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albion mank de gtae

Par AkimLeMéné le 3/1/2003 à 2:46:20 (#2932318)

la defense de fort se resume bien souvent a des coups de gtae, pkoi on en a si peu nous j ai l impression?

voilou la question

Par Aldérion le 3/1/2003 à 2:50:29 (#2932329)

bein entre un thauma spe feu ultra puissant , et un spe terre gtae , je pense que le choix est assez vite fait .

Par Denethor le 3/1/2003 à 5:16:04 (#2932681)

Le probleme vient que le thauma terre n'est pas un damage dealer, mais devient un mage de soutien ( root zone, snare + DD zone, dot, gtae, bouclier renvoi degats ), et il est donc beaucoup plus atrayant de faire un thauma feu avec des DD enormes, ou glace avec le pbaoe ( j'ai respec de feu a glace et testé pas mal la spec terre sur gorre quand il marchait encore ).
D'autant plus que le thauma terre peut dificilement soloter par l'absence de DD de spec, alors que le thauma feu solote quasiment du orange tout au long de sa progression, et que le thauma glace n'a aucun mal face a un mob jaune.
En rvr les capacitées du thauma terre se resument bien souvent au seul gtae, car le root ae est bien moins efficace qu'un mezz, donc si un sorcier est la on le laisse faire, le snare inutile puisqu'il empeche de mezz/root, il ne reste que le dot cible et les buff ...
En résumé on manque de gtae car c'est une spec qui manque d'interet comparé aux autres, meme si elle est assez interessante. :)

Par Une Fleur le 3/1/2003 à 5:53:29 (#2932747)

le mage feu est très facile à jouer de prime abord. J'ai pas dit bien joué mais facile à prendre en main.
Bolt spé, DD et ton perso à déjà un très bon potentiel en solo ou en groupe en RvR comme en xp ca fait BOUM BOUM dessuite c'est agréable. D'ailleurs c'est le perso que je conseil en premier perso.
(parfaitement le maîtriser c'est une autre histoire ^^ )

Le Mage terre est un peu moins facile à prendre en main et généralement jouer individuellement comme peut le faire un mage feu au sein même d'un groupe est impossible, il faut s'adapter et donc ...

De plus quand on te sende pour te demander quel thauma faire on te dit: je veux la classe qui fasse le plus mal. Donc ben c'est feu en règle générale et même si tu essayes d'orienter vers le feu ou la glace c'est peine perdue :)

Par Gardien le 3/1/2003 à 10:34:39 (#2933357)

le GROS probleme de la spe terre est qu'il na pas de DD

c bien beau un DOT mais bon...

de plus le AE DD + snare fait des degat risible
et le GTAE a par en attaque/defense de fort c inutile a si pour detecter les fufu lol ...

j'ai essayer.. et jsuis revenu a ma spe d'origine GLACE

car c plus marrant tu fait pas mal de degat et tu a un PBAE :)

Par Archer Griffon le 3/1/2003 à 10:48:31 (#2933432)

Si ca peut te rassurer, les GTAOE sont rarissimes sur hib pour cause de spé void pourrie

C'est plutot les moons et le PBAE qui pullullent

Par Nemra/Hellgrim le 3/1/2003 à 10:58:07 (#2933506)

Le thaumaturge terre est vital pour éviter bon nombre de problème en attaque de fort dû aux mages pbaeo.
L'autre argument de cette spécialisation est l'aeo root, malheureusement la grande majorité des sorciers sont altération et âme (aeo mezz, aeo root et bon DD).
Pour les bolt, qui sont valables uniquement contre les mages (fa prise en compte), je ne penses pas quand avoir une de plus que la spécialisation feu puisse remplacer un DD en ligne de spécialisation même s'il était moyen.

Donc finalement la spécialisation terre mise tout sur le gtaeo et je doutes que cela puisse attirer des vocations. Peut être que des guildes créeront des thaumaturges terre pour les prises de forts, mais ils sauront sans aucun doute PL pour être rapidement opérationnel.

PS : si un DD moyen de spécialisation terre était implanté, il y a de fortes chances que bon nombre de thaumaturge prendrait cette voie.

Par Ellone le 3/1/2003 à 12:53:18 (#2934346)

on denigre, on denigre mais bon, un dot a 6 ticks ca fait plus mal qu'une bolt de spé ( et cela indépendament de la fa adverse )
Le thauma terre solote de fait pas trop mal et apporte un appui en groupe ( bouclier dd et dot )

Par Aldérion le 3/1/2003 à 13:17:30 (#2934534)

Autant faire un theu , au moins c est un mage polyvalent avec un speed .:D

Par Nemra/Hellgrim le 3/1/2003 à 13:26:17 (#2934605)

Le problème du dot s'est que les dégâts sont étalés sur une durée.
Avec une bolt tu auras beaucoup de chance de tuer un mage adverse, si tu uses d'un dot il risque de répondre à l'arme lourde alors que l'un de ses coéquipiers le maintiendra en vie.
Maintenant au cas où il s'agit d'un combattant, le dot ne te sera guère utile car tu ne pourras pas placer ton root et personne ne pourra mezz ta cible.

Pour le PvE, comme toutes les classes du jeu le thaumaturge terre est bienvenue dans un groupe, mais je fais partis des personnes ne jugeant pas une classe sur le PvE mais uniquement pour le RvR.

Et pour le RvR à part le gtaeo je trouves que le thaumaturge terre n'est pas assez intéressant car :
* aeo root : presque tous les sorciers seront bien plus efficaces (altération/âme : aeo root, aeo mezz et bon DD)
* dot : dégâts étalés sur la durée etc. (sorcier/cabaliste manipulation sont bien plus efficaces car dot de base et de spécialisation)
* bolt supplémentaire : excellent contre les mages, mais trop limité sur les autres classes et surtout elles rencontrent un grand nombre de résistances (certains parlent de bug).
* bouclier de dégâts : excellent moyen pour briser le root d'un ennemi étant au corps à corps, donc généralement sur les combattants.
* DD ligne de base feu : trop de variance et les dégâts risquent souvent d'être ridicule car beaucoup d'ennemis montent la résistance chaleur.

Un DD moyen en ligne de spécialisation terre pourrait le rendre réellement attractif.

PS : autre utilité du dot pour empêcher un furtif de prendre la fuite, très efficace :D (sauf si on est sa cible)

édit : j'ai oublié les aeo DD qui ont un timer de 6 secondes, ce qui est normal vu que s'est la spécialisation feu qui contient les meilleurs aeo et dd du thaumaturge.
Pour les sorts du thaumaturge (résistances non-inscrites : http://daoc.catacombs.com/display_spell.cfm?classname=Wizard

édit 2 : l'aeo DD feu n'a pas de timer.

Par Roninblack le 3/1/2003 à 15:03:06 (#2935480)

Pour avoir également testé les 3 thauma , qd j entend dire que le thauma terre ne peut pas soloter ca me fait un ti peu rire , j'ai monter mon thauma terre lvl 20 en 2 jours sur du jaune , orange.

Oui le thauma ne se joue po comme un thauma feu , tous comme un glace , il demande une certaine adaptation et demande plus de finesse dans la façon de jouer .

Ensuite en ce ki concernes les résistances les dommages matières sont moins résistés que le feu ou la glace , pour preuve chercher un debuf resist matière dans les lignes de sort ben ya pas.

Pour les dommages oui , un thauma terre fait un peu moins de dégât qu'un thauma feu il suffit de regarder sa ligne bolt mais bien au dela du dommage un dot rend bcp de service empêche de caster , empêche de passer hide...et ce ki fo voir c'est que rare sont les heals en rvr , autre point qd l ennemi n'est plus a porte la bolt ne passe plus le dot continu à taper , ensuite les dommages des dot annoncés sur le papier sont bien inférieur a la réalité.


Autre aspect positif , le thauma terre permet une meilleure gestion de l'agro en groupe car dommages étalé d'ou risque de mourir et de prendre l 'agro moindre.


Pour conclure, il est vrai ke le thauma terre est plus orienté groupe de part ses buff , mais de la a dire qu'il est injouable solo c'est de l'hérésie comme toute classe il demande un tps d'adaptation. Enfin , en rvr c'est aussi le seul thauma n 'ayant pas besoin de voir ca cible pour caster un zone a distance , arme tant utilisé par les hibs et tant critiqué quelle suscite de nombreuse demande de nerf. pkoi se passer d'une telle arme sous prétexte que la classe est soit disant injouable solo ?, le jeu est fait pour jouer en groupe .

Par bouboulle le 3/1/2003 à 15:04:01 (#2935492)

Provient du message de Aldérion
Autant faire un theu , au moins c est un mage polyvalent avec un speed .:D

Autant faire un empathe c'est polyvalent et en plus tu es sur hib donc tu roxx.

Par bouboulle le 3/1/2003 à 15:08:26 (#2935526)

Provient du message de Roninblack
Pour avoir également testé les 3 thauma , qd j entend dire que le thauma terre ne peut pas soloter ca me fait un ti peu rire , j'ai monter mon thauma terre lvl 20 en 2 jours sur du jaune , orange.

Oui le thauma ne se joue po comme un thauma feu , tous comme un glace , il demande une certaine adaptation et demande plus de finesse dans la façon de jouer .

Ensuite en ce ki concernes les résistances les dommages matières sont moins résistés que le feu ou la glace , pour preuve chercher un debuf resist matière dans les lignes de sort ben ya pas.

Pour les dommages oui , un thauma terre fait un peu moins de dégât qu'un thauma feu il suffit de regarder sa ligne bolt mais bien au dela du dommage un dot rend bcp de service empêche de caster , empêche de passer hide...et ce ki fo voir c'est que rare sont les heals en rvr , autre point qd l ennemi n'est plus a porte la bolt ne passe plus le dot continu à taper , ensuite les dommages des dot annoncés sur le papier sont bien inférieur a la réalité.


Autre aspect positif , le thauma terre permet une meilleure gestion de l'agro en groupe car dommages étalé d'ou risque de mourir et de prendre l 'agro moindre.


Pour conclure, il est vrai ke le thauma terre est plus orienté groupe de part ses buff , mais de la a dire qu'il est injouable solo c'est de l'hérésie comme toute classe il demande un tps d'adaptation. Enfin , en rvr c'est aussi le seul thauma n 'ayant pas besoin de voir ca cible pour caster un zone a distance , arme tant utilisé par les hibs et tant critiqué quelle suscite de nombreuse demande de nerf. pkoi se passer d'une telle arme sous prétexte que la classe est soit disant injouable solo ?, le jeu est fait pour jouer en groupe .

C'est vrai le solo est faisable avec un thauma terre mais la difference c'est qu'avec un thauma feu et un bon baton tu enchaines une 15aine de orange /jaune alors que pendant le meme temps le terre en a fait 3 ou 4.

Par ILLUWIN le 3/1/2003 à 15:39:15 (#2935786)

Erf , c'est fou de voir ça :)

Pourquoi faire en sorte que tout le monde fasse la même classe çar elle est la plus forte :(

Tout le monde peu jouer comme il l'entend et a peu être pas envie de passer pour un grosbill et monter son perso 50 en 5 jours :)

Tout le monde joue comme il a envie c est ca le plaisir du jeu :)

Par bouboulle le 3/1/2003 à 15:41:05 (#2935803)

roxxer c'est l'essentiel, hib roxx donc reroll hib donc thauma gimp

Par Aratorn le 3/1/2003 à 15:54:43 (#2935918)

Dis bouboulle , tu vas nous la sortir longtemps ton argumentation hib roxxe, c'est lourd a la fin.:enerve:

Par bouboulle le 3/1/2003 à 16:00:00 (#2935976)

Mais heu....:monstre:

Par Roninblack le 3/1/2003 à 18:47:54 (#2937266)

lol boubou une 15aine, dis une 30aine aussi lol , tu as demander a goa une citerne a mana avec ton thauma lol...

Par bouboulle le 3/1/2003 à 19:54:08 (#2937799)

Provient du message de Roninblack
lol boubou une 15aine, dis une 30aine aussi lol , tu as demander a goa une citerne a mana avec ton thauma lol...

HEU NON pas du tout a bas level tu achetes un baton qui 10 focus de plus que ton level et tu tues des mob pas tres resistans( nymphes ou brownie par exemple) et tu en fais entre 10 et 15 par barre de mana.
Mais de toute facon a quoi bon monter un thauma , c'est HIB qui roxx:sanglote:

Par Ilidan le 4/1/2003 à 2:27:09 (#2940108)

Provient du message de bouboulle
HEU NON pas du tout a bas level tu achetes un baton qui 10 focus de plus que ton level et tu tues des mob pas tres resistans( nymphes ou brownie par exemple) et tu en fais entre 10 et 15 par barre de mana.
Mais de toute facon a quoi bon monter un thauma , c'est HIB qui roxx:sanglote:



Mais oui mais oui maintenant faut dormir hein et rever de tout ces petit n'elfes qui roxxent :hardos: :hardos:

Par Nemra/Hellgrim le 4/1/2003 à 6:50:53 (#2940922)

Provient du message de Roninblack
Pour avoir également testé les 3 thauma , qd j entend dire que le thauma terre ne peut pas soloter ca me fait un ti peu rire , j'ai monter mon thauma terre lvl 20 en 2 jours sur du jaune , orange.


