Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Opération du 08 janvier 2003 => BRIEFING!

Par Zebbeee le 3/1/2003 à 21:09:54 (#2938383)

Opération "Pour la France !"


Je conseille vivement à tous les joueurs de lire le briefing attentivement. Imprimez-le si vous pouvez, cela vous fera gagner du temps en sachant exactement quoi faire et où.

Alors que les allemands ont gagné plusieurs campagnes d'affilée, les unités françaises sont plus que jamais décidées à lancer la machine de guerre pour de bon !
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que les représentants des unités francophones et anglophones ont acceptées de se battre main dans la main afin de repousser l'ennemi hors de nos frontières ! Nous espérons sincèrement que cette opération sera le début d'une grande collaboration entre nos deux communautés.




Explications préliminaires

Il ne sera plus question de division entre les squads. Les joueurs seront pris au hasard et seront mélangés et affectés à un secteur particulier de l'opération. On se bat en tant que brigade.

Il y aura 4 secteurs : Secteur Nord, Secteur Est, Secteur Sud et enfin le secteur Ouest, l'orientation désignant l'emplacement du secteur par rapport à la ville.

Il n'y aura également pas de division entre les types d'unités, ceci afin d'accroître l'efficacité sur le terrain !

Les « chefs » désignés ne sont que des représentants des joueurs présents !
Ils n'auront pour tâche que de transmettre les informations nécessaires aux unités de son secteur, veiller à ce que tout soit synchronisé et faire un rapport au chef d'opération. Etant donné qu'il n'y aura donc pas de supérieur hiérarchique, nous attendons évidemment un grand effort de la part des participants afin que l'opération se déroule le plus agréablement possible.


Voici en détails le déroulement de cette opération

Avant le déclenchement officiel de l'opération il y a la préparation !

Des volontaires iront faire une reconnaissance pour chaque secteur (photo aérienne + terrestre) afin de déterminer des emplacements sûrs pour les AA et AT qui resteront fixes durant toute l'opération pour couvrir chaque secteur.
Ils devront également déterminer les axes d'approche en tenant compte des AI et des flags qui leur seront attribués.

Tous les membres de secteurs ayant l'AB et son opposé commenceront l'opération 30min à l'avance (20h30) afin de ramener le matériel nécessaire des villes environnantes juste avant le début de l'opération.

Ensuite vient la seconde étape

Une fois les différent groupes sectoriels prêts, ils partent se positionner dans leur secteur attribué.
La répartition des forces se fera en fonction de la ville. Le groupe ayant l'AB dans son secteur aura plus d'AT et de AA mais moins de blindés et moins d'infanterie car leur rôle sera de faire pression à distance sur l'AB (= « mortiers »). Leurs forces se composent ainsi de 4 AT, 2 AA, 1 S-35, 2 B1, 8 inf et 2 laffys.
Ce groupe partira donc à 20h30 à partir d'une autre ville alliée. Le secteur à l'opposé de l'AB aura plus de blindés car auront moins de risques de se heurter à un mur de panzers. Ils auront 2 AT, 1 AA, 5 S-35, 12 inf et 2 laffys. Ce groupe partira également à l'avance.
Les deux secteurs sur les cotés auront un moyenne raisonnable d'effectifs : 3 AT, 1 AA, 3 S-35, 1 B1, 10 inf et 2 laffy.
Une formation aérienne composée de bombardiers et chasseurs assureront d'une part la sécurité pour les AT et blindés et d'autre part la destruction des AI (si possible) et des AT ennemis qui représentent une grosse menace

Positionnement des unités et rôle de ceux-ci :

Un rangée d'AT couvre tout le secteur, les AA (derrière) ont pour rôles d'abattre les avions ennemis afin de soutenir l'aviation alliée et de protéger les AT d'éventuels inf. Les blindés, couverts par les AT, progressent petite à petit avec les inf derrière eux.
Le groupe ayant l'AB dans son secteur restent sur place au début de l'opération.
Le chef de secteur restera en arrière afin de surveiller le tout.
Les laffys ( 2 par secteur) auront pour mission de faire des aller constants entre la fb et la ville. Afin de ne pas manquer d'inf lorsque le groupe sera en position dans la ville. Une fluidité d'action est beaucoup plus agréable pour les joueurs. Les laffys ne seront pas assurés par les mêmes personnes durant toute la durée de l'opération !
Faire le laffy c'est sympa mais cela devient vite lassant :-/
Cette étape aura pour fonction de vider le stock blindé des allemands.

http://www.3dlm.net/IMG/jpg/doc-303.jpg
rmq : schéma de répartition des forces si l'AB est au nord, par exemple


Troisième étape

La troisième étape sera donc d'avancer petit à petit en étranglant la ville de tous les côtés.
Chaque groupe aura une totale liberté de choisir le type de progression et de la répartition des unités dans son secteur (exemples : 2 groupes de 5, 1 groupe de 10, 5 groupes de deux sur les chars, etc.).
Une fois arrivé aux abords de la ville, chaque groupe devra prendre et protéger les drapeaux qui leur auront été attribués. Cette troisième étape sera déclenchée par le chef d'opération afin que tout le monde progressent en même temps. Elle sera déclenchée au moment ou l'attrition de la ville sera quasiment nulle afin de préserver nos précieux petits S-35.


Quatrième étape

Au moment des 8 min 30, après avoir vraiment vidé la ville, on va faire un ratissage de la ville afin de la sécuriser entièrement. L'ensemble des groupes vont donc progresser vers l'AB et l'encercler. Des groupes de 3 inf devront parcourir l'ensemble des bâtiments afin de repérer d'éventuels ennemis.


Dernière étape

Enfin, dernière étape, les bombardiers bombarderont l'AB. A ce moment, blindés et inf pénètreront par les trous de souris afin de nettoyer l'AB.
Il faudra prévoir quelques sappeurs pour d'éventuels blindés toujours vivants et des riffles qui prendront position dans les arbres.
Pour terminer on sappera l'entièreté du bunker et on le ruchera.

Le but principale de cette opération n'est pas de prendre la ville mais de tester ce système d'attaque, francophones et anglophones ensembles.
Rien que ce type d'organisation suffit pour faire peur aux Allemands et leur montrer que nous sommes capables de les repousser. Cela incitera aussi peut-être certains allemands à venir jouer de notre coté.


Voici le système de communication qui sera mis en place lors de l'opération

http://www.3dlm.net/IMG/jpg/doc-302.jpg
rmq: Ce schéma restera valable, peu importe la ville et la localisation de l'AB. Donc ce sera TOUJOURS: Nord => anglos, Ouest => anglos, Est => Anthoine, Sud => quicky.

A la tête de chaque secteur il y a donc un représentant qui coordonnera les unités tel qu'il a été précisé ci-dessus. Ce représentant est libre de désigner des sous-représentants pour les groupes AA+AT, blindé et inf., ceci dans le but d'assurez une fluidité de l'action.
Tout le monde devra être constamment au courant de ce qu'il doit faire précisément et de l'évolution de la situation dans leur secteur.
En théorie, si tout le monde a pris connaissance de ce briefing, les représentants ne devront pas donner d'ordres contraignants mais juste coordonner le tout.

Chaque secteur, ainsi que le groupe aérien, aura son canal chat propre, ceci afin d'éviter les informations inutiles venant des autres secteurs et de permettre une meilleure coordination du groupe par le représentant désigné.
Les secteurs et le groupe aérien se verront également attribué un canal vocal pour les informations de priorité maximale.

Battons-nous pour l'honneur mais aussi pour la gloire ! A vos armes et en avant !

Par Starfix le 3/1/2003 à 21:15:49 (#2938412)

Faudra juste un accès :)

Par Quicky29 le 3/1/2003 à 21:16:28 (#2938416)

finalement j'ai rien dit :D

Par Zebbeee le 3/1/2003 à 21:18:05 (#2938427)

Mouarf lol je sais j'y ai pensé par après, j'ai tout recollé ici:D

Par Quicky29 le 5/1/2003 à 9:46:05 (#2947958)

par contre moi je suis pas sur que tous les francos ai accès ici, donc yen aura qui débarquerons mercredi sans savoir dans quel groupe ils seront, c'est pour ca que c'etait plus simple de faire des groupes par squad, mais maintenant si on arrive a fair evenir tout le monde ici yaura plus de pb :)

Par Zebbeee le 5/1/2003 à 11:08:42 (#2948167)

Mmmmh... C'est toujours en rapport avec ces histoires de tensions... Cela ne concerne que quelques joueurs seulement et je suis certains que beaucoup de nouveaux pensent que cela concerne toute la 3e et toute l'alliance, ce qui est totalement faux.
En les mélangeants je me dis que cela pourrait remettre les idées en place.

Bon, un officier de l'operation a parlé, je suis dans le doute maintenant...

Je vais consulter les brigadiers ainsi que Mysteex et Pierre et je dirai quoi.

Par Messer le 5/1/2003 à 13:40:28 (#2949095)

Y a des bonnes idées,mais il faudrait clairement 10X plus de chars par pool et autant d'effectifs pour faire quelquechose de conséquent...

Par Zebbeee le 5/1/2003 à 13:58:08 (#2949192)

Je sais mais il faut tenir compte du stock disponible.
Les AT sont là pour remplacer les tanks.
Une fois que tous les blindés allemands seront détruits il n'y aura plus de problème...

Mais bon, si il y a un imprévu, j'improviserai.;)

Par Messer le 5/1/2003 à 14:02:18 (#2949215)

Ahhh on va enfin mettre en application les batteries d'AT à la périphérie de la ville...
Ca fait un siecle que j'en parle
A ce niveau on pourrait utiliser en masse les R35 une fois les pools blindés vidés,il faudra juste les S35 et les B1 pour camper l'AB de l'exterieur.
Les Panpan devraient servir a patrouiller sur les axes adjacents pour localiser des colonnes de Panzers de renfort.

Par Zebbeee le 5/1/2003 à 18:07:26 (#2950883)

Provient du message de Messer
Ahhh on va enfin mettre en application les batteries d'AT à la périphérie de la ville...
Ca fait un siecle que j'en parle
A ce niveau on pourrait utiliser en masse les R35 une fois les pools blindés vidés,il faudra juste les S35 et les B1 pour camper l'AB de l'exterieur.
Les Panpan devraient servir a patrouiller sur les axes adjacents pour localiser des colonnes de Panzers de renfort.


Qu'attends-tu pour organiser une opération?

Par Messer le 5/1/2003 à 18:40:58 (#2951142)

:doute:

Je ne t'ai pas attendu pour en faire,et que la seule du Mercredi que j'ai faite s'est vu totalement detruite à cause de gros problemes techniques (impossibilité de spawner dans les villes,CTD constamment etc...)

Par Baluchon Chonchon le 6/1/2003 à 0:08:02 (#2953253)

Encore un forum qui sent bon la Caramaderie . . . :bouffon:

edit: "le caramaserie" n'est pas francais, j'ai donc corrigé.

Par foxbob le 6/1/2003 à 0:51:22 (#2953477)

détendez vos narines et profitez de cette opé pour etre efficaces les filles....
Messer tu devrais etre content tu vas enfin avoir ce que tu voulais....
Remercie zebbeee!
Bon moi j'aime bien l'idee zebbeee, je te suis sur le coup!

Par Zebbeee le 6/1/2003 à 6:52:51 (#2954335)

Bon, petite modtification du briefing: on va probablement travailler le plus possible en squads. (problème de présences)

Par contre n'oubliez pas qu'il faut des volontaires pour ramener les tanks d'une ville! Donc si vous pouvez être connecté pour 20h15 le temps de rassembler tout le monde ce serait cool.

ps: rassurez-vous je ne vais pas vous laisser faire le sale boulot tout seuls, je vous suivrai aussi :ange:

Par Quicky29 le 6/1/2003 à 12:27:36 (#2955639)

on fait comment alors, je prend qui dans mon groupe et anthoine prend qui ?

Par Fredo[3DLM] le 6/1/2003 à 13:33:16 (#2956102)

Non non et NON ===>

"blindés et inf pénètreront par les trous de souris afin de nettoyer l'AB."

Jamais nos S35 ne vont passer par les trous de souris .... ... ... ... ...






:D :D :D :D

Elle me fait deja bander cette opé ! Vite a mercredi ! :D
Bon , c sur , d'un autre coter , attaquer a 150 et plus a 30 ca apporte un plus koi :D

Par Messer le 6/1/2003 à 14:21:26 (#2956427)

Provient du message de foxbob
Messer tu devrais etre content tu vas enfin avoir ce que tu voulais....


Je suis content,je vais pouvoir voir ce que ca donne.

Par MysteeX le 6/1/2003 à 14:34:28 (#2956516)

Zeebee, de quel groupe dépendra l'Alli@nce ?? Anthoine ou Quicky ??

Par Messer le 6/1/2003 à 14:35:55 (#2956525)

Si j'ai bien compris,on sera mixé entre les différents squads,c'est bien ca ?

Par Zebbeee le 6/1/2003 à 17:43:00 (#2957715)

"blindés et inf pénètreront par les trous de souris afin de nettoyer l'AB."


Oh puré j'ai mal édité mon briefing :mdr: :mdr: :mdr:


Ben messer c'était mon idée de départ mais là cela va être difficile...

Bref, on va plutôt faire comme ceci:
ANTHOINE => 3e DLM [secteur Est de la ville]
QUICKY => ALLIANCE [secteur Sud de la ville]

Les membres du 7e RCA et les LW seront répartis au fur et à mesure en fonction des besoins...


PRECISION IMPORTANTE!
Anthoine et Quicky sont les seuls officiers!
Si des membres de la 3e veulent aller jouer avec l'alliance et vis-versa c'est évidement autorisé! On vera cela au début de l'op.

Par MysteeX le 7/1/2003 à 10:56:13 (#2963157)

Cela dépendra des effectifs Zeebee... il faudra que les officiers s'adaptent à la situation, si l'ouest est bien tenu et que des joueurs sont en trop et que le sud faiblit, il faudra envoyer quelques gars dnas le sud et inversement... je pense que c'ets la meilleur façon de faire ;)

En tout cas j'informe les gars qu'ils devront couvrir le sud, et je poste le birefing chez nous pour ceux qui ont pas acces ici :ange:

Par Zebbeee le 7/1/2003 à 19:03:33 (#2967098)

Tout bon officier doit pouvoir prévoir l'imprévisible...

T'inquiètes Mysteex, tout est clair dans ma ptite tête, il peut y avoir n'importe quel imprévu, j'adapterai tout ça.

*silence*

Euh, évidement s'il y a un petit malin qui prévient les allemands de la cible et que 600 allemands nous attendent en face...:rolleyes:

Bien que... il y a moyen :D

Par Messer le 7/1/2003 à 19:14:02 (#2967175)

Merde il risque d'y avoir l'effet sapin de Noel ca va etre coton ca

Par Zebbeee le 8/1/2003 à 14:41:40 (#2972688)

Les gars, va falloir se battre dur ce soir, j'ai une mauvaise nouvelle :(
Le 3e CD se voit dans l'impossibilité de participer à cette opération.
Désormais la disposition des forces dépendra uniquement de la ville [attendez-vous à vous battre dans un autre secteur mais cela ne changera rien car vous restez sous les ordres du même officier].
On restera avec le même principe d'attaque sauf que l'on aura un secteur en moins...

Bon, restons optimistes:
-> on aura plus de matos.
-> Vous vouliez de l'action?

Par MysteeX le 8/1/2003 à 15:44:02 (#2973244)

gniark gniark !!! A 10 contre un ils sont encore perdants les teutons :D :D

MysteeX machine à dévorer du gris !!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine