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UNe question sur les compagnons invoqués

Par Vents_Du_Sud le 5/1/2003 Ă  18:24:33 (#2951033)

Bonjour.
Je voudrais savoir si c'est normal d'invoquer un compagnon animal moins puissant que celui qui est donné dans le tableau de selection.
J'ai monté une rodeuse lvl 6, avec une panthere lvl 8 proposée.
Seulement apres la selection et l'invocation de la dite panthere, elle se retrouve lvl 3.
J'ai posé la question a plusieurs joueurs mais aucun n'a pu m'eclairer sur ce sujet.
L'un de vous pourrait il me fournir une p'tite explication s'il vous plait ?

Par erindhill le 6/1/2003 Ă  11:30:43 (#2955257)

Que la panthÚre soit de niveau 3 est normal , car un rÎdeur ne peut invoquer un compagnon animal qu'a partir du niveau 6, l'invocation d'un compagnon animal est ,d'aprÚs les rÚgles de D&D 3, un sort de niveau 1 qui dépend du niveau de lanceur de sort de personnage, or au niveau 6 le rÎdeur a un niveau de lanceur de sort de 1 , et comme la panthÚre a +2 niveau, cela fait qu'elle est de niveau 3.

Par Piet le 6/1/2003 Ă  14:10:21 (#2956350)

je profite de ce topic pour poser une petite question : hier,sur un module,mon pet me bouffait 80% de l'xp :eek:
J'ai essayĂ© les mĂȘmes monstres avec et sans lui : 4 xp avec et 20 xp sans :monstre:
C'est qd mm Ă©norme je trouve
(j'avais un prĂȘtre spĂ© faune lvl 1,si ça peut aider ;) )

Par eMRaistlin le 6/1/2003 Ă  14:27:11 (#2956464)

j'avais un prĂȘtre spĂ© faune lvl 1,si ça peut aider )


Ca vient de la, cherche pas plus loin... :D

regarde :

//::///////////////////////////////////////////////
//:: Summon Monster I
//:: NW_S0_Summon1
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
Summons a dire badger to fight for the character
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: April 12 , 2001
//:://////////////////////////////////////////////
//:: VFX Pass By: Preston W, On: June 25, 2001

void main()
{
//Declare major variables
int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat();
int nDuration = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);
effect eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_badgerdire");
if(GetHasFeat(FEAT_ANIMAL_DOMAIN_POWER))
{
eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_BOARDIRE");
}

effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_1);
//Make metamagic check for extend
if (nMetaMagic == METAMAGIC_EXTEND)
{
nDuration = nDuration *2;//Duration is +100%
}
//Apply the VFX impact and summon effect
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis, GetSpellTargetLocation());
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eSummon, GetSpellTargetLocation(), TurnsToSeconds(nDuration));
}



La ligne " if(GetHasFeat(FEAT_ANIMAL_DOMAIN_POWER))
" et ce que cela implique, c'est qu'au lieu d'invoquer un monstre comme pour une Invoq LvL1, tu invoqu le monstre du level superieur... Il a donc un CR plus eleve, et ajoute au tiens, le total equitablement reparti des XP t'es largement defavorable...

Le mĂȘme probleme existe dans l'autre sens : Un mage de Level 20 qui invoque un badger, et le laisse dans un coin, gagnera plus d'XP qu'un mage level 20 tout court... (comportement normal de NwN, mais dont je suis content de m'etre debarrassĂ© ^^)

Par Piet le 6/1/2003 Ă  14:38:14 (#2956545)

Merci bcp de ta réponse rapide et claire :)

Par contre,faudra me dĂ©montrer l'utilitĂ© de cette spĂ© alors :rolleyes: (ou alors,ds un module avec rien que des quĂȘtes :ange: :mdr: )

Par eMRaistlin le 6/1/2003 Ă  15:06:08 (#2956695)

ou alors,ds un module avec rien que des quĂȘtes )


Ou alors avec un autre systĂšme de gestion des XP

NON !


Nonononon !!

Je ne ferait pas de pub perso... pas la peine d'insister... :!


Bon d'accord... :)

Par Asgard Rhamos le 8/1/2003 Ă  0:26:40 (#2969367)

Marf si j'comprend bien un druide avec son campagnon animal gagne beaucoup moins d'xp que si tu xp seul ?

Ou alors ça serai par l'animal qu'on invoque ?

J'avoue avoir un peu de mal Ă  comprendre *nioub 4ever*

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