Personne sur ce fil n'a prétendu que le thaumaturge terre ne pouvait faire du solo.

Provient du message de Roninblack
Oui le thauma ne se joue po comme un thauma feu , tous comme un glace , il demande une certaine adaptation et demande plus de finesse dans la façon de jouer .

Oui 2 mages ayant la même classe mais n'ayant pas la même spécialisation se joueront différemment, et s'est normal.


Provient du message de Roninblack
Ensuite en ce ki concernes les résistances les dommages matières sont moins résistés que le feu ou la glace , pour preuve chercher un debuf resist matière dans les lignes de sort ben ya pas.

Pour le bolt, l'aeo DD et le dot voir mon post plus haut


Provient du message de Roninblack
Pour les dommages oui , un thauma terre fait un peu moins de dégât qu'un thauma feu il suffit de regarder sa ligne bolt

Tout à fait d'accord car le thaumaturge feu est celui ayant les DD les plus puissant du jeu

Provient du message de Roninblack
mais bien au dela du dommage un dot rend bcp de service empêche de caster , empêche de passer hide...

Seul le premier tick brise l'incantation, les suivants ne font qu'interrompre l'animation.

Provient du message de Roninblack
et ce ki fo voir c'est que rare sont les heals en rvr , autre point qd l ennemi n'est plus a porte la bolt ne passe plus le dot continu à taper , ensuite les dommages des dot annoncés sur le papier sont bien inférieur a la réalité.

Ca dépends avec qui tu joues. Personnellement il m'arrive de faire des transfert de vie avec mon cabaliste et je vois souvent la finelame de ma soeur être guéri en plein combat (je ne parles pas de sa RA premiers soins :D)

Provient du message de Roninblack
Autre aspect positif , le thauma terre permet une meilleure gestion de l'agro en groupe car dommages étalé d'ou risque de mourir et de prendre l 'agro moindre.

Oui, les dégâts du dot sont étalé mais je peux te garantir que si le groupe et le magicien font attention un minimum alors il devient très rare de prendre l'agro.

Provient du message de Roninblack
Pour conclure, il est vrai ke le thauma terre est plus orienté groupe de part ses buff , mais de la a dire qu'il est injouable solo c'est de l'hérésie comme toute classe il demande un tps d'adaptation.

Personne n'a dis qu'il était nul, injouable, etc. en solo.

Provient du message de Roninblack
Enfin , en rvr c'est aussi le seul thauma n 'ayant pas besoin de voir ca cible pour caster un zone a distance , arme tant utilisé par les hibs et tant critiqué quelle suscite de nombreuse demande de nerf. pkoi se passer d'une telle arme sous prétexte que la classe est soit disant injouable solo ?, le jeu est fait pour jouer en groupe .

Tu te méprends, Hybernia utilise principalement le pbaeo (DD dans un rayon autour du mage) et l'aeo dot (sort à distance de zone faisant des dégâts sur une période).
Pour Albion le pbaeo est pour le thaumaturge froid et l'aeo dot pour le cabaliste manipulation.
Le gtaeo d'hybernia est détenu par l'eldricht vide qui est une espèce en voie de disparition (bug des dolts qui sont le réel intérêt de cette spécialisation). De plus les dégâts du gtaeo varient entre 100 et 200 (si quelqu'un peu confirmé) et il faut tout de même positionner le curseur (portée, etc.) ce qui peut prendre du temps. Un sort puissant pour déloger les mages pbaeo qui défendent un fort mais sinon...

