Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Problème de transition de zone

Par Justin le 3/1/2003 à 13:57:29 (#2934901)

Bonjour à tous,

comme bon nombre de gens sur ce forum, j'ai besoin de votre aide !! voilà j'ai tenté à de nombreuses reprises de créer mes propres modules, mais je n'ai jamais réussi à faire marcher les zones de transition. Je vous explique comment je fais, et j'espère que vous aurez la gentillesse de me corriger :
je crée ma porte ou ma zone bleue puis je vais dans les propriétés. Alors là déjà une petite question : est ce qu'il faut toujours donner un nom de tag à chacune de ces zones? bon en tout cas ensuite je v dans zone de transition, puis définir la zone de transition, je selectionne la zone cible, et je valide. Y a un ptit drapeau qui apparait et voila. D'ou vient donc le problème? je me retrouve toujours dans une autre zone que celle que j'avais choisie...
bon en tout cas merci de votre aide :)

PS : ah oui une autre question : je voudrais utiliser un hak pak pour me connecter sur un serveur qui en nécessite un mais même en l'ayant installé dans le dossier hak de NWN ca marche pas et m'affiche que je n'ai pas de tel dossier, alors qu'il est y est, evidemment :) ... c'est a devenir :rasta: :bouffon: :hardos:

Merci par avance
Justintinetmilou

Par eMRaistlin le 3/1/2003 à 14:11:32 (#2935033)

bonjour a vous deux :mdr: :mdr:

Blague a part, pour l'area transition, il faut effectivement mettre des tag bien distinc sur les 2 zones, afin d'etre sur que le moteur ne se melange pas les pedales...

Donc, tu cree l'arrivee, tu la tag "arrivee_1", puis tu cree le depart, tu le tag "depart_1", et enfin, dans les proprietes, tu fais l'association... normalement, ca devrait marcher tout seul...

Pour le hakpak, je sais pas trop, mais verifie que le nom est bien celui du HakPak attendu (CaSe SensItiVe) et aussi, de-rarise le... en effet, on a deja vu des joueurs placer le hakpak compacte dans le repeertoir hakpak, et bien evidement cela ne marche pas.

Voila... hope this'll help :)

Par Zariel le 3/1/2003 à 14:15:04 (#2935070)

Hmm, suffit de mettre le tag de la destination des zones dans les champs appropriés, bien vérifier que les tags correspondent, que ce soit une porte ou un way point (drapeau), il n'y a pas de raison...

Pour ton HakPack es tu sur qu'il a le même nom que celui du module ? Tu l'as téléchargé par l'intermédiare de celui-ci ou l'as tu pris sur un site en sachant que c'était le même ? car le nom doit être le même pour être reconnu par le module (enfin je crois).

Sinon, je constate que tu commences Aurora, je ne serais que trop te conseiller de faire au moins un tutorial (voir les persistants en haut du forum) pour au moins connaitre les bases de l'éditeur.

Je pense qu'il n'y pas grand monde de dispos sur ce forum pour répondre à des questions traités par les tutoriaux ;).

Bon courage.

EDIT:// Arg EmRaistlin ! Encore grillé sur le poteau ! :D Je reconnais le talent des modérateurs pour traiter rapidement les réponses, chapeau bas ;)

Par eMRaistlin le 3/1/2003 à 14:30:55 (#2935218)

:D

hakpak

Par Justin le 3/1/2003 à 14:52:29 (#2935394)

Alors je vous remercie tout d'abord de me répondre :) et avec une telle rapidité chapeau bas :)
pour ce qui est de Aurora, je ne sais aps ce que c'est, vous pourriez m'expliquer? ^^
sinon pour le hak pak, en fait on demande niz_x3.... or je ne l'ai pas trouvé sur nwn vault, mais à la place niz_x5 qui est, je suppose, une nouvelle version. C'est peut etre pour ca que ca ne marche pas, mais d'un autre côté ca me parait bizarre que ca soit le cas. Alors faut il que je change le nom? sinon pour le derariser, c ptet ca aussi le probleme ca veut dire quoi? lol si c l'extraire, oui c fait... et que c un fichier avec marqué implication inconnue (voyez l'icone de page blanche avec une fenetre windows en tout petit dessus lol)
sinon est ce qu'il faut que ce soit le seul hak qui doive se trouver dans le dossier ou on peut en mettre plusieurs?
voilà j'attend vos réponses :)
et merci encore

Par Zariel le 3/1/2003 à 14:59:08 (#2935451)

Pour ton Hakpack, il faut absolument que tu contactes (si c'est possible) le responsable du module car si effectivement, il fonctionne avec une vieille version d'un Hak, qui n'est plus disponible, tu es mal barré où alors lui, ce met à jour...

En gros, il faut le fichier Hak IDENTIQUE que l'admin du module pour avoir accés.

PS: Aurora est le nom propre de l'éditeur NWN. :D

Par eMRaistlin le 3/1/2003 à 15:01:35 (#2935472)

on peut en mettre plusisures, y'a pasde pb...


Pour aurora, c'est le toolset : l'instrument de creation des mod... c'est son p'tit nom :)

Pour le hak : il faut ABSOLUMENT qu'ils aient le meme nom.

Pour les hakpak du style 28_in_1 et autre compilation, je suppose que tu dois pouvoir mettre le 5 au lieu du 3, en le renommant, mais si il y a des incoherence, ne t'etonne pas, ce ne sera pas impossible...

Par Justin le 3/1/2003 à 16:12:51 (#2936087)

Merci pour tous ces bons conseils ^^
j'ai encore d'autres questions si ca vous derrange pas (dsl d'être nb ;)
en créant une auberge, j'aimerais que le perso qui pénètre dans la chambre se voit proposer de dormir? Jusque là rien qui ne me pose problème, mais je voudrais que, si le perso accepte, l'ecran devienne noir et qu'il recupère ses pvs.
merci d'avance
Justintinetmilou

Par eMRaistlin le 3/1/2003 à 16:22:15 (#2936173)

Il faut que tu lui assigne un EffectBlind, et un EffectHeal.

Je sais que la commande de recherche du forum est desactivée a cause du nombre de correction, mais par contre, je veux bien que tu fasse un nouveau post, afin de conserver une ligne editoriale de 1 Topic = 1 sujet

Merci ^^

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine