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[Officiel Goa] Bonne année et premier point !
Par Nof Samedisthjofr le 3/1/2003 Ă 18:14:41 (#2936971)
Bienvenue dans le premier point du vendredi de l'année 2003. Cette semaine nous aborderons les points suivants : le planning de la version 1.54, des nouvelles de la prochaine extension Shrouded Isles ainsi que diverses informations. Bonne lecture, bienvenue à ceux qui nous rejoignent pour la premiÚre fois et bon jeu à tous !
Planning 1.54
Les tests sur Lothian notre serveur interne se poursuivent, plusieurs bugs importants ont Ă©tĂ© dĂ©celĂ©s ces derniers jours dans la version 1.54 et les corrections sont en cours. Nous tenons d'ailleurs Ă fĂ©liciter chaleureusement tous les bĂ©nĂ©voles pour la qualitĂ© de leurs retours sur Lothian, leur aide est prĂ©cieuse et apprĂ©ciĂ©e. Pour l'heure le planning prĂ©visionnel de sortie de la version 1.54 est le suivant : si les derniers bugs bloquants sont rĂ©solus dans les dĂ©lais que nous nous sommes fixĂ©s la version 1.54 devrait ĂȘtre disponible sur les serveurs commerciaux mi-janvier. Notez qu'il ne s'agit que d'une date prĂ©visionnelle, ce n'est en aucun cas une garantie, mĂȘme si bien Ă©videmment nous allons faire le maximum pour que la 1.54 sorte bien mi-janvier. :)
Shrouded Isles
Si vous vous intéressez un minimum à Dark Age of Camelot ce nom ne vous est pas inconnu, il s'agit de la prochaine extension pour Dark Age of Camelot. Pour ceux qui ne seraient pas encore familier de l'extension nous vous invitons à consulter le site officiel consacré à Shrouded Isles. La sortie de S.I. est prévue pour le 19 février (versions Allemandes et Françaises) et pour le 21 février pour la version Anglaise. Pour l'heure nous prévoyions de sortir Shrouded Isles en version 1.57, ce qui veut donc dire que les serveurs commerciaux passeront en version 1.57 la semaine de la sortie de Shrouded Isles. Autant dire que ce début d'année sera intense pour tout le monde ici :)
Noms de personnage
Avec les fĂȘtes et les cadeaux de NoĂ«l nos serveurs ont vu l'arrivĂ©e d'une vague de nouveaux joueurs. Comme prĂ©cisĂ© dans la charte de comportement des serveurs, nous conseillons fortement aux joueurs de choisir pour leurs personnages un nom en rapport avec l'univers dans lequel ils vont Ă©voluer. Le nom de votre personnage est le premier Ă©lĂ©ment subjectif pris en compte par les joueurs qui vont vous croiser. Aussi pour une meilleure expĂ©rience de jeu, pour vous comme pour les autres nous vous invitons Ă Ă©viter les noms stupides, les noms de marques, les noms insultants et tout autre nom prohibĂ© par la charte. Les Ă©quipes du support client sont totalement habilitĂ©es Ă changer tout nom manifestement contraire Ă la charte. Si vous ĂȘtes dans un des cas citĂ© plus haut n'hĂ©sitez pas Ă faire une demande de changement auprĂšs du support client.
Enfin, pour conclure ce premier point de l'annĂ©e, toute l'Ă©quipe de DAoC Europe se joint Ă moi pour vous souhaiter nos meilleurs vÂux pour l'annĂ©e 2003. Nous espĂ©rons que vous avez passĂ© une annĂ©e 2002 agrĂ©able sur Dark Age of Camelot, et nous allons tout mettre en Âuvre pour que l'annĂ©e 2003 soit encore meilleure. Merci Ă tous et bon jeu !
source
Par Reis Tahlen le 3/1/2003 Ă 18:17:25 (#2937002)
:D
/em meurt piétiné par une foule de joueurs.
Par Law co2 le 3/1/2003 Ă 18:25:29 (#2937066)
Par Grenouillebleue le 3/1/2003 Ă 18:25:31 (#2937067)
Par shindara le 3/1/2003 Ă 18:27:43 (#2937080)
Provient du message de Grenouillebleue
On passe direct en 1.54 !
...et la 1.53 ?
Par Oukisont le 3/1/2003 Ă 18:55:12 (#2937324)
Vu le travail que Goa s'impose jusqu'à la sortie de SI, j'ai peur d'un travail baclé, peur que l'alchimie et le spellcraft soit complétement buggé, bien que je ne doute pas du travail de Goa et de leur capacités de travail, j'ai quand meme quelques doutes, et vous ?
Par Nof Samedisthjofr le 3/1/2003 Ă 19:00:24 (#2937362)
Par jeandalf le 3/1/2003 Ă 19:01:00 (#2937372)
Provient du message de Oukisont
c bizarre mais j'ai peur d'une chose
Vu le travail que Goa s'impose jusqu'à la sortie de SI, j'ai peur d'un travail baclé, peur que l'alchimie et le spellcraft soit complétement buggé, bien que je ne doute pas du travail de Goa et de leur capacités de travail, j'ai quand meme quelques doutes, et vous ?
je ne vois pas trop ce que la traduction pourrait créer comme bug majeur pour l'alchimie et le spellcraft , mais bon pourquoi pas et puis passer à la version 1.54 directement puis 1.57 directement c'est plus tot diminuer leur travail que l'augmenter donc c'est bien...
Par Ssiena le 3/1/2003 Ă 19:01:05 (#2937373)
Provient du message de Grenouillebleue
...et la 1.53 ?
Avec la 1.54 :) en test actuellement sur Lothian.
* message:
"Aidez nous, on nous exploite, nous sommes enchainer sur Lothian, si on ne trouve pas un quota de 20 bug par jours on ne nous donne pas a manger. Par pitié aidez nous, apportez nous a manger au moins, si vous parvenez a trouver la clé des chaines ca sera mieux encore mais il parait que les gm l'ont jetée dans le centre du nouveau donjon :("
Par Ashley le 3/1/2003 Ă 19:02:27 (#2937388)
Par Delou Hilys le 3/1/2003 Ă 19:09:02 (#2937432)
Provient du message de Ashley
Non,les tests sont la pour ça.Deux semaines de test pour chaque groupe de version ca suffit et c'est dans les temps .
Se rapelle de la version 1.45, qui avait été testé elle aussi... :D
Par Pile le 3/1/2003 Ă 19:12:07 (#2937454)
Par Oukisont le 3/1/2003 Ă 19:12:47 (#2937465)
Provient du message de Delou Hilys
Se rapelle de la version 1.45, qui avait été testé elle aussi... :D
c là que je voulais en venir en gros, mais je fais confiance aux bénévoles :)
Par Esporus le 3/1/2003 Ă 19:15:12 (#2937489)
/em voit les joueurs sortirs des battes :ange:
Je pense qu'avec tout le mal qu'on se donne pour xp
/em voit les joueurs s'avancer
Goa pourrait nous offrir quelques bulles gratuites d'xp
/em voit les joueurs ranger leur battes et les gars de Goa rappliquer avec des chaines :maboule: .
Plus serieusement une chtite bulle , ca va s'po beaucoup :bouffon: .
Sinon j'attends comme vous tous , je pense l'alchimie , SI et la barre de macro a 10 slot le rĂȘve quoi :amour: .
Sur ce Bon jeux Ă tous ! :merci:
Par Ssiena le 3/1/2003 Ă 19:27:40 (#2937599)
Provient du message de Oukisont
c bizarre mais j'ai peur d'une chose
Vu le travail que Goa s'impose jusqu'à la sortie de SI, j'ai peur d'un travail baclé, peur que l'alchimie et le spellcraft soit complétement buggé, bien que je ne doute pas du travail de Goa et de leur capacités de travail, j'ai quand meme quelques doutes, et vous ?
Honnetement, problÚmes recensés actuellement avec spellcraft/alchimie:
*Focus qui ne coutent que 1 pt d'enchantement-> pas sur que c'est un bug, goa a fait remonté a mythic pour savoir si c'est normal ou pas (il semble que ca soit pareil aux us mais dans le doute...)
*Noms qui sont un peu long, on ne vois pas la fin-> bug pas solutionné mais qui ne pose aucun probleme (c'était déja le cas avec certain item crafé et échanté avant, le nom entier, comme jambiere en peau de wyverne lumineuse, était trop long pour tenir dans la fenetre)
*Recettes de craft pas encore finies d'etre traduite-> c'est en court, en attendant, on a fait les test avec les recettes en anglais, mais c'est uniquement quelque chose qui s'affiche a l'Ă©cran, pas quelque chose succeptible de poser des problemes au niveau craft.
