qu'on a a jouer un perso pour son background et pour sa personnalite... Le mieux, c'est de tout tester et de choisir ! C'est con comme réponse, mais bon vu la diversité des gouts, c'est la seule réponse vraiment valable ! :)
Par Lydwin le 6/1/2003 à 21:35:04 (#2959779)
Après quand on connaît assez bien le jeu ... question de goût et de roleplay du personnage ;)
Par Jim Raynor le 7/1/2003 à 6:53:03 (#2962375)
De toute facon mage ou ensorceleur, ils sont bon tout les deux, c une question de gout apres
Par Mellinsa le 7/1/2003 à 7:18:17 (#2962407)
De plus ce dernier est meilleur à bas niveau, et j'ai toujours eue des DM sadique qui lorsque le lvl 4 approche te font mourrir dans une pluie de lave incandescente pour le plaisir de faire entrer un volcan en éruption à 200 m de toi.
Et puis "Ensorceleur" fait plus joyeux que "Mage".
Par Jim Raynor le 7/1/2003 à 17:14:38 (#2966200)
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