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Quelle résistances à maximiser en priorité pour un MA

Par Kaiser94 le 3/1/2003 à 8:41:20 (#2933007)

voilà j'aimerais savoir quelles sont les résistances (froid,chaleur,énergie etc...) qu'il faudrait que je maximise en priorité pour mon maître d'arme.Meci

Par weezy le 3/1/2003 à 9:25:07 (#2933097)

froid esprit et degat contondant, mais tt le monde peux se tromper ;)

Par Douze le 3/1/2003 à 9:28:25 (#2933107)

oui esprit me parait bien sympathique a augmenter :D

Par Khaled le 3/1/2003 à 9:43:51 (#2933166)

- corp pour les mez
- Energy pour les DD
- Chaleur pour certains DD et les stuns
- froid pour les PBAES.

Par Douze le 3/1/2003 à 10:44:11 (#2933411)

Provient du message de Khaled
- corp pour les mez


Pour les mezz c est la resistance corp qui influe ?

A une epoque j avais fait un post ou l on m avais repondu esprit :(
se serait pour ca que je suis tout le temps mez lol
Parceque honnêtement la je deviens fou deja je prends toujours les mez et en plus je reste mez plus longtemps que tout le monde :doute: et ca commence a m agacer un combat ou je ne peux rien faire.

Si quelqu un pouvais me confirmer svp...

Par Calenril le 3/1/2003 à 11:09:12 (#2933582)

De nombreux joueurs pensent encore que les mezs par exemple sont du même type quelque soit la classe du lanceur. Malheureusement non, ce serai trop simple ...
2 sites bien connus qui résument ces résistances la ou encore mieux la, et mon modeste résumé imprimable ici

A mon humble avis, les résistances corps (mezs des bardes hib et guérisseurs mid), chaleur (stuns des magos hib) et energie (DD et Dot grrrr... des magos hib) semblent être à privilégier.

Par Khaled le 3/1/2003 à 11:23:00 (#2933683)

le seul mez qui peut nous affecter en rvr qui n'est pas en corp est celui du spiritmaster (esprit), le reste est en corp, par consequent je pense donc qu'il est raisonable de l'ignorer pour se concentré sur le reste.

Par Verdizar le 3/1/2003 à 11:25:40 (#2933701)

Il me semble bien plus important de monter la résistant au froid qui protège des terribles bolt des eldrich void et des non moins terribles dd des odins ténèbres.
Monter la resistance à la chaleur ou à l'energie, bof.

Serpolette, enchanteresse soleil.
Samara, empathe lune

Par tete de troll le 3/1/2003 à 11:25:59 (#2933705)

froid énergie chaleur esprit surtout celle la

Par Aratorn le 3/1/2003 à 11:54:45 (#2933928)

Rapport du TL Maitre d'Armes, que je traduirai éventuellement si la demande s'en fait sentir sur ce forum.

Things all Albion tanks should know when looking to cap resists.

The big question: Which ones do you prioritize? The answer my friend, is this simple, easy to remember acronym:

C.H.E.B.

Cold, Heat, Energy, Body.

Now reverse the letters to get the priority

Why those four?

There are 82 Hib and Mid spells in 9 categories we can be hit with in RvR (not counting debuffs to stats). They include Mez, Stun, Root, Snare, DD, DoT, Bolt, GTAoE, and Attack Speed debuffs. This includes all Bard/Skald, Nightshade magic etc..

66 of the 82 spells, 80% of the total, fall into the CHEB group of resists.

90% of all Mez spells are C.H.E.B.
100% of all Stun spells are C.H.E.B.
50% of all Root spells are C.H.E.B.
60% of all Snare spells are C.H.E.B.
94% of all DD spells(!) are C.H.E.B.
80% of all DoT spells are C.H.E.B.
80% of all Bolt spells are C.H.E.B.
100% of all GTAoE spells are C.H.E.B.
85% of all Attack Speed debuff spells are C.H.E.B.

Why prioritize for Body first?

6 out of the 10 Mez spells are Body.
3 out of the 6 Stun spells are Body.
4 out of 8 Root spells are Body.

13 out of all 29 CC class spells are Body. That's 44% of all the CC spells in the game.

Energy next? You betcha...

12 DDs, 2 DoTs, 2 Bolts, and 100% of all the GTAoE in the game.

Heat is next as it wraps up our stun resists...

3 of the 6 Stun spells are Heat.
6 out of 34 DDs are Heat based, but -all- Hib casters have these Stuns and Nukes as their Baseline spells.

Cold

11 DDs, 2 Bolts, 2 Mez. Important as most Hib nukes fall into the Cold category, especially those nasty Nuke+Snares from the Enchanter's pets.

Heat and Cold combined account for 67% of all the DD spells in the game. (Hib and Mid, I'm obviously ignoring Albion casters)

Spirit and Matter are the last two resists, total 12 spells, and only comprise 14.6% of all the spells that'll be landing on you in RvR. Of those 12, only 4 of those spells actually do any damage. 7 of them are CC spells. (1 Mez, 4 Root, 2 Snares) The last is an attack speed debuff.

So.. what resists are -you- gonna make sure you cap first when SpellCrafting goes live?

Par Verdizar le 3/1/2003 à 12:11:12 (#2934070)

C.H.E.B. -> Cold Heat Energy Body

Traduction : Froid, Chaleur Energie Corps

Ben voila j'ai raison : froid en priorité ! ;)

Je vais ptet enfin finir par faire des dégâts corrects, grâce à tous ces bons conseils :rolleyes:

Serpolette, enchanteresse soleil
Samara, empathe lune

Par Aratorn le 3/1/2003 à 12:19:38 (#2934139)

Cite les choses complètement avant de conclure :)

Cold, Heat, Energy, Body.

Now reverse the letters to get the priority


Donc, Corps Energie Chaleur Froid, dans l'ordre

( oui, ca donne en anglais le sigle CHEB, plus facile a se souvenir que BEHC )

Par Verdizar le 3/1/2003 à 13:06:42 (#2934450)

A tient j'avais pas vu ça :rolleyes:

Je le trouve un peu as-been ce TL report, il y aura bientôt plus de mages ennemis, dégoûtés qu'ils sont pas leur faible efficacité et leur taux de mortalité ...

Par Aelie le 3/1/2003 à 15:11:10 (#2935544)

Spirit and Matter are the last two resists, total 12 spells, and only comprise 14.6% of all the spells that'll be landing on you in RvR. Of those 12, only 4 of those spells actually do any damage. 7 of them are CC spells. (1 Mez, 4 Root, 2 Snares) The last is an attack speed debuff


oué oué écoutez ça :ange:

Par bouboulle le 3/1/2003 à 15:32:10 (#2935714)

c'est corp et chaleur les resistances a monter en priorité mais tu pourras avoir 100% partout tu ne pourras rien contre hib car hib c'est le royaume qui roxx.

Par Khaled le 3/1/2003 à 16:49:09 (#2936389)

Provient du message de bouboulle
c'est corp et chaleur les resistances a monter en priorité mais tu pourras avoir 100% partout tu ne pourras rien contre hib car hib c'est le royaume qui roxx.


Je rappelle que le max qu'on peut avoir avec item et sans buff c'est 26 % hein.

Par La|ithiel le 3/1/2003 à 17:23:26 (#2936624)

les PBAOE sont systématiquement énergie, le eldrich est totalement froid en ligne de spé même le spé sun (bien sur le pbaoe est énergie).

Le runemaster est énergie, mais tellement rare ...

l'enchanteur, et le mentaliste sont chaleur en spé sun.

Le barde, et le guerrisseur mezz avec corps.

donc je dirais : corps chaleur energie et froid.

j'aime bien le truc de aratorne mais je préfères aller sur catacombs et consulter les templates des méchant hibies et midies.

Par bouboulle le 3/1/2003 à 17:29:05 (#2936669)

Provient du message de Khaled
Je rappelle que le max qu'on peut avoir avec item et sans buff c'est 26 % hein.

C'etait une ravissante figure de style appellé hyperbole que j'ai employé , hein.

Par La|ithiel le 3/1/2003 à 17:34:02 (#2936708)

chui pas totalement d'accord avec toi, des joueurs comme thyres et sangoku arrivent a plus de 60% et c'est proche de 70 en fait avec les RA bien maxé.

Et j'ai vu des postes sur ce forum où des eld postaient des trucs du style 190(-250) de damage sur ces cochons.

Par Trouby le 3/1/2003 à 17:44:36 (#2936783)

bah 26% de resist avec item, +15% max par RA, soit deja un joli 41%, plus les 24 de buffs, 65%, si tu rajoutes a ca la resist naturelle supplémentaire de certaines races, tu peux avoir du 68% je pense, c est pas trop mal :p

Par shindara le 3/1/2003 à 18:57:36 (#2937345)

Provient du message de La|ithiel
chui pas totalement d'accord avec toi, des joueurs comme thyres et sangoku arrivent a plus de 60% et c'est proche de 70 en fait avec les RA bien maxé.

Et j'ai vu des postes sur ce forum où des eld postaient des trucs du style 190(-250) de damage sur ces cochons.
Je confirme sur un ranger cet aprem j ai fais 244(-307).

Ca fait pleurer. :sanglote:

Par weezy le 3/1/2003 à 19:56:42 (#2937823)

les ressit, ca monte vite, perso j'ai 56% de resist espri ;)

Mais moi c'est pas inutile, je suis sur hib :D

Par Mervin le 3/1/2003 à 19:58:40 (#2937847)

Provient du message de La|ithiel
chui pas totalement d'accord avec toi, des joueurs comme thyres et sangoku arrivent a plus de 60% et c'est proche de 70 en fait avec les RA bien maxé.

Et j'ai vu des postes sur ce forum où des eld postaient des trucs du style 190(-250) de damage sur ces cochons.

Sur Vnboard ya des screen qui trainent avec des trucs du genre 60(-400), vive le Spellcraft ^^.
Moi mon magos il a claim Barrows pour y faire loot/Pl ;)

Par bouboulle le 3/1/2003 à 20:03:58 (#2937902)

Provient du message de weezy
les ressit, ca monte vite, perso j'ai 56% de resist espri ;)

Mais moi c'est pas inutile, je suis sur hib :D

Ca m'enerve y roxx trop les hib c'est impossible de les battre c'est trop des dieu.

Par sango le 4/1/2003 à 1:14:52 (#2939778)

Provient du message de La|ithiel
chui pas totalement d'accord avec toi, des joueurs comme thyres et sangoku arrivent a plus de 60% et c'est proche de 70 en fait avec les RA bien maxé.

Et j'ai vu des postes sur ce forum où des eld postaient des trucs du style 190(-250) de damage sur ces cochons.


avec buff de résistance alors :D

sinon pour la question principale ces les résistance au dégât que je privilège pour les mez et stun je préfère la RA détermination cape ces résistance la ces juste un complément ;)

Par Kateria le 4/1/2003 à 6:03:25 (#2940824)

Provient du message de La|ithiel
les PBAOE sont systématiquement énergie, le eldrich est totalement froid en ligne de spé même le spé sun (bien sur le pbaoe est énergie).

Le runemaster est énergie, mais tellement rare ...

l'enchanteur, et le mentaliste sont chaleur en spé sun.

Le barde, et le guerrisseur mezz avec corps.

donc je dirais : corps chaleur energie et froid.

j'aime bien le truc de aratorne mais je préfères aller sur catacombs et consulter les templates des méchant hibies et midies.


Je metterais plutot froid avant chaleur les seules qui font des dmg chaleur sont les empathes et les empathe spec sun (spec degat) ben sa fait meme pas 10% de la populace magos sur hib.On est vraiment minoritaire.



Les gens en sont encore a faire des eld et enchanteurs .Mais la mode a cause des nerfs sucessif que mythic leurs a affligés les a obligés a ce respect moon .De la les ouinouin hib en def de fort...

Mais un moon en rvr sa fait quoi?..faut etre au cac pour faire ses dmg et les tanks sont pas toujours cooperatif quand il sagis de laisse une jupettes a 2 centi de lui.:ange:

Pour le stun il est tres tres rare quil est resister meme sur les personnes qui on max resist chaleur (cf moine) Le seule truc pour vous sauver dun stun cest determination pr le diminuer.

ps :Calenril jadore ce que tu a mis en avatar:D

Par La|ithiel le 4/1/2003 à 15:12:05 (#2943113)

Zeu veux détermination sur mon paladin ouin ouin :sanglote:

mythic c'est que des missants

Par Merina Neya le 4/1/2003 à 15:43:35 (#2943335)

Ca m'enerve y roxx trop les hib c'est impossible de les battre c'est trop des dieu.


Bah t'a qu'a aller sur hib au lieu de pleurer :) (quoique on en veut pas de celui hein garder le :p)

Par Kateria le 4/1/2003 à 16:40:51 (#2943682)

Encore 1 mois courage..

Apres avec le spellcraft je crois plus que on verra de magos en rvr sauf peut etre les moons en def de fort (merci mythic)ou quelques mages acharné(sa ne sera certainement pas moi)

Avec les macros add peut etre que linteret pour ma bard reviendra qui sais...ou alors je reroll un tanks comme tout le monde :(

Par Tera Halliwell le 4/1/2003 à 17:04:47 (#2943825)

Provient du message de Kateria
Encore 1 mois courage..

Apres avec le spellcraft je crois plus que on verra de magos en rvr sauf peut etre les moons en def de fort (merci mythic)ou quelques mages acharné(sa ne sera certainement pas moi)

Avec les macros add peut etre que linteret pour ma bard reviendra qui sais...ou alors je reroll un tanks comme tout le monde :(

Si moi, jusqu'a la mort :D au moins quand y me verront y croireront tellement que c'est impossible qu'ils voudront pas me taper par peur de bug exploit.

Par shindara le 4/1/2003 à 17:31:52 (#2943953)

Provient du message de weezy
les ressit, ca monte vite, perso j'ai 56% de resist espri ;)

Mais moi c'est pas inutile, je suis sur hib :D
Bha vi quand y a une senti dans un groupe hib je peux m assoir et attendre de crever je sert a rien. :(

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