*Certains marchands rechignent a vendre en série (normalement a partir de cette version, on selectionne le nom de l'objet et puis on clique en boucle sur acheter mais ca bug sur certains marchands)
Les gemmes de tout type on été craftées et mise sur des items, ca marche et les bonus s'appliquent comme il faut
Les teintures (proc) ont été craftés et appliqué, ca fonctionne, les proc se déclenches
Les teinture/pigments/émaux ont été crafté et appliqué, ils donnent bien les couleurs normales
Les poisons ont été crafté et appliqué sur des armes, ils sont bien efficaces
Les potion de buff et de soin (vie/mana/endu) ont été craftée et utilisées, elles fonctionnent, ont des timers, donnent bien les bonus prévus, ...
Les anciens artisanats restent parfaitement fonctionnels, aucun bug repérés
Les duels marchent parfaitement hormis une phrase encore en anglais a traduire.
Les nouveaux donjons sont la, donnent bien des items uniques.
Enfin, pour avoir fait de mon mieux pour tester (quand j'aurai du courage, je compterai le nombre de repport de bug fait pas les bénévoles francais durant la période de test :)), je peut te promettre que c'est vraiment jouable. On a surement laissé passé un truc ou l'autre mais en tout cas, c'est pas baclé.
Par Ssiena le 3/1/2003 Ă 19:32:57 (#2937640)
Provient du message de Delou Hilys
Se rapelle de la version 1.45, qui avait été testé elle aussi... :D
Si je puis me permettre, sans vouloir me montrer désobligeante hein, ni amer ni rien du tout, mais franchement, les gens qui sont allé sur gorre, ils on vraiment fait remonté leur bug a goa?
L'avantage de faire des test comme ca, c'est que ca augmente les chances que le moindre bug croisé soit remonté. L'inconvénient, j'en convient, c'est qu'on a pas fait certain truc, on a pas été tué légion pour vérifier qu'il n'avais pas soudainement changé. Par contre, on a pris en rdv pour tout les bénévoles de toute les langues, les gm on bidouillés les perso pour qu'on puissent grouper malgré les royaume différents, et on s'est fait le nouveau donjon, les 3 parties liée a un royaume et le centre.
Par Ashley le 3/1/2003 Ă 19:33:49 (#2937647)
Provient du message de Delou Hilys
Se rapelle de la version 1.45, qui avait été testé elle aussi... :D
Oui Delou,mais depuis les methodes ont bien changées :)
Par Oukisont le 3/1/2003 Ă 19:35:48 (#2937659)
Provient du message de Ssiena
Honnetement, problÚmes recensés actuellement avec spellcraft/alchimie:
*Focus qui ne coutent que 1 pt d'enchantement-> pas sur que c'est un bug, goa a fait remonté a mythic pour savoir si c'est normal ou pas (il semble que ca soit pareil aux us mais dans le doute...)
*Noms qui sont un peu long, on ne vois pas la fin-> bug pas solutionné mais qui ne pose aucun probleme (c'était déja le cas avec certain item crafé et échanté avant, le nom entier, comme jambiere en peau de wyverne lumineuse, était trop long pour tenir dans la fenetre)
*Recettes de craft pas encore finies d'etre traduite-> c'est en court, en attendant, on a fait les test avec les recettes en anglais, mais c'est uniquement quelque chose qui s'affiche a l'Ă©cran, pas quelque chose succeptible de poser des problemes au niveau craft.
*Certains marchands rechignent a vendre en série (normalement a partir de cette version, on selectionne le nom de l'objet et puis on clique en boucle sur acheter mais ca bug sur certains marchands)
Les gemmes de tout type on été craftées et mise sur des items, ca marche et les bonus s'appliquent comme il faut
Les teintures (proc) ont été craftés et appliqué, ca fonctionne, les proc se déclenches
Les teinture/pigments/émaux ont été crafté et appliqué, ils donnent bien les couleurs normales
Les poisons ont été crafté et appliqué sur des armes, ils sont bien efficaces
Les potion de buff et de soin (vie/mana/endu) ont été craftée et utilisées, elles fonctionnent, ont des timers, donnent bien les bonus prévus, ...
Les anciens artisanats restent parfaitement fonctionnels, aucun bug repérés
Les duels marchent parfaitement hormis une phrase encore en anglais a traduire.
Les nouveaux donjons sont la, donnent bien des items uniques.
Enfin, pour avoir fait de mon mieux pour tester (quand j'aurai du courage, je compterai le nombre de repport de bug fait pas les bénévoles francais durant la période de test :)), je peut te promettre que c'est vraiment jouable. On a surement laissé passé un truc ou l'autre mais en tout cas, c'est pas baclé.
tu me rassures, pas mal de monde de ma guilde pensait pareil, mais vous avez l'air d'avoir fait du bon boulot, /cheer pour la suite et j'attends patiemment la 1.54 pour purge Ă 4 points :)
Par Aratorn le 3/1/2003 Ă 19:41:18 (#2937700)
( Non, ce n'est pas su cirage de pompes, mais juste qu'ils font beaucoup pour la communauté, et pour ceà , je les en remercie )
Par Wobble le 3/1/2003 Ă 19:44:09 (#2937720)
Par Ssiena le 3/1/2003 Ă 19:47:46 (#2937747)
Et les infos sur Lothian, il suffit de demander et on explique :)
;)
Par Oukisont le 3/1/2003 Ă 19:47:50 (#2937748)
Par Aratorn le 3/1/2003 Ă 19:49:14 (#2937761)
Catoivouloirmiamiamtoimimikobi, çabon, vivivi.
Par kimuji le 3/1/2003 Ă 19:56:08 (#2937819)
C'est cool ce que vous faites les bénévoles
en tout cas merci Ssiena de nous tenir informé comme ca
Et la RA du merco qui lance un snare si l'ennemi fuit
vous l'avez tester ? ^^
Par bouboulle le 3/1/2003 Ă 20:02:24 (#2937888)
Par Nof Samedisthjofr le 3/1/2003 Ă 20:12:28 (#2937975)
Provient du message de bouboulle
DIRE que hib va encore plus roxxer avec tout ca:monstre:
Oh le beau troll :).
Par Ssiena le 3/1/2003 Ă 20:14:04 (#2937987)
miammerci, catoutbon, cagentilsavecnou, enpluscatresbonmiamdélicieux, pasvilainesemelledeprotegepetonpasbonnedure.
Pour prĂ©viens la fuite, je n'ai pas testĂ© moi-mĂȘme parce que je n'ai pas de perso s'y pretant; j'ai Ssiena amĂ©liorĂ©e en super crafteuse mais qui est prĂȘtresse de Hel et j'ai Labo, un skald qui a Ă©tĂ© crĂ©e de toute piece pour etre super spellcrafteuse/alchimiste. Ces 2 perso ont recut des bump, entre autre de ra (ce qui me permet que de confirmer que la ra qui permet de d'augmenter le % de chance de faire un critique sur un sort, marche) mais aucun des 2 n'a accĂšs a la ra :monstre:
Je vais aller demander sur le forum (celui de bénévoles francophone, j'ai pas accÚs a celui des anglophone ni celui des germanophones) s'il y a un des combattant qui l'a fait mais en tout cas, elle n'a pas atterri sur la liste des bug (donc soit aucun combattant sur tout les bénévoles ne l'a jamais testé, soit ca marche)
Par kimuji le 3/1/2003 Ă 20:17:49 (#2938018)
wah t'es trop forte :)
mĂȘme si tu es toute bleue je commence Ă t'adorer :ange:
Par Ssiena le 4/1/2003 Ă 13:19:33 (#2942154)
Etcanouveuxbienadoration, sisisi, sicaadorateursdonnerbonmiam. Etpicanormaldetoutefacon, canoujolieparfaitekobolde, alorstoutlemondeadorercanou...
Par Gris le 4/1/2003 Ă 13:33:40 (#2942246)
Par Ssiena le 4/1/2003 Ă 13:39:32 (#2942288)
A vrai dire pour tout dire, ca ne rentre pas dans les choses que je peux tester sur lothian :p
A mon avis, la meilleurs idée c'est de poser la question a la Faq :)
Par kimuji le 4/1/2003 Ă 13:40:14 (#2942297)
:ange:
Par Gris le 4/1/2003 Ă 13:48:16 (#2942377)
Ah aussi, vous croyez que ça serait possible de contacter des GMs pour leur demander de modifier les noms des objets spellcraftĂ©s, avec BG, stats, justifications etc... Ă l' appui? J' espĂšre que je vais pas me retrouver avec un "bĂąton ferrĂ© en charme de pouvoir lumineux de puissance magique fabuleuse de force" parce que sinon j' arrĂȘte DAoC sur le champ :D
Par Ssiena le 4/1/2003 Ă 14:08:38 (#2942559)
Pour ce qui est des noms d'items, si j'ai bien compris, c'est mal barré. D'une part, parce que s'ils renomment un item x, tout les items avec les meme stats sont susceptibles de se retrouver renommer pareil. Ensuite parce que le nombre d'item renommable est fixe, et que donc, ca pourrait marcher un temps mais que la liste finirai par etre saturée et que plus rien ne pourrai etre renommé ce qui serait, heu..., problématique. Enfin, j'ai l'impression que pour les items spellcraftés, ca utilise en générateur de nom qui met des adjectif apres le nom de l'item en fonction de ce qu'il a comme bonus, et je ne sais pas si c'est techniquement réalisable de toucher a ca sans avoir des problemes (si quelqu'un essaye de renommer un item qui ne sert a rien, comme une branche d'arbre, ben il change le nom dans les fichiers de traduction, si maintenant on essaye de faire la meme chose avec un item spellcrafté, on dois soit trafiquer le générateur de nom et tout perturber, soit trouver une facon que le générateur de nom n'essaye pas de remettre l'ancien nom)
Par Gris le 4/1/2003 Ă 14:20:42 (#2942680)
ENfin, j' ai posé la question à la FAQ, la réponse dans 3 mois! :mdr:
Par Ssiena le 4/1/2003 Ă 14:30:31 (#2942763)
On verra ce qui dira la faq :)
Par kimuji le 4/1/2003 Ă 14:35:19 (#2942800)
Ah aussi, vous croyez que ça serait possible de contacter des GMs pour leur demander de modifier les noms des objets spellcraftés, avec BG, stats, justifications etc... à l' appui?
Je suis pas sur que les GM aient envie que tout les joueurs les appelent pour changer le nom de leur arme...
Par Gris le 4/1/2003 Ă 14:47:11 (#2942902)
Par hellstrike le 4/1/2003 Ă 14:48:25 (#2942914)
Provient du message de Ssiena
Je ne sais pas ce qui est créable au niveau magique, et si le générateur ne va pas considéré que c'est un item spellcrafté quand meme, et reste quand meme le problÚme de nombre d'items renommables limités :monstre:
On verra ce qui dira la faq :)
super boulot de communication en tous cas ssiena :)
c'est vraiment trés gentil de nous tenir informé comme ca :)
/clap
Par kimuji le 4/1/2003 Ă 14:50:20 (#2942933)
Non, ça ne serait fait que pour les armes extraordinaires, qui ont une histoire etc... comme Mjollnir ou Excalibur
c'est aussi la que je voulais en venir, avoir 500 épées Excalibur dans un jeu c'est sur que c'est super RP...
de plus Excalibur est l'épée du Roi, je doute qu'un joueur revendique ce titre
Par Gris le 4/1/2003 Ă 15:01:00 (#2943030)
Par Ssiena le 4/1/2003 Ă 15:53:53 (#2943401)
Je ne sais pas comment ca s'est fait (je doute que toute personne qui écrit 3 pages soit systématiquement pourvu d'un item a son nom), je pense que les joueurs n'avaient rien demandé et je ne pense pas qu'il y a un mode d'emploi a suivre mais visiblement, de temps a autre, un item prend un nom sympa :)
Par kimuji le 4/1/2003 Ă 16:01:41 (#2943459)
Par Eziell le 4/1/2003 Ă 16:36:51 (#2943655)
Par lukiel le 5/1/2003 Ă 0:43:11 (#2946658)
dans ce post.
la v1.56 est pour bientot, les chasseurs et les guerriers
domineront bientot le monde, et les kobys seront Ă leur tĂȘte.
j'attend avec impatience le jour ou des gens posteront des "nerfs hunter"
avec des images de chasseur duellant des protos en caribou :)
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