Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le healer n a pas 4 bras

Par djx le 4/1/2003 à 6:43:54 (#2940906)

ceux qui groupent les healer sont bien gentil en pvm c facile tu mezz root ou stun tu heal bref c pas dur mais en rvr le guerisseur spe mezz est avant tout un mezzeur etc etc donc on ne peux pas mezz et heal a la fois alors me faire engueuler car je heal pas et que je mezz ben desole mais je me suis spe ds le mezz deja qu il n y a pas bcp de classe avec un ae alors on nous en demande un peu bcp genre un du groupe qui dit put1 pkoi t as pas heal et je lui repond le groupe devant il bouge pas tu crois que c koi les zzzzzz dessus leur tete :)

Par mamanpoule//kikooo le 4/1/2003 à 19:55:48 (#2945017)

c kler ke ce ke tu di cé po facil a comprendre donc jé po tro envi de répondre stou :ange:

Re: le healer n a pas 4 bras

Par Loengrin Ismelüng le 4/1/2003 à 21:09:06 (#2945573)

/Module de traduction on

Provient du message de djx
Tout ceux qui groupent les healer sont bien gentil, mais il si il est vrai qu'en pvm c'est facile (tu mezz, root ou stun, tu heal, bref c'est pas si dur).
Mais en rvr le guerisseur spe mezz est avant tout un mezzeur, donc on ne peux pas mezz et heal a la fois.
Alors me faire engueuler car je heal pas et que je mezz ben desole mais je me suis spe dans le mezz
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de classe avec un ae alors on nous en demande un peu beaucoup.
Genre une personne du groupe qui dit : "put1 pkoi t as pas heal", et la je lui repond : "le groupe devant il bouge pas tu crois que c koi les zzzzzz dessus leur tete" :)


/module de traduction off :D

Alors pour répondre maintenant : non, la tâche d'un healer est loin d'être facile en RvR... quel que soit sa spe d'ailleurs ;)
N'écoute pas ce que disent les "gueuleur" mais essaye de prendre en compte les conseils constructifs que pourrait te donner certains joueurs...
En RvR toute situations est différentes, et il est évident qu'il vaut mieux mez un troupeau d'ennemis qui arrivent plutôt que de tenter de sauver un joueur du groupe ;)
Mais il ne faut pas dire non plus que tu n'es la que pour mez, si la situation s'y prête (tu as déjà lancé ton mez et il te reste du temps libre :p ) quelque soins c'est toujours utile ;)

Oui pour être healer 4 bras ce serait vraiment bien utile :D

Par Lara LaFurieuse le 4/1/2003 à 21:32:51 (#2945706)

Moi qui est eu la chance de jouer avec d'excellent healer spé mez ( au temps des Aesir genre à 5 vs 15 on gagnait) la fois ou j'ai eu à joué un healer clair que je m'en sortais pas au début (maintenant ça va mieux je joue de temps en temps ma healeuse qui n'est que lvl41 pour l'instant), mais il y a bien une chose qui j'ai retenu comme conseil , le heal en priorité une fois le combat bien engagé

je m'explique, par exemple tu es dans un full groupe , un full groupe ennemie 'INC' (encore hors de portée) il est clair que ton rôle va être de bien te placer pour mez tout ca, mais si après 3-4 tentatives tu es encore en train d'essayer de mez bah c'est pas bon.... ca peut arriver, un tank qui t'agro, tu reçois un sort, un instant... parce qu'a ce moment là si tu mez tout ca sera super top cool mais là ton groupe est dejà à moitié dans l'herbe....
Genre tu mez un groupe de Hib et hop purge de groupe tu sert à quoi là? bah rien
dejà avoir de bon soin, quelques instant mez/Stun pour se debarasser des agros c'est mieux qu'un /g mince purge de groupe on est mort j'avais tout bien mez.... et si dans un moment de repit tu peux enfin placer ton mez non plus sur le groupe entier mais sur les classes healeuse qui aux soignent depuis le debut bah bingo c'est gagné (oui je sais c'est plus facile à dire qu'a faire dans la realité )

Donc pour moi il faut savoir s'adapter parfois ne faire que soigner parfois que mez, et dans les moment ou la nécessité de heal et au moins aussi importante que de mez c'est le heal qui doit être fait car des ennemies mez avec à leur pied le tank qui n'a pas resisté bah ca sert à rien
d'où mon gout pour les templates spé mez mais pas completement genre 36 ou 38 mez mais bon apres ca reste un style de jeu, c'est le style que j'aime joué et avec qui j'aime joué chaqu'un est libre de faire ce qu'il lui plait bien sur :)

Par Joliana le 5/1/2003 à 0:24:18 (#2946510)

Un truc que les healers détestent aussi ( pour ma part tout du moins mais je dois pas etre le seul ) c'est quand hop un super mass mez tant a pu 1 qui bouge et la .... tu vois un super thane avec super mjollnir qui te demez tout sa....

(Bon c'est pareil pour les odins au passage)






Zirko

Par Loengrin Ismelüng le 5/1/2003 à 0:52:38 (#2946725)

Marf Lara, comme je l'ai dit tout est une question de contexte ;)

Cela dépend du groupe, des ennemis, de la géographie etc... C'est d'ailleurs ce que j'adore chez le healer, c'est la diversité des choses possible à faire...