PS : les mages usant de l'aeo dot ont tendance à prendre la RA Arcane Anarchique pour faire des critiques. :D

Par Roninblack le 4/1/2003 à 12:37:17 (#2941875)

Provient du message de Denethor
D'autant plus que le thauma terre peut dificilement soloter par l'absence de DD de spec, interessante. :)


Ah bon personne a dit k 'il pouvait po soloter :)

Par Aratorn le 4/1/2003 à 14:53:11 (#2942954)

Difficilement, ca signifie soloter du bleu jaune pas toujours de manière évidente, la ou un thauma feu fait du jaune orange facile.

J'ai un thauma glace level 17, ben pas évidente de soloter, ou du moins, tres lourd, en revanche, en groupe, Badaboum ça dépote.

Par Denethor le 4/1/2003 à 18:45:13 (#2944423)

j'ai pas dit qu'il peut pas, mais qu'il le fait pas aussi aisément qu'un feu ou glace. :)

Par Bélodus le 4/1/2003 à 18:50:28 (#2944458)

je pige rien c est quoi Gtae pae ???:aide:

Par Roninblack le 4/1/2003 à 19:46:03 (#2944930)

Pour mon expérience avec le thauma terre ca donne ds le cas classique sans sort raté ou resisté:

un bleu : une bolt terre ou bien bolt terre + dot

un jaune: bolt terre, bolt feu dot , ou un cercle en plus si trop costo

un orange : bolt terre, bolt feu, cercle, rot, bolt terre dot

je n'ai aucun pb a chainer du jaune, sur du orange je consomme un peu plus mais ça reste correct , il ya de koi faire un ou 2 jaune derrière.

Par Delou Hilys le 4/1/2003 à 20:01:49 (#2945068)

Provient du message de Bélodus
je pige rien c est quoi Gtae pae ???:aide:


AoE >>> Area of effect.
En gros quand tu cibles un perso, les autres qui sont à coté encaissent aussi.

GtAoE >>> Ground Target Area of Effect.
Meme principe sauf que ce coup ci, la cible c'est le sol.

PBAoE >>> Point Blanck Area of Effect.
Ce coup ci la zone de dommage est centré autour du casteur.

Par Bélodus le 4/1/2003 à 20:55:25 (#2945490)

Merci ;)

Par Ashley le 4/1/2003 à 21:12:38 (#2945596)

Provient du message de Aratorn
Difficilement, ça signifie soloter du bleu jaune pas toujours de manière évidente, la ou un thauma feu fait du jaune orange facile.

J'ai un thauma glace level 17, ben pas évidente de soloter, ou du moins, tres lourd, en revanche, en groupe, Badaboum ça dépote.


Aie ça me désole de dire ça Aratorn .... mais tu as faux :)

J'ai monte un Thaumaturge only glace du lvl 5 jusque 24 en solo.

Et c'était aussi simple qu'un feu ;)

Sur les nymphes c'était classique :) Dd debuff de glace,nuke de glace,et si elle est vivante encore lorsqu'elle s'approche,quick cast pbaoe.Je faisais rarement le pbaoe car elles étaient souvent déjà mortes.

Bien sur les nymphes étaient oranges.

Donc le solo n'est pas plus difficile,seulement c'est pas la même technique que le thauma feu,ca ne consiste pas seulement a bolt + nuke :)

Voila j'aime défendre mon défunt Thauma glace :D

Par Une Fleur le 4/1/2003 à 21:25:25 (#2945678)

Les nymphes tu peux faire du rouge en thauma feu asssez facilement (mais bon t'es cappé en xp alors bof)... seul problème elle resiste pas mal et le bolt rate souvent. Le débuff glace doit bien servir contre elle.

Pour avoir monté les deux et thauma feu en premier, ben j'ai trouvé thauma feu un poil plus facile mais bon c'est un peu une comparaison de chiffonier dès que l'on monte un tanke ou un sicaire à coté.

Par Bélodus le 4/1/2003 à 23:25:16 (#2946183)

ayant un thauma terre 37 je peux dire que soloter je trouve ca assez compliquer :(


mais en groupe ca file vite :)

Par Gardien le 5/1/2003 à 0:29:05 (#2946551)

Provient du message de Bélodus
ayant un thauma terre 37 je peux dire que soloter je trouve ca assez compliquer :(


mais en groupe ca file vite :)


ben je sait pas moi mais quand j'ai respec terre pour voir

je solotait facile :

bolt terre de spe
bolt feu de base
dot
et klk DD feu de base si besoin :)

ca bouffe plus que spe feu mais c pas si mal :)

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