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COUP DE POUCE A PROPOS DES REGLES DE DD3 PLEASE :(
Par Kamuro le 3/1/2003 Ã 22:39:52 (#2938813)
(Par exemple un magicien qui commence avec 13 de CA ça sert à quelque chose ou n'importe quel guerrier de même niveau la passera à tout les coup??? :confus: )
P.S.: j'ai plein plein plein de question dans ce genre la alors si quelqu'un veut bien faire un échange de numéro de téléphone pour converser un peu à ce sujet, c'est sans problème!! :)
Par Thanatos le 3/1/2003 Ã 22:44:20 (#2938833)
la classe d'armure de base de toutes les classes est de 10 (pour les humains en tout cas)
le bonus de dextérité s'agite à ta CA (si tu as 16 de dex, le bonus est de +3 --> CA 13)
si ta CA est de 13, un guerrier qui possède un bonus d'attaque de +3 avec son épée longue doit donc faire un minimum de 10 sur son jet de toucher (D20) pour pouvoir t'atteindre ;)
les jets de type volonté servent à résister aux sorts d'immobilisation, de charme, de confusion... bref tout ce qui influence l'esprit :D
Par Ashariel le 3/1/2003 Ã 22:48:32 (#2938850)
Par Kamuro le 3/1/2003 Ã 22:59:23 (#2938889)
Ashariel --> ok pour ACQ ou MSN mais d'ici une semaine car pour le moment je surf sur le net du Mac de ma mère et elle est pas chaude pour que je lui foute des logiciel sur son ordi... elle a peur de ce qu'elle comprand pas ... bref...
Par Thanatos le 3/1/2003 Ã 23:11:34 (#2938938)
mais un mage doit plutôt essayer d'avoir un 16 en intelligence et de répartir le reste entre la constitution et la dextérité
pour la ca ET les pv
Par Piet le 3/1/2003 Ã 23:16:17 (#2938966)
Par Kamuro le 3/1/2003 Ã 23:17:17 (#2938972)
Si non pour un site avec les règles tu sais ou je peux trouver ca??
Par Kamuro le 3/1/2003 Ã 23:20:33 (#2938999)
(Sinon t'as eu un manuel avec le jeu... ^^)
j'ai lu de long en large le manuel au format PDF de NWN mais ils n'expliquent pas clairement le fonctionnement de toutes les règles...
Par Elminf le 3/1/2003 Ã 23:23:52 (#2939016)
Donc tout les moyens pour ce prévenir des dégâts comme une haute Dex sont à privilégier...
Pour le fait qu'un guerrier du même niveau puisse te toucher cela est du au hasard des jets de dés... donc si tu part du constat qu'il peut te toucher même avec la meilleur des CA tu pourra te faire toucher...
Pour ma part je trouve qu'un 16 en Dex pour un mage équivaut à une chance plus grande de survivre à son premier combat et aux suivant....
Edit : L'intelligence doit être une de tes priorités avec la Dex et la Cons car deja qu'un mage est faiblard niveau pv alors si la une CON de **** c pas le top et pour l'INT plus elle est haute plus les sorts viendront facilement et serront redoutable ...
En papier j'ai créer un Halfelin sorcier avec le Don de robustesse ( + 3pv ) et avec une CON qui me rajoute + 1 pv ou + 2 ce qui fait que j'avais plus de pv que le voleur et presque autant que le guerrier
Par Strit's le 3/1/2003 Ã 23:27:20 (#2939039)
Provient du message de Kamuro
Tu penses qu'il vaut mieux avoir un équilibre entre la dex et la const? je me disais ca au début mais la j'en suis justement à me demander si le fait d'etre moyen en dex et cost était mieux que tres balaise dans une des deux capacité et bof dans la 2ème???
A vrai dire moi je met les deux caracteristiques au meme niveau mais peut-etre que c'est mieux si tu augmentes ta consitution ;) enfin ça n'a pas vraiment d'importance :baille:
PS: Tu n'aurais pas du mal a quoter... :D
[EDIT] Pour Elminf
Plus 1 en CA ne change pas grand-chose...
Par Kamuro le 3/1/2003 Ã 23:32:44 (#2939083)
Provient du message de Elminf
Avoir une Grande Dexterité est toujours conseillé que ce soit pour un mage/guerrier/voleur/etc.... Mais dans le cas d'un mage ou sorcier cela est comme qui dirait primordiale car un mage n'as que peut de protections et de point de vie
Donc tout les moyens pour ce prévenir des dégâts comme une haute Dex sont à privilégier...
Pour ma part je trouve qu'un 16 en Dex pour un mage équivaut à une chance plus grande de survivre à son premier combat et aux suivant....
Merci pour cette précision :amour: :merci:
Si non je voulais aussi savoir si un magicien qui commence avec 16 en intelligense pouvait se permettre de ne pas augmenter de +1 son Int au nivau 4, ou ça risque de faire un gros désavantage pour la suite?? :confus:
Par Strit's le 3/1/2003 Ã 23:38:51 (#2939144)
Provient du message de Kamuro
Merci pour cette précision :amour: :merci:
Si non je voulais aussi savoir si un magicien qui commence avec 16 en intelligense pouvait se permettre de ne pas augmenter de +1 son Int au nivau 4, ou ça risque de faire un gros désavantage pour la suite?? :confus:
Non pas de desavantage, car de toute façon si on ajoute 4 point en intelligence au total ça fera 20 donc bonus de +5 et si on ajoute 5 en intelligence ça fera 21 et toujours +5 donc pas de probleme :merci:
Par Elminf le 3/1/2003 Ã 23:41:11 (#2939163)
A moins que tu trouves des objets augmentant l'INT .... et la tu peux te permettre d'essayer d'augmenter autre chose....
Edit a cause du message au dessus : oui donc tu peux t'arreter a 19 la limite pour le level 9 des sorts mais apres ca depend de si tu veux que tes sorts soit plus dur a arreter ....
Par Kamuro le 3/1/2003 Ã 23:50:03 (#2939229)
Provient du message de Elminf
Edit : L'intelligence doit être une de tes priorités avec la Dex et la Cons car deja qu'un mage est faiblard niveau pv alors si la une CON de **** c pas le top et pour l'INT plus elle est haute plus les sorts viendront facilement et serront redoutable ...
En papier j'ai créer un Halfelin sorcier avec le Don de robustesse ( + 3pv ) et avec une CON qui me rajoute + 1 pv ou + 2 ce qui fait que j'avais plus de pv que le voleur et presque autant que le guerrier
Moi aussi j'ai eu une idée dans ce style:
un gnome avec robustesse et 16 en Int, 16 Const, 16 Dex
Au final, Ã chaque nivau je gagne 8Pv.
Ou si non, mais là je sais pas si ça vaut le coup (vous avez cas me le dire ;) ):
16 Int, 17 Const, 16 dex et arrivé au nivau 4 je monte à 18 en const ce qui fait 9 pv à chaque nivau des le 4eme. mai du coup je prends du retard sur l'Int qui monte qu'appartir du nivau 8 et j'ai 8 en Cha 12 Sag ( ça sufi ou au contraire je peux mettre que 10 pour un magicien??) et 6 en Fo. Ca peut etre interessanr ou pas?? :confus:
Par Strit's le 4/1/2003 Ã 0:04:52 (#2939325)
Provient du message de Kamuro
Moi aussi j'ai eu une idée dans ce style:
un gnome avec robustesse et 16 en Int, 16 Const, 16 Dex
Au final, Ã chaque nivau je gagne 8Pv.
Ou si non, mais là je sais pas si ça vaut le coup (vous avez cas me le dire ;) ):
16 Int, 17 Const, 16 dex et arrivé au nivau 4 je monte à 18 en const ce qui fait 9 pv à chaque nivau des le 4eme. mai du coup je prends du retard sur l'Int qui monte qu'appartir du nivau 8 et j'ai 8 en Cha 12 Sag ( ça sufi ou au contraire je peux mettre que 10 pour un magicien??) et 6 en Fo. Ca peut etre interessanr ou pas?? :confus:
Techniquement 12 en sagesse ça sert a rien pour un mage :D et pour l'intelligence ce n'est pas grave si tu ne l'augmente pas au lvl4 (enfin si tu arrives lvl20) car comme je l'ai dit plutot ça ne changera pas ton bonus et donc d'augmenter ta constitution serait bien :merci:
Par Elminf le 4/1/2003 Ã 0:07:23 (#2939343)
Pour le 6 en FOR :eek: bin le gars c'est un manche .... L'ai pas fort du tout : un gamin de 6 ans a plus de force que lui :D dur pour les combat non ?
Oui vous allez me dire qu'un mage n'est pas au corps à corps mais il lui arrive ( surtout au plus bas niveau ) de l'être plus souvent qu'à son tour vu que ses petits sorts s'épuisent vite....
Le CHA est aussi important vu que cela peut t'aider à être bien vu par la populace :D
La SAG est aussi importante vu qu'elle te sert pour tes jets de save contre tout ce qui touche à l'esprit et DIDIOU DE DIDIOU D'MORADIN yen a des sorts/capacité/habilité qui peuvent toucher ton esprit....
Edit par rapport au post ci dessus : A non pas d'accord a 12 le bonus est de +1 est c'est quand même loin d'être négligeable....
Par Strit's le 4/1/2003 Ã 0:15:42 (#2939389)
Provient du message de Elminf
Déjà ca depend si c'est pour NWN ( comme je le pense ) ou si c'est papier .... Papier t'aura jamais tes 9 pv par niv vu qu'il faut lancer ses dés de vie a chaque passage de niv .... Pour NWN je pense que c'est pareil .... Pour Robustesse à NWN ce n'est pas le même que papier vu que sur papier il te rajoute +3pv mais que sur NWN il te rajoute 1pv par niveau en fonctionnement retroactif ( qui ajoute pour les niv deja passé ) enfin si me plante pas j'ai pas le jeu sous la main....
Pour le 6 en FOR :eek: bin le gars c'est un manche .... L'ai pas fort du tout : un gamin de 6 ans a plus de force que lui :D dur pour les combat non ?
Oui vous allez me dire qu'un mage n'est pas au corps à corps mais il lui arrive ( surtout au plus bas niveau ) de l'être plus souvent qu'à son tour vu que ses petits sorts s'épuisent vite....
Le CHA est aussi important vu que cela peut t'aider à être bien vu par la populace :D
La SAG est aussi importante vu qu'elle te sert pour tes jets de save contre tout ce qui touche à l'esprit et DIDIOU DE DIDIOU D'MORADIN yen a des sorts/capacité/habilité qui peuvent toucher ton esprit....
Edit par rapport au post ci dessus : A non pas d'accord a 12 le bonus est de +1 est c'est quand même loin d'être négligeable....
D'apres ton post toutes les caracteristiques sont importantes :D mais on ne peut pas distribuer des points partout et les caracteristiques principales pour un mage sont intelligence et dexterite ou consitution apres c'est plutot secondaire
Par Kamuro le 4/1/2003 Ã 0:21:54 (#2939428)
Provient du message de Strit's
Techniquement 12 en sagesse ça sert a rien pour un mage :D et pour l'intelligence ce n'est pas grave si tu ne l'augmente pas au lvl4 (enfin si tu arrives lvl20) car comme je l'ai dit plutot ça ne changera pas ton bonus et donc d'augmenter ta constitution serait bien :merci:
Pourquoi 12 en Sagesse ça sert a rien pour un mage??:confus: , ça augmente pas entre autre la volonté?? ça sert non la volonté!?!?
Pour ce qui en est d'un cite avec les règles de D&D3 je suis toujours preneur!!:)
Par Elminf le 4/1/2003 Ã 0:34:46 (#2939517)
Bon il est vrai que pour certaines cela est relatif ( je pense qu CHA par exemple qui est plus utile a un ensorceleur qu'a un magot )
Pour la SAG elle est importante en ce sens qu'elle definie les bonus a ajouté pour ses jets de save de volonté qui peut être décisif ....
Les carac principales dans l'ordre pour un magot sont : INT, DEX et CON ( tiré du boukin des joueurs )
L'int comme je l'ai deja dit : pour le niveau total de sorts qui peut être atteint mais aussi pour le nombres de sorts que l'on peut lancer par jour, pour les sorts en bonus que l'on peut avoir grace a une haute INT, aux point de competences que l'on peut avoir en plus au DD de save d'un sort lancé ( on rajoute le bonus de l'INT + 10 + niveau du sort ce qui donne le DD du sort ) et a d'autres choses....
La DEX sert entr'autre pour la CA mais aussi pour les jets de save de reflexes qui peuvent être pris en compte pour un piege/embuscade et autres.... Pour definir le bonus pour les armes de jet
La CON pour les pv, les jets de save de vigueur qui servent le plus souvent a pas mourir :D
La FOR pour tout ce qui est toucher avec armes de contact ( qui peut être un sort de contact aussi et avec uen pauvre FOR on touche pas grand chose.... ), degats infligé et plein d'autres choses :D
Pour moi : oui toutes les carac ont leur importances mais après il suffit de bien les doser.... ou de faire certains tranches mais pour ma part je n'irai pas jusqu'à me mettre des malus exprès ( pense au 6 en FOR )
Par Ashariel le 4/1/2003 Ã 0:39:48 (#2939563)
Par Kamuro le 4/1/2003 Ã 0:40:23 (#2939570)
Provient du message de Elminf
Déjà ca depend si c'est pour NWN ( comme je le pense ) ou si c'est papier .... Papier t'aura jamais tes 9 pv par niv vu qu'il faut lancer ses dés de vie a chaque passage de niv .... Pour NWN je pense que c'est pareil .... Pour Robustesse à NWN ce n'est pas le même que papier vu que sur papier il te rajoute +3pv mais que sur NWN il te rajoute 1pv par niveau en fonctionnement retroactif ( qui ajoute pour les niv deja passé ) enfin si me plante pas j'ai pas le jeu sous la main....
Pour le 6 en FOR :eek: bin le gars c'est un manche .... L'ai pas fort du tout : un gamin de 6 ans a plus de force que lui :D dur pour les combat non ?
Oui vous allez me dire qu'un mage n'est pas au corps à corps mais il lui arrive ( surtout au plus bas niveau ) de l'être plus souvent qu'à son tour vu que ses petits sorts s'épuisent vite....
Le CHA est aussi important vu que cela peut t'aider à être bien vu par la populace :D
Oui quand je parle de perso c'est pour NWN et quand tu dit " de façon rétroactive" ca veut dire que si je prend robustesse plutard il me donnera tous les points de vie des nivaux précédant??? t'es bien sur de ca??:eek:
Pour ce qui est du corps à corps moi j'y suis JAMAIS et si j'y suis je ne frape quand meme pas, je lance des sorts...
Pour le Cha si j'ai -1 de base et que j'investis ne serais-ce que de facon à avoir +1 dans persuasion, ça companse non? apres, plus je mets des points et plus mon Cha augmente en quelque sorte non?
Si non FOUILLE ca sert pour un mage ou mon familier peut sufir si il est doué pour ca? de meme pour déplacement silencieux ca sert à qqchose? y'en a qui s'en sont deja servi?? de meme pour discrétion et détection...
Par Elminf le 4/1/2003 Ã 0:52:19 (#2939644)
Pour le corps à corps tu y sera forcement : je n'ai jamais vu un seul mage ne pas être au corps à corps quand il est acculé quelque part .... Et puis tu y sera aussi pour tout ce qui est sorts de contact ( d'ailleurs je ne sais pas si ds NWN il y en a.... enfin si il n'y en a pas alors cela ne pose pas de prob' ) Tu dis que si tu es au corps à corps tu frappes pas tu lances des sorts : Alors pour cela vaut mieux une bonne dose de Concentration dans tes competences parce que d'une au corps à corps pour lancer un sort tu te prend d'office une attaque d'opportunité et sis jamais tu veux que ton sort aboutissent t'as interet que ta concentration ( competence ) soit haute sinon piouf ton sort est foutu, ta pas pu le lancer et en plus tu es soit mort soit au trois quart ( parle pour les plus bas niv :D )
Pour le CHA et Persuasion non pense pas que cela marche comme cela : le CHA pour ma part sert à te faire voir par les gens donc si ta pas un bon CHA et même si t'as une pers. haute a quoi te servira t'elle si les gens te fuient où qu'ils ne veulent pas te parler ? Mais bon avec un -1 c pas la mort.... :doute:
Pour le reste je laisse parler ceux qui on fait un magot sir NWN parce que moi je sait pas :D
Par Kamuro le 4/1/2003 Ã 0:55:32 (#2939663)
Par Ashariel le 4/1/2003 Ã 0:58:35 (#2939683)
Les attributs ne ferons pas de ton personnage meilleur qu'un autre parce que vous avez quelques points de différences. Il ne faut pas s'arrêter à cette partie du jeu.
Si on regarde d'un point de vue Role-Play, un magicien serais bien plus adapté à recevoir de l'intelligence, connaissance que recevoir de la sagesse, non ?
Bref, pour faire un bon personnage, j'ai toujours entendu dire de ne pas avoir de point négatifs; alors monte tout tes point à 10 et ensuite réparti tes attributs selon ton habitude à contôler ton mage.
* * *
Déplacement silencieux, quoi que il est plus utile pour un rodeur ou roublard, tu recevras plusieurs points de compétances en surplus grâce à ton intelligence élevé, alors tu n'auras aucun désavantage à l'augmenter si tu en à envie.
Détection peu être utile pour détecter les pièges mais ton mage aura déjà un sort détection qui.. de lui-même détectera les trappes et autres.
Pour les autres termes je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai le jeu en anglais et Fouille et discrétions, je ne fais pas le lien.
Par Thanatos le 4/1/2003 Ã 1:20:09 (#2939805)
Par Strit's le 4/1/2003 Ã 1:37:05 (#2939912)
Provient du message de Thanatos
erreur, d'un point de vue roleplay on répartit les points selon ce que le personnage est en tant qu'être et non en tant que simple classe ;)
Tres belle explication :merci:
robustesse marche de façon retroactive
Par eMRaistlin le 4/1/2003 Ã 2:03:43 (#2940018)
Mettez pas un malus en cons... mais perdez pas de point d'INT ou de DEX en boostant la CONS...
honnetement, c'est pas le 1PV/level que va vous donner une CONS de 12 qui va vous sauver la vie, et a haut niveau (sisi, y'a des magos qui arrivent a haut niveau...) il vous sera completement derisoire de savoir si vous avez 60 ou 60+15 HP, sachant que le guerrier a deja bien du mal a garder les siens, et qu'il en aura deja plus de 200...
Enfin, ce que j'en dis... Je prefere gagner 5% d'esquive que 1Hp... mais ca ne concerne que moi.
(en fait, plus precisement, je prefere commencer avec une INT a fond... mais bon... il parait que ca sert a rien... mais moi, plus proche du 2eme sort en bonus je suis... plus je suis heureux ^^)
Par Zunder le 4/1/2003 Ã 3:14:28 (#2940342)
Par Megilindir le 4/1/2003 Ã 9:25:25 (#2941155)
19 en intelligence et sans objets ni sorts boostant cette carac est obligatoire pour un mage (pas obligé de les avoir de base, mais il les faut au level 17).
Eviter de mettre de trop gros malus dans les autres carac. La force ne sert pas à grand chose pour un mage, jusqu'au jour où il en a pas assez pour transporter tout son matériel.
Même s'il est jamais au corps à corps, un mage prendra des dégats. Il peut se prendre des sorts ou des projectiles. S'il a 2 pv par level, il est vraiment mal.
La dex booste sa CA, c'est important face à un guerrier car les mages n'ont pas accès aux grosses armures donnant de la CA. Un bon guerrier se débarrassera d'une façon ou d'une autre des protection magiques du mage qui devra alors compter sur sa CA.
La sagesse ne sert pas spécialement pour un mage, mais c'est pas une raison pour lui mettre un gros malus. 10 est suffisant. Si le mage a besoin de plus il a cas récupérer un objet +5 en volonté.
Le charisme est un peu inutile sauf sur table. Là , le score dépend de ta vision du mage. S'il est insuportable et détesté de tous, 8 en charisme. S'il est apprécié 12.
Par Elminf le 5/1/2003 Ã 23:27:05 (#2953054)
Je peux dire que grâce à eux j'ai pu survivre un peu plus longtemps même assez de temps pour m'en débarrassé de cette bestiole
Donc pour moi un pv est un pv et il ne faut pas l'ignorer même si la DEX est aussi importante ;)
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