Evidement rien de tel que l'expérience pour savoir quoi faire :p

Et en plus il faut maintenant rajouter qu'en plus des soins et mez il faut aussi placer la célérité de groupe :D

Je conseil de faire un maximum de RvR et pas qu'à Emain, plutôt en petit groupe sur Odin ou HW, c'est la que le healer pourra dévoiler tout son potentiel ;)

Par Gris le 5/1/2003 à 11:25:44 (#2948249)

J' ai un barde sur Hibernia et le job est un peu le même, sauf qu' on ne demande que rarement à un barde de soigner, donc je peux plus me concentrer sur le mez. Mais c'est quand même très dur à gérer, car il faut savoir s' adapter aux situations (exemple: quand on joue contre Mid, faut vite faire un AEmez avant de prendre tous les tanks dans la gueule, sinon au revoir les magos, et quand on joue contre Alb, faut faire jouer le speed song plus le single mez pour les bloquer avant qu' ils rentrent dans leur TP :D )
C'est d' autant plus difficile que souvent les combats se jouent sur un mez ou stun bien placé, et que les mezeurs préfèrent donc placer un bon mez qu' un soin. Mais ils ne faut pas oublier les soins non plus, car ils triplent l' efficacité d' un tank au corps à corps (j' ai un zerk aussi, et combien de fois j' ai mordu la poussière face à un paladin ou champion car il a eu un heal bien placé "Ouais c'est bon,il a plus de vie je le... ARG il a tout récupéré, et j' ai plus d' endu, je vais me faire éclater :D " ) ou de permettre à un mage ou un rezeur de s' échapper face à un méchant qui lui ait tombé dessus. En fonction des situations, faut bien savoir équilibrer le mez et le soin. Et c'est dur :D

Par Gris le 5/1/2003 à 11:28:40 (#2948260)

Provient du message de Lara LaFurieuse
ma healeuse qui n'est que lvl41 pour l'instant


/em lance des pierres à Lara

Mon perso principal est lvl 39 et je joue depuis aussi longtemps que toi :aide: :mdr:
Si des fois tu t' ennuies tu me le dis, je te file le login et MdP de mon account :D

Par jeandalf le 5/1/2003 à 13:31:56 (#2949050)

moi c'est l'inverse ;) n'étant pas spécialisé pacification je me fait engueuler car je mez pas assez comme quoi héhé...

moi ma spécialité c'est de me fondre pres du groupe et de placer 2 ou 3 célérité et quelque soins (souvent soin de groupe car pour les autres c'est encore moins évident.

Là ou je suis le plus fort c'est pour les prises de fort (célérité sur ceux qui frappent à la porte c'est méga top quand il n'y a pas de bouclier) , et les soins de groupes sont largement suffisant pour soigner les dégâts de ceux qui défoncent la porte... le furtif en profitent aussi en plus.

en défense de fort c'est bien aussi..

mais en rush de mass je me sent un peu moins bon quand même et en plus je dois dire que je n'aime pas trop, mais bon...

Par kirinyaga le 6/1/2003 à 12:00:26 (#2955472)

je partage l'avis de jeandalf ;) J'ai en effet tendance à me reposer sur les autres, ne mezzant qu'en backup si c'est possible, vu que c'est pas ma spec (mon aoe mez, on l'oublie lol, il tient 5-10 sec quand je suis chanceux)

Par Ekios le 7/1/2003 à 3:22:23 (#2962053)

Provient du message de Gris

...
quand on joue contre Alb, faut faire jouer le speed song plus le single mez pour les bloquer avant qu' ils rentrent dans leur TP :D )
...


PTDR mais tellement VRAI !!! :p

Par Alibert Brisepierre le 7/1/2003 à 3:30:40 (#2962081)

de toute façon que l'on soit spe heal/buff/mezz on parle de guérisseur(se), la seul classe de Midgard capable de soigner correctement les autres.
donc en aucun cas on ne peut se permettre de dire qu'on est pas la pour soigner.
un chaman ça passe encore quand on voit qu'un chaman spe reconst ne soigne pas mieux quasiment qu'heal spe pacif ou amélio
a la base avec ma healeuse je m'étais spe en reconst et un peu en pacif et quelques pts en amélioration (histoire de courir un poil plus vite donc 5 pas plus en amé)
tout le temps ou j'ai fais de l'xp c'était excellent, régulièrement je prenais l'aggro ( bon j'en fais encore de l xp mais ce n'est plus pareil
avec le passage en 1.52, respec all et la je n'ai plus que22 en reconst, je devrais finir à 38 en pacif (quand j'aurai mon lvl 50 :D )
et 30 et quelques en amélio (comm ça face même face à un jaune je ne me trouve pas démuni en RvR sauf un gros tanker spe shield :D)
donc je joue une healeuse de combat comme j'aime le dire :D
ce n'est pas pour autant que je sacrifie les soins pour des mezz/stun/root vu que selon les situations à mon humble avis il peut être bénéfique de garder un membre de son groupe à tout prix en vie (les IH ne sortent qu'en dernier recours et si j'estime que cela vaut le coup, sinon c release et go mais sans les IH, pareil pour les IMez ou stun, seulement quand la distance ne permet pas d'enchaîner plusieurs incantations rapidement ou pour faire du face a face avec les menestrel :D ça j'adore et si je me plante bon c'est tout le groupe qui risque d'en patir) mais c'est avec la pratique que l'on arrive à bien estimer une situation c'est pour ça que je ne me lance jamais dans des discussions avec ceux qui gueulent car ça se trouve je me suis planté ou alors c'est tout le groupe qui a fait une erreur de choix stratégique mais bien souvent le groupe se repose sur leur heal et le heal sur les tank
voila ma vision des choses ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine