Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dans une sombre rue.

Par Sobert le 2/1/2003 à 21:34:32 (#2930362)

Dans une sombre ruelle, une enseigne de néons clignotait par intermittences. On aurait de prime abord pu croire que ce néon ne ressemblait à rien, mais au fur et à mesure qu'on se perdait dans les courbes de lumières, on pouvait commencer a reconnaitre vaguement un Bantha.
Aucun doute, c'était bien la taverne du Bantha faisandé. Devant celle ci, on pouvait voir quelqu'un emmitoufflé dans une grande cape, le col monté jusqu'aux oreilles, supportant difficilement la fraicheur du midi.
Cette personne était un Rodien, et était très fachée. Les mains dans les poches, la tenue raide, on reconnaissait dans son regard la lueur de celui qui va se battre sans savoir qui serait le vainqueur.

Par Yakanu le 2/1/2003 à 21:43:27 (#2930426)

Dans le coin le plus sombre de cette même taverne, un humanoïde encapuchonné était assis.
Bien à l'abris de son vêtement foncé, on le confondait presque avec le décor, tant il se tenait immobile.
Sa silhouette n'était cependant guère inquiétante, car on le devinait fluet, et petit.

Euh...

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 21:46:28 (#2930446)

La nuit était fraîche. Une légère bise épousait les ruelles et glaçait les gens se trouvant sur son passage. C'était une nuit sombre, sombre comme l'homme qui s'avançait d'un pas décidé vers la taverne du Bantha Faisandé. La main sur sa vibro-épée, l'esprit perdu dans des pensées les plus maccabres il arrivait à destination.

Par Sobert le 2/1/2003 à 22:27:39 (#2930695)

Voyant celui qu'il attendait arriver, le Rodien sembla encore plus enfoncer ses mains dans ses poches. Il ne cessait de fixer des yeux celui qui s'approchait, insouciant.

Par Yakanu le 2/1/2003 à 22:42:01 (#2930794)

Toujours dans l'ombre, la silhouette observait le bar-men, qui rangeait ses verres.

L'air était lourd d'une sourde menace.


Quelques uns des rares clients qui étaient là, décidèrent d'aller s'occuper ailleurs, des affaires qui les interessaient.
Trois Rodiens, qui jouaient aux cartes, pas trés loin de l'entrée, choisirent de poursuivre leur partie, dans un coin mieux abrité.

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 22:56:29 (#2930897)

Le sombre homme se trouvait enfin à l'entrée de la taverne. Les douces courbes de son visage apparaissaient au grès du clignotement du néon reflétant une jeunesse certaine. Dans son dos, se trouvait le rodien qu'il venait de dépasser sans un mot. L'atmosphère s'était tout à coup réchauffée tout comme en témoignait la moiteur de sa main qui ne semblait plus faire qu'une avec le manche de son arme.
Dans le crépitement rapide du néon, l'expression de son visage changea soudainement laissant apparaître une tension. Les traits d'enfant du jeune homme s'étaient matérialisés en un regard menaçant, attentif au moindre mouvement. Se mordillant la lèvre inférieure, il attendait que le rodien prononce les premiers mots qui seront peut être ses derniers.

Par Sobert le 2/1/2003 à 23:10:34 (#2930970)

Le Rodien, une fois que l'homme l'eut dépassé, sorti discrètement un blaster et recula de quelques pas.
-Je vois que monsieur sacrifierais tout pour le style, même sa vie.
Sa main tremblait imperceptiblement, mais il tenait cependant en joue la pire des raclures.
-A ce rythme là je me demande comment tu as pu vivre aussi longtemps. Allez, je te laisserais sauf si tu me donne l'holocron concernant une certaine photo, que je puisse partir a sa recherche et pouvoir faire en sorte que tout les habitants de Mos Eisley soient au courant.

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 23:38:49 (#2931180)

Sa respiration se faisait plus lente à chaque mot que prononçait le rodien. Il était prêt. L'arme au point, il allait passer à l'oeuvre.

- N'essaie pas de faire le dur, cela ne te va pas. Ici sur Tatooine, tu n'es rien. D'ailleurs, je vais te le prouver...

D'un geste furtif, il jeta de sa main gauche une poignée de sable à la tête du rodien qu'il avait ramassé avant de se retrouver devant la taverne. Mais le rodien venait de faire honneur à sa race. Ses réflexes lui permirent d'esquiver le sable dans une grâce qu'aucun humain n'aurait pu avoir dans un moment pareil. Un coup de blaster illumina la rue avant de disparaitre sur la paroi du mur de la taverne car aussi vif soit-il, le rodien ne toucha pas l'homme qui venait d'entrer.

L'homme se trouva donc dans la taverne. D'un regard il fit le tour de la pièce remarquant quelques rodiens, le barman et un humanoïde encapuchonné. Il s'enfonça dans la pièce tamisée par les fumées de Jarka et les quelques lumières colorées cherchant un refuge au rodien qui était sans doute dans une colère folle.

Par Yakanu le 2/1/2003 à 23:39:28 (#2931183)

La tension était encore montée d'un cran. Quelques bribes de paroles hargneuses plombait encore l'atmosphère, de plus en plus irrespirable.

Mais la curiosité est une force difficile à combattre.

La silhouette, profitant que l'attention de chacun était tournée toute entière vers l'extérieur, se dirigea donc discrètement vers un point depuis lequel il pourrait observer la tragédie.

A ce moment précis, un humain fit irruption dans la taverne !

Le jeune bothan sentit le regard de l'humain affolé glisser la capuche qui le dissimulait aux regard exterieurs.

Il recula de quelques pas, bien à l'abris de l'ombre salvatrice d'un des angles du mur.

Par Sobert le 2/1/2003 à 23:56:01 (#2931322)

Le rodien souriait. Tandis que l'humain croyait avoir évité un laser, il n'avait pas pu éviter la photo. Il reparti en sifflotant

Par Roger Wilco le 3/1/2003 à 0:07:36 (#2931395)

L'homme se dirigeait dans le fond de la salle lorsqu'il fut interrompu par le barman :

- "Hé là, tu vas où comme ça bonhomme! Ici, on se débarrasse de ses armes à l'entrée."

A ces quelques mots, l'humain venait de porter son dévolu sur son interlocuteur. Il dégaina son épée et sauta par dessus le bar menaçant le barman en lui collant la lame à la gorge. Il lui fallait trouver une solution et vite car la situation n'allait plus que mal. Les rodiens allaient-ils se joindrent à la cause de leur confrère lorsque celui ci entrera dans la taverne? L'humanoïde tapit dans l'ombre allait-il prendre part au combat? Comment le barman allait-il réagir sous la menace? L'avenir était incertain et la réflexion inexistante. Tout allait se jouer à l'instinct! Peut être fallait-il passer aux discussions?

Par Roger Wilco le 3/1/2003 à 0:10:17 (#2931415)

Provient du message de Sobert
Le rodien souriait. Tandis que l'humain croyait avoir évité un laser, il n'avait pas pu éviter la photo. Il reparti en sifflotant

Bah quoi? C'est terminé le flood RP?

Par Yakanu le 3/1/2003 à 0:12:07 (#2931433)

Le petit bothan, enfin invisible, glissa le micro-enregistrement-audio, dans sa poche secrète.

Puis il s'esquiva de la scène, tel une hombre.

Par Roger Wilco le 3/1/2003 à 0:15:03 (#2931450)

Provient du message de Yakanu
Le petit bothan, enfin invisible, glissa le micro-enregistrement-audio, dans sa poche secrète.

Puis il s'esquiva de la scène, tel une hombre.

:enerve: Ah! Bande de rats! Vous allez me le payer. RP ou HRP, IRL ou non, vous allez payer!

Par Yakanu le 3/1/2003 à 0:22:08 (#2931508)

Provient du message de Roger Wilco
:enerve: Ah! Bande de rats! Vous allez me le payer. RP ou HRP, IRL ou non, vous allez payer!


Du calme, cher compagnon. Il est seulement l'heure d'aller se coucher. Vous nous épaterez encore, à la pointe de votre plume si précise et volubile, qui nous aura fait passer, une soirée douce et agréable, vibrer de la douce et délicate fraîcheur, d'un midi particulièrement pas chaud. Mais demain !

L'humain trépignait de rage, pris d'un subit accès de folie furieuse et aveugle

Sur le sol ocre, gisaient plusieurs corps. On distinguait encore les restes de trois malheureux rodiens, leurs cartes buvaient leur sang, encore chaud.

Une tête de barman roulait doucement, au grés du vent qui s'engoufrait, par la porte défoncée, de la taverne en ruine

Par Aenelia Solaris le 3/1/2003 à 0:27:25 (#2931544)

La nuit venait, il y a quelques heures à peine, de répandre son manteau d'obscurité sur l'astroport de Mos Eisley.
Dans les sombres ruelles des quartiers mal famés, seulement éclairées par la lueur sortant des cantinas aussi peu recommandables que les clients les fréquentant ; l'échange de marchandises illicites allait bon train.

Afin de contrer et d'affirmer la présence Impériale, une escouade de stormtroopers patrouillait dans ces quartiers pour maintenir la sécurité et l'ordre.
La soirée s'était déroulée jusqu'à présent sans incidents quand tout à coup, le bruit de détonation d'un blaster résonna dans la nuit. Le chef de l'escouade, accompagné par une jeune observatrice de la Marine se retourna et fit signe à ses hommes d'enpresser le pas.

Rapidement sur les lieux, une petite place devant une des cantinas les moins bien réputées de Mos Esley, ils ne trouvèrent qu'un rodien, la fumée s'échappant encore de son blaster chaud.
Après avoir rapidement encerclé le seul suspect, le chef prit la parole et sur un ton glacial lui demanda en basic :

- Pourquoi avez-vous tiré ? REPONDEZ !

Par Roger Wilco le 3/1/2003 à 0:30:47 (#2931563)

Provient du message de Yakanu
L'humain trépignait de rage, pris d'un subit accès de folie furieuse et aveugle

Sur le sol ocre, gisait plusieurs corps. On distinguait encore les restes de trois malheureux rodiens, leurs cartes buvaient leur sang, encore chaud.

Un tête de barman roulait doucement, au grés du vent qui s'engoufrait, par la porte défoncée, de la taverne en ruine

Euh... là je passe pour un GB. Enfin, on en reparlera les rats*! Je vais me coucher moi...


*je reconnais avoir fait un jeu de mot complètement vaseux et le revendique bas et faible.

[edit]Je t'ai lu Aenelia... Fait lui payer![/edit]

Par Yakanu le 3/1/2003 à 11:30:28 (#2933749)


Silencieusement, le jeune bothan gravit les escaliers qui menaient à sa chambre. Ses affaires étaient déjà prête. Tandis qu'il se saisissait de son paquetage, le bruit d'une brève bataille lui parvint du rez-de-chaussé.
Il resta interdit quelques secondes, puis décida de gagner la relative sécurité des toits.


Quelques instants plus tard, il s'aplatissait et rampait vers le rebords. Une patrouille impériale avait décidé de s'aventurer dans les bas-fond !

C'est là chose suffisamment peu commune, pour piquer la curiosité.
Bien à l'abris derrière un rebord, le bothan ouvrit grand ses oreilles.

Par Sobert le 3/1/2003 à 19:47:16 (#2937744)

Le rodien regardait autour de lui, sans vraiment comprendre comment il avait pu être encerclé aussi rapidement. Il parla alors de sa voix particulièrement lente pour ceux de sa race.
-Ce n'est pas un blaster, c'est un holocrographe, que j'ai un peu modifié, pour prendre une photo en faisant croire a la personne que je veux prendre en photo qu'un coup de blaster lui arrive en pleine tête.
Il tendait du bout des doigts l'ustensile.
-Mais le cassez pas hein, j'ai une photo qui peut rapporter gros dedans.

Par Guaboo le 3/1/2003 à 23:17:51 (#2938978)

La petite place devant de la Cantina Bantha Faisandé, était sombre, étriquée, mal entretenue, les murs déplorables montrer leur grande tristesse, la terre ocre salissait les moindres contours, c'était une place peu éclairé, fréquenté par des hommes heureux de ne pas voir souvent quelques patrouilles ne pas s'aventurer aussi loin dans les méandres de la cité. Les coups de lasers étaient monnaie courante, on entendait siffler ces hurle-la-mort tard la soirée à la faveur des fraîcheurs de la nuit.
Devant cette petite place, l'hôtel du paisible Bantha siégeait.
L'Homme arrivait d'un pénible voyage, il était crasseux, il sentait la fournaise du désert, le manque d'hygiène émanait de son corps une odeur forte. Il revenait parfois au sein de la civilisation, Cet Homme était en possession de documents secrets de découvertes des terres inconnues. La Chambre était sale, une odeur d'humidité ambiante régnait et était entretenue par les ventilateurs qui suintaient goutte par goutte sur le sol pourri, un cloaque ! Même un rat Womp n'aurait pas implanter sa tanière dans cette horrible endroit ! la pièce était minuscule un Bantha ne pourrait y être entreposé ! la chambre était à l'image de l'homme !

Un bruit retenu son attention, un bruit ressemblant à celui d'un laser mais sa lumière était d'une blancheur inconnue dans ce genre d'endroit ! Le temps d'un instant, la petite place fut éclairé par cette lumière...
L'homme curieux de nature, décida de se pencher légèrement de cette ouverture béante que l'on osait appeler Fenêtre. La scène paraissait invraisemblable, une sorte d'humanoïde, peut-être un trandoshan ou bien un rodiens, la nuit cachait déjà leur visage sinistre ! c'était bien un flash, Mais déjà une patrouille de l'Empire accourait et interpella l'homme au visage recouvert par la nuit. L'homme voyant la colonne puissamment armée préféra alors de se retirer sans bruit...

Par malchance, un morceau du mur s'effrita, laissant un bruit sourd dans la cour! les paroles avaient elles couvertes le bruit du fracas au sol du mur?... le Rodien avait-il la une chance Pour s'en sortir? étais-ce une diversion ou bien un simple rat fort mal ordonné laissant échappé ses victuailles.

Par Yakanu le 4/1/2003 à 0:08:53 (#2939348)

De l'immeuble d'en face, un bruit lui parvint. Le bothan risqua alors un regard rapide par dessus le muret. Une autre créature, intriguée par la scène peu coutumière, espionnait la ruelle en contrebas

Par Roger Wilco le 4/1/2003 à 1:58:51 (#2940000)

Après s'être rendu compte de la supercherie mise en oeuvre par le rodien, l'humain avait supprimer toute forme de vie de la taverne tout en transformant cette dernière en un lendemain de champs de bataille. Rien n'avait subsisté comme en témoignait la porte menant à l'arrière de la taverne. Jouant avec la pénombre des ruelles, l'invisible humain s'en allait rejoindre l'astroport. Il lui fallait retrouver son calme légendaire qui fut autrefois sa grande fierté. Comment en était-il arrivé là?

Par Aenelia Solaris le 4/1/2003 à 16:25:51 (#2943603)

Le capitaine fit signe à un de ses hommes de prendre l'holocrographe des mains du non-humain.

Après avoir saisi l'objet, qui ne présentait aucun attrait suspect, il le tendit à son supérieur, en disant :

- C'est un holocrographe de type standard AY.5, rien d'anormal, capitaine. L'alien ne ment pas, du moins concernant cet objet.

L'officier prit l'objet en main et après une rapide analyse, il se tourna vers le rodien.

- Hmmm, vous avez une autorisation pour le port de cette arme ? demanda-t-il en désignant le blaster de l'individu.

Par Yakanu le 4/1/2003 à 16:57:37 (#2943783)

Dans le coeur du bothan, la prudence le disputait à la curiosité.

Par Guaboo le 4/1/2003 à 17:40:21 (#2943997)

l'homme s'aperçut que les patrouilleurs était bien trop occupés pour entendre un si insignifiant petit bruit ! la Scène commençait à l'amuser lorsqu'il vu la cheftaine de l'escouade parlais d'un ton assez rude, montrant néanmoins un zeste de féminité et de grace ! Mais elle servait l'empire, cette idée le bloqua net dans ces pensées. il se demanda tant bien que mal ce qu'il allait advenir de l'homme au visage inhumains !

Par Sobert le 4/1/2003 à 19:25:33 (#2944752)

-Bien sur mentit-il, tenez, les voilà.

Il tendit ses faux papiers et son faux permis.

Par Arwen Elentáris le 4/1/2003 à 19:48:26 (#2944950)

Le subordonné les prit et les tendit à son supérieur.
Celui-ci après les avoir consulté, dit :

- Hmm, ils me paraissent en règle...
- Peut-être, devrions-nous l'emmener au poste pour un examen plus approfondi. s'osa une jeune voix féminine dont le visage était caché par un le casque blanc, propre aux Stormtroopers.
- Enseigne, vous savez si on devait emmener tous les gars louches du coin, il y aurait plus de monde dans notre QG que dans cette maudite ville.

Ce dit, il tendit les papiers au Rodien qu'il les remit rapidement en poche.

- Dites, moi vous avez surement du entendre, la détonation d'un coup de blaster dans le coin, non ? Ne vous aurait on pas tiré dessus par hasard ?



Hrp: Aenelia Solaris, c'est moi et j'en ai marre de changer de compte ^^

Par Sobert le 4/1/2003 à 19:52:30 (#2944992)

Le rodien repris rapidement ses papiers avant que quelqu'un d'autre émette l'idée de les revérifier.
-Un coup de blaster vous dites ? Je crois que ça vient de l'intérieur de la Cantina.

Par Yakanu le 4/1/2003 à 20:37:36 (#2945363)

Finalement, la curiosité se fit la plus forte. Le bothan décida donc d'aller y voir de plus près.
Il rampa jusqu'à l'échelle d'une rue perpendiculaire. Puis, atteignant le sol, il s'avança lentement dans la ruelle, comme un passant ordinaire, et pas particulièrement pressé.

Il se dirigeait vers l'auberge.

Faisant mine de repérer enfin la patrouille, il stoppa son mouvement. Comme s'il hésitait à continuer son chemin, en présence des impériaux. Mais surtout, comme si la curiosité de savoir ce qui se passait, le retenait là.

Car de cette position, il entendait tout.

L'homme dans l'hotel

Par Guaboo le 4/1/2003 à 21:28:03 (#2945688)

De loin, la scène commençait à devenir plaisante ! Tandis que les paroles s'échangeaient, le temps lui parût se passer plus lentement, d'un mouvement furtif, il reprit sa position près de la gueule béante de la fenêtre, des badauds s'approchaient lentement mais sûrement de la sinistre place, l'homme crut apercevoir notamment un individu s'approcher de ce Vilain groupe !. Il se demandait bien qu'est ce que la civilisation était devenu pour en arriver là, la saleté du lieu, les personnes peu recommandable qui le fréquentait lui faisait préféré la quiétude du désert ! L'homme au visage Inhumain avait l'air de savoir faire attention , je sentais en cet homme un esprit débrouillard
Ce n'est pas une simple patrouille qui aura raison de ce genre d'individu dit il tout doucement...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine