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La statistique "attaque"
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Aman
le 2/1/2003 à 16:22:59
(#2928180)
Est-ce que cette statistique correspond aux chances de toucher l'ennemi, ou est-ce seulement un autre facteur de dégâts infligés ?
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Aratorn
le 2/1/2003 à 16:28:21
(#2928208)
Les deux en fait.
Le score d'attaque indique la puissance des coups, ce qui implique deux choses :
Un score d'attaque haut permet de réduire les défenses adverses ( par exemple, réduit les chances de bloquer ou d'esquiver )
Le score d'attaque détermine la variance des dégats, et plus se score est élevé, plus les dégats sont en moyenne proche du cap.
Exemple, avec 1200 de weaponskill, je ne cape pas tous mes dégats, meme si la cible est un mage.
Full buff, avec un weaponskill de pres de 1600, je cape systématiquement mes dégats sur les mages, et je surcape sur tout ce sur quoi j'ai des bonus ( par exemple, un tranchant d'améthyste a 310 sur un champion, puisque je suis quasi a mon cap, et qu'en plus, j'ai un bonus sur son armure ).
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Aman
le 2/1/2003 à 16:44:51
(#2928345)
Autrement dit, si je porte une épée et que j'augmente ma force (qui augmente l'attaque) j'aurais plus de chances de toucher, mais pas en augmentant ma dextérité (qui n'augmente pas l'attaque).
Ce qui me ramène à ce que j'entends souvent, des demandes de buff dextérité de la part des spé tranchant qui veulent rater moins de coups sur des mobs rouges / violets.
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Aratorn
le 2/1/2003 à 16:55:44
(#2928441)
Ben, les spé tranchant qui demandent des buffs dex, c'est uniquement pour améliorer leurs capacités défensives ( bouclier/parade/esquive), mais la dex n'a rien a voir avec les chances de toucher pour une arme basée a 100% sur la force comme le tranchant.
Sinon, pour tanker du rouge violet, y'a pas 36 façons: styles a haut bonus, et weaponskill la plus élevée possible (après, ne pas prendre de baffes, c'est autre chose :p )
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Kaezias
le 2/1/2003 à 21:30:54
(#2930341)
je tiens a décerner a Aratorn le titre de :
Dico Of Daoc :D
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Khaled
le 3/1/2003 à 9:47:32
(#2933184)
Le score d'attaque influe juste sur les dégâts que tu va faire, ceux ci sont déterminé par un rapport entre cette valeur et le score d'armure de ta cible, seul le rapport en lvl entre ta cible et toi, ainsi que des bonus dus aux styles et aux enchantement sur les armes vont jouer sur les chances de touchers.
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Scarlet
le 3/1/2003 à 10:42:46
(#2933402)
Non, ici aratorn a raison - le niveau d'attaque est utilise aussi pour determiner si un coup est bloque, pare ou esquive (l'explication a ete donnee par mythic - la parade, le blocage et l'esquive sont associes a leur tour a des nombres qui sont compares au niveau d'attaque de l'ennemi pour determiner les chances de toucher). Les bonus en attaque/defense donnes par les styles jouent aussi bien sur et des tests ont montre que l'AF joue un role aussi (ainsi un paladin va bloquer/parer plus souvent s'il utilse ses buff AF)
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Khaled
le 3/1/2003 à 11:25:47
(#2933702)
le problème ait que tu mélange deux process diffèrent, le fait de parer est indépendant de celui de toucher, si tu frappe de dos il n'y a pas de résolution de parade par exemple, dans ce cas la, la weaponskill ne signifie rien en terme de toucher.